ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284236Message Lixou »

phlp a écrit :Saloute

Suis navré pour toi Gjiiny...j espere que tu te remettra vite! et ta mob aussi...

Pfff on est trois Saint tétiennois ( ou proche ) et il faut qu'il y en ai une qui soit en révision et l'autre qui se fait tamponner...du coup ben...j ai peur!!! lol
Il y a une sortie samedi pas très loin de chez toi si tu veux ;) : http://www.forum-motard.com/samedi-1er- ... D3Fh5HMia4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284239Message pitibou »

Ce qui me fout les boules, ce sont 2 articles du journal :rougefaché:

D'un côté, 2 jeunes périssent à cause de leur connerie (et au comportement des automobilistes qui ne les ont pas franchement aidé à s'en sortir :berk1: )
D'un autre côté, l'homme qui devrait réagir face à ce type de comportement, se permet de faire le con, et d'inviter les autres à agir comme lui :aille:

Allez, je balance.


Source : Var Matin, 28 août 2012


Accident de moto sur l'A57: le passager décédé, l'alcool en cause
Publié le mardi 28 août 2012 à 07h13

Le bilan du violent accident de moto qui s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute A57, à hauteur de La Valette-du-Var (dans le sens Toulon-Nice), s'est alourdi avec le décès du passager. Ce dernier, âgé de 23 ans, avait été hospitalisé dans un état critique à l'hôpital Sainte-Anne à Toulon.

Le pilote de la grosse cylindrée (750 cm3), 26 ans, était quant à lui déjà mort quand les secours sont arrivés. Selon une source proche de l'affaire, son taux d'alcoolémie était « vraiment très élevé » (2,66 g/l de sang). Les deux victimes ne portaient pas de casque et une vitesse excessive est évoquée de source judiciaire.

Autant d'éléments accréditent la thèse d'un défaut de comportement, même si les réactions d'automobilistes cette nuit-là sont passibles de poursuites judiciaires. En effet, le conducteur de la voiture percutée par la moto ne s'était pas arrêté avant de se présenter bien plus tard aux policiers. En outre, les premières constatations montrent qu'un véhicule est passé sur le corps du pilote. Là encore, le mystérieux automobiliste a continué son chemin comme si de rien n'était.




Le préfet du Var en deux-roues sans casque à Porquerolles
Publié le mardi 28 août 2012 à 11h35

Paul Mourier, préfet du Var, a-t-il pris des libertés avec le Code de la route ?

France Bleu Provence affirme ce mardi matin que le représentant de l'Etat a l'habitude de rouler en scooter sans casque pendant ses vacances sur l'île de Porquerolles.

Jean-Bernard Soriano, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police confirme cette information : "C'est de notoriété publique, depuis que Paul Mourier est préfet du Var, il passe ses vacances à Porquerolles et il y roule en deux-roues, sans casque. L'an dernier des riverains s'étaient plaints à la police."

Résultat, les policiers auraient été invités à ne plus verbaliser les motards sans casque sur l'île pour ne pas attiser un sentiment d'injustice.

Ce mardi matin, la préfecture du Var n'a toujours pas réagi à cette information.
Dernière modification par pitibou le 29 août 2012, 10:26, modifié 1 fois.
Image
PETASS' inside
As_De_Carreau

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284253Message As_De_Carreau »

Mais c'est dingue ça.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284261Message Malvi »

As_De_Carreau a écrit :Mais c'est dingue ça.
plus1furax

Il y en a aucun pour rattraper les autres ...
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Tic

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284270Message Tic »

Correction pour l'article des 2 jeunes qui se sont tués à moto:
Seul l'automobiliste percuté ne s'est pas arrêté.
Celui qui a malheureusement rouler sur l'un des deux motards c'est arrêter directement, laissé ses coordonnées aux forces de l'ordre présentent et c'est présenter dès le lendemain pour être entendu.
Aucune charge n'a été retenu contre lui.



