ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554565Message thunderbird »

D'un côté , ça s'est bien passé physiquement et émotionnellement ...D'un autre il a fallu céder à une contrainte du patron :tu espères qu'il soit possible de changer plus tard...Mais du coup si il augmente ton salaire dans ce contexte , il pourra aussi le réduire si tu reprends le samedi comme jour de repos ?
Il n'y a que les patrons qui s'en sortent bien au final , et savent profiter des moments de vulnérabilité de leurs salariés :pasdrole:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Jizaile

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554567Message Jizaile »

Petite réponse RH : un employeur ne peut pas baisser la rémunération de son salarié. Même si celui-ci lui donne son accord. Attention à ne pas tomber dans une situation où ça devient sujet de tension au point où il essaye de te pousser vers la sortie.
Si vraiment le samedi c'est pas pour toi... Tu ferais mieux de ne pas te lancer là dedans parce que si tes horaires sont fixes il ne peut pas te les modifier sans ton accord.
Une fois que tu as accepté le retour en arrière peut s'avérer compliqué.
Il augmentera peut-être ton salaire mais une fois que ce sera fait il n'aura plus trop intérêt à se passer de toi le samedi
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554570Message pepso »

Réduire le salaire ça serait uniquement avec mon avec mon accord (ce qui est évidemment impossible) et si cette idée devait leur venir (franchement je pense pas) Je pose ma démission immédiate :gene: (enfin, licenciement quoi) Et ça, sans vouloir présumer de quoi que ce soit, ça suffirait à les faire reculer ^^
Là, honnêtement, je fais un effort parce que je suis un gentil, et que ça arrange aussi des collègues.
Mais ils savent déjà (vu que c'est pas la première fois qu'ils demandent) que je ne veux pas travailler tous les samedis. Je fais déjà 1 par mois depuis 1 an, ça semblait leur suffire, sauf qu'on a un (troisième) collaborateur en burn-out et qu'il travaille le samedi lui... C'est un peu compliqué de leur dire que j'ai pas envie de rendre service...
Je veux bien réfléchir a changer mon mode de vie si j'ai un retour d'ascenseur quoi...Pour une fois ça changerait...

Jiz, je vis et travaille en Suisse, et je peux t'assurer que le code du travail c'est pas le même ;) il fait 4 pages ici ^^
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Jizaile

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554573Message Jizaile »

Conclusion : C'est bien la France en fait xD
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554574Message pepso »

Boh ya du pour et du contre :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Napster

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554578Message Napster »

Ahhh week end aussi.
Et surtout, plus que 21 jours de période d'essai :D

Et une semaine qui s'est bien passée. Des débuts difficiles pour prendre mes marques (bah oui, changement de région, je connais personne, je me perd dans le batiment ou je bosse, et je tombe dans une semaine ou y'a beaucoup de taf).

Si ça continue comme ça, je vais vite cumuler des congés (bon, en fait j'ai le choix, je peux solder jusque 12h sup par mois).

Bref :woowoo:
jojo52

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554583Message jojo52 »

evangeline a écrit :
pepso a écrit :Alors évidemment, les patrons restant des patrons, ça a pas mis deux heures avant qu'ils me demandent de travailler les samedis au lieu des lundis (chose que je m'évertue a refuser depuis toujours) ... force de culpabilisation et sensiblerie, j'ai consenti des efforts dans ce sens tant que je reprends pas la moto, a voir après... sous condition d'augmenter mon salaire j'espère...
apprendre à dire non... tout un programme... j'y arrive pas non plus. :triste2:



Aller, reposes-toi bien ;-)
Ça c'est plutôt cool, pour quelques admirateur et les gars ou les filles, elle ne dit jamais non.........homme!!!!
Lili

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554596Message Lili »

Demain matin c'est moto :woowoo:

Pepso, Napster, au repos !
Napster

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554603Message Napster »

Demain, c'est week end, on fait rien.
Tranquillou repos à la maison :)

:hehe:
evangeline

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554611Message evangeline »

@Jojo :
approche, j'ai un truc à te dire...








...










Nan plus près, n'aies pas peur













...












encore un peu













....













Là, voila, c'est parfait !




















