Niklos a écrit :L'avantage d'une boite auto c'est justement que tu n'as plus besoin d'embrayage. Pour moi, si justement tu as vraiment besoin d'utiliser beaucoup l'embrayage sur un supermot (je connais pas les super mot) alors autant prendre une boite auto !
Pour un usage purement utilitaire une boîte auto ou un variateur oui c'est bien, mais y a des trucs qu'on peut faire qu'avec un embrayage...
j'aurais des tunes je prendrais un truc pour chaque utilisation, un maxi scoot ou une boîte auto genre honda xadv pour les trajets quotidiens mais pour le fun pur un embrayage et des vitesses y a pas mieux,
même réflexion pour les voitures, j'ai eu qu'une voiture en boîte auto, une s6 avec boîte tiptronic, passage au volant et tout et tout, au début c'est marrant mais passé l'effet nouveauté perso je me suis vite fais chier avec, sans parler que la boîte auto bouffe beaucoup de puissance.
Matt564 a écrit :Goldwing dct, Honda Nc700s, Aprilia mana équipée de boîte auto
Y’en a sûrement plein d’autres
Bon, goldwing je m’enflamme un peu surtout pour l’interfile
Mais bon, je vois pas en quoi un scoot sera mieux que ces motos
Plus simple de conception un variateur et embrayage d'un scoot, une boîte auto moderne t'as une couille dessus t'en a pour le prix de la bécane, j'exagère mais à peine....
Matt je sais pas si tu as eu l'occasion de conduire un maxi scoot typé sport genre 500 tmax ou nexus ou 800gp, sont tellement efficaces qui tu vas te dire l'inverse : pourquoi prendre une boîte auto vu l'efficacité de la chose.....
Matt564 a écrit :Goldwing dct, Honda Nc700s, Aprilia mana équipée de boîte auto
Y’en a sûrement plein d’autres
Bon, goldwing je m’enflamme un peu surtout pour l’interfile
Mais bon, je vois pas en quoi un scoot sera mieux que ces motos
Plus simple de conception un variateur et embrayage d'un scoot, une boîte auto moderne t'as une couille dessus t'en a pour le prix de la bécane, j'exagère mais à peine....
Matt je sais pas si tu as eu l'occasion de conduire un maxi scoot typé sport genre 500 tmax ou nexus ou 800gp, sont tellement efficaces qui tu vas te dire l'inverse : pourquoi prendre une boîte auto vu l'efficacité de la chose.....
Quand j’entends gros scoots, je fais immédiatement le lien aux scoots déchicanés qui font un boucan pas possible et qui font de l’interfile à tout prix
Bon je généralise, je ne sais vraiment pas ce que ça vaut sur route, j’espère essayer un jour
Je comprends c’est surement plus chère d’entretien une dct qu’une cvt, mais tu restes dans le monde de la moto amha
Skylake a écrit :Gardes ton scoot pour les bouchons et prends une meule à coté uniquement pour t'amuser.
Si je devais faire des bouchons au quotidien, j'acheterais soit une meule pas trop grosse à boite auto, soit un s... sc.... scoo... non je peux pas le dire
Tu vois ça je sais pas enfin pour moi ça a pas d’intérêt
Autant prendre une moto équipée de bva
Oui c'est bien ce que j'avais dit quelque part dans les 7 pages, mais généralement elles sont couteuses (ça reste assez récent les boites auto en meule) et plutôt large comme bien souvent ce sont des trails ou roadster au guidon droit (je pense à Honda avec sa boite DCT très au point).
jéjéhusky a écrit :
Matt564 a écrit :Goldwing dct, Honda Nc700s, Aprilia mana équipée de boîte auto
Y’en a sûrement plein d’autres
Bon, goldwing je m’enflamme un peu surtout pour l’interfile
Mais bon, je vois pas en quoi un scoot sera mieux que ces motos
Plus simple de conception un variateur et embrayage d'un scoot, une boîte auto moderne t'as une couille dessus t'en a pour le prix de la bécane, j'exagère mais à peine....
