-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Entretien suspension
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Entretien suspension
Pas tant que ça, regarde depuis qu'ils ont débouche le tuyau, bah chez Pigeot il refont des tableau de bord avec des bouliers et a la place des tablettes on te mets un St Christophe, le tout pour le meme prix
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Entretien suspension
3+3=6 cylindres
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10395
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Entretien suspension
Je veux ça dans le j7.copainmotard a écrit :Pas tant que ça, regarde depuis qu'ils ont débouche le tuyau, bah chez Pigeot il refont des tableau de bord avec des bouliers et a la place des tablettes on te mets un St Christophe, le tout pour le meme prix
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2072
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Entretien suspension
La fabrication a pris un peu plus de temps, je l'ai reçu et monté jeudi. Il est bien fini, le ressort est bien plus long que celui d'origine et je pense que l'amorto a bien plus de course. La longueur est bien la même, j'ai mesuré moto avec roue arrière délestée et posée sur la béquille.
Quand je retourne l'ancien amorto j'entend un bruit d'air donc il doit manquer un paquet d'huile, et l'arrière de la moto me paraissait bas quand elle était sur la béquille.
Je suis allé rouler hier avec le nouvel amorto, il faisait chaud même trop mais c'est pas le sujet Déjà j'enfonce bien moins l'arrière de la moto donc je sens que je suis assis plus haut. La géométrie a du un peu bouger du coup, impossible parcontre de savoir si elle est identique à ma duke d'origine quand l'amorto était bon.
La seconde chose la plus flagrante, c'est le confort, les bosses sont vraiment filtrées, ça n'a rien à voir Je pense vraiment avoir roulé avec une pompe à vélo pendant un moment, et je lai surtout ressenti à la concentre... Une sensation de se battre contre la machine à l'attaque.
Pour la partie tenue de route, je pense qu'il faudra attendre qu'il se rode. Je me suis vite habitué au comportement pour le coté gauche mais j'ai ressenti quelques mouvements bizarre coté droit, comme si ça glissait. Je ne sais pas si ça venait de mes pneus, de la route, du fait que penche peut être plus qu'avant à droite, ou autre chose. J'ai moins ressenti cette sensation en fin de balade.
J'ai quand même une légère sensation un peu étrange en courbe, comme si l'arrière ne se tassait pas assez et qu'il empêchait le pneu de bien épouser la route.
Je vais attendre un peu, faut qu'il se rode, il va s'assouplir après cette période et je pense que tout ira bien.
PS copainmotard : il vient de l'Isère département voisin donc il a pas fait beaucoup de route
Quand je retourne l'ancien amorto j'entend un bruit d'air donc il doit manquer un paquet d'huile, et l'arrière de la moto me paraissait bas quand elle était sur la béquille.
Je suis allé rouler hier avec le nouvel amorto, il faisait chaud même trop mais c'est pas le sujet Déjà j'enfonce bien moins l'arrière de la moto donc je sens que je suis assis plus haut. La géométrie a du un peu bouger du coup, impossible parcontre de savoir si elle est identique à ma duke d'origine quand l'amorto était bon.
La seconde chose la plus flagrante, c'est le confort, les bosses sont vraiment filtrées, ça n'a rien à voir Je pense vraiment avoir roulé avec une pompe à vélo pendant un moment, et je lai surtout ressenti à la concentre... Une sensation de se battre contre la machine à l'attaque.
Pour la partie tenue de route, je pense qu'il faudra attendre qu'il se rode. Je me suis vite habitué au comportement pour le coté gauche mais j'ai ressenti quelques mouvements bizarre coté droit, comme si ça glissait. Je ne sais pas si ça venait de mes pneus, de la route, du fait que penche peut être plus qu'avant à droite, ou autre chose. J'ai moins ressenti cette sensation en fin de balade.
J'ai quand même une légère sensation un peu étrange en courbe, comme si l'arrière ne se tassait pas assez et qu'il empêchait le pneu de bien épouser la route.
Je vais attendre un peu, faut qu'il se rode, il va s'assouplir après cette période et je pense que tout ira bien.
PS copainmotard : il vient de l'Isère département voisin donc il a pas fait beaucoup de route
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Entretien suspension
je pense que si l'amorto est plus dur, il doit plus taper dans les pneus, donc le retour d'info est direct et ya interet a etre synchro entre les deux, enfin a confirmer par les pistards
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- AzulBrazo
- Accro
- Messages : 507
- Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
- Genre : masculin
- Moto possédée : honda cbf600s
- Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa
Re: Entretien suspension
Impec, bien content que tout se passes bien,
oui, comme toute mécanique il faut peut-être un peu de rodage, de mise en place
Tu nous diras si tu t'essayes aux reglages : perso, je suis toujours resté sur ce qu'ils m'ont mis en usine, ça me convient bien
V bonnes routes
oui, comme toute mécanique il faut peut-être un peu de rodage, de mise en place
Tu nous diras si tu t'essayes aux reglages : perso, je suis toujours resté sur ce qu'ils m'ont mis en usine, ça me convient bien
V bonnes routes
-
- Accro
- Messages : 904
- Inscription : 05 juin 2015, 11:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : R1200ST
- Localisation : Gironde
Re: Entretien suspension
Super
mais tu dois aussi réapprendre à rouler avec un vrai amortisseur.
Forcément ta machine change.
mais tu dois aussi réapprendre à rouler avec un vrai amortisseur.
Forcément ta machine change.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2072
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Entretien suspension
Bon je dois être à 600 km et le comportement s'améliore mais ce n'est pas encore ça. Le retour d'info de l'arrière me parait flou et j'ai une sensation qu'il va "ripper" quand j'essai de mettre plus d'angle Je vais encore patienter un peu avant de toucher aux réglages. Je ne sais pas si le problème vient du bonhomme qui s'est habitué à l'ancien comportement ou du nouvel amorto
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Entretien suspension
tu mets quoi comme pression je parle pas de 1664 ou de Leffe
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2072
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Entretien suspension
Les recommandations que j'ai toujours mis, 2 bar avant et arriere.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Entretien suspension
Essaye avec plus a l'arrière, 2,3 et test en mode tranquille
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire