en tant que SDS je me dois de donner mon avis! (je peux m'sieur, siouplait?

)
personnellement j'écoute tjs les recommandations du pilote, même si elles sont sensiblement les mêmes que toutes celles que j'ai déjà entendues, tout simplement parce que chaque pilote a ses signes de communication, ses repères avec un S.D.S, etc...
de plus, je me dis que si le pilote tient à sa vie ainsi que celle de sa machine, il devra forcément faire gaffe à la mienne, car je ne monte que derrière des gens que je connais (mon père notamment qui a son permis depuis... ouah je compte pas c'est trop lointain!) ou alors ceux avec qui j'ai papoté avant et qui me semblent être réfléchis et prudents.
OLA! je vous vois venir avec vos "oui mais tu ne le connais pas, il semble prudent mais il peut taper la bourre sans crier gare..." oui je suis d'accord mais j'ai qd même plus confiance dans celui qui roule un peu plus vite en ligne droite que les BAR qui ne regardent pas les angles morts, qui ne mettent pas les clignos... tout ça à 20 à l'heure!
de plus je suis même monté derrière ma copine alors qu'on venait de se mettre ensemble et elle ne m'a pas fait peur du tout, la communication vient d'elle même, la confiance aussi...
je pense que si le S.D.S montre qu'il a confiance dans le pilote et qu'il est conscient des risques, avec l'équipement qui va avec, le pilote peut se décontracter un petit peu (pas trop quand même hein! y'a un guidon et des chevaux à tenir!!!

)
ceci dit je comprend tout à fait que vous refusiez lorsque vous êtes fatigués ou que les conditions ne le permettent pas, vous avez tout à fait raison!!!
esprit motard forever