De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

lax

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1146442Message lax »

Je joue de la guitare depuis que je suis petit
Actuellement j'ai des music man JP et un mesa boogie mark V
Parallèlement je me suis mis à la batterie en 2003
Eostel

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1148709Message Eostel »

Yoh tout le monde

Et bien moi je sort du lot (enfin plus ou moins) car je suis pas gratteux! Je fait de la batterie depuis une petite dizaine d'année :ange: Bon c'est pas pour autant que je suis bon hein! j'aime bien jouer quand j'en ai envie. J'ai eu un ptit groupe l'année dernière avec qui j'ai fait la fête de la zik! On reprenait de la pop rock/rock anglais trankilou chacun a notre niveau. J'aime beaucoup cette instrument, même si j'avoue qu'en se moment entre les études, le boulot et le permis, j'ai pas beaucoup de temps à m'y consacrer. Et j'ai un peu perdu la motivation de jouer depuis que la chanteuse est partie! M'enfin bon ça reviendra ::d

Donc mon matos:
Batterie acoustique:
Tama Superstar Custom BMF (c'est la couleur)
et 24/14/12/16/18
Double pédale Pearl
Hi-hat 14" Sabian XS 20
Ride 20" Sabian XS 20
Crash 16" Sabian XS 20
Crash 18" Sabian XS 20
Crash 16" Paiste Alpha
China Noname 18" (qui sonne du feu de dieu en plus) :ghee:

Batterie électronique:
Roland TD4 KX (pour enregistrement)
Voila certes ça peu sembler beaucoup mais j'y passe toutes mes tunes depuis que je suis gosse ::d

Ah attendez je crois que j'ai encore des tofs de la fête de la zik!

Ah oui voilà =)
Donc moi c'est le barbu au fond (je sais je fait plus vieux que mon âge :gene: )
Image
Image
Image

Je sais je tire des têtes de ouf quand je suis à fond dedans :malin2:
Image

Par ailleurs je fait un peu de basse aussi! Bon je ne suis pas bon, on peu le dire ::d Mais à chaque fois qu'on a besoin de moi, je simplifie un max les morceaux techniquement et je me sert de mes acquis rythmiques pour sauver les meubles ::d
J'ai une tite Ibanez Iron Pawter en 5 cordes :diable: Pour bourriner et un Peavey TNT 150W que j'ai acheté une misère en occase :super:

PS: Sacré matos Lax :ghee:
marksman

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1151677Message marksman »

Alors moi je joue du "PC" :malin2: Je fais de la MAO, c'est le nom exact (Musique Assistée par Ordinateur). J'utilise un séquencer, un logiciel qui permet de créer un morceau, Cubase 5.
Il existe ensuite des instruments dis "software" ou "hardware". Les softwares sont appelés VST, ce sont des instruments virtuels qui s'installent sur l'ordinateur et le hardware et bien ce sont tous les instruments externes, ceux qu'on peux toucher, comme un synthétiseur, et relier au PC via les prises MIDI et la carte son. J'en ai un d'ailleur, un Roland JP-8000, un clavier MIDI M-Audio Axiom49 et une petite carte son Focuscrite Saphire LE. J'essaye de créer de la Goa Trance, Psy-Trance, Ambient.

Il y a plein d'instruments que j'aurais aimé apprendre sinon, comme la cornemuse ! Si si c'est vrai :hehe:
Eostel

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1151765Message Eostel »

Oui je l'ai Cubase 5, il est très bien :super: Il est super complet bien qu'un peu trop pour moi d'ailleurs, je m'y perds un peu dans tout ces VST. Moi aussi en ce moment je fait un peu de MAO j'essai de faire un peu de zik en prenant pour inspi The Prodigy. Mais je doit dire que jgalère... Paf j'fait mon intro et après... plus rien, plus d'inspi... je suis nouveau dans le domaine quoi :hehe:

Si tu as quelque morceaux à me faire écouter, je suis preneur :)

