ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294499Message Malvi »

retour2roues a écrit :
Malvi a écrit :C'est aussi que malheureusement quand t'es une fille ils se disent que t'y connais rien et donc peuvent t'entuber ....
Même vis à vis d'un mec, ça ne les embète pas tu sais! J'ai vu des copins se faire gonfler des factures sans problème. Il y a des mécanos qu'on vraiment peur de rien... :mrgreen:
Oui mais quand c'est une nana ils en profitent encore plus en général ;).
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294504Message Lixou »

retour2roues a écrit :Salut Mad'


Au fait, tu as signé un devis? parce que si tu n'as pas signé de devis, il ne peut pas faire les réparations qu'il veut sans que tu sois d'accord. Si la facture est gonflée et qu'il te dit, "ben ouais, mais c'est monté maintenant, donc j'y touche pas", tu as le droit de saisir une asso de consommateur. :diable:
C'est la toute première génération ('97 si je ne me trompe pas) avec chaîne.

et j'ai signé un ordre de réparation.
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294510Message retour2roues »

::d

Disons que les nanas, l'arnaque se fait au préalable, genre grosse peur et mécanique en sucre qui va casser en trente secondes chrono. :| :diable: Et les mecs, c'est plus a posteriori, quand la facture tombe et qu'il faut lui mettre direct le stylo dans la pogne pour faire le chèque sur le comptoir. Discussion virile et trois types qui sortent de l'atelier pour faire renfort. :modo: :modo: :modo:

Une seule parade, faut discuter le devis comme un véritable radin et signer QUE pour ce qui est à changer. :cote:
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294515Message retour2roues »

madmoiselle a écrit :C'est la toute première génération ('97 si je ne me trompe pas) avec chaîne.

et j'ai signé un ordre de réparation.
93 > moteur C3G 55cv avec chaine de distribution

96 > moteur D7F 60cv avec courroie de distribution

Attend que je vérifie.............................. ouais c'est ça.
http://generation-twingo.fr/moteurs.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, et bien si tu as signé un ordre de réparation, c'est nickel. :super:
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294520Message retour2roues »

Pour rappel

Une chaine > 220 000 km voir 250 000 km maxi avec le sabot tendeur changé au moins deux fois.

Une courroie > 90 000 km ou 100 000 km, selon la génération du moteur, la marque et le nombre d'années de la voiture.
(une courroie qui a seulement 50 000 km mais 12 ans, c'est mort aussi parce qu'elle est sèche)

Voilà! :cote:
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294525Message Lixou »

retour2roues a écrit :
madmoiselle a écrit :C'est la toute première génération ('97 si je ne me trompe pas) avec chaîne.

et j'ai signé un ordre de réparation.
93 > moteur C3G 55cv avec chaine de distribution

96 > moteur D7F 60cv avec courroie de distribution

Attend que je vérifie.............................. ouais c'est ça.
http://generation-twingo.fr/moteurs.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, et bien si tu as signé un ordre de réparation, c'est nickel. :super:
Merci pour le lien ! l'est marrant ce site :D

faudra que je re-vérifie, mais au dernière nouvelle c'est bien le premier moteur.
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294530Message retour2roues »

Tu peux le savoir en te renseignant sur le type moteur, directement sur la carte grise. :cote:

La case D.2

http://www.carte-grise.org/certificat-i ... lation.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294532Message Lixou »

retour2roues a écrit :Tu peux le savoir en te renseignant sur le type moteur, directement sur la carte grise. :cote:

La case D.2

http://www.carte-grise.org/certificat-i ... lation.php" onclick="window.open(this.href);return false;
En D.2, j'ai "C06605"
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294533Message retour2roues »

Normalement, si je ne me trompe pas

C'est un D7F, donc courroie.

Combien de km au compteur?
Quelle date pour la mise en circulation?
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294535Message Lixou »

retour2roues a écrit :Normalement, si je ne me trompe pas

C'est un D7F, donc courroie.

Combien de km au compteur?
arf... 110 000.

donc c'est possible qu'il y ait quelque chose à faire. Par contre, ça ne sera pas chez eux...
Avatar de l’utilisateur
Islandar
Accro
Accro
Messages : 542
Inscription : 14 août 2012, 19:33
Genre : masculin
Moto possédée : VFR 800 FI
Localisation : Montpellier

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294537Message Islandar »

Pour le côté confiance dans les grandes chaînes/grandes marques, j'en suis revenu depuis belle lurette. Je ne vais pas citer de nom hein, mais le coup de tomber en panne 5min après avoir récupéré la voiture, c'est du vécu. L'organe qui clochait n'avait théoriquement même pas été touché lors de l'intervention prévue.

