GSX S750 de Meta
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: GSX S750 de Meta
C'est mon côté féminin qui l'a emporté : j'ai d'abord vu une moto bleue , à droite sur la photo
Effectivement , l'optique avant est bien différente entre la 750 et la 1000 quand on regarde attentivement .
Ils ne se sont pas foulé les designers quand même , mais c'est un choix d'apparence dans un intervalle historique : celles de 2020 seront encore un peu différentes sur le plan esthétique
Effectivement , l'optique avant est bien différente entre la 750 et la 1000 quand on regarde attentivement .
Ils ne se sont pas foulé les designers quand même , mais c'est un choix d'apparence dans un intervalle historique : celles de 2020 seront encore un peu différentes sur le plan esthétique
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: GSX S750 de Meta
Ha oui j'avais pas vu la tête de la 1000 ! C'est d'ailleurs pour ce mème problème insectoïde que je n'aime pas du tout les nouvelles kawa. Et encore même la GSX-S 750 de profile donne l'impression d'un insecte quand on regarde le réservoir (le dos) et la tête de fourche (tête) Je ne sais pas d'où nous viens cette mode, mais j'espère qu'elle passera avant que je doive changer de titine !
@ thunderbird : on ets d'accord la katana est moins polyvalente que les GSX-S mais c'est une moto coup de cœur à l'image des scramblers ! Et je me garde bien de l'essayer sinon je vais craquer et pas garder ma bécane plus de deux ans
@ thunderbird : on ets d'accord la katana est moins polyvalente que les GSX-S mais c'est une moto coup de cœur à l'image des scramblers ! Et je me garde bien de l'essayer sinon je vais craquer et pas garder ma bécane plus de deux ans
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: GSX S750 de Meta
Ah oui faut être connaisseur pour différencier visuellement la 750 de la 1000 !
Elles sont... bleues !
Elles sont... bleues !
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: GSX S750 de Meta
bein c'est des suzuki Savate
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: GSX S750 de Meta
Ah ben tiens j'ai une Suzuki bleue !
Ma femme elle a une Kawa... bleue !
Et j'ai aussi une Yamaha.... bleue !
Désolé j'ai du mal à différencier les modèles ! Et pas que sur les GSX - S
Je trouve que tous les roadsters et basiques des années 90 à phare ronds se ressemblent. Idem pour les trails des mêmes années avec leur phare rectangulaire, idem pour les roadsters actuels...
Bref, je suis pas bon pour identifier les bécanes !
Ma femme elle a une Kawa... bleue !
Et j'ai aussi une Yamaha.... bleue !
Désolé j'ai du mal à différencier les modèles ! Et pas que sur les GSX - S
Je trouve que tous les roadsters et basiques des années 90 à phare ronds se ressemblent. Idem pour les trails des mêmes années avec leur phare rectangulaire, idem pour les roadsters actuels...
Bref, je suis pas bon pour identifier les bécanes !
Re: GSX S750 de Meta
gamine je jouais à identifier chaque modèle de voiture dans la rue, j'ai une petite habitude pour différencier facilement du coup j'ai vite attraper le syndrome pour les motos
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: GSX S750 de Meta
Pour les voitures je suis pas mauvais
Pour les motos c'est vachement plus dur je trouve.
Pour les motos c'est vachement plus dur je trouve.
Re: GSX S750 de Meta
Je vous annonce que je suis partie en glissade avec la belle dimanche midi, en montagne...
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2392
- Inscription : 10 août 2010, 14:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : Fazer 600
- Localisation : Bambiderstroff
Re: GSX S750 de Meta
Oh merde !
Rien de cassé ??
Rien de cassé ??
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1269
- Inscription : 20 juin 2015, 17:04
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
- Localisation : Paris 20
Re: GSX S750 de Meta
Rah zut !
Comment ça va ?
Et ta belle ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Comment ça va ?