Par ailleurs, toi qui t'y connais, peut-on faire en sorte d'acheter un clavier en hardware et qu'il déclenche un son de VST lorsqu'on appuie sur une touche. Genre j'appuie sur le Do du clavier physique, réel, et il me créé un Do de tel VST?
Ou même peut-on faire en sorte que si j'appuie sur le "e" de mon clavier, cela déclenche un "mi" sur un VST de Cubase? (cela me couterais moins cher qu'un hardware) :)

Ui je suis tout nouveau en MAO et vu les capacité que l'on a c'est assez impressionnant. Moi j'utilisais juste Cubase pour enregistrer ma batterie électronique/basse/guitare via une carte son externe USB : une M-Audio (la toute simple, la plus p'tite). Mais j'avoue que la zik électro m'attire de plus en plus.

Merci d'avance pour tes réponses que j'attends avec impatience :merci:
marksman

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1151815Message marksman »

Salut Eostel,

Alors je vais essayer de répondre à ta question, je suis un amateur comme toi, loin de tout maîtriser et comprendre encore. Moi-même je n'ai pas réussi à boucler réellement un morceau.

Alors pour piloter un VST depuis du hardware, c'est tout à fait possible. Tu peux le faire via un clavier midi, c'est un clavier qui ne possède aucune banque de sons, il sert à piloter justement un VST par exemple. Tu peux via certains synthés qui disposent le midi faire de même, juste une fonction à activer. Tu peux aussi piloter un synthé depuis ton pc.
C'est possible de faire jouer des notes depuis ton clavier PC, mais c'est vraiment pas top... Je crois qu'un investissement dans un petit clavier midi est préférable, tu en trouves à partir d'une cinquantaine d'euros. Sur certains modèles, un peu plus cher, tu y trouves parfois des boutons en plus du clavier, ce qui peut te permettre de contrôler des effets du VST ou même d'un autre plug-in VST depuis le clavier midi.

C'est vrai qu'avec Cubase, les possibilités sont énormes, c'est un logiciel très complet. J'ai mis quelques extraits de ce que j'ai commencé,vraiment rien de très glorieux mais bon... :hehe: : http://www.soundcloud.com/force_et_honneur

Si tu en as à me faire écouter, ça m'intéresse aussi :)

Bonne base d'inspiration Prodigy, j'adore :super:
lax

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1152261Message lax »

C'est les "claviers maitres" c'est ca ?
marksman

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1152740Message marksman »

Un clavier midi est un clavier maître oui. Un synthétiseur qui possède le midi peut aussi servir de clavier maître pour un VST, ce qui n'empêche pas d'utiliser ses propres sons, juste une histoire de configuration.
Eostel

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1152921Message Eostel »

Merci pour ces précisions Marksman.

J'ai réfléchit un peu à la question de l'investissement et j'ai peur que ça soit chaud. Je me sert déjà la ceinture depuis Juin pour pouvoir acheter une moto après mon permis :] . Mais plus tard peut être!
Je viens de voir que ma batterie électronique avait une sortie midi :) Peut être pourrais-je piloter un clavier depuis ma batterie (marrant non? ::d ). Ca pourrais peut-être être une alternative intéressante. Hélas ma carte son ne posséde pas d'entrées midi. Toi, c'est ta carte son qui te permet de te brancher en midi à ton ordi? Sais-tu s'il existe des convertisseurs midi/USB ou un truc comme ça? Car j'avoue ne pas savoir comment passer de ma batterie à l'ordi. Je croit savoir qu'il faut un contrôleur, mais comment ça marche? sa se branche comment et sur quoi? Car je me voit mal racheter une carte son... En gros mes question sont (car c'est confus, j'en convient): si je branche un cable midi sur ma batterie, l'autre bout du cable je le branche ou? :) (DTC oui je sais :hehe: mais sinon?)
marksman a écrit :Bonne base d'inspiration Prodigy, j'adore :super:
Oui j'avoue que à la base, j'étais plutôt retissant à la musique électro, en bon musicien conventionnel et protectionniste ::d Je trouvais qu'il manquais la patte humaine, du groove, de l'énergie dans cette zik. Jusqu'à ce que je trouve ce groupe qui m'a ouvert l'esprit.

