ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

drey

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295701Message drey »

pitibou a écrit :S'ils n'ont pas encore choisi, ce n'est pas tout mauvais pour toi ;)
N'hésite pas à rappeler demain matin, histoire de bien leur montrer que tu es dans le starting-bloc, prête à commencer :malin1: là où les autres candidats ont peut-être abandonné (pas de nouvelles, on se fait une raison)

Ce qui est inquiétant en revanche, c'est leur indécision à 4 jours de la prise de poste... Vive l'organisation... Tu vas t'éclater si tu dois bosser avec ces gens là :-/
Bon j'ai rappelé ce matin et............................ Ils ne se sont toujours pas décidé! Comme je n'ai que la version de la secrétaire je pense plutôt qu'ils ont choisi mais qu'ils n'ont prévenu que la personne retenue et les autres peuvent aller ce faire voir :faché:
Je lui ait quand même demandé de les prévenir de m'on appel. Je trouve que c'est la moindre des choses de tenir les gens au courant de leurs entretiens et pas envoyé un bête courrier 2 mois après!! :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295730Message pitibou »

Qu'ils ne préviennent pas les non-reçus c'est une chose, qu'elle n'ait pas les couilles de te le dire alors que tu l'appelles, c'est grave! Qu'elle démissionne et laisse sa place à quelqu'un de plus professionnel, et plus courageux :rougefaché:
Image
PETASS' inside
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295732Message pitibou »

Une petite suggestion, puisque tu es au chômage (donc rien à perdre) et à seulement quelques minutes... Si pas de nouvelles dans la journée (vu comme c'est parti...) vas y carrément au culot... Lundi, pointe toi là-bas, et demande s'il est possible de voir la DRH.
Si vraiment ils n'ont personne, elle te trouvera bien motivée, s'ils ont quelqu'un, ne te gène pas de leur péter un scandale quant à l'attitude de la secrétaire incapable de t'annoncer la vérité au téléphone.
Image
PETASS' inside
huynh

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295767Message huynh »

Stinger750 a écrit :
huynh a écrit :Bon se matin je dois passer à l'auto moto école ou j'ai passé mon permis moto car mon neveu à raté son permis .

car il ne comprends pas pourquoi il l'a raté; j'explique refus de priorité dans un rond point et le mono lui justement dis qu'il ne savait pas pourquoi il l'avait raté je m'envais lui dire à cette abrutis de première que lorsqu'à l'examen de conduite on dois être irréprochable et que lorsque dans l'anneau=rond point un véhicule à l 'intérieur de l'anneau ou à l'extérieur on dois lui céder le passage ils sont vraiment demeuré de ne pas expliquer ça à leur éléves.

à croire qu'ils font vraiment ça pour la tune,il y a des gens qui ferai mieux de changer de métier,o lieu de former les gens de manière hasardeuses. :erk:
ça dépend du mono et de l'auto école, pour ma part, je n'ai pas choisi le soit disant "leader" de ma ville, car pour moi il est tout sauf le "leader". Je m'explique, à chaque que je tombe sur une auto école (mono à côté), oubli de clignotant, feu de brouillard allumé en pleine pluie ... et la même chose pour les élèves qui ont le permis. Puis certaines auto-école n'apprennent pas le partage de la route :-/ ou même dans les bouchons, le comportement à adopter pour que tout le monde puisse avancer. Bon, je généralise, je pense que certains mono doivent être superbe, mais d'autres exerce leurs métiers que pour le fric et non pour initier la conduite aux jeunes.

