Balade de dernière minute Beaujolais à Vercors

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

LeBrondillant

Re: Balade de dernière minute Beaujolais à Vercors

shad a écrit :
magg a écrit : Ben du coup ouai : coup de gueule !!! La prochaine fois c'est moi qui vous fait lambiner une demie heure en cuir plein soleil !!! Normalement c'est les femmes qui sont en retard :cote:
:P
Erf ... t'étais quand même pas obligé d'être méchante !! :(
En même temps ça t’a permis de bronzer ! Je t'ai trouvée un peu palotte :happy1:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus1joie
magg

LeBrondillant a écrit :
shad a écrit :
magg a écrit : Ben du coup ouai : coup de gueule !!! La prochaine fois c'est moi qui vous fait lambiner une demie heure en cuir plein soleil !!! Normalement c'est les femmes qui sont en retard :cote:
:P
Erf ... t'étais quand même pas obligé d'être méchante !! :(
En même temps ça t’a permis de bronzer ! Je t'ai trouvée un peu palotte :happy1:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus1joie
Mon style femme fatale un brun gothique va tomber à l'eau avec ces histoires de bronzage ::d

Jav', Syssy, je surveille vos dires avec attention... :]
CarpeDiem25

DIs moi les potos. Les RB que vous faites, c'est parce que vous connaissez le coin ou un peu au pif ?
magg

Pour ma part, j'utilise mes maigres connaissances... du coup je suis vite limitée :gene:
Et quand je teste des routes, avec la chance que j'ai c'est toujours des trucs de fou...

Après, je cherche sur des sites avec des road book moto en rhône alpes pour m'inspirer :]
CarpeDiem25

ok ok , vais essayer de faire un RB (au pif :mrgreen: ) sur les chemins des pierres dorés :)
Lixou

CarpeDiem25 a écrit :DIs moi les potos. Les RB que vous faites, c'est parce que vous connaissez le coin ou un peu au pif ?
Ben généralement c'est du découvert par hasard. Du genre :

"Ah tiens ! il y a une fête de la moto à Briord ce week-end ! .......... C'est où Briord ?"

Direction google map, on coche les options "Éviter les autoroutes, Éviter les sections à péage" et on regarde par où c'est qu'on passe.

On essaye de passer par les bouts sinueux, et s'il y a quelque chose qui ressemble à une épingle, c'est passage obligatoire (généralement épingle = montée ou descente = point de vue !). Autant des fois ça emmène dans des endroits improbables (chemin de champs par exemple), autant souvent, on tombe sur des routes géniales.

Après effectivement, il y a pleiiins de sites internet / bouquins / motards du coin qui proposent des RBs.

et bien sûr le bon vieux coup du "je suis paumée, je vais essayé par là, le nom du bled me dit quel'qu'chose", et pan, surprise ! détour un bout de colline ou un ptit mont avec vue sur la vallée ! le hasard c'est bien des fois.
magg

:super:

après sur google map avec le p'tit bonhomme jaune (on se moque pas !!!!) on peut regarder un peu l'état des routes, même si parfois... la 'tuture à la caméra est passée depuis longtemps...
CarpeDiem25

Lixou a écrit :et bien sûr le bon vieux coup du "je suis paumée, je vais essayé par là, le nom du bled me dit quel'qu'chose", et pan, surprise ! détour un bout de colline ou un ptit mont avec vue sur la vallée ! le hasard c'est bien des fois.
je comprend mieux pepso :mrgreen:
Lixou

magg a écrit ::super:

après sur google map avec le p'tit bonhomme jaune (on se moque pas !!!!) on peut regarder un peu l'état des routes, même si parfois... la 'tuture à la caméra est passée depuis longtemps...
Oui aussi ! et perso je m'en sers aussi quand il y a un changement de direction à ne pas rater à une intersection. Comme ça je repère l'intersection en street view (panneau, magasin, dame avec le chien, etc...) et quand je me retrouve devant je m'en souviens et je sais que c'est là qu'il faut tourner (après... dans quelle direction il faut tourner c'est une autre histoire :hehe: ).
CarpeDiem25

magg, tu en pense quoi ?

https://maps.google.fr/maps?hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca devrait plaire à Lixou dans ce RB :mrgreen:
Dernière modification par CarpeDiem25 le 18 avr. 2013, 15:10, modifié 1 fois.
Lixou

CarpeDiem25 a écrit :magg, tu en pense quoi ?

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca devrait plaire à Lixou dans ce RB :mrgreen:
Le lien de marche pas, pour pouvoir mettre un lien sur un RB, il faut faire comme suit :

Image
CarpeDiem25

http://goo.gl/maps/M53g8" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais y arriver, je vais y arriver....