Par contre l'histoire du prefet.... 8|
As_De_Carreau

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284271Message As_De_Carreau »

C'est surtout la réaction des autorités.
Puisque lui roule sans casque, pour éviter un bordel, on verbalisera personne voilà.

Mais on nage en plein délire, on rends légitime une infraction parce qu'elle est commise par un préfet.

La prochaine étape c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284272Message pitibou »

Merci Tic pour ces précisions.

Ce qui me mets hors de moi c'est de penser à l'état des familles, les parents de ces 2 jeunes... Déjà qu'ils ne doivent pas être au top, mais de voir sur la même page du journal que le préfet leur fait limite un doigt, c'est impardonnable.
Image
PETASS' inside
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284287Message Stinger750 »

pitibou a écrit :Tu débutes les cours lundi prochain, mais les autres, ils ont déjà commencé? Ou bien c'est lundi prochain pour tout le monde?

En tout cas, bon courage pour ta rentrée :cote:
Lundi prochain pour tout le monde :) mais normalement je devais recevoir le planning + convoc' hier par mail, je regarde ma boîte mail, elle est toujours vide :-/ peu être parce que je suis en fin d'alphabet :-/
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2624
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284309Message RJDio »

On peut se demander si le conducteur "percuté" était en régle, permis et assurance. Parce que je ne suis pas sur que celui qui est en défaut s'arrête pour se mettre encore plus dans la merde. certainement un travers de cette politique de repression sur les permis à point. Nous aurons, à mon avis, de plus en plus de "délits de fuite" pour ces faits.

Maintenant, ne vous meprenez pas sur mes propos. Je ne cautionne, en aucune manière, ce comportement. Ni celui des motards bourrés, en excès de vitesse et sans casques. Un triste fait divers qui fera souffrir les familles de ses deux jeunes hommes qui n'auront pas su se raisonner.

Pour l'histoire du Prefet, n'est-ce pas lui qui donne les ordres aux policiers? Ce n'est pas à son honneur et j'espère qu'il sera sanctionné à la mesure de ses fautes, de non respect du code de la route et des directives contraire aux lois du Pays. Ce qui pourrait lui faire perdre s fonction.

Je ne suis, hélas, pas sur que se soit un cas isolé.
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284380Message Stinger750 »

Kawarider750 a écrit :
pitibou a écrit :Tu débutes les cours lundi prochain, mais les autres, ils ont déjà commencé? Ou bien c'est lundi prochain pour tout le monde?

En tout cas, bon courage pour ta rentrée :cote:
Lundi prochain pour tout le monde :) mais normalement je devais recevoir le planning + convoc' hier par mail, je regarde ma boîte mail, elle est toujours vide :-/ peu être parce que je suis en fin d'alphabet :-/

Bon, je m'organise comme même et puis si lundi j'ai pas les infos, ben j'y vais comme même :mrgreen: je m'y suis pris assez tôt, j'avais tout de même mon patron en juin, donc si demain 10 heures, j'ai rien, je retéléphone et là ça va péter
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284383Message pitibou »

On compte sur toi :super:
Image
PETASS' inside
Le_troll_des_bois

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284400Message Le_troll_des_bois »

Le préfet en question est un sacré t*#& du c*@ !
Non parceque Porquerolles, je connais... On fait le tour de l'unique village en une vingtaine de minutes à pied (en exagérant à peine) et la circulation des engins à moteurs sur l'île est extrêmement règlementée ! En gros, a l'exception des service publiques, des militaires et une ou deux dérogations pour le mas du langoustier qui est à l'autre bout de l'île, aucun véhicule à moteur n'est autorisé en dehors du village.

Alors honnêtement son scooter, il lui sert à quoi ? Les habitations les plus éloignées de la place du village sont ralliées en une dizaine de minutes ! Un vélo ça le tuerai ? Et s'il n'en a pas, ce ne sont pas les boutiques de location qui manquent !