:hurt4:
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554625Message Piopio »

thunderbird a écrit :WE aussi pour moi :ghee:
Je ne dépasse plus les 60h /semaine :cote:
Et surtout , je passe de bons moments sur le forum : c'est un régal de vous lire , surtout vous les filles :super:
Foutu rythme. Nous devenons esclaves de nos choix. Je songe de plus en plus à ce que je pourrai faire d'autre...
La coiffure semble intéressante : la tarif de la coupe équivaut quasiment à une consultation, la responsabilité n'est pas tout à fait la même. Faut voir.
Blague à part, je vais essayer de tenir jusqu'à la 50aine (à moins que le tiers-payant généralisé soit aussi lourd qu'on s'y attend et entraine beaucoup d'impayés), puis je me dirigerai vers le salariat.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
jojo52

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554626Message jojo52 »

@Eve quand on tend la perche, faut pas s'étonner! !!!
Non pas sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554627Message pepso »

Napster a écrit :Demain, c'est week end, on fait rien.
Tranquillou repos à la maison :)

:hehe:
Non non.. je bosse ^^
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
evangeline

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554628Message evangeline »

Piopio a écrit :Foutu rythme. Nous devenons esclaves de nos choix. Je songe de plus en plus à ce que je pourrai faire d'autre...
La coiffure semble intéressante : la tarif de la coupe équivaut quasiment à une consultation, la responsabilité n'est pas tout à fait la même. Faut voir.
Blague à part, je vais essayer de tenir jusqu'à la 50aine (à moins que le tiers-payant généralisé soit aussi lourd qu'on s'y attend et entraîne beaucoup d'impayés), puis je me dirigerai vers le salariat.
Moi c'est ce que j'ai fait et je ne regrette aucunement mon choix ! J'ai trouvé LE poste idéal. Plus de travail les we et les jours fériés (ça ne me gênait pas avant mais depuis que j'u ai goûté :super: ), horaires de "bureau" que j'adapte à mon souhait, pas de chef sur le dos, du temps à passer avec chaque patient (un luxe aujourd'hui, quelle IDE pour en dire autant ?), une heure de consultation / patient et 4 à 6 patients par jour. Certes j'ai perdu financièrement par rapport à mon activité libérale mais j'ai tellement gagné en confort de vie. Je peux faire des choses qui étaient impensables avant. Comme le permis moto par exemple. Avant ça aurait été plus simple financièrement ainsi que pour la moto (j'aurais pu acheté "mieux") mais quand aurais-je pu prendre des leçons et le passer ? Et depuis ces 2 années que j'ai changé de poste, je suis plus détendue. Mes proches le disent. Avant, toujours pressée par le temps, la pression des patients qui refusent d'attendre et t'eng.... parce que tu as 5 minutes de retard et qu'ils doivent aller chercher le pain à la boulangerie, et... :rougefaché:
Et j'ai pensé bien sûr à l'avenir car en cas d'accident ou de maladie, peu, voire très peu d'indemnités (cf les collègues qui ont des pathologies lourdes sans indemnités après des années de cotisations) et la retraite...
En contre-partie de tout cela, plus de soins techniques, mais ça n'a jamais été ce que je préférais loin de là.
Par contre le principe de ce poste est plus tourné vers le préventif et l'ETP que vers le palliatif, malheureusement trop courant en France et générateur de dépenses de santé colossales. Avec un vrai rôle de collaboration médecin-IDE.
Donc non, aujourd'hui je suis une IDE heureuse, et c'est rare !

En attendant Piopio, bon courage. Suis de tout coeur avec toi.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554629Message thunderbird »

Piopio a écrit :
thunderbird a écrit :WE aussi pour moi :ghee:
Je ne dépasse plus les 60h /semaine :cote:
Et surtout , je passe de bons moments sur le forum : c'est un régal de vous lire , surtout vous les filles :super:
Foutu rythme. Nous devenons esclaves de nos choix. Je songe de plus en plus à ce que je pourrai faire d'autre...
La coiffure semble intéressante : la tarif de la coupe équivaut quasiment à une consultation, la responsabilité n'est pas tout à fait la même. Faut voir.
Blague à part, je vais essayer de tenir jusqu'à la 50aine (à moins que le tiers-payant généralisé soit aussi lourd qu'on s'y attend et entraine beaucoup d'impayés), puis je me dirigerai vers le salariat.

Moi aussi je pense à ce que je pourrai faire d'autre : j'ai quitté l'hôpital parce que je pressentais bien ce qu'il s'y passe aujourd'hui , alors que je m'y plaisais jusqu'en 2008 . Et là , même si je suis régulièrement sollicité pour y revenir faire un temps partiel ou des vacations ( manque d'effectif de plus en plus affolant) je n'ai pas le temps...Ni l'envie d'ailleurs . J'ai assez donné.
Le matin , je commence au cabinet à 6h 30 -7 h00 , justement à cause du tiers-payant : c'est un énorme travail administratif , et il faut ensuite perdre du temps au téléphone pour joindre les mutuelles plateformes de gestion pour comprendre les rejets de facture (pendant leurs heures de travail à elles) . Premier patient à 7h30 ou 8h00
Les impayés des mutuelles , c'est effectivement le problème : lutter pour se faire payer alors que l'on a commis aucune erreur ; et il y a de perpétuels changements dans leur organisation (fusion-regroupement- délégation) . Il y a eu des pertes de flux informatique (totalement incompréhensible) ou des surcharges de travail des employés (là aussi problème d'effectifs)

