ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Papillon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163308Message Papillon »

rom78 a écrit :Merci mais avec les prefectures c'est plus que la patience qu'il me faut ::d je sent que je vais m'acheter un petit magasine avant d'y aller :mrgreen:
et un bon mp3 bien chargé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CarpeDiem25

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163360Message CarpeDiem25 »

Papillon a écrit :
rom78 a écrit :Merci mais avec les prefectures c'est plus que la patience qu'il me faut ::d je sent que je vais m'acheter un petit magasine avant d'y aller :mrgreen:
et un bon mp3 bien chargé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et n'oublie pas de te réveiller ... :mrgreen:
As_De_Carreau

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163385Message As_De_Carreau »

pitibou a écrit :Moi je râle contre l'ex de mon chéri.

C'est son ex, c'est la mère de son enfant, pour ca je la respecte, pas de soucis.

Mais a part ca, c'est vraiment une grosse décérébrée!!!!

Déjà la semaine passé elle fait manquer 2jours d'école à la petite, sans raison!
Ensuite le vendredi soir elle la fait sortir tard, résultat samedi, 39 de fièvre, mon chéri ne peut donc pas aller la voir.
Le lundi re-manque l'école, logique puisque maintenant elle est malade. Du coup elle lui demande de venir chez elle la garder alors qu'il est sous le coup d'un arrêt de travail avec interdiction de sortie aux heures de travail.

Et là aujourd'hui qu'est-ce qu'elle fait?
Elle lui emmène en garde!
OK cette fois il ne sort pas de chez lui donc il est en règle.
Sauf qu'elle n'a ni voiture ni permis, lui non plus (sa voiture est au garage et avec un platre il va pas aller la faire démarrer), elle habite à plus d'un kilomètre, et la petite qui se remet tout juste de sa fièvre, elle se tape l'aller-retour à pied avec la mère, en pleine nuit, dans le froid!!!

Comme ca demain elle aura re 39 de fièvre, et elle ira re-pas à l'école!!! :rougefaché:


Si un jour il me fait un gosse, hors de question qu'elle nous le garde, pas même pour jouer avec sa grande soeur!


Je ne me mêlerai pas de ce qui ne me regarde pas, mais à ta place, je n'aurai pas mon mots à dire sur le fait qu'elle ai ratée l'école, ça net te regarde en rien, et ça sans animosité aucune hein ;)
Pour le reste, je n'en dis rien.
lax

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163501Message lax »

Je ne me mêlerai pas de ce qui ne me regarde pas, mais c'est quoi cette fille ?
Quel égoïsme.

C'est comme les enfants au restaurant le soir ou autre sortie, qui pleurent de fatigue et les parents font les sourds.
On aimerait profiter de notre repas si cher ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je sais pas ce que je ferai quand j'aurai des enfants, mais ayant de la famille, je pense qu'ils iront chez tata quand on sortira :malin1:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163507Message pitibou »

C'est ca. ce n'est pas la mienne, je n'ai pas mon mot à dire, alors je ne dis rien. Mais ca me met en pétard quand même.
Elle n'a que 3ans et demi, c'est sa première année de maternelle.
A cet âge ils n'ont que 4jours à faire par semaine, alors si tu commences à leur faire manquer le jeudi et le vendredi sans raison, va leur faire comprendre ensuite que c'est obligatoire et tous les jours...

Mais bon, ce n'est pas de sa faute pour le reste mais c'est un peu un boulet cette femme, elle ne travaille pas (longue maladie) et n'a pas de revenus (tres peu) et est en interdiction bancaire. L'autre jour c'est mon chéri qui est allé acheter un pack de lait pour la gosse :aille:
Donc sans parler des difficultés de la situation de la mère, avec se problèmes de santé et la petite assez turbulente, si un jour elle court vers la route elle ne pourra même pas la rattrapper.

Bref, pour l'instant mon chéri vit en studio et ne peux malheureusement pas faire grand chose, mais dès qu'il a quelque chose de plus grand, cette histoire ca l'a décidé à demander la garde.

