Ma nouvelle histoire d'amour

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

evangeline

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559586Message evangeline »

ah oui je confirme que ça va être beaucoup plus pratique, même pour certains stationnements. Merci. ;)
Jizaile

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559600Message Jizaile »

D'ailleurs... Comment on stationne ? :hehe:
J'ai passé le permis à la campagne, je ne roule qu'à la campagne, hier je me suis retrouvée bête en ville en devant garer ma Jackeline dans une petite rue avec des emplacements créneau voiture, je l'ai mise en biais prête à repartir :gene:
evangeline

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559606Message evangeline »

moi je m'arrête sur la route, je béquille et je vais faire mes courses tranquille. Pourquoi ?









:mrgreen:
Jizaile

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559607Message Jizaile »

Quelle bonne idée ::d
jojo52

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559611Message jojo52 »

Bien sûr c'est toujours sous couvert d'humour, j'adore faire fonctionner mes zygomatiques. Je respecte toujours les goûts et les couleurs des autres. Mais le plus c'est que pour moi le rire rime avec plaisir.
Mais je suis surtout content que tu puisses être tranquille avec ta béquille, la preuve une fois de plus de l'unité de la famille motarde.
Napster

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559629Message Napster »

Et du coup, c'est quoi le fin mot de l'histoire ?

Pourquoi tu n'arrivais pas à mettre ta bécane sur la centrale ?
evangeline

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559643Message evangeline »

1- parce que j'appuyais du milieu du pied plutôt que de la pointe
2- je me positionnais face à la moto plutôt que de côté
3- je tenais (conformément aux diverses recommandations) à la poignée gauche bien sûr et à la poignée passager. Sauf que mes bras étant proportionnels à ma taille (encore heureux :mrgreen: ), je me trouvais les bras trop écartés pour une prise correcte et donc je me trouvais à toujours tirer sur le guidon en forçant, bien malgré moi. Harlock m'a donc trouvé LA prise idéale !
4- je ne donnais pas l'impulsion suffisante et assez énergique sur la béquille.
5- à cause de toutes les explications précédentes, je n'accompagnais pas suffisamment la moto dans la bascule.

Voilà.


Bon là j'ai mal partout ! :marade: (courbatures bras gauche, dessous le pied, les trapèzes...) :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5551
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559646Message pepso »

La preuve que tu m'as encore pas écouté quand je t'ai dit comment faire....

Tsssssss


:langue:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4555
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559647Message R. Flagg »

pepso a écrit :La preuve que tu m'as encore pas écouté quand je t'ai dit comment faire....

Tsssssss


:langue:

Mon pôvre !!! C'est une femme, depuis quand elles écoutent ?
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
evangeline

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559648Message evangeline »

pepso a écrit :La preuve que tu m'as encore pas écouté quand je t'ai dit comment faire....

Tsssssss


:langue:
??? :|
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5551
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559650Message pepso »

Naaaaaaaaan mais c'est pas grave c'est normal j'ai l'habitude...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
evangeline

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559652Message evangeline »

je viens de remonter tout le post et à part finir en me disant que je "suis têtue comme une bourrique", je ne vois pas où tu m'as expliqué tout cela. Mais je suis probablement passée à côté. Désolée. En même temps entre une explication écrite et une démonstration, d'abord sur une 125 puis sur la mienne c'est plus facile.

Trouves-moi ton message Pepso et alors je te présenterai toutes mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5551
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559654Message pepso »

Bouarpfffff nulle nécessité d'en arriver à de telles extrémités... Bien trop pour si peu ;)


Edit :

Mais, pour le principe :
http://www.forum-motard.com/ma-future-m ... 8-300.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Page 13...

Par contre je me mettrais jamais "de côté"



L'essentiel étant que tu y arrives, la technique importe peu...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559663Message Harlock »

evangeline a écrit ::mdr: jojo mais je suis convaincue que si Jizaile étais plus près (ou moi plus près d'elle ça marche aussi :gene: ) elle se serait fait un plaisir de venir me montrer et m'expliquer. De nombreuses motardes se débrouillent très bien seule, sans aide masculine de leurs motos, tant pour les déplacer, les béquiller que pour l'entretien, voire la mécanique.
Si c'est que ça, je me serais collé des boobs. :hehe:
La technique de se mettre de coté(3/4 profil), c'était pour travailler deux points.
Lâcher ce put**** de guidon à pleine poigne pour juste le tenir avec deux doigts.
Ressentir la poussée verticale encore mieux pour comprendre que en appuyant ainsi elle ne peut aller qu'en arrière.

J'explique,jambe plié, pied sur la béquille, on maintient l'arrière avec le bras tendu.
Quand tu pousses sur ta jambe, tu exerces la force nécessaire pour "soulever " la moto et comme tu gardes le bras tendu, c'est comme si le haut du corps soulevait aussi.
Le piège de garder ce bras plié, c'est d'amortir inconsciemment la force que l'on exerce vers le haut alors que justement on veut le contraire.

De plus le fait d'être perpendiculaire à cette moto faisait qu'elle avait tendance à la tirer vers elle, le but est de soulever la moto pas la tirer sur le coté.

Pas facile à expliquer.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Jizaile

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559664Message Jizaile »

evangeline a écrit ::mdr: jojo mais je suis convaincue que si Jizaile étais plus près (ou moi plus près d'elle ça marche aussi :gene: ) elle se serait fait un plaisir de venir me montrer et m'expliquer. De nombreuses motardes se débrouillent très bien seule, sans aide masculine de leurs motos, tant pour les déplacer, les béquiller que pour l'entretien, voire la mécanique.

Bien sûr, je suis même allée voir où tu habitais quand tu as dit que tu ne savais pas le faire, je faisais rien ce week-end.


Edit: Comme le dit Harlock, c'est pas facile à expliquer, pour corriger il faut être à côté :cote:
evangeline

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559668Message evangeline »

t'es trop mimie Jizaile!


Pepso, j'ai lu, effectivement merci. Mais c'est bien ce que je faisais, j'appliquais les conseils que vous m'aviez donnés mais comme explique Harlock bien mieux que moi je faisais malgré tout des erreurs, et en me voyant faire il a pu les comprendre et donc me les faire corriger.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559680Message Malvi »

evangeline a écrit :t'es trop mimie Jizaile!


Pepso, j'ai lu, effectivement merci. Mais c'est bien ce que je faisais, j'appliquais les conseils que vous m'aviez donnés mais comme explique Harlock bien mieux que moi je faisais malgré tout des erreurs, et en me voyant faire il a pu les comprendre et donc me les faire corriger.
Rien ne vaut une vraie démonstration pour ce genre de chose, les explications par écrits ne sont pas toujours faciles à comprendre.

En tout cas ravie pour toi et félicitations :super: .
Du coup tu me fais penser qu'il faut que je m’entraîne pour réussir à mettre la mienne seule sur la béquille d'atelier :cote: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
shark 06
Accro
Accro
Messages : 674
Inscription : 12 août 2016, 09:14
Genre : masculin
Moto possédée : BMW S 1000 xr
Localisation : Nice Alpes maritimes

Re: Ma nouvelle histoire d'amour

Message : # 1559757Message shark 06 »

Bravo, tu vois tu as réussi...donc c'est à la portée de tous gabarits. :super:
Ah la persévérance....ça a du bon :V:
Fait ce que je te dis ..... mais ne dit pas ce que je fais !!!
Répondre