Et ta belle ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: GSX S750 de Meta
Pas trop de mal?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: GSX S750 de Meta
non rien de dramatique mais c'est tjrs très chiant, pire quand la moto est neuve, sous crédit, et qu'on a vraiment pas bcp de moyens...
balade en montagne, on partait de nice direction le col d'allos, on étaient une vingtaine (c'est trop...), on roulais depuis 1 ou 2h déjà donc un peu en altitude, petite route de montagne, groupe de furieux loin devant, moi perdu seule au milieu, les plus calme pas hyper loin derrière mais avec les virages on se voient pas...
je grimpe donc une petite route de montagne avec le ravin à ma droite, donc de mon côté, 2 virages arrivent, qui se succèdent directement, un droit puis un gauche, une glissière qui protège uniquement les virage et même pas la fin du 2ème (les radins...), moi bêtement je me dis, je vais essayer de faire propre, je me place au milieu pour le 1er virage à droite, je penche donc à droite pour viser l'intérieur du virage ensuite, et donc sortir à peu près à l'extérieur du 2eme virage gauche et donc plus qu'a pencher à gauche pour refaire une trajectoire "propre" selon moi...
1er virage niquel
à peine je penche pour le 2ème j'ai l'arrière qui décroche d'un coup, et là ça va très vite, je la sent partir je suis sûr qu'elle va se coucher, j'ai le ravin juste en ligne de mire, de mon côté et en plus j'étais en extérieur de virage donc vraiment pas loin, de peur j'ai chopé les freins (erreur en théorie, mais je pense qu'au final, heureusement que je l'ai fait), elle s'est redressé sèchement, tellement qu'elle basculé sur son côté droit pour aller glisser au milieu de la route en m'éjectant... J'ai donc évité le ravin en faisant l'erreur de prendre les freins (certes, on m'a dis, prend le frein arrière seulement, mais tout se passe en 2s le temps de la sentir décrocher jusqu'au moment où elle glisse au milieu de la route, on peu pas forcement réfléchir à l'instant T sur "ze" meilleur plan)
bref, du dégoût complet, le temps de me maudire, je me relève pour aller couper le contact, les suivant sont arrivé une dizaine de secondes après seulement, j'ai un peu de casse dans mon sac à dos, un trou dedans, bottes rapé, cuir à peine frotté, gants quasi intacte, casque aussi... très étonnant, m'enfin c'est tjrs ça en moins à débourser, rien à racheter ! (j'étais en full cuir, dorsale indé etc etc... comme ma photo avec la katana et la gsx s1000 quoi)
Une douleur à mon gros orteil du pieds droit, la encore erreur de ma part, j'enlève ma botte pour voir un peu ce que j'ai, un début de bleu sous l'ongle, à peine une trace de sang mais ça saigne pas pour autant, par contre de l'avoir mis à l'air, ça a rapidement gonflé et j'arrivais quasi plus à le bouger (j'y arrivais juste avant), ne pouvant plus mettre ma botte, on m'a mise en sds jusqu'a l'auberge la plus proche à 2min de là (pas de réseau sur place), ma moto était roulante malgré les dégâts (plus de levier de frein par contre), donc quelqu'un l'a quand même fait rouler jusqu'a l'auberge, de là on décide quand même de me faire venir les pompiers puisque je boitait à mort je pouvais plus rouler (ni la moto), par peur d'avoir une fracture ou qq chose je me suis dis que c'était sans doute mieux d'avoir une radio tout de suite plutôt que d'attendre...
La moto est en ce moment dans le garage de l'auberge à m'attendre, de mon côté je n'ai visiblement rien de cassé, juste pas mal d'hématome partout et de sales courbatures depuis hier matin, partout! Donc je pense que j'aurais pu avoir pire... Déjà j'ai pas finit dans un ravin, et j'ai rien de grave, c'est douloureux et chiant mais bon... ça va aller!