Sur l'aprilia mana, c'est un variateur. Après elle n'est pas toute récente et vu le nombre qu'ils ont du en vendre, c'est PEUT ETRE pas simple de trouver des pièces ou de la main oeuvre qui connaisse (même si ça doit être très proche du scoot).
La mana n'a pas de variateur, c'est une boîte séquentielle avec embrayage automatique (comme les dax t'as le levier de vitesse mais pas de poignée d'embrayage)
jéjéhusky a écrit :La mana n'a pas de variateur, c'est une boîte séquentielle avec embrayage automatique (comme les dax t'as le levier de vitesse mais pas de poignée d'embrayage)
Les journalistes (moto-station, motoservices par exemple) parlent bien de variateur, mais c'est peut être un abus de langage. Perso quand je vois une courroie qu'on écarte plus ou moins pour faire varier la démultiplication j'appel ça un variateur mais je me trompe peut être, je connais pas du tout ces bestioles (jamais eu de 50).
Grave !!! Puis l'assurance 1500€ l'année pour un scooter 300 vespa ou sh300i... Ça me rebute vraiment aussi ! Plus le reste, largeur...
Donc oui je reste avec le scooter pour l'instant. Et oui, je lorgne du côté des Supermotards, c'est ce qui me plaît en tout cas de visu. Et l'assurance, tiers plus vol à 530€ c'est toujours moins cher.
Je mets du temps car acheter d'occasion sans personne, ça me dit rien, je le sens pas. Et j'attends, mais j'ai trouvé avec qui voir, mais il faut du temps pour être synchro lol.
Sans compter que j'ai pas envie de me tromper, mais j'avoue que ma savonnette me fait peur parfois ça tient pas la route c'est clair.
Le prix de l'assurance
T'as bien fait tout le tour des assureurs ? Perso certains me proposaient 5 fois ce que je paye actuellement, et d'autres ne voulaient carrément pas... Pour les memes garanties !
Si tu veux battre tous les records de prix en assurance, faut trouver une base d'enduro montée en supermot, une enduro coute une centaine d'enduro à assurer... Attention aux conditions particulières et exclusions parcontre, comme elle a subit des modifications qui affectent ses performances. C'est clairement pas le plus simple, mais ça peut être clairement mentionner dans le contrat dès le début, faut juste être en phase entre toi et l'assureur.
Ce sont même les premiers que j'ai faits, et les plus chers pour moi mdr...
J'ai AMV dans les 70 € par mois en tiers vol ... Donc je prendrai pas de neuve.
J'aimerais bien qu'il sortent la XADV en 300 ...
Sinon je fais des va-et-viens entre scooter et moto lol.
J'étais parti pour vendre scooter 50 et prendre SH300i mais il y en a extrêmement peu, et là, je pense toujours à vendre le scooter pour un supermotard, mais pas trop chaud pour les problèmes d'emport...
Faut que je me décide car plus vite je serai assuré sur un > 80cc, plus vite le prix baissera !!!
J'arrive dans le débat, mais il n'y a pas que le nombre d'années assuré en 2RM qui fait la différence côté tarif ; l'âge et le bonus/malus (très à la mode en ce moment) sont des critères tout aussi important. L'âge de la bécane aussi..
700€ tiers vol incendie avec garantie conducteur pour un honda sh300i neuf avec 15% de bonus. Sinon 1005€ tous risques à la gmf.
Je vais attendre qu'ils sortent le modèle mis à jour comme leur 125i qui a un tableau de bord numérique, et un trappe à essence devant, l'essence étant sous le plancher plat, ce qui lui permet d'agrandir le coffre de 50% ; il a aussi un moteur Euro 5 et le start and stop ( le 125 l'avait déjà ça). Si ils améliorent leur 300, ça sera nickel. Ils vont surement sortir le xadv 300, puis plus tard des véhicules électrique mais bon voilà l'autonomie, et l'infrastructure qu'on a ( ou plutôt qu'on n'a pas) en France.