Il a déjà une date pour le repasser ?
il n' a pas de date actuellement je crois je vais l'emmener avec moi en passager et lui donner quelques conseils pour la conduite je l'avais déja fais pour la fille à ma chérie
drey

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295793Message drey »

pitibou a écrit :Une petite suggestion, puisque tu es au chômage (donc rien à perdre) et à seulement quelques minutes... Si pas de nouvelles dans la journée (vu comme c'est parti...) vas y carrément au culot... Lundi, pointe toi là-bas, et demande s'il est possible de voir la DRH.
Si vraiment ils n'ont personne, elle te trouvera bien motivée, s'ils ont quelqu'un, ne te gène pas de leur péter un scandale quant à l'attitude de la secrétaire incapable de t'annoncer la vérité au téléphone.
pourquoi pas. De toute façon vu l'heure qu'il est, un vendredi après midi, à mon avis c'est mort pour avoir des nouvelle.
Ca me tue quand après j'entend que les jeunes veulent pas travailler etc..... Les patron qui cherchent des gens sèrieux, en qui tu peut avoir confiance etc.... Quand tu voit comment eux ils se comportent faut pas s'étonner! J'imagine même pas si c'était moi qui les avait fait poireauter 1h30 ou pas rappeler :naah:
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295798Message Stinger750 »

huynh a écrit :
Stinger750 a écrit :
huynh a écrit :Bon se matin je dois passer à l'auto moto école ou j'ai passé mon permis moto car mon neveu à raté son permis .

car il ne comprends pas pourquoi il l'a raté; j'explique refus de priorité dans un rond point et le mono lui justement dis qu'il ne savait pas pourquoi il l'avait raté je m'envais lui dire à cette abrutis de première que lorsqu'à l'examen de conduite on dois être irréprochable et que lorsque dans l'anneau=rond point un véhicule à l 'intérieur de l'anneau ou à l'extérieur on dois lui céder le passage ils sont vraiment demeuré de ne pas expliquer ça à leur éléves.

à croire qu'ils font vraiment ça pour la tune,il y a des gens qui ferai mieux de changer de métier,o lieu de former les gens de manière hasardeuses. :erk:
ça dépend du mono et de l'auto école, pour ma part, je n'ai pas choisi le soit disant "leader" de ma ville, car pour moi il est tout sauf le "leader". Je m'explique, à chaque que je tombe sur une auto école (mono à côté), oubli de clignotant, feu de brouillard allumé en pleine pluie ... et la même chose pour les élèves qui ont le permis. Puis certaines auto-école n'apprennent pas le partage de la route :-/ ou même dans les bouchons, le comportement à adopter pour que tout le monde puisse avancer. Bon, je généralise, je pense que certains mono doivent être superbe, mais d'autres exerce leurs métiers que pour le fric et non pour initier la conduite aux jeunes.

Il a déjà une date pour le repasser ?
il n' a pas de date actuellement je crois je vais l'emmener avec moi en passager et lui donner quelques conseils pour la conduite je l'avais déja fais pour la fille à ma chérie
On l'a aussi fait pour ma soeur :)
As_De_Carreau

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295838Message As_De_Carreau »

J'ai reçus un PV électronique pour un stationnement en double file que j'ai jamais fais..

Je conteste, j'espère que je payerai pas j'ai pas 35e..
Lilou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295843Message Lilou »

J'ai reçu mon solde de tout compte et alors la la blague j'ai une fiche de paie sur laquelle on me décompte des heures d'absences en date du 28 alors que je ne fais plus parti de cette société en date du 27 ...normal quoi
Ensuie on me demande signer un couurrier comme quoi virement en date du 27 septembre alors j'ai un chèque réceptionné le 5 octobre... normal quoi encore
Et sur l'attestion Pôle Emploi j'ai sois disant touchée une prime de rupture mais que je sais pas qui l'a touchée cette prime !!!
:rougefaché: :grrr: :pan2: :pan3: Lilou en colère
Tic

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295852Message Tic »

Je râle contre ces enculés de pôle emploi !!!

Mi juilllet, le compagnon d'une amie signe CDI en Picardie, leur terre natale.
Jusque là ils étaient en normandie.
Elle démissionne de son CDI pour le suivre avec leur petite fille de 2 mois.
Le 18 aout, ils déménage pour un nouveau départ... le 25, un chauffeur poids lourd qui roulait sans permis, préféré s'écraser sur la voiture de son compagnon plutot que de versé dans le fossé.
Il est tué sur le coup...

Son monde s'effondre...
La voilà veuve à 26 ans, sans emploi, sans logement (car c'était un logement de fonction) avec sa petite fille de deux mois...

Je vous passe les longues et douloureuse démarche administrative sans aucune humanité qu'elle a été obligé de faire...

