-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Honda CX 500
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Honda CX 500
Pinaze on se croirait en cardo au 7em de AH-HP Georges Pompidou
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10405
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CX 500
Ah ouais? Je peux faire une VAE?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10405
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CX 500
Allez maintenant faut être sérieux, je trempe la queue de bielle et je graisse le cylindre et le piston.
Et hop:
Je mets le repère IN coté admission, le cylindre L à gauche et R à droite bien sûr.
Je descends le piston en tournant le vilebrequin jusqu'à le voir en interne du moulin.
Je trempe le pied de bielle dans l'huile et je fais un premier serrage, manuel, deuxième au petit cliquet, troisième avec la clé dynamométrique à 28 N.m puis un dernier à 32 N.m.
C'est beau:
A suivre.
Et hop:
Je mets le repère IN coté admission, le cylindre L à gauche et R à droite bien sûr.
Je descends le piston en tournant le vilebrequin jusqu'à le voir en interne du moulin.
Je trempe le pied de bielle dans l'huile et je fais un premier serrage, manuel, deuxième au petit cliquet, troisième avec la clé dynamométrique à 28 N.m puis un dernier à 32 N.m.
C'est beau:
A suivre.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10405
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CX 500
Bon du coup nettoyage de crépine de pompe à huile:
Je présente la pompe à huile puis je la serre en m'assurant que la chaîne soit un minimum tendue:
Puis quand tout est monté, redéfaire la pompe pour mettre le centreur oublié:
Après avoir un peu top penché la boite de vitesse et perdu la moitié des pignons, je la réassemble et la pose à sa place.
Et on n'oublie pas de remettre le dernier pignon de l'AUTRE coté du roulement de carter qui servira de jonction avec le cardan.
C'était pas mon jour...
Je présente la pompe à huile puis je la serre en m'assurant que la chaîne soit un minimum tendue:
Puis quand tout est monté, redéfaire la pompe pour mettre le centreur oublié:
Après avoir un peu top penché la boite de vitesse et perdu la moitié des pignons, je la réassemble et la pose à sa place.
Et on n'oublie pas de remettre le dernier pignon de l'AUTRE coté du roulement de carter qui servira de jonction avec le cardan.
C'était pas mon jour...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2081
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Honda CX 500
T'as profité de l'escapade des pignons pour rajouter une 7ème ?
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Honda CX 500
Et pourquoi pas un dérailleur sur la chaîne primaire
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10405
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CX 500
Non juste des noisettes et de l'huile de palme, ça fera du nutella quand ça tournera.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Honda CX 500
Pour le graissage je ne te confie par mes sardines
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Honda CX 500
Le coup du centreur de la fourchette oublié et tu t'en aperçois une fois que t'as remonter une partie de la boîte je connais....
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10405
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CX 500
Pour la boite tout est bien à sa place ouf, j'ai tout vérifié plusieurs fois encore que là dessus , ça se démonte bien et sans dépose moteur en plus si on veut.
Aujourd'hui, j'ai commencé à nettoyer le plan de joint du carter avant pour refermer, puis mon voisin est venu pour un souci sur le scénic de sa soeur, très léger, Je pense que la butée d'embrayage est restée dans le mécanisme...
Aujourd'hui, j'ai commencé à nettoyer le plan de joint du carter avant pour refermer, puis mon voisin est venu pour un souci sur le scénic de sa soeur, très léger, Je pense que la butée d'embrayage est restée dans le mécanisme...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10405
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CX 500
Carter propifié.
Mise en place des éléments de lubrification avec joints neufs.
Et joint de carter neuf bien sûr.
Je sers le tout à 7 puis 11N.m.
Filtre à huile et joints neufs:
On oublie pas le ressort:
Fini pour ce soir:
Mise en place des éléments de lubrification avec joints neufs.
Et joint de carter neuf bien sûr.
Je sers le tout à 7 puis 11N.m.
Filtre à huile et joints neufs:
On oublie pas le ressort:
Fini pour ce soir:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10405
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CX 500
Faut remonter ce bazar:
Rondelle, entretoise ,je fais glisser la cloche d'embrayage puis ensuite les disques et noix de débrayage.
Vous avez pu constater que j'avais tout ficelé pour pas perdre l'ordre des pièces.
Bague à ne pas mettre à l'envers, c'est écrit diantre!
Je bloque l'ensemble avec l'écrou crénelé.
Fini le remontage, serrage en croix et au couple prescrit bien sûr.
Je rajoute le roulement:
Je remet la commande de débrayage et je repose le carter d'embrayage.
Ensuite, je dépose la commande d'entrainement de câble compteur.
Je change bien sûr le joint d'origine,celui d'alimentation en huile ainsi que celui de sortie arbre à came.
Partie avant du moteur terminé.
Rondelle, entretoise ,je fais glisser la cloche d'embrayage puis ensuite les disques et noix de débrayage.
Vous avez pu constater que j'avais tout ficelé pour pas perdre l'ordre des pièces.
Bague à ne pas mettre à l'envers, c'est écrit diantre!
Je bloque l'ensemble avec l'écrou crénelé.
Fini le remontage, serrage en croix et au couple prescrit bien sûr.
Je rajoute le roulement:
Je remet la commande de débrayage et je repose le carter d'embrayage.
Ensuite, je dépose la commande d'entrainement de câble compteur.
Je change bien sûr le joint d'origine,celui d'alimentation en huile ainsi que celui de sortie arbre à came.
Partie avant du moteur terminé.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: Honda CX 500
J'y connais pour ainsi dire rien en mécanique, mais ce genre de thread donne envie de mettre les mains dans un moteur :p !
