ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Tic

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1288731Message Tic »

Moi les impôt m'ont pas loupé... entre le mois de septembre et le mois d'octobre jusqu'à décembre (je suis mensualisé donc), je vais payer... 50% d'impôt en plus...
La faute à... une tranche de franchis (et merd' :/ )
Et surtout une promotion poison "expérimentée" pendant 1 an et annulée depuis (re-merd' :( )

Après ça redeviens... plus gérable ( "juste" 35% de plus qu'actuellement)...



...



...


*PAN*
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1288792Message Malvi »

Je râle aussi de devoir payer mes impôts mais je me console en me disant que si j'en paye c'est que j'arrive à vivre convenablement.

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1288809Message pitibou »

Pour info, quand j'apprenais le droit fiscal ( :berk1: ) les tranches d'imposition franchies ne s'appliquaient pas à l'ensemble des revenus.

En gros et avec des montants arrondis:
première tranche : de 0 à 6000€ : exonération totale
deuxième tranche : de 6000 à 12000 : 5.5%
troisième tranche : de 12000 à 26000 : 14%
etc

A comprendre que si un citoyen touche 25000€, il ne paiera pas 14% de 25000euros (3500€) mais
0% sur les 6000 premiers = 0
+ 5.5% sur les (12000 - 6000 = 6000) qui suivent = 330
+ 14% sur les (25000 - 12000 = 13000) = 1820
Soit 2150€

C'est bon de le savoir, car on croit toujours que le le barème appliqué lors d'un changement de tranche s'applique à l'ensemble des revenus, alors que c'est seulement les revenus qui ont fait franchir la barre fatales qui sont majorés.

Bon, ca ne change rien au fait que l'on n'aime pas sortir de l'argent que l'on a durement gagné, mais ca permettra à ceux qui ne sont pas bien loin d'une tranche de se rassurer un peu, en cas d'augmentation ou promotion à venir ;-)
Image
PETASS' inside
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1288913Message thunderbird »

Malvi a écrit :Je râle aussi de devoir payer mes impôts mais je me console en me disant que si j'en paye c'est que j'arrive à vivre convenablement.

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...
Je suis bien de ton avis :cote:
Il semble que malgré tout , si on gagne des cents et des milles , il est bien plus facile de ne pas en payer en proportion , grâce à la complexité de notre système fiscal et ses innombrables "dérogations" et "niches fiscales" :-/
Par contre , pour les revenus riquiquis , le couperet tombe , impitoyable , et de façon de plus en plus affirmée ces derniers temps :pascontent:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Bernie36

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1288915Message Bernie36 »

Pitibou merci pour ces explications :super:

En ce qui concerne les impôts je trouve qu'ils font fort quand même mais ce que je trouve le plus injuste c'est de plus en plus la différence qu'il y a entre le salaire brut et le salaire net.Le taux de cotisation a drolement augmenter ce qui fait besser le salaire.Enfin je ne vais pas me plaindre non plus,j'ai un toit,une voiture,une moto,internet etc etc et j'ai a manger dans le frigo....d'autres non pas cette chance.
:hello:
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289580Message Stinger750 »

Malvi a écrit :Je râle aussi de devoir payer mes impôts mais je me console en me disant que si j'en paye c'est que j'arrive à vivre convenablement.

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...
et ça va pas s'arranger ...
DuRd3n

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289583Message DuRd3n »

Les impôts ? Pff ahah bande de petits joueurs.

En plus des impôts je me tape l'URSSAF et la CARPIMKO (retraite).

Pour un total de... 6 mois de chiffre d'affaire. 50% de ce que je gagne. Y a rien là ?
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289587Message Stinger750 »

DuRd3n a écrit :Les impôts ? Pff ahah bande de petits joueurs.

En plus des impôts je me tape l'URSSAF et la CARPIMKO (retraite).

Pour un total de... 6 mois de chiffre d'affaire. 50% de ce que je gagne. Y a rien là ?
Auto-entrepreneur ??
Peb

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289592Message Peb »

DuRd3n a écrit :Les impôts ? Pff ahah bande de petits joueurs.

En plus des impôts je me tape l'URSSAF et la CARPIMKO (retraite).

Pour un total de... 6 mois de chiffre d'affaire. 50% de ce que je gagne. Y a rien là ?
Ouais, sauf que c'est prévu dans ta prestation à la base, vu que tu paies tes propres charges patronales.
boubouille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289594Message boubouille »

et bien malheureusement je crois que ça va pas du tout s'améliorer, on va nous ponctionner sur tout là, c'est peut être la crise mais pas pour tout le monde
Peb

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289595Message Peb »

boubouille a écrit :et bien malheureusement je crois que ça va pas du tout s'améliorer, on va nous ponctionner sur tout là, c'est peut être la crise mais pas pour tout le monde
Effectivement, y'a les suisses :happy1:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289601Message thunderbird »

DuRd3n a écrit :En plus des impôts je me tape l'URSSAF et la CARPIMKO (retraite).

