ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1297954Message Stinger750 »

pitibou a écrit :
As_De_Carreau a écrit :Imagine toi quand même un instant que tu sors de ta voiture, le type t'insulte sans raison, tu y retournes pour déguerpir, le mec t'agrippe le bras.
Il va pas te faire un câlin hein
Personnellement et peut-être parce que je suis une femme, un homme qui toc à ma fenêtre, j'ouvre le haut de la fenêtre pour l'entendre et basta. Hors de question d'ouvrir la porte à un inconnu :nonon:

Et celui qui viendra un jour m'agripper par la fenêtre ouverte se prendra un coup de tournevis dans le bras. S'ils sont dans ma portière, c'est sûrement pas pour changer une ampoule, de toute façon je ne sais pas faire.
T'as un tournevis dans ta voiture ?? :happy1: T'es pire que moi en faites, direct tu lui troue la main :happy1:
Elodie

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1297962Message Elodie »

Chacune ses armes. Moi, j'ai un déo à pschiiiiiitttt pour pulvériser dans les yeux (bein quoi, bombe lacrimo interdite, on fait avec les moyens du bord :hehe: ).
C'est aussi du 2 en 1 ; de temps en temps, il sert aussi pour de vrai... :gene:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1297996Message pitibou »

J'estime simplement que le bonhomme qui glisse un bras dans ma voiture n'est probablement pas là pour de bonnes intentions... Et ma voiture c'est mon territoire. Tu entres sans être invité, faudra pas venir pleurer. :grr:
Elodie a écrit :Chacune ses armes. Moi, j'ai un déo à pschiiiiiitttt pour pulvériser dans les yeux (bein quoi, bombe lacrimo interdite, on fait avec les moyens du bord :hehe: ).
C'est aussi du 2 en 1 ; de temps en temps, il sert aussi pour de vrai... :gene:
Le pshiiit et la laque, je m'en sers pour faire fuir les guêpes de l'appartement :mdr3:
C'est encore un autre style d'envahisseurs...
Image
PETASS' inside
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298029Message Stinger750 »

pitibou a écrit :J'estime simplement que le bonhomme qui glisse un bras dans ma voiture n'est probablement pas là pour de bonnes intentions... Et ma voiture c'est mon territoire. Tu entres sans être invité, faudra pas venir pleurer. :grr:
Elodie a écrit :Chacune ses armes. Moi, j'ai un déo à pschiiiiiitttt pour pulvériser dans les yeux (bein quoi, bombe lacrimo interdite, on fait avec les moyens du bord :hehe: ).
C'est aussi du 2 en 1 ; de temps en temps, il sert aussi pour de vrai... :gene:
Le pshiiit et la laque, je m'en sers pour faire fuir les guêpes de l'appartement :mdr3:
C'est encore un autre style d'envahisseurs...
Tu l'as où le tournevis ?? :malin2:

Sinon, je sais que le dis assez souvent, mais plus on s'approche du 21/12/2012, plus les gens deviennent fou, enfin, le mec a eu ce qu'il méritait au fond, même si c'était pas voulu de ma part.
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298032Message pitibou »

Dans le bordel de ma portière, le manche bien en évidence pour être facile à attraper.

Je n'espère pas avoir à m'en servir un jour, mais quand je vois le nombre de personne qui se font agresser aux feux pour des conneries, et le nombre de personnes qui justement se "baladent" vers nos feux tricolores là où j'habite, je préfère me méfier.
Image
PETASS' inside
parkq22

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298040Message parkq22 »

pitibou a écrit : Je n'espère pas avoir à m'en servir un jour, mais quand je vois le nombre de personne qui se font agresser aux feux pour des conneries, et le nombre de personnes qui justement se "baladent" vers nos feux tricolores là où j'habite, je préfère me méfier.
Depuis que j'habite à Clichy, bizarrement, je me met toujours en tête des feux tricolores, et je garde toujours la première engagée...
Coïncidence ? Je ne crois pas :mrgreen:
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298054Message Lixou »

Il y a un truc que je trouve débile à ce sujet justement : les nanas (ou les mecs d'ailleurs) qui mettent leur sac bien en évidence sur le siège passager. Je trouve qu'il n'y a pas plus stupide comme idée. J'm'explique :

- un garnement passe sur le trottoir juste au moment où vous vous arrêtez au feu, aperçoit un joli sac bien garni, pète la vitre et se barre avec en courant. AUCUNE chance de le rattraper. Une vitre pétée, plus de sac, bien joué !

