[BALADE MOTO - 13 JUILLET] 1 an de plus, ça se fête !!!

Les sorties des Motards du Forum - Région Parisienne

Modérateurs : Centaure, geshtou

Quelle activité ? Et quand ?

Le sondage est terminé depuis le 10 juin 2013, 22:29

Balade Moto
11
18%
Karting
2
3%
Laser Quest
3
5%
Parcs d'attractions
4
7%
Restaurants
8
13%
Autre ?
4
7%
Samedi 29 Juin
5
8%
Samedi 06 Juillet
6
10%
Dimanche 07 Juillet
6
10%
Samedi 13 Juillet
11
18%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1382564Message Mandy03 »

:) cool!
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1382624Message Kevcoq »

Vu que le pique-nique est voté, on pourrait même partir un peu plus tôt, taper le casse-croute en cours de route et repartir.

Faire une pause déjeuner devrais permettre de se reposer un peu et de repartir de plus belle.

A méditer ou on oubli ?
Elody

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1382666Message Elody »

Je penserai fort à toi Myst pour ce jour spécial car je ne pourrais être parmi vous! (un peu loin ::d )
Myst

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1382669Message Myst »

Kevcoq a écrit :Vu que le pique-nique est voté, on pourrait même partir un peu plus tôt, taper le casse-croute en cours de route et repartir.

Faire une pause déjeuner devrais permettre de se reposer un peu et de repartir de plus belle.

A méditer ou on oubli ?
On oubli :mrgreen:

Mais merci de ta proposition Kevcoq ;-)

--------------

Non plus sérieusement, si on fait ça .... la sortie sera finit a 14h lol.

Car le RB ne fait que 80 km aller/retour (c'est pas une critique hein) donc si on commence déjà en fin de matinée, et même si on s’arrête pour bouffer puis qu'on reprend la balade, ça va se finir trop tôt ::d

J'avais plus dans l'idée qu'on se rejoigne tous a V2 (midi),
On part en "direction" de Rambouillet ...
On roule jusqu’à trouver un coin sympa pour pique-niquer (13h),
On prend notre temps pour manger et délirer,
On repart pour se balader (14h - 14h30),
On roule encore et toujours puis on s’arrête boire un verre (16h),
Et on termine la balade tranquilou (16h30 - 17h),

:)
Elody a écrit :Je penserai fort à toi Myst pour ce jour spécial car je ne pourrais être parmi vous! (un peu loin ::d )
Snif :pleur4:
Dernière modification par Myst le 14 juin 2013, 23:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1382675Message Kevcoq »

Justement on peut en faisant une pause au milieu facilement doublé le RB.
Puis vu qu'on va pas au restos, sa fais plus d'argent pour faire le plein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1383206Message Malvi »

Euh là j'ai du mal à piger. J'ai justement proposer un petit RB car tu as dis que tu pouvais pas rouler beaucoup.
Car si c'était nous je choisirais plutôt le RB de 200 bornes lol.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Scrat
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1424
Inscription : 17 mai 2021, 20:59
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600F 2001, CB1300F

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1383905Message Scrat »

Je rejoint l'idée de Kevcoq, si on part sur l'idée du pique nique 80 bornes de RB ca va faire cour :/

Donc si c'est pour rouler dans les Yvelines c'est faisable sur un RB plus long et si on fait pause pique nique et pause pour boire un verre ca évitera a ceux qui on pas l'habitude de rouler de fatiguer trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1383907Message Mandy03 »

Bon finalement + d'hommes que de femmes ! :mrgreen:

Merci Myst :mdr3:
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Myst

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1384023Message Myst »

@ Malvi
A la base, je pensais faire la balade dans l'apres midi et d'une traite.
Sachant que j'ai 200 bornes aller/retour pour "Paris - Chez moi" et que je ne voulais pas exceder les 300 bornes en totalité, ta proposition de RB de 80 km me satisfaisait. En effet j'aurai été dans ma limite. Voila pourquoi j'expliquais a Kevcoq qu'avec un RB de 80 bornes ce n'etait pas viable de commencer le matin car trop court. De plus je ne voulais pas m'avancer pour Scrat concernant le RB ...