Pauvre gosse, entre l'irresponsabilité de sa mère, et le déchirement que ca risque d'être si la garde change un jour, elle a pas fini de trinquer. :triste1: D'autant plus que vu les problèmes de santé de la mère, je doute qu'elle ne soit encore "là" quand la petite sera ado
Image
PETASS' inside
arsouillette

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163511Message arsouillette »

Ben oui lax mais bon... Ce n'est pas parce que les parents ont des enfants qu'ils ne doivent plus sortir...

Même si moi aussi ça me saoule quand un gamin pleure, ça ne se commande pas... Et peut être que les parents n'avaient personne pour le faire garder..

Tu parles d'égoïsme (même si c'était en rapport avec la mère de la fille), mais là... Est ce que ce n'était pas toi qui l'était un peu ? ;)
(ne le prends pas mal hein, il n'y a rien de méchant)
lax

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163545Message lax »

arsouillette a écrit :Tu parles d'égoïsme (même si c'était en rapport avec la mère de la fille), mais là... Est ce que ce n'était pas toi qui l'était un peu ? ;)
(ne le prends pas mal hein, il n'y a rien de méchant)
Ouuuuh je boue de colère :langue2:
Bien sûr que c'était égoïste, c'est comme vouloir avoir la paix au travail, à la maison, au téléphone ou sur la route, il ne faut pas souhaiter que les autres n'existent pas.

Qu'il y ait des cas extrêmes où l'on ne peut pas faire garder ses enfants, je le conçois.
C'est juste que de débarquer à 21h avec un enfant qui gémit déjà, c'est pas malin.
J'aime pas quand ils sont pris en otage, comme ça ou autrement.
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163561Message Lixou »

lax a écrit :
arsouillette a écrit :Tu parles d'égoïsme (même si c'était en rapport avec la mère de la fille), mais là... Est ce que ce n'était pas toi qui l'était un peu ? ;)
(ne le prends pas mal hein, il n'y a rien de méchant)
Ouuuuh je boue de colère :langue2:
Bien sûr que c'était égoïste, c'est comme vouloir avoir la paix au travail, à la maison, au téléphone ou sur la route, il ne faut pas souhaiter que les autres n'existent pas.

Qu'il y ait des cas extrêmes où l'on ne peut pas faire garder ses enfants, je le conçois.
C'est juste que de débarquer à 21h avec un enfant qui gémit déjà, c'est pas malin.
J'aime pas quand ils sont pris en otage, comme ça ou autrement.
Je suis assez d'accord avec lax...

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de faire garder ses enfants, mais il y a des situations où je trouve que les parents abusent. Exemple : J'ai déjà vu une maman faire une journée de solde (le premier jour, je vous laisse imaginer la foule) avec un gamin de quelques moi à peine en poussette.

D'accord il ne faut pas sacrifier complètement sa vie quand on a un enfant, mais il faut aussi savoir se réfreiner un minimum, pour le bien être de tous (parents, bébé, et entourage)
Michele

ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163569Message Michele »

madmoiselle a écrit :Je suis assez d'accord avec lax...
+1
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163570Message Piopio »

lax a écrit :C'est comme les enfants au restaurant le soir ou autre sortie, qui pleurent de fatigue et les parents font les sourds.
On aimerait profiter de notre repas si cher ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je sais pas ce que je ferai quand j'aurai des enfants, mais ayant de la famille, je pense qu'ils iront chez tata quand on sortira :malin1:
Ahhh.... qu'il est dur d'être parents. Je me revois il y a plusieurs années "ah ben moi, c'est pas comme ça que je ferai..." et puis on y est.
Faire garder ses enfants est difficile, entourage qui a ses obligations professionnelles etc. Du coup, soit sorties avec les enfants, parfois sages, parfois capricieux, soit pas de sorties !

Si ça plait pas aux gens autour que mes enfants s'expriment, vivent (avec des limites tout de même) :langue: .

Edit @ arsouillette :merci: (qui dit un peu la même chose, j'avais pas vu :mrgreen: )
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
arsouillette

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163598Message arsouillette »

Pour les soldes et les magasins, quand je vois des bout de chou qui sont à peine nés... Oui je suis d'accord...