Quand à la réaction de la police, c'est sans commentaire,et je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient répondre d'autre. Comme précisé au dessus, des deux-roue motorisés il n'y en a pas 50 sur l'île, alors pour éviter de dire franchement "on fout la paix au préfet parcequ'on veut pas d'emmerdes", c'est tout ce qu'ils pouvaient décemment répondre....
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284422Message Stinger750 »

pitibou a écrit :On compte sur toi :super:
Je l'ai enfin !! je l'ai de suite transmis à mon employeur, car vue qu'à ce niveau l'école à merder ... je commence le mardi après-midi d'après le planning chez mon employeur :mrgreen: .
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284423Message Stinger750 »

Puis, avec ma famille, on s'est rendu compte aujourd'hui qu'on s'est fait piraté notre connexion, ça fait 5 mois que ça dure, au début, on pensait que c'était moi, car je cherche les films ... et on voyait notre facture doubler et ce mois-ci quadruplé !! alors j'ai téléphonais à mon FAI qui à mener son enquête et à déterminer qu'on a été piraté.

La somme s'élève tout de même à 250 € !! somme qu'on va nous rembourser, enfin je suis content que ça soit pas moi :hehe: et en plus on a un wifi gratuit :mrgreen: . D'après mon père, c'est quelqu'un du quartier :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284452Message thunderbird »

As_De_Carreau a écrit :Mais on nage en plein délire, on rends légitime une infraction parce qu'elle est commise par un préfet.
Et c'est parce qu'un préfet a grillé un feu ,et s'est fait renversé , que désormais TOUS les cyclistes peuvent passer au rouge s'ils prennent une voie située à droite du carrefour (nouvelle loi) .
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Peb

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284464Message Peb »

thunderbird a écrit :
As_De_Carreau a écrit :Mais on nage en plein délire, on rends légitime une infraction parce qu'elle est commise par un préfet.
Et c'est parce qu'un préfet a grillé un feu ,et s'est fait renversé , que désormais TOUS les cyclistes peuvent passer au rouge s'ils prennent une voie située à droite du carrefour (nouvelle loi) .
Beh ouais, pourquoi se faire chier ?
Ca m'énerve ces abus de pouvoirs, ces justices à 2 vitesses.

C'est peut être la solution pour la FFMC:
Vous voulez qu'on double les barrières de sécurité ?
Foutez un préfet sur une moto et passez le à la guillotine !
As_De_Carreau

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284546Message As_De_Carreau »

Pas bête

Mais me semble que la loi pour le cycliste n'a jamais vue le jour, si ?
roguiii

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284548Message roguiii »

En tout cas les cyclistes se permettent tout de ce que je constate tous les jours, ils brulent les feux sans aucune hésitation, je comprend pas trop le pourquoi du comment.
Peb

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284570Message Peb »

As_De_Carreau a écrit :Pas bête

Mais me semble que la loi pour le cycliste n'a jamais vue le jour, si ?
Je ne suis pas sûr, mais je crois bien que oui.

#Roguiii, je fais le même constat que toi, tous les jours, des cyclistes qui tournent tout droit au feu rouge.
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284584Message pitibou »

Et hier encore.
2 cyclistes, non suffisamment contents de leur connerie, il a en plus fallu qu'ils roulent côte à côte histoire de bien faire chier les automobilistes jusqu'au bout :rougefaché:
Image
PETASS' inside
roguiii

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284636Message roguiii »

des cyclistes qui tournent tout droit
J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble :|
Tic

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284637Message Tic »

C'est expliquer là:
[youtube][/youtube]
roguiii

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284643Message roguiii »

Ah oui c'est vrai :)

Encore 1 semaine avant d'aller chercher le nouveau papier rose, ça en met du temps :]
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2624
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284675Message RJDio »

Merci Tic. :)

Je connaissais pas le tourner tout droit. 8/
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1284735Message thunderbird »

RJDio a écrit :
Je connaissais pas le tourner tout droit. 8/
Moi non plus ! Mais c'est un concept mathématique : une courbe est formée d'une infinité de segments de droites :mdr1:
Dernière modification par thunderbird le 06 sept. 2012, 18:38, modifié 1 fois.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Répondre