- généralement dans le sac, il y a une sorte d'aimant sonore : le téléphone portable. Tout le monde le dit "On ne téléphone pas en conduisant et on ne conduit pas en téléphonant"... n'empêche qu'il y en a un paquet qui se disent aussi "mais là, ça bouchonne / c'est tout droit / il y a personne / c'est maman / si je décroche pas, je meure". Bref. Rien de plus facile à ce moment là que de tendre la main (en quittant la route des yeux au passage), d'attraper le dit téléphone et de décrocher. Et bim...le motard / le vélo / la voiture / le platane.


- Dans le même genre, le sac ainsi déposé et sans ceinture de sécurité (le pauvre) ne manquera pas de verser au moindre freinage appuyé et de répandre sa panoplie au pied du siège passager voir pire du siège conducteur aussi. Réflexe idiot, on se jette dessus pour tout ramasser (les plus idiots le feront immédiatement sans attendre un feu rouge... rigolez pas, j'ai déjà vu faire), décrochant par le même coup l'attention porter à la route. Si dans un éclair de génie, la conscience vous chuchotte à l'oreille "tant pis ça ne tombera pas plus bas, on verra ça une fois arrivés", il vous reste néanmoins le risque de vous retrouver avec un rouge à lèvre / une bouteille d'eau / n'importe quoi, sous les pédales, et vous verrez ça freine et ça débraye vachement moins bien.

Donc, haltes au sac sur les places passager ! Pas besoin de le barricader non plus, le placer derrière le siège conducteur suffira grandement suffira grandement : hors d'atteinte d'un voleur opportuniste, essayez donc d'attraper votre téléphone dans votre dos, et généralement, bien calé entre le siège conducteur et l'assise de la banquette, il aura beaucoup plus de mal à se renverser.

Epissétou.

Mad', qui avait besoin de vider son sac... enfin...vous avez compris.
phlp

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298244Message phlp »

Saloute

j avoue ca me fait sourire les gens qui ont tout un tas de "trucs" de défnse dans leur voiture...est ce que vous oseriez vous en servir vraiment?
J'ai vu une vidéo l autre jour, une caméra caché ou le but du mec était d'arriver a se battre...oui j ai pas dit que c'était intelligent hein? - bref, en fait il est dans la rue et bouscule mais genre plus pousser que bousculer des gens et leur gueulent dessus pour qu ils sexcusent...franchement pour 10 bousculés ben y en a qu un qui va au carton! La majorité des gens se barrent en fait...et c'est surement la meilleur méthode!

Apres, je vous vois venir, "ouais moi si on me fait ca je le défonce"...bla bla blablabla...mais le tournevis dans la portiere, ou le bout de cable, ou le spray coiffant...est ce vraiment indispensable? pendant des années j ai eu un baton téléscopique dans la portiere, un jour j ai eu un souci avec un énervé...j 'y avait meme pas pensé en fait...
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298247Message pitibou »

Sur! difficile de savoir comment on réagirait réellement en situation de menace réelle. Déjà, pour penser, faut garder son sang froid, c'est pas donné à tout le monde. Donc faut anticiper l'action, encore moins évident de ce dire "tiens, ce type est louche, il va m’agresser", à moins de devenir parano... Mais en attendant c'est là, et ca rassure un peu, c'est déjà ca.

En attendant, mieux vaut limiter la prise de risque. Comme dit mad, éviter de garder le sac à côté bien en évidence. Quand on arrive à un feu et que l'on voit des types louches, s'assurer que la porte est fermé, et remonter la vitre (facile, chez moi il n'y a qu'un feu un peu "contraignant", et ce n'est pas toute l'année). C'est le minimum pour simplement éviter d'être importuné.
Image
PETASS' inside
phlp

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298248Message phlp »

Oui en fait le tournevis ou autre agit plus comme un "tranquilisant" qu' autre chose en somme...
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298342Message Stinger750 »

madmoiselle a écrit :Il y a un truc que je trouve débile à ce sujet justement : les nanas (ou les mecs d'ailleurs) qui mettent leur sac bien en évidence sur le siège passager. Je trouve qu'il n'y a pas plus stupide comme idée. J'm'explique :

- un garnement passe sur le trottoir juste au moment où vous vous arrêtez au feu, aperçoit un joli sac bien garni, pète la vitre et se barre avec en courant. AUCUNE chance de le rattraper. Une vitre pétée, plus de sac, bien joué !