Concernant la tentative d'arnaque plus fréquente avec les femmes, oui c'est clairement le cas. C'était assez marrant d'ailleurs parce que mon ex avait toujours bricolé avec son père qui est très touche-à-tout niveau mécanique et elle s'y connait donc largement mieux que moi. Pour la peine, c'est elle qui gérait l'entretien de la BAR et certains garagistes faisaient un peu la tronche quand ils annonçaient des réparations inutiles :mrgreen:
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294546Message retour2roues »

madmoiselle a écrit : arf... 110 000.

donc c'est possible qu'il y ait quelque chose à faire. Par contre, ça ne sera pas chez eux...
Reste à voir dans le carnet d'entretien et les factures si elle a déjà été faite une fois. Mais si c'est la cas, alors, faut pas déconner avec ça... Courroie cassée, moteur pété! :mrgreen:
Islandar a écrit :Pour la peine, c'est elle qui gérait l'entretien de la BAR et certains garagistes faisaient un peu la tronche quand ils annonçaient des réparations inutiles :mrgreen:
Quand il y a un truc que je ne peux pas faire, faute d'avoir le bon matos sous la main, ça m'arrive aussi de confier ma méca à quelqu'un d'autre. Et mon meilleur mécano à moi....... c'est une fille. Véridique! ::d
Bernie36

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294800Message Bernie36 »

La courroie doit être changée tous les 5 ans peut importe le kilométrage et surtout chez renault (sur mon ex clio la courroie avait pétée et j'avais du changer de moteur)
Sur certain modéle faut changer la pompe a eau aussi.
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294815Message franck45 »

Sur ma laguna dci 120 par exemple il faut changer la pompe a eau avec la courroie de distribution
As_De_Carreau

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1294820Message As_De_Carreau »

lobbyyyy
Le_troll_des_bois

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295141Message Le_troll_des_bois »

Hier soir, 17h30, ma copine m'appelle pour me dire qu'on a été cambriolés...

Ils ont été interrompus par une voisine qui les a vu et les a interpellé. A priori, deux petits branleurs de la cité voisine, en vélos. L'un de 15 ans, l'autre d'une vingtaine d'années selon la voisine, mais ado, les corpulences peuvent grandement varier. Bref, ils se sont barrés et n'ont pas eu le temps d'emporter grand chose.

Ils sont entrés par le salon, en cassant le carreau d'une vieille porte qui était à l'origine la porte principale (c'est une vieille maison de 1930 à laquelle il y a eu un ajout entrée-cuisine-salle de bain vers 1960).

Ils ont essayé de piquer les consoles (wii et 360) tout en oubliant, crétins congénitaux qu'ils sont, de prendre les alimentations... Elles ont fini jetées précipitemment dans le jardin, et ont passé l'après midi sous la pluie.
Et oui, la 360 fonctionne toujours 8/ même si les boutons sensitifs ne le sont plus franchement, sensitifs...

L'ampli audio/vidéo à un peu morflé au niveau des connectiques.

Mais surtout, SURTOUT... Ils ont piqué les clefs de TOUS les véhicules: la voiture, le fazer et le GSXR.
Je suis dans une rage indescriptible, et je crois bien que mineur ou pas, si j'en chope un, je #auto-cesure car proférer des menaces de mort même sur internet est passible du pénal# :rougefaché:
huynh

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295150Message huynh »

Bon se matin je dois passer à l'auto moto école ou j'ai passé mon permis moto car mon neveu à raté son permis .

car il ne comprends pas pourquoi il l'a raté; j'explique refus de priorité dans un rond point et le mono lui justement dis qu'il ne savait pas pourquoi il l'avait raté je m'envais lui dire à cette abrutis de première que lorsqu'à l'examen de conduite on dois être irréprochable et que lorsque dans l'anneau=rond point un véhicule à l 'intérieur de l'anneau ou à l'extérieur on dois lui céder le passage ils sont vraiment demeuré de ne pas expliquer ça à leur éléves.

à croire qu'ils font vraiment ça pour la tune,il y a des gens qui ferai mieux de changer de métier,o lieu de former les gens de manière hasardeuses. :erk:
drey

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295159Message drey »

courage le troll! Mon père à racheter une propriété en forêt et des ados se sont amusés à tagé les murs de la grange, il a réussi à chopper les noms des gamins et a été directement chez les parents. Résultats ils lui ont promis de la mains d'oeuvre gratuite pour repeindre les murs :)

huynh, j'ai pas tout saisie :triste1:

Moi je ne râle pas vraiment mais je suis stréssée à un point que ça en devient dur à supporter :(
j'ai fini mon cdd de 7 mois vendredi dernier. Le 20 septembre j'ai passé un entretien pour un poste en cdi à 7min de chez moi, en journée, avec une formation prévue de 3ans. En bref LE post idéal! Ils ont dit qu'ils nous donnerait réponse cette semaine car c'est pour commencer lundi 8octobre. Ne voyant rien venir je me suis dit c'est mort je ne suis pas prise et j'ai téléphoné ce matin pour être fixée. Réponse de la secrétaire, ils n'ont toujours pas choisis le candidat :|
Ya plus qu'a attendre mais c'est difficile, je suis tendue, nerveuse, stréssée :erk:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295168Message pitibou »