En ce qui concerne des maquettes, j'ai hélàs rien d'intéressant à faire écouter pour l'instant, que quelque intros bancales :malin2: La seule zik que j'arrive à peu près à faire est très très sombre, voir glauque.Ca plaît à peu de gens. Mais si j'ai quelque chose qui sonne bien je vous ferai partager ça :)

PS j'ai pas encore écouté ta zik, j'y vais de ce pas je te ferai part de mes impressions en MP si tu veux.
marksman

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1153055Message marksman »

La moto d'abord, ça se comprend!! :mrgreen: :super:
Pour ta batterie je n'affirmerai pas que c'est possible. Si ça l'est, il doit falloir installer un fichier que tu trouves sur le site du fabricant. Sinon, concernant le convertisseur midi/usb, j'ai vu que ça existait (ICI)mais je ne suis vraiment pas convaincu de la fiabilité...Enfin peut-être que je me trompe, je ne connais pas ce type de convertisseur.
Sinon, quand tu voudras t'acheter un clavier maître, sache qu'il fonctionnent tous aussi en USB, donc pas besoin de changer de carte son.

Pas de soucis pour les maquettes, quand tu le sentiras, tu me feras écouter :super: J'espère que tu n'as pas trop rigolé des miennes ! :hehe: Surtout que ce sont des extraits un peu "bruts", sans mastering... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
svenja
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1532
Inscription : 27 févr. 2011, 00:47
Genre : féminin
Moto possédée : 600 XJN > GSR 600
Localisation : Montargis

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1172250Message svenja »

ohohhhhh j'avais jamais vu ce topis dis donc!!! le coin des muzikos c'est cool ça ^^

Alors bha moi pas très très originale mais je fais du piano depuis que j'ai 11 ans mais bon j'ai quand même pas mal perdu snif snif depuis que je n'ai plus de cours régulier avec ma prof, qui fut THE prof (anciennement choriste d'Aznavour, Michel Berger, pianiste d'Hallyday, Eddy Mitchel, et meilleure amie de Sacha Distel, qui d'ailleurs aurait dû écouter mon CD qu'on avait fait et qu'elle avait envoyé deux jours avant qu'il ne décède pffff :-/ :gene: ) donc oui très fière d'avoir pu apprendre grâce à elle :coeur:

Sinon comme vous l'avez peut-être donc compris je chante depuis quelques années ! ^^
Tout a commencé à la fin d'une leçon de piano où ma prof au loin, qui discutait avec ma mère, m'a entendue chanter "Vivo per lei" en m'accompagnant au piano et est arrivée comme une furie (nez eu peur d'ailleurs n'empêche.... :( ) en m'engueulant car je ne voulais jamais faire les dictées de notes en disant que je ne savais pas faire, ni chanter.... :] et depuis ce jour, je chante ^^ J'ai pu faire quelques concerts dans notre région avec elle et ses musiciens et c'était tout simplement génial meme si une boule au ventre et un trac énorme... :berk1:
Mais là ça fait un moment que j'en ai pas faits et j'avoue que cela me manque terriblement :pleur4: :pleur4:

Sinon de mon côté j'ai pu faire quelques tites compos à moi très modestes mais ce sont mes petits morceaux à moi donc très contente et toujours un bonheur de les chanter en m'accompagnant au piano :gene3:

Si cela vous tente au cas où d'écouter, voilou un de mes liens que j'avais pu faire y'a un moment avec ma prof ;)

http://www.myspace.com/svenjabcn
Image
do_ob

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1182566Message do_ob »

yamaha sbv 500

non non c'est pas une moto ........c'est une basse :mrgreen:

je me suis essayer a la MAO aussi mais par manque de temps j'ai predu un peu le fil , dommage , peu etre m'y remettre un jour
:)
Avatar de l’utilisateur
beaudiable
Accro
Accro
Messages : 905
Inscription : 28 janv. 2012, 11:20
Genre : masculin
Moto possédée : sv 1000,1100 gsxr piste

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1189099Message beaudiable »

alors moi mon parcours de musicien a commencé avec :