Lax, c'était juste pour ton exemple de resto ;) Pas pour l'ex du chéri de pitibou :)
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163644Message pitibou »

J'avais compris ;)

Et puis je n'ai pas d'enfants, difficile de juger les autres. Des fois on se dit une bonne paire de claques et c'est fini, mais au final je pense bien que j'aurais du mal à la donner si j'étais la mère de certains monstres.

En attendant pour l'ex de mon copain, ce qui est sur, c'est que c'est pas la petite qui a un problème. On verra par la suite. J'espère juste qu'elle va arrêter les conneries parce que c'est pas la première fois qu'elle fait des "bourdes" avec la gosse
Image
PETASS' inside
arsouillette

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163645Message arsouillette »

Pas évident d'être parent... Le mode d'emploi n'est pas livré...

Le problème avec elle, c'est que la petite risque d'en avoir des conséquences...
Enfin, ça allait mieux sa fièvre ?
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163653Message pitibou »

Hier oui, mais maintenant qu'elle a du marcher dans le froid, a voir.

Je veux bien admettre qu'être parent n'est pas facile, mais inviter chez elle une gitane rencontrée au parc pour lui demander de garder la gosse "quelques minutes" et se retrouver au final avec la gosse enfermée dans la chambre et les petites affaires de valeurs (telephone portable, gameboy, bijoux...) volés, je trouve ca débile et irresponsable.

Un exemple parmi tous ceux que m'a raconté mon homme en seulement 4 mois...

Donc depuis hier c'est un peu ras le bol, la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On va dire que ca le pèse, et donc ca me pèse aussi.
Image
PETASS' inside
arsouillette

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163657Message arsouillette »

8| 8| 8|

J'ai relu trois fois au moins...
Je ne la connais pas, pas envie de juger ni rien mais... Sa fille est toujours entière ? 8|
Irresponsable là... :taistoi:
fredo1964

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163665Message fredo1964 »

pitibou a écrit :[...] mais inviter chez elle une gitane rencontrée au parc [...]
Elle a qu'à se mettre aux Gauloises. :happy1:

:sivousme:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163670Message pitibou »

Elle est entière. Mais cette histoire est arrivé juste avant que je ne rencontre mon chéri, et à voir l'état de rage dans lequel il était encore plusieurs jours après, je trouve ca étonnante que la mère soit encore entière.

L'histoire entière c'est elle rencontre la "gitane". Elle gratte l'amitié. Elle l'invite à prendre un café. La dessus l'autre invite une amie. Elle lui deamnde si elle peut emprunté le scooter pour une heure (elle ne se connaissaient pas!) donc la mère accepte (bah voyons!) l'emmène au garage pour lui laisser avec les clés, le casque, carte grise, assurance.... pendant que la 2eme qu'elle n'avait jamais vu "garde" la petite.

Et forcément elle remonte 15minutes plus tard seule pendant que la première attend en bas, et le temps qu'elle se rende compte de sa connerie elles étaient dejà loin.

Mon chéri a fait le tour des quartiers chauds pour récupérer le scooter en soirée mais pour le reste il n'est pas non plus allé faire les poches des uns et des autres.

C'était y'a 4mois, et depuis, les conneries ca s'enchaine. Comme faire manquer l'école, la sortir tard, la faire garder par des gens irresponsables (chéri a posé une videosurveillance chez son ex parce qu'il a eu des doutes sur une "amie" et ca n'a pas manqué, elle giflait la petite pour avoir la paix quand elle demandait de jouer avec elle alors qu'elle regardait la tv), oublier d'acheter le lait pour la petite, demander un chèque a mon homme parce qu'elle est incapable de garder son liquide,...

Bref, hier soir il a eu la petite. Et à voir à quelle heure elle est venue la récupérer alors qu'elle est à pied, y'a craquage!

