ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1292097Message pitibou »

C'est sûr Melki, d'autant plus que mon CDD se termine bientôt et personne ne sait ce qu'il adviendra de moi, CDI ou chômage. C'est d'ailleurs un peu parce que cette situation est pesante au quotidien que j'ai besoin d'un peu de repos, et que l'idée du mercredi libre me plaisait.


Pour les chatons, idem. Enfin, avec une bonne fin pour nous. On a un gros chat tigré au boulot que l'on nourrit tous les jours, il est vraiment câlin, un vrai pot de colle!
La collègue a finit par prendre pitié, et a convaincu son mari... Le chat est parti au chaud, chez elle.
Il est désormais heureux mais ca manque de ne plus voir ce pépère le matin :triste1:
Image
PETASS' inside
Monster

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1292838Message Monster »

Bah voilà un topic pour moi ...
Signature notaire pour l'achat d'une maison demain matin, je demande à visiter ce soir pour être sûre que tout est bien vidé et là ... c'est le drame, y a rien de débarasser !!! Des immondices partout, et les gamins qui prennent le goûter tranquilement sur la table du salon ...
Bah oui elle est pas belle la vie ... J'vais finir avec un cancer de l'anus avec toutes ces conner*ies :malin2: :malin2:
Seb-BR

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1292876Message Seb-BR »

Ce matin en allant au taf je me suis fait prumer par les MIB planqués sous le pont de la N315 pour dépassement par la droite alors que tout le monde fait ça tous les jours à cet endroit... :rougefaché:
Quand je me faisais sermonner ils y avait des 2 roues qui passaient tranquille et après moi il ont arrêté celui qui passait à ce moment là, la loterie quoi.

Enfin j'ai de la chance ils m'ont mis une amande forfaitaire sans retrait de point avec une leçon de morale en prime :amen:
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1293033Message franck45 »

Ce soir petite balade a la jardinerie avec ma copine et mes enfants
Une vieille recule sa voiture sans regarder aucun des retros et recule directement sur ma femme qui mettait mon fils cadet dans le caddie, je sais pas pourquoi mais mon fils aine avait du sentir le coup venir parce que il etait passe le long des rangement a caddie alors que une fraction de seconde avant il etait a cote de sa mere
La mamie recule encore et encore arrivee a 50 cm de ma femme je tape dans la lunette arriere aimablement mais cette c"nne retire sa marche arriere et laisse couler sa voiture, arriveee a quelques centimetres de ma copine je mets une bonne gauche dans son aile arriere et la miracle elle appuie sur les freins
Elle ouvre sa porte et me regarde d'un air ahurie et pour seul reponse a ma question si elle n'avait pas vu ma copine et surtout que mes enfants etaient la aussi j'ai eu un " non"
Ca ne merite pas d'etre sur la route des personnes comme ca qui ne voient me pas les pietons
Elodie

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1293083Message Elodie »

J'ai eu la même... Sur un parking, une vieille recule, droit sur ma voiture. Je venait de me garer et allait vaquer à mes occupations mais je l'ai senti. :rougefaché:
BOUM, dans la caisse. Elle sort de sa voiture et dit : "Oh, désolé, je vois pas".

:0 Sur le cul, j'ai pas répondu. Un passant témoin lui dit du coup : "Bein faut pas conduire!!!".
Et la dame : "Pas de constat svp sinon je vais être radiée de l'assurance".

