De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

yosh-73

Re: musicien/musicienne

Message : # 1289047Message yosh-73 »

Salut a tous, pour ma part je fais de la guitare depuis 4 ans a peu près et électrique depuis 1 ans, j'ai pas un super niveau car jamais pris de cours mais bon je joue des truc comme santiano, jeune et con et autre musique de ce genre.

Il y a un ans j'ai eu l'ocasion de récupérer un piano gratos :ghee: du coups j'essaye de m'y mettre un peu mais pas facile quand on n'a jamais fait de solfège :0 les partitions sont remplis de signe bizare un peu partout :hehe:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: musicien/musicienne

Message : # 1292702Message pitibou »

:siffle:

http://www.forum-motard.com/de-quel-ins ... 26146.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:siffle:


Donc... Basse électrique.
J'essaie un peu la guitare de temps en temps mais suis vraiment pas douée avec ces cordes toutes minuscules et toutes serrées. Mais de voir mon homme en jouer et bien progresser depuis un mois ça devrait me remotiver à essayer :rouge:
Image
PETASS' inside
Michel

Re: musicien/musicienne

Message : # 1296060Message Michel »

Je passe le plus clair de mon temps à jouer de la trompette. Après quelques années dans un groupe de musique cubaine, j'ai fait du jazz manouche, et maintenant j'appartiens à un groupe de rock/reggae/ska :biker:
retour2roues

Re: musicien/musicienne

Message : # 1296068Message retour2roues »

Guitare sèche à un niveau très moyen (j'écoute beaucoup de rock, mais j'en joue vraiment très mal :cote:)
Divers instruments à vents médiévaux (les flutes y compris)
Composition et solfège maitrisé à fond, j'ai fait de longues études pour ça. Mais ça m'a jamais donné un métier. :snif:

Mes trois domaines de prédilection musicale: classique, rock, et ethnique.
Pilou

Re: musicien/musicienne

Message : # 1319081Message Pilou »

J'ai fait une dizaine d'année de piano en école de musique, 4 ans de guitare et 3 de basse en autodidacte ( et vite fait un peu de batterie quand j'en voie une :cote: ).
Je joue plutôt funky, rock et pop-folk. Je préfère l'improvisation/la composition aux reprises, bien que je faisais beaucoup de reprises avec mon ancien groupe (qui n'a jamais été connu ceci-dit, c'était plus pour le fun :hehe: ).
numerobis

Re: musicien/musicienne

Message : # 1332154Message numerobis »

20 ans de guitare. Plusieurs groupes métal, rock, blues, fusion, hard. Mais je n'ai plus trop le temps.
Pilou

Re: musicien/musicienne

Message : # 1332343Message Pilou »

salut numerobis :bye:

Joli panel de sytles ;) tu as gardé tes instrus ?
numerobis

Re: musicien/musicienne

Message : # 1332347Message numerobis »

Kevin46 a écrit :salut numerobis :bye:

Joli panel de sytles ;) tu as gardé tes instrus ?
Oui oui. 2 acoustiques, une ibanez js, une Gibson lespaul classic et un petit fender à lampes.
Je m'entretiens en improvisant par dessus des playback :D
Et toi tu joues sur quoi ?
Pilou

Re: musicien/musicienne

Message : # 1332414Message Pilou »

De tous mes instruments, il ne me reste que mon électro acoutique Fender Dreadnought, ma Benrod CreamCan et mon piano Sojin.
Autrement, j'ai eu...
... en guitares électriques : une Ibanez ART100, une Ibanez 1550 BK Prestige, une Gibson Les Paul Standard, une Fender Stratocaster signature Buddy Guy, une Fender Télélécaster US standard, une PRS SE Santana
... en basses : une Fender Jazz Bass mex´, une Squier Precision deluxe, une Musicman StingRay
... en ampli guitare : un Fender HotRod Deluxe HRDX, un Vox AC15 CC1
... en amplibasse : un Mark Bass Little Mark III 10th anniversary
... en clavier : un Roland Juno Di

Dès que je pourrai, j'investirai dans une guitare électrique de nouveau ainsi qu'un clavier (pour les sons des piano, orgues et piano électriques, bien pratiques pour le funk) :mrgreen:

