ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

retour2roues

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Le_troll_des_bois a écrit :C'est con, mais j'espère que mon attitude compensera plus ou moins celle de ce type à qui j'aurai d'ailleurs bien collé 2-3 baffes
:super: Bien joué le Troll!

La communauté motarde est une immense famille soudée... ou chacun cherche toutefois à exprimer librement son individualité. :happy1: Depuis le temps, ça se saurait si il n'y avait jamais de divergence entre gens du 2RM. :mrgreen:

M'enfin, je pense que sur ce coup là, le fan-club du Troll est bien plus conséquent que celui de l'abominable kéké...
Avec des types comme ça, pas étonnant qu'on soit vus comme des abrutis égoïstes se prenant pour les rois de la route :pascontent2:
Ha si seulement on était QUE les rois de la route... (Par "roi" j'entends évidemment le concept humble d'as du pilotage parfait à la Topgun) ... Parce qu'en plus parfois on est aussi vu comme des voyous, des irresponsables et surtout des transgressifs...

Et oui, dans l'imaginaire populaire des gens bien "rangés", il n'est pas encore mort "l'homme à la moto" d'Edith Piaf.

"Il portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos
Sa moto qui partait comme un boulet de canon
Semait la terreur dans toute la région."

Effectivement, si en plus de ça, certains motards s’ingénient à entretenir le pesant stéréotype, on n'est pas sortie de l'auberge... :gene:

.
Peb

En même temps, il a une Z750, faut pas trop en demander ! :mrgreen:

Bisous à tous les Zideux de France ! :mrgreen:
Martin04

P'tèt qu'il avait hyper envie de faire caca le type, on sait pas. :mrgreen:
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Peb a écrit :En même temps, il a une Z750, faut pas trop en demander ! :mrgreen:

:mdr3:
Pourquoi donc stigmatise-t-on les 750 Z ? :naah:

Honneur à toi le Troll :amen: Il est bien plus difficile de réparer une mauvaise image (celle des motards en général) que de créer sur la route une interaction courtoise et respectueuse qui profiterait à tous plus1
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Peb

thunderbird a écrit :
Peb a écrit :En même temps, il a une Z750, faut pas trop en demander ! :mrgreen:

:mdr3:
Pourquoi donc stigmatise-t-on les 750 Z ? :naah:
Beaucoup de "kékés" ont cette moto, elle souffrait d'un cadre pas à la hauteur du moteur (jusqu'en 2009, je crois ? Kawa a rectifié le tir) ce qui ne l'a pas empêché d'être la moto la plus vendue de France.
Elle avait beaucoup la côte auprès des jeunes et passait plus de temps au bar que sur la route, lorsqu'il fait beau, évidemment. :mrgreen:

Bon, je généralise peut être un peu (beaucoup :] )
Allia17

bon je commence à en avoir marre, ras-le-bol, d'entendre autour de moi certaines personne me dire des trucs du style :
"Tu vas faire mécanique?? Mais c'est pas fais pour les filles ce genre de boulot!!!"

Non mais ohé !!!! Faut se réveiller les gens !!! On est plus au moyen âge où chacun chez soi, les hommes avec un taf d'homme et les femme de leur côté !!!!!

Merde à la fin ! Faut se sortir ses idées stupides de la tête !!!
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Les préjugés ont la vie dure :pasdrole:
Surtout que la mécanique est bien plus une affaire de réflexion que de puissance musculaire ;-)
Le_troll_des_bois

Moi je suis POUR les femmes en blouse de mécano et les mains pleines de cambouis :mrgreen:

Et aussi pour les femmes à moto !
Et aussi pour les femmes devant les jeux vidéos !
Et aussi pour les femmes sur en compétition auto/moto de tout genre !
Et aussi pour les femmes militaires !
Et aussi pour les femmes qui bricolent !
Et aussi...

Ouais c'est bon vous avez compris, je suis pour les femmes en général quoi :hehe:
thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

Au lieu d'être pour deviens en une, demande à R2R des informations pour l'opération :diable:

Trêve de plaisanterie je crains pour toi que tu n'es pas fini d'en baver de te prendre des remarques et compagnie. Bien que les mentalité évolue, les bons vieux principes du 16eme siècle ont encore la vie dure.

Bon courage pour ta réussite dans ce domaine en tt cas!
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
As_De_Carreau

Après les Z je râle contre les 50 :mrgreen:

en majorité les feus rouges ils connaissent pas, mais là j'en ai eu un beau avant hier.

Petite rue limité à 30 double sens, un espèce de con en zip noir me colle déjà depuis 2 bonnes minutes malgré le fait que je me suis retournée une fois déjà pour lui faire gentiment comprendre que les trucs par derrière c'est pas ma tasse de thé.

On arrive sur un passage piéton je vois un couple âgé qui attends pour traverser, je ralentis et qui c'est qui me double à droite comme un abrutis ? Ben le sccoter, alors que mamie allait traverser...

