Re: ils ont échoués parce qu'ils avaient oubliés le rêve.
Publié : 02 août 2018, 19:37
Même si ça n'est pas nécessaire, tant que le moteur est monté, je releve la position du piston tous les 5 degrés, c'est des fois plus facile de relevé un angle qu'une cote ( pour regler l'avance par exemple)
J'ai une petite tige de 4 mm qui toute le piston, et le trusquin ( le machin gris sorte de pied à coulisse vertical ) pose dessus. Je releve la cote au pmh puis tous les 5 degrés.
(on voit mal la tige qui se confond avec le la clé )
J'ai reçu ma feuille de cuivre recuit. Une erreur de livraison fait que je reçoit du 0.5 et non du 0.35 , mais c'est pas trés grave, contrairement à un joint de culasse sur une moto moderne ( enfin d'apres 1932 ! ) l'epaisseur n'influence pas le taux de compression.
Le plus délicat c'est bien sûr le trou central, que je fais sur la fraiseuse avec un outil à trépaner ( j'ai horeur de cet outil c'est hyper dangereux, à chaque fois je vous jure, je met un casque jet avec une visiere !)
Remarquez que pour le moment je garde la plaque antiere, c'est plus rigide , je la découpe à la fin.
Puis je marque les trous et je perce
et enfin je découpe et j'ajuste , et pour terminer, je surface sur une vitre avec du papier grain 800
Comme je l'avais évoqué j'ai trouvé la vis spéciale M7x100 en pas inversé dans un magasin de motoculture (débroussailleuse !) "
* C'est pour quelle ref me demande le vendeur ? "
* Une Zenith MAG 1923 je luis dis !
*Connais pas !
*C'est bon je la prends , M7x100 pas à gauche peu importe la reférence , donnez m'en deux ! (reflexe idiot puisque c'est donc dispo n'importe ou , la peur de manquer sans doute !)
Avant de la monter, j'ai reduit la hauteur de la tete , afin de retrouver la dimension de celle d'origine , à laquelle j'ai encore déduit l'épaisseur d'une rondelle, et tout ça pour pas que ça frotte sur le carter .
Enfin, je sais c'est pas cohérent,ça n'a rien à voir avec ce qui précede , j'ai refais le support couronne arriére pour pouvoir mettre une couronne alu (125 Yam RDX) : encore 500 gr de gagner ! Chic , je peu remettre du beurre dans les spaghettis !
J'ai une petite tige de 4 mm qui toute le piston, et le trusquin ( le machin gris sorte de pied à coulisse vertical ) pose dessus. Je releve la cote au pmh puis tous les 5 degrés.
(on voit mal la tige qui se confond avec le la clé )
J'ai reçu ma feuille de cuivre recuit. Une erreur de livraison fait que je reçoit du 0.5 et non du 0.35 , mais c'est pas trés grave, contrairement à un joint de culasse sur une moto moderne ( enfin d'apres 1932 ! ) l'epaisseur n'influence pas le taux de compression.
Le plus délicat c'est bien sûr le trou central, que je fais sur la fraiseuse avec un outil à trépaner ( j'ai horeur de cet outil c'est hyper dangereux, à chaque fois je vous jure, je met un casque jet avec une visiere !)
Remarquez que pour le moment je garde la plaque antiere, c'est plus rigide , je la découpe à la fin.
Puis je marque les trous et je perce
et enfin je découpe et j'ajuste , et pour terminer, je surface sur une vitre avec du papier grain 800
Comme je l'avais évoqué j'ai trouvé la vis spéciale M7x100 en pas inversé dans un magasin de motoculture (débroussailleuse !) "
* C'est pour quelle ref me demande le vendeur ? "
* Une Zenith MAG 1923 je luis dis !
*Connais pas !
*C'est bon je la prends , M7x100 pas à gauche peu importe la reférence , donnez m'en deux ! (reflexe idiot puisque c'est donc dispo n'importe ou , la peur de manquer sans doute !)
Avant de la monter, j'ai reduit la hauteur de la tete , afin de retrouver la dimension de celle d'origine , à laquelle j'ai encore déduit l'épaisseur d'une rondelle, et tout ça pour pas que ça frotte sur le carter .
Enfin, je sais c'est pas cohérent,ça n'a rien à voir avec ce qui précede , j'ai refais le support couronne arriére pour pouvoir mettre une couronne alu (125 Yam RDX) : encore 500 gr de gagner ! Chic , je peu remettre du beurre dans les spaghettis !