Aujourd'hui elle a reçu une lettre de pôle emploi.
Elle ne peut pas toucher le chômage. En effet sa démission était pour suivre son compagnon (ils étaient pacsé)... Or pour cette administration il n'y a plus de compagnon... donc c'est une démission tous court...

Je suis écoeuré... j'ai envis d'aller cramer leur agence tellement ils me dégoutent...
Imaginent-ils seulement un centième la douleur qu'elle peut ressentir à ce moment ? et un dixième de celle de ses proches ???


PAYS DE MERDE !!!
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295864Message Malvi »

Lilou a écrit :J'ai reçu mon solde de tout compte et alors la la blague j'ai une fiche de paie sur laquelle on me décompte des heures d'absences en date du 28 alors que je ne fais plus parti de cette société en date du 27 ...normal quoi
Ensuie on me demande signer un couurrier comme quoi virement en date du 27 septembre alors j'ai un chèque réceptionné le 5 octobre... normal quoi encore
Et sur l'attestion Pôle Emploi j'ai sois disant touchée une prime de rupture mais que je sais pas qui l'a touchée cette prime !!!
:rougefaché: :grrr: :pan2: :pan3: Lilou en colère
Merde lilou :triste1: .

J'espère que ça va s'arranger, courage.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295866Message Stinger750 »

Tic a écrit :Je râle contre ces enculés de pôle emploi !!!

Mi juilllet, le compagnon d'une amie signe CDI en Picardie, leur terre natale.
Jusque là ils étaient en normandie.
Elle démissionne de son CDI pour le suivre avec leur petite fille de 2 mois.
Le 18 aout, ils déménage pour un nouveau départ... le 25, un chauffeur poids lourd qui roulait sans permis, préféré s'écraser sur la voiture de son compagnon plutot que de versé dans le fossé.
Il est tué sur le coup...

Son monde s'effondre...
La voilà veuve à 26 ans, sans emploi, sans logement (car c'était un logement de fonction) avec sa petite fille de deux mois...

Je vous passe les longues et douloureuse démarche administrative sans aucune humanité qu'elle a été obligé de faire...

Aujourd'hui elle a reçu une lettre de pôle emploi.
Elle ne peut pas toucher le chômage. En effet sa démission était pour suivre son compagnon (ils étaient pacsé)... Or pour cette administration il n'y a plus de compagnon... donc c'est une démission tous court...

Je suis écoeuré... j'ai envis d'aller cramer leur agence tellement ils me dégoutent...
Imaginent-ils seulement un centième la douleur qu'elle peut ressentir à ce moment ? et un dixième de celle de ses proches ???


PAYS DE MERDE !!!
8/ Mes condoléances pour ton amie. J'espère que ça va s'arranger pour elle et sa petite
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295876Message franck45 »

Stinger750 a écrit :
Tic a écrit :Je râle contre ces enculés de pôle emploi !!!

Mi juilllet, le compagnon d'une amie signe CDI en Picardie, leur terre natale.
Jusque là ils étaient en normandie.
Elle démissionne de son CDI pour le suivre avec leur petite fille de 2 mois.
Le 18 aout, ils déménage pour un nouveau départ... le 25, un chauffeur poids lourd qui roulait sans permis, préféré s'écraser sur la voiture de son compagnon plutot que de versé dans le fossé.
Il est tué sur le coup...

Son monde s'effondre...
La voilà veuve à 26 ans, sans emploi, sans logement (car c'était un logement de fonction) avec sa petite fille de deux mois...

Je vous passe les longues et douloureuse démarche administrative sans aucune humanité qu'elle a été obligé de faire...

Aujourd'hui elle a reçu une lettre de pôle emploi.
Elle ne peut pas toucher le chômage. En effet sa démission était pour suivre son compagnon (ils étaient pacsé)... Or pour cette administration il n'y a plus de compagnon... donc c'est une démission tous court...

Je suis écoeuré... j'ai envis d'aller cramer leur agence tellement ils me dégoutent...
Imaginent-ils seulement un centième la douleur qu'elle peut ressentir à ce moment ? et un dixième de celle de ses proches ???