@ Scrat et Kevcoq
Maintenant que je sais que vous disposez d'un RB plus grand et que' l'idee du pique nique (qui peut permettre a tous de souffler) a été adopté, en effet l'idée est interessante !! A voir le RB de Scrat et si ca vonvient au plus grand nombre.
Dernière modification par Myst le 19 juin 2013, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beaudiable
Accro
Accro
Messages : 905
Inscription : 28 janv. 2012, 11:20
Genre : masculin
Moto possédée : sv 1000,1100 gsxr piste

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1384031Message beaudiable »

je ne sais pas si je serais dispo mais si scrat a besoin de RB dans les yvelines il sait ou demander :frime:

et pour les coins pique nique pareil suivant le RB je connais des coins sympas

si besoin donc n'hésitez pas, je bosse pas mal mais je peu envoyer 2, 3 infos au passage ca me coute pas grand chose :happy1:
plus tu pédale moins vite moins t'avance plus vite !
Scrat
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1424
Inscription : 17 mai 2021, 20:59
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600F 2001, CB1300F

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1385446Message Scrat »

beaudiable a écrit :je ne sais pas si je serais dispo mais si scrat a besoin de RB dans les yvelines il sait ou demander :frime:

et pour les coins pique nique pareil suivant le RB je connais des coins sympas

si besoin donc n'hésitez pas, je bosse pas mal mais je peu envoyer 2, 3 infos au passage ca me coute pas grand chose :happy1:

Je pense qu'on tournera u coté "traditionnel" de cheuvreuse donc je connais déjà pas mal le coin ;)
king ju

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1385462Message king ju »

Scrat a écrit :
beaudiable a écrit :je ne sais pas si je serais dispo mais si scrat a besoin de RB dans les yvelines il sait ou demander :frime:

et pour les coins pique nique pareil suivant le RB je connais des coins sympas

si besoin donc n'hésitez pas, je bosse pas mal mais je peu envoyer 2, 3 infos au passage ca me coute pas grand chose :happy1:

Je pense qu'on tournera u coté "traditionnel" de cheuvreuse donc je connais déjà pas mal le coin ;)
AAAAAAAAAHH 8|

ALORS HEUUU, mon cher scrat, si tu relis un peu plus loin dans le topic, on a dit " A MORT CHEVREUSE" , car par une bonne partie non connaissons déjà bien , puis que c'est juste péter de flics partout, ils se cachent dans les arbres, les buissons, dans les champs, est perso bien que certain pourrais dire " oui mais tant que tu es en régles ca va ", je prefere regardé le paysage que mon compteur a longueur de temps.

Apres c'est mon avis, je pense que certain le pense aussi, mais sincèrement sans faire mon chieur ou autre, si vous aller a chevreuse , je m’abstiendrais de venir, ;)
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1385500Message Malvi »

De la part de Scrat

Quand je parle de Cheuvreuse traditionnel je parle du cote Ouest de la Chevreuse. Pour moi la cheuvreuse ne se résumé pas au 17 ou au Vaux de Cernay. Après si d autre on de meilleur idées qu il ne se gêne surtout pour pas, si je proposais ça c était surtout pour Myst e lui éviter de faire trop de bornes.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Myst

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1385614Message Myst »

king ju a écrit :"A MORT CHEVREUSE" , car une bonne partie de nous connaissent déjà
Ah donc le fait de connaitre un coin veut forcément dire que tu ne veux pas y retourner ? :)
Je ne crois pas puisque tu étais prêt a retourner sur Fontainebleau.

Après si tu parles de ne pas aimer le coin... Ce que je peux comprendre au passage,
Vous n'avez été que 2 a dire que Les Chevreuses ne vous plaisait pas.
Les autres n'ont pas donné leur point de vue.

D'ailleurs j'avais éliminé le coin des Chevreuses (bien que j'en avais envie vu que je ne connais pas) dans mon début de RB justement suite a vos messages. En effet, je préfère relativiser et me dire que je peux les faire plus tard avec d'autres. Il n'y a pas morts d'hommes quoi. Et j'ai toute une vie de motarde pour les faire lol donc en soit ça me dérange pas plus que ça de ne pas les faire pendant cette sortie. Parce que pour moi, le plus important c'est de rencontrer des motard(e)s et de faire une super balade en moto ! Pas de se prendre la tête sur qq km de RB.
king ju a écrit :si vous aller a chevreuse , je m’abstiendrais de venir, ;)
C'est ton choix et je le respecte. Maintenant le comprendre c'est autre chose.
Sur 200 bornes de RB, tu serais prêt a ne pas venir a un roulage fofo juste parce qu'il y aurait UN SEUL point de passage (de qq km) qui ne te plait pas ? Je trouve ça juste dommage et un peu extrême d'avoir une réaction comme ça... A l'origine, créer des sorties de ce genre a pour but de rassembler du monde autour d'un agréable moment de partage autant sur les km parcourus ensemble en moto qu'autour d'un verre ou d'un pique nique ! ;-)