10 ans d'accordéon rien que ca !!! :coeur:

j'ai fais un peu de piano 2 ans environ

maintenant je me suis mis a la guitare électrique avec une copie les paul by epiphone

et je gratouille sur une folk a l'occasion quand j'ai envie de pousser la chansonnette dans mon salon ::d
Avatar de l’utilisateur
beaudiable
Accro
Accro
Messages : 905
Inscription : 28 janv. 2012, 11:20
Genre : masculin
Moto possédée : sv 1000,1100 gsxr piste

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1189101Message beaudiable »

alors moi mon parcours de musicien a commencé avec :

10 ans d'accordéon rien que ca !!! :coeur:

j'ai fais un peu de piano 2 ans environ

maintenant je me suis mis a la guitare électrique avec une copie les paul by epiphone

et je gratouille sur une folk a l'occasion quand j'ai envie de pousser la chansonnette dans mon salon ::d
satanas

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1189169Message satanas »

moi j'ai fait 4 ans de flute (ecole primaire) quelle galere!!! :pleur4:
ensuite 5 mois de triangle (rigolez pas) parce que j'avais explosé ma flute pour plus en jouer :mrgreen:
je me souviens encore du nom de la prof de musique :mme Szczepianiskiny :gene:

Plus tard 1 an de piano, et la depuis 2 mois je me suis mis a la gratte... :]
Rockeur-motard

musicien/musicienne

Message : # 1224080Message Rockeur-motard »

salut a tous les amis

y a t'il des musicien ou musicienne sur ce forum

si oui , quel intrument avez vous? depuis combien de temps jouez vous ? aez vous un groupe ?

a plus mika
westcoast57

Re: musicien/musicienne

Message : # 1224293Message westcoast57 »

je fait de la gratte électrique pour ma part en amateur ::d santana, métalica, nirvana, Endrix ,europa ces truc la coi !
Rockeur-motard

Re: musicien/musicienne

Message : # 1224771Message Rockeur-motard »

cool sa ^^
Peb

Re: musicien/musicienne

Message : # 1225153Message Peb »

5 ans de gratte en autodidactique, j'ai pas un gros niveau, juste de quoi m'amuser dans mon coin.
J'ai été dans plusieurs groupes et je fais parfois les balances de mon groupe lorsqu'un des membres n'est pas encore arrivé.

6 ans de chant (death metal) en groupe.

Sinon, je m'amuse parfois sur les basses de ma copine :)
Lixou

Re: musicien/musicienne

Message : # 1225163Message Lixou »

flûte traversière (en orchestre et fanfare)

chant (du cranberries, system of a down, manson, mais plus maintenant)

basse (je commence, tant pis pour les voisins)
Rockeur-motard

Re: musicien/musicienne

Message : # 1225166Message Rockeur-motard »

madmoiselle a écrit :flûte traversière (en orchestre et fanfare)

chant (mais plus maintenant)

basse (je commence)
Heyyy moi aussi j'ai fait parti d'une batterie fanfare lol
Lixou

Re: musicien/musicienne

Message : # 1225173Message Lixou »

arf... j'ai édité mon post entre temps ^^
Rockeur-motard

Re: musicien/musicienne

Message : # 1225178Message Rockeur-motard »

madmoiselle a écrit :arf... j'ai édité mon post entre temps ^^
Comment sa ?
Lixou

Re: musicien/musicienne

Message : # 1225179Message Lixou »

Rockeur-motard a écrit :
madmoiselle a écrit :arf... j'ai édité mon post entre temps ^^
Comment sa ?
si tu re-regarde ma première réponse à ton post, tu verras que j'ai écrit des trucs en plus pendant que tu me répondais ;)
Rockeur-motard

Re: musicien/musicienne

Message : # 1225185Message Rockeur-motard »

madmoiselle a écrit :
Rockeur-motard a écrit :
madmoiselle a écrit :arf... j'ai édité mon post entre temps ^^
Comment sa ?
si tu re-regarde ma première réponse à ton post, tu verras que j'ai écrit des trucs en plus pendant que tu me répondais ;)
Ok . Hey moi aussi je fait de la basse , je chante toujours
Mais je fait plusde batteriste fanfare. Je fesait de la trompette de cavalerie ^^
Répondre