ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Black_Crm a écrit :
Eostel a écrit : 8/ Comment il se la raconte 8/
Malvi a écrit :C'est qu'il nous nargue en plus !
Bah ... Bosser dans une équipe de 12 personnes, qui s'entendent super bien, qui à la fin de la journée, on va à la plage avec les deux chef d'équipe et le grand bosse de l'entreprise, ou en hiver on se fait des bouffe à ce couper le ventre ... Je sais pas comment je peux partir en dépression :happy1:
Ah niveau équipe je me plains pas du tout, mais en CDI ça serait mieux lol.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
franck45

apres la voiture qui me lache,la moto n'aime pas la chaleur,elle m'allume le temoin de temperature memere
Peb

As_De_Carreau a écrit :Moi je râle parce que j'ai besoin de bosser et que je trouve pas, et donc je suis dégouté de voir que les fils à papa qui trouvent du boulot par pistions viennent te voir "ohhh je me fais chier au boulot, je range des feuilles toutes la journée du coup je passe ma journée sur mon téléphone trop hype lol travailler c'est trop nuuuul"

vous gênez pas, on est des millions à chercher du boulot bordel..
+650
franck45

Je viens de me delester de 15000 euros pour ma nouvelle voiture
nanou1976

:rougefaché: Contre le méchant forumeur qui m' a envoyé une photo de ma future moto qui m' attend au garage, avec marqué sur le brelon, "VENDU M. ..." c' est honteux. Jusque là j' étais en mode patience et maintenant je suis passé en mode impatience de savoir qu' elle est là et qu' elle n' attend plus que moi :snif:
Peb

C'est Alex ? :mrgreen:

Quel salaud ! hahaha
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

ahahaha il y a pire douleur quand même nanou ! :hehe:

@franck : bah au moins tu avais 15 000 euros :mrgreen: et tu les as pas jeté par la fenêtre, t'as une caisse :-/
Dernière modification par pepso le 04 août 2013, 16:17, modifié 1 fois.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
franck45

Je vais la chercher dans deux semaines
Avec les vacances qui arrivent et le fait que j'aurai ma voiture pour reprendre le taf je vais pouvoir me pencher sur le probleme de la moto qui pendant deux jours m'allumait le temoin de surchauffe en rentrant le soir
nanou1976

Yep c' est Alex le saligaud :faché:
Peb

nanou1976 a écrit :Yep c' est Alex le saligaud :faché:
Il m'a l'air aussi impatient que toi, il ne pouvait pas être le seul à souffrir ! :diable:
Félicitation à vous deux pour votre future acquisition :mrgreen: :super:
Le_troll_des_bois

nanou1976 a écrit :Yep c' est Alex le saligaud :faché:
J'assume totalement :mrgreen:
nanou1976

Merde t' as même pas honte de me refiler ton impatience en plus :grr: Je suis en train de relire tous les essais que je trouve sur le net, des vidéos à foison, c' est honteux ça Monsieur !
Le_troll_des_bois

nanou1976 a écrit :Merde t' as même pas honte de me refiler ton impatience en plus :grr: Je suis en train de relire tous les essais que je trouve sur le net, des vidéos à foison, c' est honteux ça Monsieur !
On m'appelle pas "le troll" complètement par hasard non plus :D
As_De_Carreau

Ckoa kom motooo?
Le_troll_des_bois

As_De_Carreau a écrit :Ckoa kom motooo?
Image

:frime:
nanou1976

Tadam, en fait c' est deux gros trucs Hypersportivo/GT qui seront noirs avec un soupçon de gris mat. Et les photos ne rendent absolument pas hommage à son plumage, c' est dingue comment elle est différente en vrai, m' enfin bon rien que comme ça bah :gene3:
Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

Pour l'avoir vu au concess près de chez moi, elle est vraiment canon :).
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
As_De_Carreau

ah bouiii depuis le temps que tu en parlaiiiis
Le_troll_des_bois

nanou1976 a écrit :Tadam, en fait c' est deux gros trucs Hypersportivo/GT qui seront noirs avec un soupçon de gris mat. Et les photos ne rendent absolument pas hommage à son plumage, c' est dingue comment elle est différente en vrai, m' enfin bon rien que comme ça bah :gene3:
Là dessus, je crois qu'on cherchais vraiment la même chose et que c'est la seule bécane qui rempli complètement le cahier des charges !