Je m'entretiens aussi pas mal en jouant notamment sur des samples (merci GarageBand lol :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: musicien/musicienne

Message : # 1332415Message Melkira »

pitibou a écrit ::siffle:

http://www.forum-motard.com/de-quel-ins ... 26146.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:siffle:


Donc... Basse électrique.
J'essaie un peu la guitare de temps en temps mais suis vraiment pas douée avec ces cordes toutes minuscules et toutes serrées. Mais de voir mon homme en jouer et bien progresser depuis un mois ça devrait me remotiver à essayer :rouge:
[ok]Sujet fusionné, merci pitibou[/ok]
Imageça décoiffe ...
ludo68

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1335882Message ludo68 »

salut

en ce qui me concerne , en novembre 2011 je me suis acheter d occasion une guitare acoustique simple , j ais esssayer d aprendre mais pas facille tout seul quand t as personne pour t aprendre les base et quand tu connais pas le solfége !!!! sachant que je n ais pas les moyen financier de prendre des cours particuliers !
un voisin qui a commencer lui aussi la guitare ma dit de regarder sur internet , les accord plus facille a jouer , j ais aussi essayer , ben pas evident tout seul !!!
surtout quand tu n as pas beaucoup de temp pour en faire , donc je suis au point mort pour l instemp !!!
ci toutefois quelqu un parmis vous habite dans ma région et serais d accord pour me donner les base je suis preneur !
je suis le sujet
numerobis

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1335904Message numerobis »

J'vais finir par redonner des cours de guitare :D
ludo68

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1335963Message ludo68 »

ça risque de me couter cher la leçon , vu ou tu habite !!!!
moi je suis a rixheim prés de mulhouse en alsace !!!
Eostel

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1335968Message Eostel »

Essai de trouver des chansons avec des accords simple et joue les en même temps que la zik :) Fait des chansons de plus en plus dures :diable:
ludo68

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1335970Message ludo68 »

j ais essayer avec la chanson ( toute la music que j aime ) de johnny pas evident
mais interessent
faut juste que je trouve du temp pour jouer
Eostel

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1336002Message Eostel »

L apprentissage d un instrument demande énormément de temps et pas mal d investissements persos. Mais tu vera que cà deviendra vite jouissif! Qui plus est, plus tu progressera, plus tu prendra conscience qu il te reste beaucoup à apprendre. Mais la musique c est avant tout du plaisir :-)
magg

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1339959Message magg »

J'ai fais pas mal de musique de mon côté !
du violon, du piano, de la guitare et du chant :cote:
Étudiante, j'étais dans un petit groupe, on faisait des reprises et un peu de compo pis.... pouf.... c'est parti..... Dès que je n'ai plus le couteau de la précarité sous la gorge j'aimerais bien m'y remettre !
Pilou

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1340011Message Pilou »

magg a écrit :Dès que je n'ai plus le couteau de la précarité sous la gorge j'aimerais bien m'y remettre !
plus1joie Pareil ! :cote:
Eostel

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1340192Message Eostel »

Bah moi, j'ai tout pour bien faire et c'est le temps qui me manque... comme quoi le monde est cruel :hehe:
Eostel

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1340203Message Eostel »

Niveau instruments hein (Batterie et Basse) pas niveau tunes car ça, on en est tous en manque :hehe:
Pilou

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1340205Message Pilou »

:langue:

Moi il ne me reste plus que ma folk qui est resté chez mes parents, à 636km de chez moi :pascontent2:

Plus de guitare élec, de basse et d'amplis ... :pleur4:
Eostel

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1340208Message Eostel »

Aye rapatrie en express ta gratte! :ghee: Bon courage en tout cas car je sais ce que c'est d'avoir la gratte qui démange!
ludo68

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 1340523Message ludo68 »

malheureusement le prix pour un cour particulier ne sont pas donner , et trouver quelqu un en benevole pour nous aidé pas sur d en avoir au coin de la rue !!!
ou eventuelement en echange d autres services peut etre !!!
quand pensez vous ????
Répondre