Pour un total de... 6 mois de chiffre d'affaire. 50% de ce que je gagne. Y a rien là ?
C'est normaaaaaaaaaaaaal :gene:
Paramédical en libéral , c'est la règle :naah:
Le plombier qui est venu chez moi il y a quelques temps m'expliquait que sur 100 € perçus , il n'en garde que 23 pour lui en fin de compte : c'est encore pire chez les artisans :(
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
As_De_Carreau

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289615Message As_De_Carreau »

Ouai je vous le fait pas dire, les URSSAF ça pique
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289625Message retour2roues »

Bonjour les gars et les filles du forum! :hello: Vous avez tous bien dormi? Cool! Ben pas moi. :rougefaché:

Nuit blanche complète! Pas fermé l'oeil de la nuit. Bon c'est vrai en attendant que je me suis bien marré avec le topic des blonds, mais voilà, c'est pas ça qui va arranger mes affaires ce matin. :triste2:

Vous allez me dire, ben ouais, surement un peu d'angoisse et puis voilà. Mais même pas! Pas d'angoisse, pas de stress, pas de cafeine, pas de redbull et même pas de tracas avec les impots. Je dirais même que ça peut pas aller mieux en ce moment, surtout depuis que j'ai réglé tous les comptes avec ma tête. Reprise du plateau le 18, donc demain, et ça ne me travaille pas plus que ça. Pas excité comme une puce et pas non plus à me ronger les ongles. Rien. Que dalle. Nada. Je prend le truc comme ça vient. D'ailleurs, je croix que c'est le conseil que tout le monde pourrait me donner ici sur le forum. "Pas de prise de tête, juste une bécane à maitriser et la suite au prochain épisode" N'est ce pas?

Pourtant vers 1h00, j'avais senti le coup venir, alors hop un petit sédatif PC! Tu parles! Aucun effet, même à 4 ou 5 heures. Ha ouais l’homéopathie, ben ça marche définitivement pas chez moi. :langue: Je vais foutre ça à la benne, voilà ce qui va se passer! :rougefaché: :diable:

Bon ben voilà, me reste plus qu'à allumer un clope en regardant l'aube se lever face à ma fenêtre. Parce qu'après ma journée, ça va juste être l'enfer........ Fait chier :pascontent: .........
boubouille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289626Message boubouille »

mince R2R c'est pas le top ça, moi aussi ça m'arrive de pas fermer l'oeil, bah la journée de travail s'en ressent, envie de dormir toute la journée et pourtant faut y aller, il y a bien quelquechose au fond de toi qui t'a travaillé cette nuit,
pour pour l'homéopathie je te rassure ça marche pas non plus, les plantes bah non plus, à moins de fumer avant d'aller se coucher une cigarette qui fait rire, mais bon tout le monde en a pas,
je suis allée à la pharmacie la semaine dernière elle m'a donné un truc, mais y'a que 10 cagetons mais là je dors bon il m'en reste 4 bah va falloir que je gère car après pffff y'a plus rien
je te souhaite bon courage pour la journée
DuRd3n

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289646Message DuRd3n »

Peb a écrit : Ouais, sauf que c'est prévu dans ta prestation à la base, vu que tu paies tes propres charges patronales.
Non, je suis infirmier ça n'a absolument rien à voir. ... Et même si c'était le cas. 50% ça reste 50%. La peau du cul qu'on s'arrache à la pince quoi.
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289655Message pitibou »

DuRd3n a écrit :La peau du cul qu'on s'arrache à la pince quoi.
C'est tellement imagé que ca m'en fait mal au derrière!

Ca encourage pas à bosser tout ca X|
Image
PETASS' inside
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289663Message Niklos »

retour2roues a écrit :Pourtant vers 1h00, j'avais senti le coup venir, alors hop un petit sédatif PC! Tu parles! Aucun effet, même à 4 ou 5 heures. Ha ouais l’homéopathie, ben ça marche définitivement pas chez moi.
Il me semble que pour que sédatif PC fonctionne, il faut en prendre matin midi et soir pendant plusieurs jours ! C'est pas un médoc à prendre "en one shot". Si tu veux du one shot, il te faut plutot de la valériane il me semble !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289689Message retour2roues »

Mode angel ON :ange:

@ Niklos
Oui Niklos, tu as peut-être raison, c'est vrai que j'ai pas vraiment fait gare à la méthode d'administration. Mais bon j'avais pas d'inquiétude à avoir ces derniers jours puisque j'ai bien dormi. Non vraiment j'ai pas compris ce qui a merdé hier soir pour je ne trouve pas le sommeil.