Et la, quenini, constat il y a eu et si elle a été radiée, bein, "un mal pour un bien quoi".
Bernie36

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1293091Message Bernie36 »

Moi elle ne m'avait pas vu ce jour la et m'avait rouler sur le pied.......pas de mal j'avais mes chaussures de sécurité ...ça fait drole quand même surtout quand tu vois que la voiture recule sur toi et tu te dis elle va s'arrêter a un moment.He ben non pas de reflexe.....j'ai pas gueulé car c'était une personne agée mais c'est pas l'envie qui me manquait...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1293118Message thunderbird »

Bernie36 a écrit :.j'ai pas gueulé car c'était une personne agée mais c'est pas l'envie qui me manquait...
Tu es bien brave Bernie :amen:
Mais tu sais , les personnes âgées ont souvent l'ouïe déficiente , alors gueuler est une nécessité de bonne communication :malin2: Il y a eu ce genre d'évènement dans l'enceinte de l'hôpital : les urgences nous appellent parce qu'ils ont dans leur service un patient de notre service (chir traumato) :| Ah ben non alors , il ne peut pas être à 2 endroits simultanément :nonon: En fait , le gars était descendu fumer ,et une BAR l'a percuté en reculant sur un parking , sans le voir :oups:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1293125Message franck45 »

Je n'ai pas pu m'empecher de lui parler gentiment.......... En fait non j'ai gueulé sur cette garce qui a failli percute ma copine et surtout mes enfants
Pour ceux qui connaissent Neuville aux bois dans le 45 la bas plusieurs fois h'ai failli me faire shooter sur les passages pietons et a chaque fois j'avais la poussette, la bas les BAR ne connaissent pas les passages pietons
Jusqu'au au jour ou une femme a failli me shooter mais a eu le malheur de se stationner sur la place 50 m plus loin la elle a pris tres cher
OrangMan

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294262Message OrangMan »

c'est pas vraiment pour raler, c'est juste pour signaler la première chute (à l'arrêt) de ma belle :aille: :happy1:

je situe le truc, sur le parcours du rallye d'Alsace WRC qui a lieu ce week-end, je suis allé voir les reco, et je tombe sur des gendarmes (très sympas d'ailleurs, et la gendarmette pas moche du tout :] ) avec qui je discute car comme souvent ils sont très curieux de ma bécane qui n'est pas vraiment courante, et encore moins connue :gene:
ma bécane était garée dans le bas coté et ce qui devait arriver arriva, accotement non stabilisé + béquille = par terre X|

heureusement pas de bobo, sauf et je comprends pas 8/ la boule de mon embrayage a sauté, alors que j'ai un protège main... les ,gendarmes étaient limite plus embêté que moi :hehe: mais bon elle est tombée dans de l'herbe épaisse qui a bien amorti le choc

je vous mets la photo pour que vous compreniez ce que je ne comprends pas :happy1:

Image
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294288Message thunderbird »

Tu as perdu la boule Orang' ? 8|
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
OrangMan

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294303Message OrangMan »

moi, depuis longtemps :hehe: :hehe:

mais l'embrayage seulement aujourd'hui :happy1:
huynh

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294312Message huynh »

franck45 a écrit :Je n'ai pas pu m'empecher de lui parler gentiment.......... En fait non j'ai gueulé sur cette garce qui a failli percute ma copine et surtout mes enfants
Pour ceux qui connaissent Neuville aux bois dans le 45 la bas plusieurs fois h'ai failli me faire shooter sur les passages pietons et a chaque fois j'avais la poussette, la bas les BAR ne connaissent pas les passages pietons
Jusqu'au au jour ou une femme a failli me shooter mais a eu le malheur de se stationner sur la place 50 m plus loin la elle a pris tres cher

je crois j'ai vue pire il dois y avoir 1 ans ou deux à chateauneuf/loire,il y ire une bar à tuée une maman et le bébé dans la poussette sur un passage piéton je crois ils ont été éjecter à 6 mètres du passage piéton, même un gendarme motard s'est fais tué la ba par quelqu'un qui penser qu'il passer plus vite qu'une moto. :erk:
Elodie

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294317Message Elodie »

En effet, un peu bizarre Orang. :0 :hehe:
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294322Message franck45 »

