Je pousse un coup de gueule contre l'espèce d'abrutis congénital en Z750 avec qui j'ai fait (malgré moi) un bout de route hier.
Le mec s'est affiché tôt... Sorti du boulot vers 17h30, le 8è arrondissement de Paris est bouché. On arrive sur une rue adjacente aux champs pour prendre la direction de la concorde.
Nous ne sommes pas encore aux champs, il y a une intersection, feu vert pour nous. je suis sur la voie de gauche, mais un camion ralentit et semble ne pas trop savoir où il va. Je ralenti, pressentant qu'il allait brusquement tourner à gauche et me couper la route. Dans le même temps, un petit vieux fait mine de vouloir traverser (la totale quoi !).
Bref, coup de frein léger, j'observe... L'autre crétin en Z derrière moi donne un premier gros coup de gaz
A qui est-ce qu'il est adressé, j'en sais rien et je m'en fout, mais j'ai déjà trouvé ça malvenu... Au final, le petit vieux reste sur son trottoir, et le camion poursuit sa route tout droit.
On arrive finalement sur le rond point des champs élysées entre étoile et trocadéro. Le crétin se faufile comme il peut pour me passer devant et part comme une balle entre les files de voitures à l'arrêt.
Va faire ta vie coco ! Si t'as envie de te foutre en l'air, c'est ton problème !
Je continue ma route à un rythme plutôt cool.
Ho ben tiens, qui voilà juste devant ? Le même Z750 tout énervé. On prend les voiees sur berge direction A4. Et vas-y que je te donne des coups de gaz à tout va, des coups de klaxon et que je te fait des grands gestes exaspérés...
Je me dis que le mec à vraiment besoin de tirer un coup, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi nerveux !
Bref, on poursuit notre route, lui toujours énervé, à partir comme une balle dès qu'il le peut, moi continuant ma progression relativement prudente, m'efforçant de remercier ceux qui font l'effort de nous laisser un peu de place...
Peu après noisy le grand, l'A4 passe de 4 à 3 voies. J'y rattrappe le Z750 en train de pester contre une voiture qui semble avoir un peu de mal à s'insérer correctement dans les deux voies qui fusionnent: la voiture continue d'avancer à cheval sur les deux voies les plus à gauche, et essaye de gratter une ou deux places dans l'opération...
Lorsque finalement la voiture prend la place qui est la sienne (après que le mec en Z ai copieusement violé son bouton de klaxon et fait péter 3 ou 4 rupteurs), monsieur crétin passe à côté de l'indélicat bariste, lui donne un gros coup de poing dans le rétro, lui fait un geste d'une rare élégance et s'enfuit à fond de première
Ok, le mec en voiture a franchement abusé, mais ça valait pas ça
Les deux mecs dans la voiture sont scotchés, et visiblement énervés. Je me met à leur hauteur et attrappe le rétro qui était replié dans le mauvais sens par le coup de poing pour le remettre correctement. Le passager comprend tout de suite ce que je fais, et me fais un signe de la main pouce en l'air.
Une fois le rétro remis en place (plus ou moins), je leur fait un signe de main genre "désolé pour ce gros con" et continue ma route.
C'est con, mais j'espère que mon attitude compensera plus ou moins celle de ce type à qui j'aurai d'ailleurs bien collé 2-3 baffes
Avec des types comme ça, pas étonnant qu'on soit vus comme des abrutis égoïstes se prenant pour les rois de la route