- généralement dans le sac, il y a une sorte d'aimant sonore : le téléphone portable. Tout le monde le dit "On ne téléphone pas en conduisant et on ne conduit pas en téléphonant"... n'empêche qu'il y en a un paquet qui se disent aussi "mais là, ça bouchonne / c'est tout droit / il y a personne / c'est maman / si je décroche pas, je meure". Bref. Rien de plus facile à ce moment là que de tendre la main (en quittant la route des yeux au passage), d'attraper le dit téléphone et de décrocher. Et bim...le motard / le vélo / la voiture / le platane.


- Dans le même genre, le sac ainsi déposé et sans ceinture de sécurité (le pauvre) ne manquera pas de verser au moindre freinage appuyé et de répandre sa panoplie au pied du siège passager voir pire du siège conducteur aussi. Réflexe idiot, on se jette dessus pour tout ramasser (les plus idiots le feront immédiatement sans attendre un feu rouge... rigolez pas, j'ai déjà vu faire), décrochant par le même coup l'attention porter à la route. Si dans un éclair de génie, la conscience vous chuchotte à l'oreille "tant pis ça ne tombera pas plus bas, on verra ça une fois arrivés", il vous reste néanmoins le risque de vous retrouver avec un rouge à lèvre / une bouteille d'eau / n'importe quoi, sous les pédales, et vous verrez ça freine et ça débraye vachement moins bien.

Donc, haltes au sac sur les places passager ! Pas besoin de le barricader non plus, le placer derrière le siège conducteur suffira grandement suffira grandement : hors d'atteinte d'un voleur opportuniste, essayez donc d'attraper votre téléphone dans votre dos, et généralement, bien calé entre le siège conducteur et l'assise de la banquette, il aura beaucoup plus de mal à se renverser.

Epissétou.

Mad', qui avait besoin de vider son sac... enfin...vous avez compris.
Je l'ai aussi sur le siège le mien :malin1:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298355Message Melkira »

Lorsque j'étais encore sur Paname, et que je devais en voiture traverser Sarcelles, le 93 etc etc
Mon sac était à côté de moi, mais celui qui aurait voulu me l'arracher n'aurait eu aucun souci, je lui aurais laissé sans broncher.
Et pour cause, je mettais ou mets encore dans certains cas mes papiers, mon argent (si j'en ai :gene: ) carte bancaire, téléphone, bref ma vie, sous mon siège conducteur.
Donc, il aurait embarqué un sac sans rien de vital dedans.
;-)
Imageça décoiffe ...
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298366Message Stinger750 »

Et pour les freinages brusques, je retiens sa chute si je peux ::d car j'ai mon PC dedans :gene:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298369Message Malvi »

Stinger750 a écrit :Et pour les freinages brusques, je retiens sa chute si je peux ::d car j'ai mon PC dedans :gene:
Tu le poserais par terre direct ça serait plus simple :-/ .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Stinger750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298379Message Stinger750 »

Malvi a écrit :
Stinger750 a écrit :Et pour les freinages brusques, je retiens sa chute si je peux ::d car j'ai mon PC dedans :gene:
Tu le poserais par terre direct ça serait plus simple :-/ .
Oué, mais le sac accroche au tapis et quand je le prends, ben j'ai le tapis avec
Tic

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298498Message Tic »

Tous à l'heure mon PC c'est éteint d'un coup et à peu près 1 minute plus tard j'ai entendu des crépitement venant de la tour puis senti une odeur de brulé...
Bref je crois que mon alim vient de, littérallement, partir en fumé...

Direction le réparateur, qui me dira ce qu'il en retour ne demain... (En espérant que qu'il n'y ai que l'alim qui soit morte dans cette affaire).
En attendant j'ai resorti mon ancienne tour qui date de oulala... loin...

Je passe d'un PC 4-core, 100Go d'espace de stockage, 2Go de Ram...
A un PC Simple Core, 30Go de stockage et 512Mo de Ram...

Bref, je suis passé d'un PC vieillissant mais encore très correct...
A une antiquité poussive qui galère à m'afficher les graphismes de... chrome...
Cocyte

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298690Message Cocyte »

Aujourd'hui, j'ai grave les boules! :nonon:


