[SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

Tchoï

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108177Message Tchoï »

:-| j'ai une réponse dans l'après midi... pour savoir si il y a encore une chambre de libre :-/
si NIni je demande une chambre à trois lits... bonne idée merci :super:
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108267Message FTF »

Apparemment on peut rajouter des lits d'appoint gratuitement. Ça me va perso :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108291Message Bruno83 »

Y a peut etre une grange avec du foin :hehe:
Image
Tchoï

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108329Message Tchoï »

:woowoo: :woowoo: :woowoo: ...Nini tu es trop forte :coeur:

j'ai une chambre à trois... :langue2: avec ????? deux belles motardes :gene3: :diable:
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108334Message nini »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: kilékon !!!! :mdr3:

J'ai usé de mes charmes, de ma douce voix :mrgreen: :mrgreen:

Trop contente :woowoo: :woowoo: :woowoo: :woowoo:
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108343Message ALOSIA »

Tchoï a écrit ::woowoo: :woowoo: :woowoo: ...Nini tu es trop forte :coeur:

j'ai une chambre à trois... :langue2: avec ????? deux belles motardes :gene3: :diable:

Je partage pas :marade: :marade: :marade:
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108349Message FTF »

Tchoï a écrit : j'ai une chambre à trois... :langue2: avec ????? deux belles motardes :gene3: :diable:
Tu m'inviteras dans ta chambre ? :malin1:
Tchoï

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108353Message Tchoï »

:nonon: non pas prudent pour toi :langue:
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108357Message Bruno83 »

Si si comme ça j'aurai un lit pour moi tout seul :langue2:
Image
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108359Message nini »

Vous battez pas, vous dormirez tous avec Pitou :hehe: :hehe: :hehe: puis sinon vous allez faire des jaloux ! on vous zieute de tous les coins de france :mrgreen: :mrgreen:

@ FTF : le gout du risque :malin1:
Tchoï

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108368Message Tchoï »

bon pour la chambre ça a l'aire ok :super: pour le lieu du RDV c'est St Maximin ou Brignoles ??? :mdr1:
...l'heure je dis rien :happy1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: on sais pourquoi :mdr1:
triniti

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108407Message triniti »

:bye: @Tchoi ravie de savoir que les filles t'on fait une place :happy1:


Par contre :pleur4: :snif: départ 9h de Marseille , ce n'est plus ce que c'était :marade: ... zetes malades :berk1: :happy1:



Il me semble que le RB passe par Brignoles :siffle: :siffle: sinon risque d'attente très très prolongé pour St Max :aille2:



Edit : N'oubliez pas les polaires .... Weekend dernier j’étais à 800 m d'altitude ben 5° le soir :froid:
Tchoï

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108412Message Tchoï »

...bon si l'attente est sur brignoles, je propose à ceux qui déscendent des colines et montagnes de nous retrouver chez moi pour au café au autre dans l'attente des Marseillais :|
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108417Message nini »

triniti a écrit ::bye: @Tchoi ravie de savoir que les filles t'on fait une place :happy1:


Par contre :pleur4: :snif: départ 9h de Marseille , ce n'est plus ce que c'était :marade: ... zetes malades :berk1: :happy1:



Il me semble que le RB passe par Brignoles :siffle: :siffle: sinon risque d'attente très très prolongé pour St Max :aille2:



Edit : N'oubliez pas les polaires .... Weekend dernier j’étais à 800 m d'altitude ben 5° le soir :froid:
Votre chambre est libre, si vous préférez venir vendredi soir même un peu tard pas de soucis :coeur: :super:
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108420Message FTF »

triniti a écrit : Edit : N'oubliez pas les polaires .... Weekend dernier j’étais à 800 m d'altitude ben 5° le soir :froid:
On fera un feu de camp avec la moto du dernier arrivé ! :gene3:
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108423Message nini »

Je pars demain, je vous attends là haut :mdr3: :mdr3: :mdr3: un polaire ne sera pas de trop ! 7° à Vaison la romaine le week end dernier :berk1: sinon footing obligatoire, avant et après le repas :hehe: descente et remontée du col en courant

Au fait FTF, tu connais donc le col et on peut le prendre en partant de Menton ? :cote: pas l'habitude par là, mais si tu connais c'est super, on te suivra !! allez raconte ta vie :mdr3: d'habitue nous on le récupère à partir de nice :-|

Alors tu ouvriras :woowoo: :woowoo: :woowoo: à condition que t'es pas le sbob qui gêne notre visibilité :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108427Message ALOSIA »

Bon quand vous vous serez décidé si arrêt à St Max ou Brignoles ou les 2 . Vous me faites signe lol sinon je vous prends au vol
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108429Message FTF »

Alors déjà bonne nouvelle, j'aurai pas le sbob !
2ème bonne nouvelle, je connais parfaitement Menton.
Mauvaise nouvelle, je ne suis jamais allé au Col du Turini.
Mais à la rigueur, un ami en voiture se ferait le plaisir de nous ouvrir la route (il la connait parfaitement, et attaque plutôt pas mal, il ne serait donc pas un obstacle).