PAYS DE MERDE !!!
8/ Mes condoléances pour ton amie. J'espère que ça va s'arranger pour elle et sa petite
+125
Courage a ton amie et a sa fille
Comme tu dis "PAYS DE MERDE"
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295889Message pitibou »

Bon courage à elle

On va me dire qu'il a d'autres chats à fouetter (certes) mais une copie de tout cela directement à notre président ce serait sympa... Et une aux journaux locaux! Que tout le monde comprenne une bonne fois pour toute que leur crise bancaire, on en a rien à foutre, y'a pire, et c'est la connerie humaine et administrative :rougefaché:
Image
PETASS' inside
Lilou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295920Message Lilou »

Malvi a écrit :
Lilou a écrit :J'ai reçu mon solde de tout compte et alors la la blague j'ai une fiche de paie sur laquelle on me décompte des heures d'absences en date du 28 alors que je ne fais plus parti de cette société en date du 27 ...normal quoi
Ensuie on me demande signer un couurrier comme quoi virement en date du 27 septembre alors j'ai un chèque réceptionné le 5 octobre... normal quoi encore
Et sur l'attestion Pôle Emploi j'ai sois disant touchée une prime de rupture mais que je sais pas qui l'a touchée cette prime !!!
:rougefaché: :grrr: :pan2: :pan3: Lilou en colère
Merde lilou :triste1: .

J'espère que ça va s'arranger, courage.
Merci Malvi, ça va le faire comme on dit ce qui ne te tue pas te rends plus fort.
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1295966Message retour2roues »

@ Tic
Je te contacte en MP pour l'histoire de ton amie.

@ Lilou
Oui mais, ce qui rend plus fort n’empêche toutefois pas d'avoir des envies de meurtre... :diable:

Bon à mon tour de râler ce matin et par deux fois. Je la fais courte.

Hier après midi, j'avais cour de bécane, jusque là rien d'anormal. Je roule avec mon cam en ville et la circulation est plutôt dense. Nous voilà tous bloqué au feux rouge, du moins ma file de bagnole. A noter, fait qui a son importance, que je suis en deuxième position, juste dernière une voiture, positionnée au feu. D'un seul coup je vois dans mon rétro un gros SUV, style Touareg ou Porche Cayenne, qui remonte rapidement toute la file parallèle à la mienne (celle pour tourner normalement à gauche) et je sens instinctivement que le type qui conduit cette bagnole ne va pas la jouer réglo. Sans doute va t'il tous vouloir nous griller au feu pour doubler la file. Surement encore un homme riche, pressé et pas très civilisé...

A la perpendiculaire, le feu est vert et une petite 125 avec un jeune dessus s'engage gentiment dans la circulation bouchée. Rien qu'à vu de nez, on sent bien qu'il n'a pas le profil de l'arsouilleur. Aussitôt mon radar se déclenche! :| Le type en 125 ne va pas voir le SUV, et réciproquement le SUV ne va pas penser à l'éventualité d'un jeune motard dans les parages. De plus, vu la taille de mon engin (mon cam, non, non pas l'autre chose que vous pensez... bande de pervers), surement que je fais aussi obstacle et que je ne vais pas facilité au type en 125, la visualisation du SUV.

Je fais deux longs coups de klaxon et là le type en 125 se met à regarder dans ma direction. A peine j'ai le temps de lui montrer du doigt la file d'a côté que le SUV grille le feu rouge et s'enfile dans la rue d'en face. Et évidemment, comme vous pouvez l'imaginer, le "pilote" du SUV a été surpris par la présence d'une moto à l’arrêt, (et un peu engagée dans l'intersection), à en juger par l'espèce d'écart bizarre que celui-ci a fait en arrivant dessus. A p*tain comment que j'aurais aimé que ça soit un 18 tonnes à la place de la 125, histoire que le mec du SUV, ait une bonne grosse frousse. :mrgreen:

Enfin en conclusion sachez qu'il y a eu quand meme une forme de justice dans cette affaire. Le SUV s'est retrouvé ensuite bloqué derrière une voiturette sans permis (Ligier) trèèèèès leeeeeeente, pendant au moins un bon 1000 mètres. (Harf harf Harf! Vengeaaaaaance!! :diable: )