J'ai eu une offre que je ne pouvais pas refuser pour aller chercher la moto ajd, je part bientôt chercher le 1er motard, direction nice ensuite pour le 2eme qui a un van, j'espère réussir à conduire ma voiture jusque là, ensuite je me ferait balader dans le van je pourrais mieux faire le tour de la belle et voir les dégâts en détails, j'ai plus grand souvenir de mon 1er coup d'oeil, j'ai pas eu le loisir de m'attarder dessus, j'avais quand même mal et un du groupe était partit avec après...
balade en montagne, on partait de nice direction le col d'allos, on étaient une vingtaine (c'est trop...), on roulais depuis 1 ou 2h déjà donc un peu en altitude, petite route de montagne, groupe de furieux loin devant, moi perdu seule au milieu, les plus calme pas hyper loin derrière mais avec les virages on se voient pas...
je grimpe donc une petite route de montagne avec le ravin à ma droite, donc de mon côté, 2 virages arrivent, qui se succèdent directement, un droit puis un gauche, une glissière qui protège uniquement les virage et même pas la fin du 2ème (les radins...), moi bêtement je me dis, je vais essayer de faire propre, je me place au milieu pour le 1er virage à droite, je penche donc à droite pour viser l'intérieur du virage ensuite, et donc sortir à peu près à l'extérieur du 2eme virage gauche et donc plus qu'a pencher à gauche pour refaire une trajectoire "propre" selon moi...
1er virage niquel
à peine je penche pour le 2ème j'ai l'arrière qui décroche d'un coup, et là ça va très vite, je la sent partir je suis sûr qu'elle va se coucher, j'ai le ravin juste en ligne de mire, de mon côté et en plus j'étais en extérieur de virage donc vraiment pas loin, de peur j'ai chopé les freins (erreur en théorie, mais je pense qu'au final, heureusement que je l'ai fait), elle s'est redressé sèchement, tellement qu'elle basculé sur son côté droit pour aller glisser au milieu de la route en m'éjectant... J'ai donc évité le ravin en faisant l'erreur de prendre les freins (certes, on m'a dis, prend le frein arrière seulement, mais tout se passe en 2s le temps de la sentir décrocher jusqu'au moment où elle glisse au milieu de la route, on peu pas forcement réfléchir à l'instant T sur "ze" meilleur plan)
bref, du dégoût complet, le temps de me maudire, je me relève pour aller couper le contact, les suivant sont arrivé une dizaine de secondes après seulement, j'ai un peu de casse dans mon sac à dos, un trou dedans, bottes rapé, cuir à peine frotté, gants quasi intacte, casque aussi... très étonnant, m'enfin c'est tjrs ça en moins à débourser, rien à racheter ! (j'étais en full cuir, dorsale indé etc etc... comme ma photo avec la katana et la gsx s1000 quoi)
Une douleur à mon gros orteil du pieds droit, la encore erreur de ma part, j'enlève ma botte pour voir un peu ce que j'ai, un début de bleu sous l'ongle, à peine une trace de sang mais ça saigne pas pour autant, par contre de l'avoir mis à l'air, ça a rapidement gonflé et j'arrivais quasi plus à le bouger (j'y arrivais juste avant), ne pouvant plus mettre ma botte, on m'a mise en sds jusqu'a l'auberge la plus proche à 2min de là (pas de réseau sur place), ma moto était roulante malgré les dégâts (plus de levier de frein par contre), donc quelqu'un l'a quand même fait rouler jusqu'a l'auberge, de là on décide quand même de me faire venir les pompiers puisque je boitait à mort je pouvais plus rouler (ni la moto), par peur d'avoir une fracture ou qq chose je me suis dis que c'était sans doute mieux d'avoir une radio tout de suite plutôt que d'attendre...
La moto est en ce moment dans le garage de l'auberge à m'attendre, de mon côté je n'ai visiblement rien de cassé, juste pas mal d'hématome partout et de sales courbatures depuis hier matin, partout! Donc je pense que j'aurais pu avoir pire... Déjà j'ai pas finit dans un ravin, et j'ai rien de grave, c'est douloureux et chiant mais bon... ça va aller!
J'ai eu une offre que je ne pouvais pas refuser pour aller chercher la moto ajd, je part bientôt chercher le 1er motard, direction nice ensuite pour le 2eme qui a un van, j'espère réussir à conduire ma voiture jusque là, ensuite je me ferait balader dans le van je pourrais mieux faire le tour de la belle et voir les dégâts en détails, j'ai plus grand souvenir de mon 1er coup d'oeil, j'ai pas eu le loisir de m'attarder dessus, j'avais quand même mal et un du groupe était partit avec après...