Quoi qu'il en soit, il me semble que Scrat ne parlait de toute façon pas de passer aux Chevreuses mais de passer dans les alentours...
Scrat a écrit :si je proposais ça c était surtout pour Myst e lui éviter de faire trop de bornes.
Oui et j'apprécie ta participation et ton implication pour le RB :)
Biomec78

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1385738Message Biomec78 »

Pourtant à Chevreuse les autres motards préviennent, on sait longtemps à l'avance qu'il y a du poulet. Moi ca m'a jamais dérangé d'aller la bas sauf depuis qu'il y a les radars tronçons qui, pour le coup, obligent à surveiller le compteur tout le tronçon.
Eostel

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1385740Message Eostel »

Moi ce qui me gave la bas c est les vélos, mais on peut y passer, pas grave :-)
king ju

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1385867Message king ju »

Alors pour tout le monde je me re explique,

Voila , je remercie déjà Scrat pour une proposition de RB, car par rapport a moi il en propose déjà un :hehe: .
J'ai peut être mal compris ta proposition, mais pour moi " le traditionnel chevreuse", comprend donc dampierre, senlisse, chevreuse, je connais très très bien ce coin.

@myst: Tu me parle de vouloir retourner a fontainebleau et pas a chevreuse, est ne pas comprendre mon choix, je m'explique: pour avoir était déjà 50 fois a chevreuse, voila ceux a quoi j'ai eu le droit: amendes pour les pneu, plaque, pots, vitesse, mais si il y avais que ça 8|

Il y a une surpopulation de motard concentré a chevreuse, aussi bien des grand pilote qui te rase les bottes en fond de 6 , quitte a ce que tu te foute au tas, et aussi de jeune débutant qui font ce qu'ils peuvent pour rouler en sécurité est qui te rentre dans le cul des que c'est possible ( 2 accidents a chevreuse pour ce cas, ça ma couté une opération de la clavicule) et je commence a bien connaitre l’hôpital de Rambouillet.

A ca vous ajouté, les radars tronçons, les jumelles sur le plateau de saclay, est autour de chevreuse, est vous comprenez enfin ma façon de voir les choses a chevreuse.

Bref Myst, je suis bien d'accord avec toi, nous somme ici pour des ballade moto, rencontré du monde est passer de bon moments, si je voudrais retourné a fontainebleau c'est que je ne connais pas bien, aller d'en plein d'autre endroit,ca me ferais plaisir de le découvrir avec vous, mais comprenez moi , je parle sans animosité, méchanceté, ou en faisant " ma princesse" 8/ , pour moi chevreuse c'est comme CAPRI, oui c'est fini :hehe:

Maintenant , si c'est juste passé vite fait a coté ou au travers peut être mais seulement si on peut pas contourné,est si on se casse de suite ;)
drey

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1385895Message drey »

king ju a écrit :Alors pour tout le monde je me re explique,

Voila , je remercie déjà Scrat pour une proposition de RB, car par rapport a moi il en propose déjà un :hehe: .
J'ai peut être mal compris ta proposition, mais pour moi " le traditionnel chevreuse", comprend donc dampierre, senlisse, chevreuse, je connais très très bien ce coin.

@myst: Tu me parle de vouloir retourner a fontainebleau et pas a chevreuse, est ne pas comprendre mon choix, je m'explique: pour avoir était déjà 50 fois a chevreuse, voila ceux a quoi j'ai eu le droit: amendes pour les pneu, plaque, pots, vitesse, mais si il y avais que ça 8|

Il y a une surpopulation de motard concentré a chevreuse, aussi bien des grand pilote qui te rase les bottes en fond de 6 , quitte a ce que tu te foute au tas, et aussi de jeune débutant qui font ce qu'ils peuvent pour rouler en sécurité est qui te rentre dans le cul des que c'est possible ( 2 accidents a chevreuse pour ce cas, ça ma couté une opération de la clavicule) et je commence a bien connaitre l’hôpital de Rambouillet.

A ca vous ajouté, les radars tronçons, les jumelles sur le plateau de saclay, est autour de chevreuse, est vous comprenez enfin ma façon de voir les choses a chevreuse.