Bon et sinon, l'autre craquage de nerf concerne la gendarmerie.
Me voilà repartir le soir, toujours au volant de mon cam. Il est relativement tard et le soleil commence à s'aligner sur la ligne d'horizon. Manque de bord, il fait face à la route, est relativement bas et gène considérablement la visibilité. Même les lunettes de soleil ne servent pas à grand chose, le pare soleil non plus (surtout dans un bahut équipé d'un très haut parebrise). A savoir enfin que l'asphalte renvoi une brillance terrible au point que le marquage au sol devient invisible. Seule solution, rouler en masquant un peu la ligne d'horizon avec la bordure d'un chapeau et continuer d'avancer prudemment à vitesse raisonnable avec distance de sécurité augmentée au maximum. (section de route rectiligne à 90 km/h et un gros trafic dans les deux sens)

A mi hauteur de mon parcours, soudain une voiture nous fait plein d'appels de phares. Houlà! ça sent, le sanglier, le cervidé, l'accident ou les forces de l'ordre à plein nez. Pourvu que la voiture (réfugiée dans mon ombre portée) et le 38 tonnes qui me collent aux fesses, ne fasse pas les cons, car je ne vais pas pouvoir freiner tout le monde en cas de problème... Et effectivement, un peu plus loin, pile poil dans l'axe du soleil, un groupe de voitures se détachent au dernier moment sur le bas côté. Juste à l'aplopmb, il y a un haricot qui sert à accueillir une voie de stockage. J’entraperçois donc rapidement un type aux jumelles et un autre à côté (m'en fiche, je roule à tout juste 75 sur une section à 90! Alors, il n'y a pas de risque) juste derrière une BAR avec le coffre ouvert et encore derrière une autre BAR avec un petit groupe de personnes, surement des gendarmes qui papotent sur le bord de la route. Je crois même avoir aperçu une portière ouverte.

Si j'ai déjà trouvé cavalier de prendre aux jumelles des conducteurs ayant déjà la rétine cramée par le soleil, parce que ça faisait nettement "piège à con" cette affaire, j'ai beaucoup moins apprécié de grimper mon pneu arrière droit sur le haricot pour éviter une masse en mouvement surement un gendarme qui ne s'est absolument pas soucié de mon manque de visibilité.

Bon, mon cam est taillé solide, haut sur pattes, avec un train de pneus renforcés issues de sa période industrielle. Donc ça a balchouetté un peu la caisse sans gravité. M'enfin, ça fait quand même pas plaisir de croiser des forces de l'ordre trop peu conscientes du danger. Car après, ils ne se gêneront pas pour crier au crime dans les médias si l'un d'eux se fait alpaguer la nuque à 80 km/s (seulement!) par un rétro à l'ancienne, c'est à dire en métal bien dur!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1296278Message Malvi »

franck45 a écrit :
Stinger750 a écrit :
Tic a écrit :Je râle contre ces enculés de pôle emploi !!!

Mi juilllet, le compagnon d'une amie signe CDI en Picardie, leur terre natale.
Jusque là ils étaient en normandie.
Elle démissionne de son CDI pour le suivre avec leur petite fille de 2 mois.
Le 18 aout, ils déménage pour un nouveau départ... le 25, un chauffeur poids lourd qui roulait sans permis, préféré s'écraser sur la voiture de son compagnon plutot que de versé dans le fossé.
Il est tué sur le coup...

Son monde s'effondre...
La voilà veuve à 26 ans, sans emploi, sans logement (car c'était un logement de fonction) avec sa petite fille de deux mois...

Je vous passe les longues et douloureuse démarche administrative sans aucune humanité qu'elle a été obligé de faire...

Aujourd'hui elle a reçu une lettre de pôle emploi.
Elle ne peut pas toucher le chômage. En effet sa démission était pour suivre son compagnon (ils étaient pacsé)... Or pour cette administration il n'y a plus de compagnon... donc c'est une démission tous court...