Disons que j'ai dû aller vers Sospel une fois :D
Mais ça me dérangerais pas d'ouvrir à partir de Menton (ou avant), à mon rythme certes...
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108434Message nini »

Très bonne idée ton ami en voiture :super: il a un gyrophare pour alerter la population de se pousser ? :mdr3: Excellent, on compte donc sur toi fallait bien que tu apprennes à mener un groupe unjour très bonne expérience :hehe:

Bien ! tout celà s'annonce merveilleusement bien j'adore :coeur: :coeur: :coeur:
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108451Message FTF »

D'après lui, il y en a pour 2h depuis Menton en y allant tranquillement.
Donc il viendrait avec un pote à lui, et dormirait avec nous. Je pourrais prendre une chambre avec les 2 (avec un lit d'appoint donc), reste à savoir si ça chamboule pas tout. Les lits supplémentaires sont à 16 euros (à moins que Tchoi arrive à négocier un lit bébé gratuit pour lui ::d ).

Si ça devient trop compliqué pour les chambres , on pourra se passer de lui, et j'ouvrirai :gene:
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108461Message ALOSIA »

2eme concentre du forum organisee a l'arrach
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108464Message NiceOne »

Salut à tous !

Je me présente : Alex, 23 ans, absolument pas motard (papa a un Fazer 600 un peu modif plutôt sympa mais c'est tout). J'ai connu FT d'école d'ingé info !

Donc pour parler du col : il n'y a rien de plus facile à trouver que l'entrée car c'est tout simplement à l'échangeur de l'autoroute de Menton ! Vous avez une grosse épingle avec une route qui part direction la montagne et c'est par ici que ça se passe. On commence par une route étroite ou on ne passe pas à deux voitures de front sans vraiment ralentir, ensuite ça s'élargit un peu et on peut commencer à augmenter le rythme mais tout en restant modeste car les virages sont en aveugle, certains se referment bien et il ne faut jamais perdre de vue qu'il y a beaucoup d'épingles en plein dénivelé. Le rythme pourra augmenter progressivement jusqu'à Sospel. Une fois passé Sospel (à mes yeux une pause est obligatoire pour laisser refroidir les freins et profiter de la beauté du coin), on passe aux choses sérieuses avec vraiment matière à trajecter convenablement. Ça reste comme ça sur les 3/4 de la route. Sur le dernier quart la prudence est de mise car la route passe plus à l'ombre, l'état du bitume se dégrade et on a de beaux raccords bien piégeux en bécane.

Globalement l'état de la route est correct, il n'y a que la fin pour moi qui me force à lever le pied. Par contre entre Menton et Sospel il faut faire gaffe aux gravillons qui sont plutôt présent en entrée de courbe donc il convient de rester raisonnable sur le frein avant en 2 roues pour éviter de finir dans le décor.

Par contre je connais pas du tout votre rythme mais il faut garder en tête que je ne suis pas encore prépa et donc que je traine un TDI de 110 chevaux d'origine même si je serai réglé convenablement avec un châssis au poil. Si vous voulez que j'ouvre il faudra être coopératif avec mes sorties d'épingles poussives vu qu'on n'a pas le même rapport poids/puissance. Par contre je ne fume pas noir ce qui est déjà ça de pris.

C'est FT qui est venu me chercher et qui m'a demandé si ça me branchait... J'ai envie de dire pourquoi pas mais je ne veux pas faire tâche en bagnole au milieu de vous tous...

Bref si vous avez des questions n'hésitez pas !

A+
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108502Message ALOSIA »

salut alex, franchement je vois pas trop l'interet de monter avec nous a part pour voir Ftf. on va etre un troupeau de moutons oui je dis bien moutons au nombre de 11. on est plusieurs a n'etre pas forcement a l'aise dans les virages et encore moins dans les epingles. donc si tu pars devant tu vas pas etre du tout un obstacle pour nous vu comme tu envoies. peut-etre que 3 ou 4 'entre nous se demarqueront du groupe sinon tu risques de rouler seul.
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108510Message nini »

:woowoo: :woowoo: :woowoo: perso, je trouve rassurant que tu puisses ouvrir la route. En effet, 11 bécanes avec chacun un rythme différent (débutant jusqu'à arsouilleur), et connaissant ce col, ça me semble une bonne idée, si toi tu n'as pas peur de t'ennuyer à nous attendre. Je sais que c'est la route du rallye de monte carlo, donc forcément en voiture tu as d'autres sensations, toutefois, nous, en bécane, on a d'autres appréhensions.

Ton investissement est généreux, et j'apprécie énormément ton dévouement, et je sais que ça va rassurer quelques personnes.

Merci encore à toi, et pourquoi pas, diner avec nous le soir ? je suppose que c'est faisable aussi non ? dans tous les cas tu es le bienvenu et franchement ce sera un plaisir de te connaitre.

Amicalement
Nini
Répondre