Je dirai le seul avantage que je vois à tout ca, c'est qu'au début j'avais "peur" de sa présence (les sms tous les soirs), peur qu'il ne recraque pour elle ou qu'il ait des sentiments (8ans ca compte!), dorenavant je suis entièrement rassurée de ce côté.
Mais pour la gamine, VDM!
Image
PETASS' inside
Binouz

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163671Message Binouz »

arsouillette a écrit :Pas évident d'être parent... Le mode d'emploi n'est pas livré...

Mouai... Mais le mode d'emploi pour NE PAS l'être, lui il est livré... :siffle:
fredo1964

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163679Message fredo1964 »

Bon, j'ai mis ma blague à 2 balles, mais trêve de conneries...

Si on lit bien ce que tu écris, on peut très bien penser que la petite est limite en danger.

Je sais que c'est pas facile, mais ton chéri devrait peut-être réfléchir à l'opportunité de mettre de côté l'aspect logement, et de prendre les devants pour la récupérer rapidement. Tu sais, rien que cette histoire serait suffisante devant un JAF pour qu'il en ait la garde. Si la mère est aussi déjantée que ça, elle peut représenter un danger pour la petiote.

Tu devrais lui en parler. C'est bien de vouloir préserver la mère d'un point de vue émotionnel, mais la sécurité de sa fille doit passer avant.
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163709Message pitibou »

Crois moi, je n'ai pas besoin de lui en parler, l'idée murit de jour en jour dans sa tête. Mais c'est un cercle vicieux, il n'aura pas la garde tant qu'il n'aura pas un T3 (et oui, un homme et une petite fille doivent obligatoirement avoir chacun leur chambre, contrairement à une mere et sa fille, ou pere et fils ou une chambre pour l'enfant suffit), mais il ne pourra prétendre à un t3 tant qu'il n'aura pas la petite car son salaire est insuffisant et qu'il n'a droit à aucune aide tant que la garde n'est pas reconnue... :aille2:

ca a fait le coup a un ami il y'a 2ans, il commence tout juste à pouvoir les reprendre de temps en temps (il ne demandait pas une garde entière pourtant mais déjà là le juge lui a fait la misère :rougefaché: ). Tant qu'il n'y a pas violences avérées sur l'enfant, il est presque impossible de l'enlever à la mère. Elle peut être alcoolique et au chômage, et le père salarié bien dans son corps et dans sa tête que ce n'est pas suffisant.

En gros la solution se fera avec la stabilité de notre relation, pour avoir plus de poids dans les demandes de logements en étant deux, et une présence féminine dans le foyer pour rassurer le juge. En attendant, il se bat pour que la petite ne manque de rien et essaie de contrôler ses relations "amicales".
Image
PETASS' inside
drey

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163733Message drey »

rom78 a écrit :Merci mais avec les prefectures c'est plus que la patience qu'il me faut ::d je sent que je vais m'acheter un petit magasine avant d'y aller :mrgreen:
Ya un truc super bien maintenant : chez nous tout se fait par courrier! ::d
Pas de file d'attente, tu n'a pas ta carte grise de suite mais pour éviter 3 ou parfois même 4h d'attente sa vaut le coup ;-)
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163754Message Piopio »

pitibou a écrit :Crois moi, je n'ai pas besoin de lui en parler, l'idée murit de jour en jour dans sa tête. Mais c'est un cercle vicieux, il n'aura pas la garde tant qu'il n'aura pas un T3 (et oui, un homme et une petite fille doivent obligatoirement avoir chacun leur chambre, contrairement à une mere et sa fille, ou pere et fils ou une chambre pour l'enfant suffit), mais il ne pourra prétendre à un t3 tant qu'il n'aura pas la petite car son salaire est insuffisant et qu'il n'a droit à aucune aide tant que la garde n'est pas reconnue... :aille2:

ca a fait le coup a un ami il y'a 2ans, il commence tout juste à pouvoir les reprendre de temps en temps (il ne demandait pas une garde entière pourtant mais déjà là le juge lui a fait la misère :rougefaché: ). Tant qu'il n'y a pas violences avérées sur l'enfant, il est presque impossible de l'enlever à la mère. Elle peut être alcoolique et au chômage, et le père salarié bien dans son corps et dans sa tête que ce n'est pas suffisant.