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: GSX S750 de Meta
Bon rien de cassé c'est le côté positif, heureusement que tu était super équipé
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: GSX S750 de Meta
Ah mince, c'est super rageant ,mais comme tu dis ça va tellement vite, il faut encore prendre la bonne décision par dessus, le principal, reste que t'aies pas plongée plus bas.
Allez courage, soigner les bleus à l'âme avant de soigner ceux de la bécane et ça va repartir.
Allez courage, soigner les bleus à l'âme avant de soigner ceux de la bécane et ça va repartir.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: GSX S750 de Meta
Rétabli toi vite.
Pour la bécane l'assurance va régler ça.... C'est pour ça que tu payes (et que tu risques de payer plus l'an prochain )
Pour la bécane l'assurance va régler ça.... C'est pour ça que tu payes (et que tu risques de payer plus l'an prochain )
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: GSX S750 de Meta
Arrrfff, vraiment pas de chance. Tu arrivais trop vite dans le gauche et tu à freinée fort de l'avant, ou remis trop de gaz? Soigne toi bien.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: GSX S750 de Meta
Ca me fait fortement penser à l'accident de mon pote qui s'était passé juste sous mes yeux, on a jamais su expliquer pourquoi ça avait décroché... On pense aussi qu'il avait attrapé le frein avant.
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2392
- Inscription : 10 août 2010, 14:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : Fazer 600
- Localisation : Bambiderstroff
Re: GSX S750 de Meta
Comme tu dis, heureusement que tu n'as pas fini plus bas.
Les bleus au corps et à l'âme passeront, bon courage !
Et prudence au volant avec le pied droit endolori
Les bleus au corps et à l'âme passeront, bon courage !
Et prudence au volant avec le pied droit endolori
Re: GSX S750 de Meta
je ne déclare rien à l'assurance, mon équipement étant encore bon, vu la franchise de mini 450 et maxi 900€, et le malus que je pourrais avoir, je préfère réparer de mon côté (et comme bcp, en profiter pour faire directement des modifs qui étaient prévu)savate a écrit :Rétabli toi vite.
Pour la bécane l'assurance va régler ça.... C'est pour ça que tu payes (et que tu risques de payer plus l'an prochain )
ça prendra du temps mais la moto étant roulante, et l'équipement correct, je pense que c'est la meilleure option même si je déteste vraiment l'idée de rouler avec une moto "moche" par ses petit dégâts... (esthétiquement je l'adore, chacun ses goûts!)
certainement un peu de vitesse en trop, peut être 10km/h de moins m'aurait sauvé le coup, même si j'avais pas l'impression d'avoiner sur le moment j'ai freiné fort de l'avantLe Mérovingien a écrit :Arrrfff, vraiment pas de chance. Tu arrivais trop vite dans le gauche et tu à freinée fort de l'avant, ou remis trop de gaz? Soigne toi bien.
j'ai décroché sur des gravillons sinon j'aurais pas chopé le frein avant mais même si on me dis que j'aurais du freiner que de l'arrière pour récupérer ma trajectoire, j'étais déjà à l'extérieur du virage, limite hors bitume, avec le ravin à côté, je sais pas si j'aurais pu rattraper quelque chose, j'aurais certainement à peine relevé la moto donc pris encore + large et aller dans l'herbe et la caillasse devant moins, donc j'aurais chuté aussi, et certainement glissé dans le ravin également...Skylake a écrit :Ca me fait fortement penser à l'accident de mon pote qui s'était passé juste sous mes yeux, on a jamais su expliquer pourquoi ça avait décroché... On pense aussi qu'il avait attrapé le frein avant.