Sur le chemin entre Charnay et Pommiers, on appelle les maisons : les pierres dorées.
Lixou

CarpeDiem25 a écrit :http://goo.gl/maps/M53g8

Sur le chemin entre Charnay et Pommiers, on appelle les maisons : les pierres dorées.
ça marche ! :super:

Il a l'air sympa ce RB, je ne connais pas trop par là-haut mais c'est prometteur, vous aller vous faire plaisir ;)

... *copie-colle le lien discrètement* :siffle:
CarpeDiem25

Merci, je l'ai fait au pif :mrgreen:

tu peux copier le lien ::d
Syssy

J'aimerais bien aller me balader sur le plateau du Retord... hauteville lompnes pour ceux qui connaisse le coin.
J'y ai fait des randos à cheval mais je ne connais pas du tout les routes... si quelqu'un a un RB et, ou, veut aller se balader là bas.....
:)
magg

CarpeDiem25 a écrit :http://goo.gl/maps/M53g8

C'est un bon début !!! De toute manière je crois que pour progresser dans les rb faut en faire plein et pis... à force tu vas connaître toutes les routes sympas aux alentours de chez toi :cote:

Ça doit être cool à voir ces p'tites maisons....

Syssy a écrit :J'aimerais bien aller me balader sur le plateau du Retord... hauteville lompnes pour ceux qui connaisse le coin.
J'y ai fait des randos à cheval mais je ne connais pas du tout les routes... si quelqu'un a un RB et, ou, veut aller se balader là bas.....
:)
Fallait venir à la rando raquette, c'était là-bas ::d
P'être que Djiiny connait un peu ce coin ?!!
Syssy

La rando raquette, c'est comme la rando à cheval :) pas vraiment sur les routes ::d
CarpeDiem25

Même en rando raquette, pour un circuit de 2h30 (c'était un raccourci) on l'a fait en 5 heures.... En moto ou pas, on se perd :mrgreen: .
magg

CarpeDiem25 a écrit :Même en rando raquette, pour un circuit de 2h30 (c'était un raccourci) on l'a fait en 5 heures.... En moto ou pas, on se perd :mrgreen: .
meuh nan, on fait subtilement croire qu'on fait un raccourcie pour vous emmener au delà de vos limites :D (on y croit ? on y croit ?)
Syssy

javanah a écrit :alors syssy, on est déjà 2 , c'est bien assez pour s'amuser :)
je te laisse me balader dans ton Bugey que je connais mal
tu as carte blanche en sachant que je viens d'Annemasse
Voilà ce que je te propose pour jeudi, sachant que je ne connais qu'une (bonne) partie de la route. :)http://goo.gl/maps/fw8UU" onclick="window.open(this.href);return false;
Syssy

Petite variante par le plateau de retord... sympa .. :)
http://goo.gl/maps/EpoEd" onclick="window.open(this.href);return false;
javanah
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : Triumph tiger 955

Syssy a écrit :Petite variante par le plateau de retord... sympa .. :)

:super: moi ça me va
c'est parti !!!
:woowoo:
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
Syssy

javanah a écrit :
Syssy a écrit :Petite variante par le plateau de retord... sympa .. :)

:super: moi ça me va
c'est parti !!!
:woowoo:
Donc on verra suivant la météo ... on avait dit vendredi au départ... ???
djiiny

Le plateau de retord comme son nom l'indique est relativement plat :D'
J'ai pas la carte sous les yeux, mais de mémoire tu peux faire une jolie boucle entre nantua et bellegarde. Regarde en remontant vers bourg en Bresse, descente d'un petit col vers oyo-montreal, choppe echallon la route des sapins, passe par le lac genin, redescend sur la route principale et remonte vers le plateau du retord et descente par le catray, Châtillon bellegarde.
(fokjefasse un rb ><')
Syssy

djiiny a écrit :Le plateau de retord comme son nom l'indique est relativement plat :D'
J'ai pas la carte sous les yeux, mais de mémoire tu peux faire une jolie boucle entre nantua et bellegarde. Regarde en remontant vers bourg en Bresse, descente d'un petit col vers oyo-montreal, choppe echallon la route des sapins, passe par le lac genin, redescend sur la route principale et remonte vers le plateau du retord et descente par le catray, Châtillon bellegarde.
(fokjefasse un rb ><')
Ok je vais regarder, merci :)
Là il s'agit de faire le bugey .... donc le retord va juste nous servir a couper mais je pense que ça serait sympa de faire un truc une autre fois par là bas :)
Répondre