Un gueule de sportive, une protection, position de conduite et autonomie qui permettent d'enchainer les bornes sans souffrir, du couple, une bonne partie cycle et une place correcte pour le passager :super:

Sans compter l'équipement de qualité et qu'on ne voit pas, notemment le réglage de tension de chaine par excentrique, réglages de suspat' et surtout un maitre cylindre de frein radial.
Et ça mine de rien, c'est comme un moteur coupleux: une fois qu'on y a goûté, c'est très difficile de revenir en arrière(c'est quand je suis passé du GSXR au FZ1 que je me suis vraiment rendu compte de la différence)

J'ai hâte :woowoo:
Eostel

Il apporte quoi les reglage par excentrique?
De même les MC radiaux? Soit disant ça permet un meilleur freinage, mais je vois vraiment pas pourquoi/comment 8/
Le_troll_des_bois

Eostel a écrit :Il apporte quoi les reglage par excentrique?
Ce sera mon premier excentrique, donc je te dirai ce que j'en pense après ma première tension de chaine :hehe:
Mais en gros, c'est un système plus précis et rapide pour régler la tension de chaine que les traditionnelles vis/contre-écrou.
Eostel a écrit :De même les MC radiaux? Soit disant ça permet un meilleur freinage, mais je vois vraiment pas pourquoi/comment 8/
Ben avant, j'étais comme toi... Après tout, le système est le même: un piston qui met un liquide en pression... Pourquoi est-ce que le fait de disposer le piston différemment peut changer quoi que ce soit ?

Et puis un jour, j'ai pris livraison de mon GSXR k4, et je peux te dire qu'à l'usage, ça change TOUT !
Le maître cylindre radial apporte plus de puissance et de progressivité au freinage pour une pression au levier moindre par rapport à un maitre cylindre classique.
Au final, un maitre cylindre radial ne te fera pas freiner plus fort, mais il te demandera moins d'efforts et sera plus facile à doser.

La fixation radiale des étriers de frein elle n'apporte rien en terme de puissance de freinage. Elle apporte néanmoins un surcroit de rigidité structurelle, mais en ce qui concerne le ressenti du freinage ou son efficacité, ça ne change rien.

En bref, des étriers montés en radial sans matre cylindre radial, ça n'est qu'une fioriture esthétique, ça ne rend pas le freinage plus puissant. Seul le maitre cylindre radial présente un intérêt réel et immédiatement perceptible, même en utilisation quotidienne.
nanou1976

Pour la tension de chaîne, une clé allen de 8 et une de 12 et pis c' est tout, pas d' axe de roue à dévisser ni de ci ou de ça, je dévisse juste les écrous au bout du bras oscillant, je tend ma chaine grace à l' excentrique (clé de 12 dans le trou et je tourne) et je ressere mes visses au bout du bras oscillant et basta, précision, facilité, simplicité what else j' ai evie de dire.
Eostel

Ok merci pourquoi se sont ils emmerdé à mettre un étrier radial avec un MC axial sur ma pétrolette, alors... 8/
Marketing sûrement...
Le_troll_des_bois

Eostel a écrit :Ok merci pourquoi se sont ils emmerdé à mettre un étrier radial avec un MC axial sur ma pétrolette, alors... 8/
Marketing sûrement...
T'as tout compris :diable:

Sinon, "on dit que" les étriers radiaux permettraient une meilleur répartition des forces de freinage sur la surface des plaquettes et une usure plus régulière (en plus du gain de rigidité)... Mais je reste dubitatif.
Eostel

Tout à fait d'accord avec toi là dessus... Cinématiquement y'a pas de changement...

Ah si je sais :ghee: C'est une fourche de R1 à la base :mrgreen:
Répondre