Un jour ca va taper je pense si j'ai la poussette ou mes enfants je refais la voiture a ma maniere et le conducteur risque de gouter le poing americain
Je me fais shooter ok
Mais mes enfants la je pete un cable
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294342Message thunderbird »

huynh a écrit :je crois j'ai vue pire il dois y avoir 1 ans ou deux à chateauneuf/loire,il y ire une bar à tuée une maman et le bébé dans la poussette sur un passage piéton je crois ils ont été éjecter à 6 mètres du passage piéton, même un gendarme motard s'est fais tué la ba par quelqu'un qui penser qu'il passer plus vite qu'une moto.
Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294458Message Lixou »

Aujourd'hui, je râle contre les garagistes :-/

(Oui, bon, vous devez avoir l'habitude, mais perso, je découvre tout juste ce monde avec l'entretien de mes premiers véhicules. :rouge: )

Ce matin, je dépose la twingo pour quelques opérations simples :

- vidange huile + filtre
- vidange de boîte
- une ampoule à changer.

c'est pas sorcier !

Sachant que je contrôle régulièrement les consommables et que papa me fait une mini-révision tous les 3000 km, je ne m'attends pas à avoir de surprise.

à peine 20 minutes (pas plus !) après l'avoir déposée, je reçois un appel du garage :

"Madmoiselle, en fait il y a beaucoup de chose à faire sur votre voiture ! il y a les disques et plaquettes avant à changer, et puis aussi le roulement avant droit et puis la distribution, et les deux pneus arrière..."

(en 20 minutes le pépère trop fort !) :malin2:

Euh... "on va faire seulement ce qui est prévu ! je verrai pour la suite."

"Je vous fait un devis quand même"

"Si ça vous chante."

Je dois avoir une belle tête de pigeonne...

Je pige pas : je sais bien que plus ils font d'argent, mieux c'est, mais pinaise, il y a pas un garagiste honnête qui fait que ce que tu lui demande et qui essaye pas systématiquement de t'entuber ? :-/ :rougefaché:
phlp

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294471Message phlp »

madmoiselle a écrit :
Je pige pas : je sais bien que plus ils font d'argent, mieux c'est, mais pinaise, il y a pas un garagiste honnête qui fait que ce que tu lui demande et qui essaye pas systématiquement de t'entuber ? :-/ :rougefaché:
Ben si ca existe...c'est rare mais ca existe...en revanche c'est peut etre vrai non? Si c'est le cas il te rends service...

Pour la petite histoire, une amie emene sa voiture pour un check up complet payé par sa boite et le garagiste apres l'avoir regardé lui dit : " ma ptite dame, elle est nickel votre voiture, y a rien a faire dessus"!! ( ford focus de 2001 )

Une semaine apres, fuite de liquide de refroidissement, pompe a eau morte, et en roulant on entends un gling gling c'est probablement le pot catalytique qui va bientot rendre l'ame...

Lui, pour le coup, aurait pu se faire plaisir en factures sur cette voiture...dommage pour lui!
Dernière modification par phlp le 03 oct. 2012, 09:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Islandar
Accro
Accro
Messages : 542
Inscription : 14 août 2012, 19:33
Genre : masculin
Moto possédée : VFR 800 FI
Localisation : Montpellier

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294473Message Islandar »

Ne t'étonne pas si tu tombes en panne au bout de 5 min après avoir récupéré ta BAR, Mad.... :rougefaché:
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294476Message Lixou »

phlp a écrit :
madmoiselle a écrit :
Je pige pas : je sais bien que plus ils font d'argent, mieux c'est, mais pinaise, il y a pas un garagiste honnête qui fait que ce que tu lui demande et qui essaye pas systématiquement de t'entuber ? :-/ :rougefaché:
Ben si ca existe...c'est rare mais ca existe...en revanche c'est peut etre vrai non? Si c'est le cas il te rends service...
non, ce n'est pas vrai, c'est du pipeau :

en août on a démonté les 4 pneus pour vérifier plaquette et disque et il n'y avait rien du tout, les plaquettes avaient été changées lorsque je l'ai achetée (en février).

les quatres pneus sont neuf de février, et je contrôle tous les 3000 ainsi que la pression (ils sont loin des témoins et en très bon état. Et de ce que j'ai pu constaté, des quatre ce sont les deux pneus avant qui sont les plus usés, et encore, il y a de la marge.