Bref Myst, je suis bien d'accord avec toi, nous somme ici pour des ballade moto, rencontré du monde est passer de bon moments, si je voudrais retourné a fontainebleau c'est que je ne connais pas bien, aller d'en plein d'autre endroit,ca me ferais plaisir de le découvrir avec vous, mais comprenez moi , je parle sans animosité, méchanceté, ou en faisant " ma princesse" 8/ , pour moi chevreuse c'est comme CAPRI, oui c'est fini :hehe:

Maintenant , si c'est juste passé vite fait a coté ou au travers peut être mais seulement si on peut pas contourné,est si on se casse de suite ;)
Amen :merci:

Pour ma part je n'y ait été que 3 fois mais je n'aime pas non plus :erk:
Et je crois que Malvi non plus

Dès que le rb sera défini, on y vera plus clair :)

Ps : j'ai fait une balade a fontainebleau dimanche et c'était top!
Myst

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1385965Message Myst »

king ju a écrit :Maintenant , si c'est juste passé vite fait a coté ou au travers peut être mais seulement si on peut pas contourné,est si on se casse de suite ;)
;-)

De toute façon le débat est clos puisqu'on évitera le coin des Chevreuses pour cette sortie!
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1386227Message Malvi »

Alors oui j'ai dis que je voulais pas aller en Chevreuse, sauf que là comme le dit scrat ça sera du côté ouest. J'ai vu le RB et ça serait sympa.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
As_De_Carreau

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1386228Message As_De_Carreau »

De même aha.
king ju

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1386300Message king ju »

aucun soucis pour ma part ;) , de toute manière JE n'ai pas a dire si on y va ou pas, je ne gère pas l'organisation, je n'ai pas créer de raod book non plus, est il est évident qu'on ne va pas faire le RB juste pour moi :hehe:

Je donnais juste un avis, sur ma préférence, cela dit il est vrai que je n'ai as fait attention a la proposition de scrat :gene: , comme quoi faut réfléchir avant d'écrire :]
Myst

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1386426Message Myst »

king ju a écrit :de toute manière JE n'ai pas a dire si on y va ou pas
Ben si justement :hehe:

Nous sommes en démocratie et non pas en dictature hein :gene:

Et la preuve en est, c'est que depuis le début je prend en compte tous les avis (dont le tien aussi).

Que ce soit sur la direction du RB, les coins a éviter, les suggestions d'idée pour le midi, etc etc :)
king ju a écrit :je ne gère pas l'organisation, je n'ai pas créer de raod book non plus, est il est évident qu'on ne va pas faire le RB juste pour moi :hehe:
Atta Atta faut pas tout confondre :mrgreen:

Pour moi il y a 3 "rôles" distincts dans une sortie.

- L'organisateur : sans qui personne ne se verrait. C'est lui qui créer un évènement où tout le monde peut se rassembler autour d'une activité commune.

- Le guide : sans qui personne n'irait se balader lol. C'est celui qui connait le mieux le coin et/ou le plus expérimenter qui ouvre le convoi. Le "must have" c'est si le guide et l'organisateur sont les même personne mais bon c'est pas toujours évident de pouvoir connaitre tous les coins en fonction de tous les membres et en plus de posséder assez d'expérience pour pour pouvoir guider toute une troupe de motards... Il y aurait donc peu de sortie organisée je pense (ça reste du luxe lol).

- Les membres de la balade : sans qui il n'y aurait pas de balade si personne n'est là ! Un organisateur sans motards ben ça marche pas... Donc votre opinion est importante aussi d'autant plus si vous êtes du coin de la sortie. Bref savoir faire plaisir a tout le monde (enfin essayer du moins) tout en faisant que tout se passe bien et que la balade soit bien organisée, ça serait de la gestion!

Voilà voilà je voulais un peu éclairer la situation telle que je la vois ;-)
Dernière modification par Myst le 24 juin 2013, 12:34, modifié 2 fois.
king ju

Re: 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1386429Message king ju »

c'est vrai je suis d'accord :super: :merci:
muchacho

[BALADE MOTO - 13 JUILLET] 1 an de plus, ça se fête !!!

Message : # 1386828Message muchacho »

Salut les amis! Bon normalement vous pouvez compter sur moi :) je vais relire le topic complet car je suis largué sur le deroulement le roadbook etc etc mais j ai compris que ca allait etre pour un anniv et que c'etait dans mon coin :) donc nikel pour faire connaissance av vous!
V
Répondre