Je suis écoeuré... j'ai envis d'aller cramer leur agence tellement ils me dégoutent...
Imaginent-ils seulement un centième la douleur qu'elle peut ressentir à ce moment ? et un dixième de celle de ses proches ???


PAYS DE MERDE !!!
8/ Mes condoléances pour ton amie. J'espère que ça va s'arranger pour elle et sa petite
+125
Courage a ton amie et a sa fille
Comme tu dis "PAYS DE MERDE"
C'est horrible comme histoire, et c'est pas pour manquer de respect à cette femme. Mes condoléances à elle ..

Mais faut arrêtez avec cette réflexion "Pays de merde" : vous avez pas l'air de vous rendre compte qu'en France on a quand même énormément de chance. On a un système de sécurité sociale qui n'existe que dans très peu de pays. Ailleurs vous seriez obligé de payer vous même vos frais médicaux.
Le système de pôle emploi n'est peut être pas très au point mais aller voir à l'étranger ce que ça donne ...
Donc bon c'est facile de critiquer ...
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1296300Message franck45 »

La ou je vais t'arretter c'est que moi je bosse tous les jours enfin du lundi au vendredi, je vois que on me ponctionne a mort sur le salaire deja a la base. Ensuite je ne parle pas des diverses impots, pour compter a la fin du mois ce que je peux faire OU PAS
A cote de ca je vous des gens qui ne tafent pas, qui ne cherchent pas ou prient pour ne pas en trouver vivre largement mieux que moi, toucher bientot autant que moi qui tafe 50 h par semaine et qui ont pas mal d'aide encore en plus
Alors excuse moi mais ca ca me fout en rogne
Apres beaucoup trouvent a redire quand on tient ce genre de propos bah non moi je les comprends
Par exemple quand mon pere est decede et avait travaille toute sa vie et avait acquis ses droits a la retraite nos chers services administratifs ont repondu que non elle ne retoucherai rien de la retraite de mon pere a laquelle pourtant lui avait le droit
Et je n'aborderai pas le sujet de la sante pourtant pas si genial que tu le dis
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1296304Message Malvi »

franck45 a écrit :La ou je vais t'arretter c'est que moi je bosse tous les jours enfin du lundi au vendredi, je vois que on me ponctionne a mort sur le salaire deja a la base. Ensuite je ne parle pas des diverses impots, pour compter a la fin du mois ce que je peux faire OU PAS
A cote de ca je vous des gens qui ne tafent pas, qui ne cherchent pas ou prient pour ne pas en trouver vivre largement mieux que moi, toucher bientot autant que moi qui tafe 50 h par semaine et qui ont pas mal d'aide encore en plus
Alors excuse moi mais ca ca me fout en rogne
Apres beaucoup trouvent a redire quand on tient ce genre de propos bah non moi je les comprends
Par exemple quand mon pere est decede et avait travaille toute sa vie et avait acquis ses droits a la retraite nos chers services administratifs ont repondu que non elle ne retoucherai rien de la retraite de mon pere a laquelle pourtant lui avait le droit
Et je n'aborderai pas le sujet de la sante pourtant pas si genial que tu le dis
Va vivre à l'étranger et on en reparlera ;).

J'ai jamais dis que c'était parfait alors me fait pas dire ce que j'ai pas dis.

Mais la France est loin d'être un pays ou il fait pas bon vivre.
Puis critiquer mais rien faire pour que ça change c'est facile à faire.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Elodie

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1296306Message Elodie »

franck45 a écrit :La ou je vais t'arretter c'est que moi je bosse tous les jours enfin du lundi au vendredi, je vois que on me ponctionne a mort sur le salaire deja a la base. Ensuite je ne parle pas des diverses impots, pour compter a la fin du mois ce que je peux faire OU PAS
A cote de ca je vous des gens qui ne tafent pas, qui ne cherchent pas ou prient pour ne pas en trouver vivre largement mieux que moi, toucher bientot autant que moi qui tafe 50 h par semaine et qui ont pas mal d'aide encore en plus
plus1furax
franck45

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1296320Message franck45 »

@ malvi je ne dis pas que tout est pourri en france mais ce sont souvent les ouvriers sur qui on compte pour mettre des taxes et impots en plus
Je t'expose mon point de vue et visiblement tu n'es pas d'accord avec ca
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1296522Message pitibou »

J'ai connu.