J'ai fait des photos des petits dégâts, je vous poste ça
Re: GSX S750 de Meta
Déjà, voilà mes 2 virages, rien de serré, donc la vitesse me semblait pas excessive sur le moment
Là j'ai du glisser à hauteur du curseur à l'écran, donc entre la fin de la glissière et le 1er poteau
La moto a glissé à hauteur du 2eme poteau ou un peu plus loin, et moi il me semble que j'étais à hauteur du 2eme poteau
Là j'ai du glisser à hauteur du curseur à l'écran, donc entre la fin de la glissière et le 1er poteau
La moto a glissé à hauteur du 2eme poteau ou un peu plus loin, et moi il me semble que j'étais à hauteur du 2eme poteau
Re: GSX S750 de Meta
Mardi, quand on a été la chercher, elle avait meilleure mine que dans mes souvenirs
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
On a chargé comme on a pu, ils pensaient la soulever à la base, ils ont pris une planche qui trainait sur place pour aider (on fait ce qu'on peu!)
Quand même environ 4/5h de route pour la récupérer, à Nice on décide de la décharger pour finir en roulant directement (la personne avec le van allait bosser de nuit après donc on lui a évité un aller retour donc 1h30 /2h de route en plus...)
Levier de frein de ma gladius en place, on essaye de voir si ça tiens la route 30s
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
J'avais ma voiture sur place donc au moins j'ai aussi pu la récupérer et j'ai suivis monsieur qui gérait la belle jusqu'a chez moi
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
On a chargé comme on a pu, ils pensaient la soulever à la base, ils ont pris une planche qui trainait sur place pour aider (on fait ce qu'on peu!)
Quand même environ 4/5h de route pour la récupérer, à Nice on décide de la décharger pour finir en roulant directement (la personne avec le van allait bosser de nuit après donc on lui a évité un aller retour donc 1h30 /2h de route en plus...)
Levier de frein de ma gladius en place, on essaye de voir si ça tiens la route 30s
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
J'avais ma voiture sur place donc au moins j'ai aussi pu la récupérer et j'ai suivis monsieur qui gérait la belle jusqu'a chez moi
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2392
- Inscription : 10 août 2010, 14:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : Fazer 600
- Localisation : Bambiderstroff
Re: GSX S750 de Meta
Rien de très serré en effet, après certaines chutes ne s'expliquent pas, au grand dam de notre ego !
C'est vrai qu'ils ont été radins sur les glissières, même si parfois il vaut mieux une absence d'équipement que ces glissières brise-motards
Bonne mine la petite
C'est vrai qu'ils ont été radins sur les glissières, même si parfois il vaut mieux une absence d'équipement que ces glissières brise-motards
Bonne mine la petite
Re: GSX S750 de Meta
Nous avons donc au menu, une entaille un peu profonde faite par la fixation d'un siège du van, qui était relevé sur un côté, donc ça a bien taillé dans le carénage arrière pendant des heures...
Patte de fixation du pot à peine tordu, rien de méchant
Le capot du pot bien frotté, et un poil de frottement sur le noir, pas loin du chrome, mais comme je voulais de toute façon le changer, ça restera comme ça pour le moment
Pédale de frein plié et cale pied pas très en forme (trop bas), et un peu frotté aussi, ça par contre ça fait partie de mes priorité à réparer avec le guidon
Lui, il a fait son boulot, je demande à voir pour ceux qui mettent du wish pour avoir un jolie truc bleu etc... parce que là, un coup de ponçage et je le garde comme ça
Carénage forcement, pas de miracle, ça a frotté aussi
Ici en cause, le guidon qui a forcé sur le carénage et le réservoir
Là du léger, éclat de peinture ou griffure... je m'en serait bien passé, parce que je suis maniaque donc oui je vais prévoir de m'en occuper plus tard... !
Levier de frein temporaire, embout de guidon rizoma explosé, guidon tordu au niveau de la poignée, le bouton du starter touche le réservoir en braquant à fond
Le manchon de la poignée à mangé un peu aussi
Le rétro, victime habituelle des chutes... (bon forcement on l'a remis en place pour rouler)
Patte de fixation du pot à peine tordu, rien de méchant
Le capot du pot bien frotté, et un poil de frottement sur le noir, pas loin du chrome, mais comme je voulais de toute façon le changer, ça restera comme ça pour le moment
Pédale de frein plié et cale pied pas très en forme (trop bas), et un peu frotté aussi, ça par contre ça fait partie de mes priorité à réparer avec le guidon
Lui, il a fait son boulot, je demande à voir pour ceux qui mettent du wish pour avoir un jolie truc bleu etc... parce que là, un coup de ponçage et je le garde comme ça
Carénage forcement, pas de miracle, ça a frotté aussi
Ici en cause, le guidon qui a forcé sur le carénage et le réservoir
Là du léger, éclat de peinture ou griffure... je m'en serait bien passé, parce que je suis maniaque donc oui je vais prévoir de m'en occuper plus tard... !