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10405
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CX 500
Perso, ça me donne plus envie de les en sortir.
La suite:
Changement du joint de sortie de boite et celui de jonction aac pompe à eau:
Pose du bloqueur de sélection:
Celle de la commande de sélecteur:
Puis la poulie de jonction démarreur/vilebrequin:
On passe à la pompe à eau: changement du joint:
Pose de la turbine en bout d'aac et du carter de pompe:
Pose du démarreur:
Et voilà, le moteur est refermé (hors culasse):
Pour me préparer psychologiquement à reposer le moteur dans la cadre, j'ai installé le tour de ventilo avec les vis de fixations moteur:
La suite:
Changement du joint de sortie de boite et celui de jonction aac pompe à eau:
Pose du bloqueur de sélection:
Celle de la commande de sélecteur:
Puis la poulie de jonction démarreur/vilebrequin:
On passe à la pompe à eau: changement du joint:
Pose de la turbine en bout d'aac et du carter de pompe:
Pose du démarreur:
Et voilà, le moteur est refermé (hors culasse):
Pour me préparer psychologiquement à reposer le moteur dans la cadre, j'ai installé le tour de ventilo avec les vis de fixations moteur:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Honda CX 500
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10405
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CX 500
Changement du joint de sortie sélecteur:
Je change le joint du carter d'allumage, j'ai bien fait de démonter.
Après, je sors l'artillerie lourde:
Je file un coup de propre:
Moteur dans le cadre:
Voilà, j'attends mon nouveau lève soupape pour poursuivre le travail sur la culasse et finir le remontage.
Pour info, toutes les pièces mobiles ont été huilé avec un pinceau avant que je ferme le moteur.
Je change le joint du carter d'allumage, j'ai bien fait de démonter.
Après, je sors l'artillerie lourde:
Je file un coup de propre:
Moteur dans le cadre:
Voilà, j'attends mon nouveau lève soupape pour poursuivre le travail sur la culasse et finir le remontage.
Pour info, toutes les pièces mobiles ont été huilé avec un pinceau avant que je ferme le moteur.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10405
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CX 500
Bon, j'avais un peu de temps aujourd'hui:
Première culasse:
Je conserve les tiges de culbuteurs et la rampe dans le bon ordre:
Le coté chambre calaminé:
Allez, j'enlève les soupapes avec l'appareil qui va bien:
Je libère les demis-lunes pour enlever les deux ressorts et la coupelle:
Je retire la soupape:
Je retire les joints de queue de soupapes:
Désoupapée lol
Je mets à tremper dans le décalaminant injecteur:
Après essuyage et brossage doux sur dremel:
Pendant que ça trempait, je me suis dit je vais reposer le bras oscillant.
Je graisse la sortie de boite et le cardan:
Puis j'ai arrêté, impossible de mettre la main sur le roulement de bras droit. J'ai fouillé partout.
L'ais je laisser sur le cadre au moment du sablage et il a été perdu????
Plus qu'à investir :
Première culasse:
Je conserve les tiges de culbuteurs et la rampe dans le bon ordre:
Le coté chambre calaminé:
Allez, j'enlève les soupapes avec l'appareil qui va bien:
Je libère les demis-lunes pour enlever les deux ressorts et la coupelle:
Je retire la soupape:
Je retire les joints de queue de soupapes:
Désoupapée lol
Je mets à tremper dans le décalaminant injecteur:
Après essuyage et brossage doux sur dremel:
Pendant que ça trempait, je me suis dit je vais reposer le bras oscillant.
Je graisse la sortie de boite et le cardan:
Puis j'ai arrêté, impossible de mettre la main sur le roulement de bras droit. J'ai fouillé partout.
L'ais je laisser sur le cadre au moment du sablage et il a été perdu????
Plus qu'à investir :
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: Honda CX 500
Respects ....
Moi, je dois faire la carburation et la synchro, comme j'y connais rien, j' en suis déjà malade...
Moi, je dois faire la carburation et la synchro, comme j'y connais rien, j' en suis déjà malade...
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Honda CX 500
Prend des vacances en Vendée
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10405
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CX 500
Le carbu ,rien de compliqué par contre la synchro ,c'est autre chose.
J'ai remonté une des culasses, je poserais les photos quand j'aurais le temps.
J'ai remonté une des culasses, je poserais les photos quand j'aurais le temps.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Honda CX 500
Heureusement la il n'y en a que deux
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Honda CX 500
C'est quoi la graisse que tu utilses pour le cardan? Ca pourrait m'être utile, je vais controler le mien début de semaine.
Je pensais mettre de la 3en1 au lithium, mais apparemment du bisulfite de chaipuquoi marche mieux à la longue.
Chapeau en tout cas.
Question : pourquoi faire tout ces travaux?
Je pensais mettre de la 3en1 au lithium, mais apparemment du bisulfite de chaipuquoi marche mieux à la longue.
Chapeau en tout cas.
Question : pourquoi faire tout ces travaux?
3+3=6 cylindres
Re: Honda CX 500
Rien de compliqué, euuuhhh non, mais je vais pas investir dans une machine ultra son non plus...Harlock a écrit :Le carbu ,rien de compliqué par contre la synchro ,c'est autre chose.
J'ai remonté une des culasses, je poserais les photos quand j'aurais le temps.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Honda CX 500
Ça doit être génial de synchroniser un cbx 1000...copainmotard a écrit :Heureusement la il n'y en a que deux
3+3=6 cylindres