A une certaine époque, j'étais au chômage, j'avais 850€ d'indemnités, et 200 d'apl pour compléter. Pas de charge de travail (essence), je vivais bien, avec 1150€ net.
J'ai finis par trouver un taf à 30 bornes de chez moi... Rien de plus proche à l'époque.
Je suis payée 1100€/mois, je n'ai plus droit aux apl, je paie 200€ d'essence pour aller au boulot, il ne me restait plus que 900€... C'était tendu!
Et avec les trajets, ma titine a souffert, et il fallait bien que je lui paie l'entretien si je voulais continuer à aller bosser.

Et avec ca, on ajoute une hausse évidente sur les impôts à payer en fin d'année, puisque je n'était plus au chômage...

Allez comprendre!

Maintenant il faut bien des aides aux plus démunis si on veut qu'ils puissent rebondir (ce travail m'ayant permis d'avoir une expérience, grâce à laquelle j'ai eu le poste que j'ai aujourd’hui, grâce auquel je peux aujourd'hui postuler ailleurs... Chaine positive!), mais il n'y aura de valeur au travail que quand les salaires des plus bas inciterons réellement les gens à se bouger, plutôt qu'à rester chez eux. parce qu'actuellement, c'est un réel problème.


Pour l'amie de Tic, il s'agit visiblement d'un dysfonctionnement au niveau local, puisque si le conjoint de madame est décédé, elle a néanmoins démissionner pour le suivre, car il avait un travail, et étaient pacsés... Le pôle emploi à pris la situation à la date de traitement du dossier, au lieu de la date de démission, et là y'a un gros beug :aille2:
Souhaitons qu'elle obtienne gain de cause!
Image
PETASS' inside
retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1296525Message retour2roues »

pitibou a écrit :Pour l'amie de Tic, il s'agit visiblement d'un dysfonctionnement au niveau local, puisque si le conjoint de madame est décédé, elle a néanmoins démissionner pour le suivre, car il avait un travail, et étaient pacsés... Le pôle emploi à pris la situation à la date de traitement du dossier, au lieu de la date de démission, et là y'a un gros beug :aille2:
plus1joie Je crois que le p'tibou a parfaitement résumé les égarements de l'administration. ;-)
Souhaitons qu'elle obtienne gain de cause!
Il y a intérêt car c'est juste parfaitement un scandale!! :|
Elodie

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1297505Message Elodie »

Ce qui m'agace, c'est qu'on est sur un forum "libre" et dès que notre opinion n'est pas de la majorité, on est facilement modéré. :-/
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1297514Message Melkira »

Elodie a écrit :Ce qui m'agace, c'est qu'on est sur un forum "libre" et dès que notre opinion n'est pas de la majorité, on est facilement modéré. :-/
J'ai verrouillé mon propre sujet hier pour que ça ne tourne pas à Paul et Mickey ...
Suis assez blasée en ce moment avec mes propres soucis pour ne pas avoir lire des débuts de règlement de comptes entre l'un ou l'autre...
That's all falks !

Ensuite j'ai verrouillé un autre sujet le posteur n'avait plus rien à y rajouter.

Maintenant, si c'est récurant sur le forum à ton avis.
Il est facile de s'en plaindre direct à l'admin, car il ne vient pas ici lire ce qu'il s'y dit. ;-)
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1297519Message blacks »

Elodie a écrit :Ce qui m'agace, c'est qu'on est sur un forum "libre" et dès que notre opinion n'est pas de la majorité, on est facilement modéré. :-/
Melkira a écrit :.........
Maintenant, si c'est récurant sur le forum à ton avis.
Il est facile de s'en plaindre direct à l'admin, car il ne vient pas ici lire ce qu'il s'y dit. ;-)
Avant de contacter l'Admin (qui n'a pas que cela à faire , il y a des modératrices-modérateurs et Centaure et moi-même.


:merci:

Edit : j'avais encore mal quoté :gene:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Répondre