pour la distrib et roulement j'en sais rien c'est peut-être vrai, mais vu les bêtises qu'il m'a sortie juste avant, il a perdu en crédibilité...
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294478Message Lixou »

Islandar a écrit :Ne t'étonne pas si tu tombes en panne au bout de 5 min après avoir récupéré ta BAR, Mad.... :rougefaché:
Me dis pas ça ! :(
phlp

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294481Message phlp »

Ben dans ce cas c'est un bon escroc...demande lui de te redire ca devant la voiture juste pour rire...
C'est ca qui m'énèrve dans tout type de commerce d'ailleurs...on te pousse sans cesse a la consommation.

Dans une autre vie je bossais dans les extincteurs, j'ai vu des extincteurs de 20 kg chez des ptites mamies en déambulateurs...honteux...
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294482Message Lixou »

phlp a écrit :Ben dans ce cas c'est un bon escroc...demande lui de te redire ca devant la voiture juste pour rire...
C'est ca qui m'énèrve dans tout type de commerce d'ailleurs...on te pousse sans cesse a la consommation.

Dans une autre vie je bossais dans les extincteurs, j'ai vu des extincteurs de 20 kg chez des ptites mamies en déambulateurs...honteux...
C'est ce que je vais faire, ne serait-ce que pour les pneus...

Moi qui pensais justement pouvoir avoir à peu près confiance en faisant appel à une grande chaîne (ils s'en foutent après tout, ils meurent pas de faim), ben je sais que je n'y retournerai pas. J'aime pas me faire prendre pour une idiote, surtout avec si peu de subtilité. J'ai hâte de voir la tête du devis, je parie qu'il y en aura pour plus cher que le prix de la voiture.
Dernière modification par Lixou le 03 oct. 2012, 09:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294483Message Malvi »

phlp a écrit :Ben dans ce cas c'est un bon escroc...demande lui de te redire ca devant la voiture juste pour rire...
C'est ca qui m'énèrve dans tout type de commerce d'ailleurs...on te pousse sans cesse a la consommation.

Dans une autre vie je bossais dans les extincteurs, j'ai vu des extincteurs de 20 kg chez des ptites mamies en déambulateurs...honteux...
C'est aussi que malheureusement quand t'es une fille ils se disent que t'y connais rien et donc peuvent t'entuber ....
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294492Message retour2roues »

Salut Mad'

Image
Si Twingo première génération, c'est du moteur Cléon Fonte (C3G) plutot endurant, c'est increvable et en plus il y a une chaine de distri, pas une courroie. Par contre si ce sont les moteurs D4F et D7F, il y a effectivement une courrroie. De plus, si tu ne roules pas sur les freins, j'ai déjà vu des disques/plaquettes durés plusieurs années. :]

Image
Si Twingo deuxième génération, c'est un moteur obligatoirement à courroie. (à changer aux alentour des 100 000 km). Par contre, en " " " bon " " " mécano, c'est marrant qu'il ne t'ai pas proposé de changer en même temps la pompe à eau, car généralement, ces deux organes se changent de manière simultanée pour, notamment, une question d'usure prématurée de l'un par rapport à l'autre. :triste1:

Au fait, tu as signé un devis? parce que si tu n'as pas signé de devis, il ne peut pas faire les réparations qu'il veut sans que tu sois d'accord. Si la facture est gonflée et qu'il te dit, "ben ouais, mais c'est monté maintenant, donc j'y touche pas", tu as le droit de saisir une asso de consommateur. :diable:
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294495Message retour2roues »

Malvi a écrit :C'est aussi que malheureusement quand t'es une fille ils se disent que t'y connais rien et donc peuvent t'entuber ....
Même vis à vis d'un mec, ça ne les embète pas tu sais! J'ai vu des copins se faire gonfler des factures sans problème. Il y a des mécanos qu'on vraiment peur de rien... :mrgreen:
Répondre