S'ils n'ont pas encore choisi, ce n'est pas tout mauvais pour toi ;)
N'hésite pas à rappeler demain matin, histoire de bien leur montrer que tu es dans le starting-bloc, prête à commencer :malin1: là où les autres candidats ont peut-être abandonné (pas de nouvelles, on se fait une raison)

Ce qui est inquiétant en revanche, c'est leur indécision à 4 jours de la prise de poste... Vive l'organisation... Tu vas t'éclater si tu dois bosser avec ces gens là :-/
Image
PETASS' inside
drey

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295170Message drey »

oui tu as raison ptibou, je rappellerait demain :)
Lors de l'entretien, la responsable qualité avait l'air gentille et professionnelle :-/
Je n'avait pas été très performante mais je leur ait dit que j'étais de nuit et attaquer un entretien après 3h de sommeil, ou l'on te fait attendre 1h30 (je devais passer à 11h30 et j'ai été reçu à 13h) c'est pas les meilleurs conditions :gene:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295180Message pitibou »

Dur! X|

Et quand il s'agit de boulot, le temps parait toujours plus long. En ce moment, je sais ce qu'il en est...

Déjà octobre, et toujours pas plus au courant qu'il y'a un mois en arrière concernant mon avenir ou non-avenir dans la boite. Pourtant en janvier ma responsable aura besoin de quelqu'un à temps plein, et de l'autre côté du couloir quand le chef comptable partira en retraite (ce qui peut se faire du jour au lendemain) c'est une collègue qui prendra son relai, et elle-même sera à remplacer sur son poste actuel... Ca non plus personne ne m'en parle, alors que je suis la mieux placée pour postuler.

Quant à ma candidature en Savoie, pour un poste correspondant ligne par ligne à mon CV, toujours pas de nouvelles non plus... j'imagine qu'ils font d'abord passer tous les fonctionnaires, et que je serai appelée après, s'ils ne trouvent pas leur bonheur parmi les titularisés :triste1:

Pfff. Sont jamais pressés quand il s'agit de recruter. J'espère que ça marchera pour toi Drey. Rien n'est pire que l'attente et l'incertitude... Espérons qu'elle te sera bénéfique
Image
PETASS' inside
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295184Message Stinger750 »

huynh a écrit :Bon se matin je dois passer à l'auto moto école ou j'ai passé mon permis moto car mon neveu à raté son permis .

car il ne comprends pas pourquoi il l'a raté; j'explique refus de priorité dans un rond point et le mono lui justement dis qu'il ne savait pas pourquoi il l'avait raté je m'envais lui dire à cette abrutis de première que lorsqu'à l'examen de conduite on dois être irréprochable et que lorsque dans l'anneau=rond point un véhicule à l 'intérieur de l'anneau ou à l'extérieur on dois lui céder le passage ils sont vraiment demeuré de ne pas expliquer ça à leur éléves.

à croire qu'ils font vraiment ça pour la tune,il y a des gens qui ferai mieux de changer de métier,o lieu de former les gens de manière hasardeuses. :erk:
ça dépend du mono et de l'auto école, pour ma part, je n'ai pas choisi le soit disant "leader" de ma ville, car pour moi il est tout sauf le "leader". Je m'explique, à chaque que je tombe sur une auto école (mono à côté), oubli de clignotant, feu de brouillard allumé en pleine pluie ... et la même chose pour les élèves qui ont le permis. Puis certaines auto-école n'apprennent pas le partage de la route :-/ ou même dans les bouchons, le comportement à adopter pour que tout le monde puisse avancer. Bon, je généralise, je pense que certains mono doivent être superbe, mais d'autres exerce leurs métiers que pour le fric et non pour initier la conduite aux jeunes.

Il a déjà une date pour le repasser ?
Tac

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295219Message Tac »

Le_troll_des_bois a écrit : Mais surtout, SURTOUT... Ils ont piqué les clefs de TOUS les véhicules: la voiture, le fazer et le GSXR.
Courage Troll, j'espère que ton assurance habitation peut d'indemnisé le changement de barillet des véhicules.

En attendant, ça vaut ce que ça vaut, mai juste penser à enlever quelques fusibles aux véhicules une fois arrêté. Comme ça, même avec la clef, il ne pourront pas aller loin
Diversion52140

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295549Message Diversion52140 »

Je ne sais pas si ce sujet à été abordé , mais :

J'en ai mare des Con qui mettent les anti brouillard AR lorsqu'il pleut , bordel , c'est interdit par le code de la route
Alors , a tout ces abrutis qui nous eblouissent , replongez dans le code de la route , Merde !!!!!! :pan3:


( Merci , ça fait du bien )
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295696Message Stinger750 »

Diversion52140 a écrit :Je ne sais pas si ce sujet à été abordé , mais :

J'en ai mare des Con qui mettent les anti brouillard AR lorsqu'il pleut , bordel , c'est interdit par le code de la route
Alors , a tout ces abrutis qui nous eblouissent , replongez dans le code de la route , Merde !!!!!! :pan3:


( Merci , ça fait du bien )
C'est vrai que c'est chiant :-/
Répondre