Je rentre chez moi vers 19h30-20h (en fin de journée je reçois les patients qui sortent de leur travail)
La tarification d'un acte kiné n'a pas bougé depuis 4 ans , ne bougera pas dans un avenir proche , et je ne ferai jamais de dépassement d'honoraire : donc je suis obligé d'accepter l'augmentation des RDV journaliers pour compenser l'augmentation annuelles des charges (et comme j'ai au minimum chaque jour 2 RDV qui n'ont pas lieu , ça compense , et d'ailleurs c'est ce qui m'offre du temps pour venir sur le forum)

A bientôt 55 ans , je ne pourrai jamais tenir encore 15 ans , comme l'exige la durée de cotisation (je n'ai que 30 ans d'activité prof) , surtout physiquement à cause de mes mains . Donc je cherche une sortie ....

@ Evangeline : je suis très content pour toi . Il est bien plus utile de penser à la qualité de sa vie qu'à ses revenus :)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554661Message grincheux »

j'ai trouvé le meilleur boulot.. retraité...

enfin presque, je ne fait de formation que si j'ai envie, si ça m'amuse.. et ça ne m'amuse plus beaucoup :perv:
donc... :mrgreen:

je cherche ce dont certaines personnes les gens ont besoin, le trouve surtout et suis rémunéré selon l'importance du bien (les derniers étaient un château et ensuite un jet privé). :mrgreen:

donc mon nouveau métier c'est .. trouveur... des chercheurs il y en a plein... :mdr1:

mais retraité c'est plus simple... :mdr3:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
djiiny

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554665Message djiiny »

En voilà un sujet d'actu.
J'ai reçu un courrier de me boîte qui m'a franchement fait marrer.
Ils me notifiaient que suite à ma demande de réévaluation salariale validée lors de mon entretien de fin d'année avec mon responsable, que mes conditions d'emploi restaient inchangées. En me souhaitant une bonne année et me remerciant de mon engagement au sein de la société.

Je sais pas si c'est plus le courrier, la tournure ou le moment de réception mais j'ai vraiment rigolé en lisant ça. :D

Faudra plus compter sur bibi pour les heures sup...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10260
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554685Message Harlock »

Aujourd'hui baptême moto de la petite, 60 petits kilomètres à une allure tranquille sauf dans les 10 derniers kilomètres où j'ai roulé comme d'hab pour voir.
Elle est prête à remonter. ::d

Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554686Message thunderbird »

Emballée par la virée ( 60 km quand même ! ) = une future motarde ::d

Et elle est bien équipée :super:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10260
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554692Message Harlock »

ça fait un moment qu’elle voulait en faire mais elle n'avait pas d'équipement et j'ai toujours refusé qu'elle vienne sans.

On a profité de son anniversaire et que Dafy offre la TVA pour faire l'investissement. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Tess

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554695Message Tess »

thunderbird a écrit :Emballée par la virée ( 60 km quand même ! ) = une future motarde ::d

Et elle est bien équipée :super:
Trop bien!! C'est prometteur si ça lui a plu :]

Et sympa son équipement!! :]
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554697Message Piopio »

C'est génial de partager ça avec nos petits ! Les miens adorent aussi... avec l'équipement qui va bien.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Napster

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554701Message Napster »

Bah voilà une photo pour le concours, non ?
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1554722Message Discrète »

evangeline a écrit :
pepso a écrit :Alors évidemment, les patrons restant des patrons, ça a pas mis deux heures avant qu'ils me demandent de travailler les samedis au lieu des lundis (chose que je m'évertue a refuser depuis toujours) ... force de culpabilisation et sensiblerie, j'ai consenti des efforts dans ce sens tant que je reprends pas la moto, a voir après... sous condition d'augmenter mon salaire j'espère...
apprendre à dire non... tout un programme... j'y arrive pas non plus. :triste2:



Aller, reposes-toi bien ;-)
Voulez-vous que je vous donne des cours ? :mrgreen:
Perso, je ne fais plus confiance aux patrons. Leurs intérêts passent avant les miens et ils ne tiennent pas parole. Du coup, je n'ai aucun scrupule à dire non, surtout quand rien n'est écrit.

Je tire mon chapeau aux forumeurs qui exercent dans le secteur médical, car ce n'est pas facile. Et apparemment, plus le temps passe, pire c'est. Ma mère était aide-soignante. Elle a pris sa pré-retraite à 40 ans dans les années 90.
Perso, la retraite, j'y pense pas, c'est trop loin.

@Grincheux, comment fait-on pour devenir trouveur ? Ca m'intéresse. :)

@Harlock : trop mimi et du coup plus1joie avec Napster.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Répondre