@ Boubouille
Non je te promets, il n'y a rien qui m'a travaillé cette nuit. J'ai beau y réfléchir (et analyser!), il n'y a rien de rien. Et même je suis bien EneR par la caféine à cette minute précise, et bien, au fond de moi, Je reste absolument confiant pour les jours qui viennent.

@Durden
"La peau du cul qu'on s'arrache à la pince"... lol Hep, Durden! Tu as oublié quelque chose. Avec les Impôts, faut toujours aussi s'épiler les aisselles et le maillot (sinon c'est beaucoup moins rigolo) [A comprendre par: quand t'as payé, ben faut que tu paies encore]

Mode Démon ON :diable:

Haaaarg!! P*tain que c'te caféine fait effet! Faut pas trop m'approcher ce matin, je mord. Mais donner moi quand même tout de suite un Mono et une 600 parce que là, je me sens furieusement d'attaque à vous le plier en moins de deux le parcours sur le lent...... Haaaaaarg!!
Peb

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289715Message Peb »

DuRd3n a écrit :
Peb a écrit : Ouais, sauf que c'est prévu dans ta prestation à la base, vu que tu paies tes propres charges patronales.
Non, je suis infirmier ça n'a absolument rien à voir. ... Et même si c'était le cas. 50% ça reste 50%. La peau du cul qu'on s'arrache à la pince quoi.
Okay, et ça fonctionne comment et sous quel régime ? Je ne connais pas bien.

De mon coté, je suis bosse en freelance et dans mon cas précis la journée de travail compte mon salaire avec les charges. Les gens hallucinent d'entendre combien je gagne mais hallucinent encore plus de savoir combien il me reste une fois que j'ai payé tous les intermédiaires (cad, plus grand chose). :mrgreen:
DuRd3n

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289726Message DuRd3n »

Bah le régime du "Travaille, paye tes impôts et on te laissera quelques miettes"

En fait le gros piège quand t'es infirmier libéral c'est de voir que l'argent rentre très fort très vite et que les cotisations sont basées sur un forfait standard la première année (genre 1500€ d'urssaf, 1500 de carpimko pour la retraite et les impôts que tu avais quand tu étais salarié). Et les baffes commencent à tomber la deuxième année.

... Et le couperet t'achève la troisième. C'est pour ça qu'il faut savoir direct que tout ce qui rentre... 50% doivent être bloqués minimum pour pas se retrouver une main devant, une main derrière. Ce que je trouve particulièrement violent c'est qu'au final le salaire net est donc amputé de moitié mais que les impôts sur le revenu sont calculés sur les revenus brut. Ce qui implique une imposition monumentale injustifiée. C'est du vol en plein jour.

... Sans rire l'année dernière je me suis pris le rappel de l'URSSAF de la troisième année j'ai cru que c'était une blague en ouvrant l'appel de cotisation. Mais en fait non.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1289728Message thunderbird »

@ R2R : c'était la nouvelle lune hier : pour beaucoup de personnes , c'est la pleine lune qui cause des problèmes de sommeil ( personne n'a encore d'explication scientifique pour l'expliquer , et il y a des conjonctions d'évènements associés aux phases lunaires , comme les accouchements , les suicides , les agressions , les complications post-opératoires...) , mais pour d'autres , dont ma pomme , c'est la nouvelle lune qui crée une insomnie . Nous sommes tous reliés à des courants d'énergie divers et variés , que nous le voulions ou non ;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1290546Message franck45 »

J'en ai marre de ces apprentis " nouvelle generation"
Ne fait rien de ce que on leur demande, ne pense qu'a fumer et attend patiemment assis en pleine vue des clients
Genial
Elodie

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1290555Message Elodie »

Bien résumé en effet. :-/ Ils ne sont pas du tout entreprenants et surtout travaillent le minimum.
Je ne généralise pas mais ils ne sont pas motivés quand même vu la conjoncture du marché travail actuel.
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1290606Message franck45 »

Ce n'est rien de le dire
Au lieu de faire leurs preuves et etre apprecies bah non ils foutent rien et viennent se plaindre au patron apres qu'ils se font avoiner la tete
Le pire c'est que le patron leur donne raison
Répondre