Levier de frein temporaire, embout de guidon rizoma explosé, guidon tordu au niveau de la poignée, le bouton du starter touche le réservoir en braquant à fond
Le manchon de la poignée à mangé un peu aussi
Le rétro, victime habituelle des chutes... (bon forcement on l'a remis en place pour rouler)
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: GSX S750 de Meta
Bon elle n'a pas l'air d'avoir grand chose
édit : C'est quand même pas joli joli en photos mais ca accentue souvent les défauts quand c'est zoomé comme ça.
Un guidon, une pédale de frein, un support de cale pied et tu roules. Tu auras le temps de trouver le reste tranquillement plus tard.
Dans l'instant de la chute on fait ce que l'on peut. Y'a pas d'analyse, c'est du reflexe !
édit : C'est quand même pas joli joli en photos mais ca accentue souvent les défauts quand c'est zoomé comme ça.
Un guidon, une pédale de frein, un support de cale pied et tu roules. Tu auras le temps de trouver le reste tranquillement plus tard.
Dans l'instant de la chute on fait ce que l'on peut. Y'a pas d'analyse, c'est du reflexe !
Re: GSX S750 de Meta
Pour les réparations c'est effectivement ce qui est prévu, monsieur à quand même tapé un petit 150 sur l'autoroute avec le soir, il m'a précisé qu'il sentait vraiment rien d'anormal, aucune vibration, rien qui cloche, elle roule très bien, juste le guidon qui fait ch*er et la pédale avec le repose pied aussi...
Il lui trouve même un son sympa (surtout pour un pot d'origine), venant pour lui surtout du moteur (en général les gens parle du ronflement de la boîte à air), j'avais tellement hâte de changer le pot... ça va encore attendre
Il m'a dit avoir apprécié aussi son équilibrage, malgré son poids (213kg annoncé, à sec ou non je sais plus), il était plutôt bien dessus, peut être un peu trop basse pour lui (il a un fz6 de mémoire), en tout cas c'est tjrs plaisant d'entendre du bien de sa belle
Forcement avec une photo d'ensemble on ne verrait pas la moitié de ce que j'ai pris de près
Pour les réflexes, il y en a qui arrivent à avoir les bons, ça se travail... Perso, je sais pas si j'aurais réellement pu faire mieux après avoir senti que ça décrochait de l'arrière, j'étais mal placé je pense pour faire un miracle mais sinon oui en l'espace de 3s tout est déjà terminé, entre le moment où ça décroche, et le moment où ça finit de glisser au sol... c'est fou comme c'est rapide!
Il lui trouve même un son sympa (surtout pour un pot d'origine), venant pour lui surtout du moteur (en général les gens parle du ronflement de la boîte à air), j'avais tellement hâte de changer le pot... ça va encore attendre
Il m'a dit avoir apprécié aussi son équilibrage, malgré son poids (213kg annoncé, à sec ou non je sais plus), il était plutôt bien dessus, peut être un peu trop basse pour lui (il a un fz6 de mémoire), en tout cas c'est tjrs plaisant d'entendre du bien de sa belle
Forcement avec une photo d'ensemble on ne verrait pas la moitié de ce que j'ai pris de près
Pour les réflexes, il y en a qui arrivent à avoir les bons, ça se travail... Perso, je sais pas si j'aurais réellement pu faire mieux après avoir senti que ça décrochait de l'arrière, j'étais mal placé je pense pour faire un miracle mais sinon oui en l'espace de 3s tout est déjà terminé, entre le moment où ça décroche, et le moment où ça finit de glisser au sol... c'est fou comme c'est rapide!