En allant à un rendez vous en BAR (Ma nouvelle voiture de fonction, 2 jours...), je suis sur une route à deux voies qui bouchonne. Je suis sur la file de droite, ça s'arrête, je m'arrête et je débraye. La voiture derrière moi me fait une "poussette" à 2 à l'heure, du coup ma voiture avance tout doucement vers la voiture de devant... Le "choc" s'est fait à vitesse hyper réduite. Par acquis de conscience, je vais voir la voiture devant (pourquoi celle de devant? :/ ) et je demande à la nana si elle va bien. Elle me dit qu'elle est ok. Je me retourne, plus personne derrière moi! X| . Ok.... On s'arrête un peu plus loin avec la miss. Je fais le tour de ma voiture, :gene: RIEN. Pas une égratignure. La C2 de la miss devant a un pare-choc déjà bien abîmé. Elle me sort que c'était pas comme ça avant gnagnagna... Moi bonne pâte, je me dis ok, j'ai le doute, et puis bon ma voiture est logotée, donc si elle appelle pour se plaindre, ça peut me causer des ennuis. Je lui dis ok, on va vous payer les réparations, mais hors assurance: vous amenez votre voiture où vous voulez et on vous paie un pare-choc tout neuf (ça nous coute moins cher que la prime d'assurance).

Jusque là, je suis quand même un mec sympa quoi... Et l'autre me répond ouais mais une fois on m'a déja fait le coup et j'ai jamais eu de nouvelles du type. Ok alors on fait un constat, vous l'envoyez pas mais si dans une semaine pas de nouvelle, vous l'envoyez. Elle dit ok, on remplit et puis byebye.

Deux heures après, elle me laisse un message: ouai, j'ai mal au cou... :grr: . Donc elle veut envoyer le constat.

Franchement c'est abusé, je me suis vraiment prendre pour un con, j'aurai du l'envoyer chier pour son pare choc qui était déjà pourri et me casser... Vraiment, j'ai l'impression de m'être fait prendre pour un con, et du coup ça va faire chier mon responsable logistique qui est objectivé sur le nombre de constats... Prochaine fois que ça m'arrive, je me ferai plus avoir.

Je suis deg!
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298696Message Melkira »

De quoi être deg en effet. :( :( :(
Imageça décoiffe ...
Elodie

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298698Message Elodie »

Dégoutée pour toi aussi! :rougefaché: A 2km/h, je pense pas qu'il puisse y avoir des "effets secondaires". :-/
CarpeDiem25

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1298699Message CarpeDiem25 »

A l'arrêt, le choc est quand même assez fort. Accident vécu en décembre dernier, la 1ere voiture a tapé devant jusqu'à moi (j'étais la 4e et à l'arrêt comme les 2 autres). La 3e voiture, le conducteur, visiblement n'avait rien. Mais le lendemain, il a eu des douleurs.
Sentir des douleurs 2 heures, ça me semble un peu rapide. Les pompiers m'ont dit d'attendre le lendemain si douleur.
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1299254Message pitibou »

Si son pare-choc est vraiment trop pourri et qu'il est noté que le choc à eu lieu a vitesse très réduite, l'expert lui fera comprendre les choses :diable:
Image
PETASS' inside
Mortdelol

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1299266Message Mortdelol »

Moi, j'ai mon sabre en bois, c'est mon fidèle ami =)

Mais en piquant une gueulante, j'ai envie de gueuler après mes fiches de permis ...
Mais vu que je suis gentil je ne vais pas le faire (je suis à la 11 ième et il y en as certaines trop compliquées, je serait obliger de jouer le permis sur la chance ...).
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1299320Message pitibou »

Lis les fiches, déjà si tu as quelques chose à dire, tu auras un B mais pas un C, et puis les titres de paragraphes sont là pour t'aider le jour de l'examen , et l'inspecteur peut t'orienter si tu as un peu de mal ;-)


Moi ce qui me met en boule c'est ce genre d'article
http://www.varmatin.com/france/les-poli ... 04507.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un minot périt, l'autre gardera des stigmates à vie de cet accident, un chauffard est en délit de fuite, et à la fin ce témoignage... les jeunes roulent trop vite en scooter, ca devait arriver!

Mais merde, on fait le procès de ces 2 minots, ou on recherche l'enc*** qui les a renversé sans s'arrêter???
Image
PETASS' inside
Mortdelol

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1299325Message Mortdelol »

Les scooter roulent trop vite ? NON, ils ne roulent PAS assez vite, sur les nationales, les mecs roulent à 90-100, on roulent a 50, lol, vite fait d'nous faire voler ...

FOUTAGE DE GUEULE

LA JE GUEULE !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1299328Message pitibou »

C'est surtout la généralisation qui est faite. Pour une poignée de jeunes qui vont faire débrider leurs engins, on accable des innocent, donc un décédé, alors qu'il y'a un meurtrier dans la nature. C'est gerbant! Et on ose publier son "témoignage" alors qu'il aurait pu en avoir 100 meilleurs... Vive les médias :rougefaché:
Image
PETASS' inside
Répondre