En gros la solution se fera avec la stabilité de notre relation, pour avoir plus de poids dans les demandes de logements en étant deux, et une présence féminine dans le foyer pour rassurer le juge. En attendant, il se bat pour que la petite ne manque de rien et essaie de contrôler ses relations "amicales".
Je lis tout ça depuis le début, cette petite semble effectivement en danger, il y a, dans ce que tu racontes (avec la réserve de rigueur, je réagis seulement à ce que tu dis) des faits de négligence. Ton compagnon devrait contacter le service de protection maternelle et infantile de son domicile (PMI) et en discuter avec eux. Il me semble judicieux de ne pas laisser la situation aller plus loin. Un signalement administratif pourra ensuite être décidé. Cela peut aussi émaner du médecin traitant de la petite, mais plus difficile à mettre en oeuvre, vu que les affaires de séparation appellent souvent des règlements de compte.
Le bienêtre de la demoiselle doit primer. Le fait qu'elle se ballade dehors n'est pas répréhensible, on ne devient pas malade à cause du froid, mais des microbes (on aime bien la fausse théorie du "coup de froid" :mrgreen: ).
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163828Message franck45 »

pour avoir eu mon frangin en litige avec son ex je sais que les juges font tout pour foutre la misere au pere,resultat 4/5 ans apres reeouverture du dossier a la demande de mon frere et apres je ne sais combien de mois il est reconnu que mes neveu sont en danger avec leur mere,qui avait des "amis" tres douteux/ses(certains sont en prison d'ailleurs)
pour dire que les juges favorisent tres largement les mamans et desfois a tort
pour reprendre ce que certains disait c'est vrai que le mode d'emploi n'est pas livre a la naissance,ni pour les parents ni pour les enfants
pour ce qui est de faire les magazins ou restos j'ai la chance d'avoir des beaux parents et des parents adorables qui se devouent pour garder mes enfants quand on decide de sortir,on a fait pas mal de sacrifices aussi quand personne ne pouvait nous les prendre
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163870Message pitibou »

Bah c'est pas une mauvaise mère, je pense simplement qu'elle n'a jamais vécu seule, et depuis un an elle galère et met sa petite en danger sans s'en rendre compte.
Limite pour moi le plus grave c'est l'école qu'elle lui fait manquer, parce que là elle n'a pas d'excuse, ce n'est ni dû a sa naiveté (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...), ni a son manque de moyen, ni a son manque de jugeotte, c'est juste que pour une raison indéterminée elle ne l'a pas envoyé à l'école.

Le reste ca craint, c'est sur, ca fait peur, on croise les doigts pour qu'elle ouvre les yeux et arrête de faire confiance au premier venu (là j'espère quand même que la dernière fois ca lui a ouvert les yeux!).

Ensuite dès que mon chéri n'aura plus son platre, on peut espérer qu'elle ne fera pas traverser la ville a la petite en pleine nuit. A priori c'est lui qui se déplacera, comme avant.

Bref, florilège de conneries en peu de temps, ca gonfle! On espère que ca se calmera, et si ca ne se calme pas, on avisera.

Pour info, mon chéri est allé voir une assistante sociale pour parler un peu de la situation. C'est elle qui lui a expliqué la difficulté pour un père d'avoir la garde d'une petite fille et le coup du logement...
Image
PETASS' inside
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2651
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1163915Message RJDio »

Nous avons résolu nos problèmes de sorties avec ma femme.
- Quand nous etions en voiture, on laissé le petit dans la voiture; mais dans le coffre pour pas que des passants appellent les autorités. Mais on lui laissé une fenêtre un peu ouverte quand même.
- Quand nous etions en moto, on le laissait à la maison. Il montait la garde en même temps. Ca coute moins chere qu'une alarme.
- Maintenant qu'il est ado, on l'envoie faire la quête à un feu rouge. Et s'il ramène rien, il mange rien.

Comme quoi, les modes d'emploi en Romanicien, c'est pas difficile à comprendre. :mrgreen:




:sivousme:
Répondre