Bon ben je râle tout seul, je reprends ma route et je lui ai gentiment expliqué ma façon de penser au feu rouge d'après.

devinez quoi ? il avait pas vu le couple qui voulait traverser et il est vraiment désolé

:mdr3: :mdr3:

essaye d'être crédible au moins, et à la limite quand on te remonte les bretelles essaye pas de te justifier avec des excuses bidons... Alala ces jeunot.
nanou1976

Martin04 a écrit :P'tèt qu'il avait hyper envie de faire caca le type, on sait pas. :mrgreen:
Rooooh :mdr3:

Bien vu le troll, ceci dit, à chaque fois que je passe derrière un motard qui pète un cable en mode destruction de rétro ou coups sur la voiture (justifié ou non) je sers les fesses en me disant pourvu que le bariste se venge pas sur moi, faites qu' il ne se fasse pas justice sur le pauvre Nanou qui arrive juste derrière :/
Le_troll_des_bois

nanou1976 a écrit :Bien vu le troll, ceci dit, à chaque fois que je passe derrière un motard qui pète un cable en mode destruction de rétro ou coups sur la voiture (justifié ou non) je sers les fesses en me disant pourvu que le bariste se venge pas sur moi, faites qu' il ne se fasse pas justice sur le pauvre Nanou qui arrive juste derrière :/
J'y ai pensé aussi, et c'est pour ça que j'ai observé la réaction à l'intérieur de la voiture en approchant ma main du rétro.
Et puis peut être que ça le fera relativiser aussi pour justement ne pas se venger indûment sur le prochain motard qui passe, ou au moins qu'il se dise que s'il y a des gros cons, y'a aussi des gens plus respectueux (comme partout finalement).
nanou1976

:super: Tiens au fait tu prends le SX pour aller bosser ou c' est exceptionnel ? Bon le bon côté c' est que si le bariste me croise, bah il sera gentil avec moi, car il pensera que c' est toi ::d
Le_troll_des_bois

nanou1976 a écrit ::super: Tiens au fait tu prends le SX pour aller bosser ou c' est exceptionnel ?
C'est plutôt exceptionnel. J'ai voulu profiter d'un peu de beau temps avec ma titine, même si c'est le trajet boulot-maison est quand même assez peu agréable ! Le reste du temps, je prends le train: moins stressant, moins cher... Mais quand même légèrement plus long en règle générale, meme pour un distance de 60-70 Kms aller (même chose retour).

Vu que ce week end il va faire un temps de chiotte en plus, ça aurai été dommage de me priver !
retour2roues

Allia17 a écrit :"Tu vas faire mécanique?? Mais c'est pas fais pour les filles ce genre de boulot!!!"
Et de deux! :super: Moi aussi je suis POUR les femmes qui font de la mécanique.

Clair que j'aime follement la gente féminine pour ses beaux yeux, ses belles formes, et tout le sex-appeal qu'elle peut dégager. Toussa, toussa, quoi! :ghee: :coeur: . Mais voilà, si on veut vivre dans une société moins conne, la première chose à faire est évidemment de casser ce système stupide qui cantonne chaque sexe dans une case immuable.

Tu as raison Allia de chopper la clé de 13 sans complexe car, à ta manière, tu fais peut-être beaucoup plus pour l'égalité des sexes que nombre de féministes vengeresses qui ne pensent qu'à nous les couper...
thomlenormand a écrit :Au lieu d'être pour deviens en une, demande à R2R des informations pour l'opération :diable:
LOL :hehe: enfoiré, va! :langue2: (Je dirais même: "espèce de féministe" :happy1: ... )

.
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)

retour2roues a écrit : tu fais peut-être beaucoup plus pour l'égalité des sexes que nombre de féministes vengeresses qui ne pensent qu'à nous les couper...
C'est plutôt fâcheux pour la pérénité de l'espèce :gene:

Un bel exemple de fille qui fait des "trucs de mecs": http://www.forum-motard.com/sarah-n-a-p ... 49545.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le_troll_des_bois

thunderbird a écrit :Un bel exemple de fille qui fait des "trucs de mecs": http://www.forum-motard.com/sarah-n-a-p ... 49545.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Beeehhhh, y'a du level mine de rien hein !

Par contre, ça me fait froid dans le dos de la voir bras nus (même si elle est mieux protégée que la plupart des stunters qu'on peut voir sur youtube) :-/
Allia17

merci à tous pour votre soutien, ça met du baume au coeur !!

Elle déchire cette nana ! J'admire bcp !!!!!!!
Merci Thunderbird ;)
pedro62

j'ai eu une prof de méca pendant 2 ans pendant mon bac pro.
elle expliqué que le plus dur c'est le début de l'apprentissage, mais une fois en route, quand les gars on vu qu'elle faisait aussi bien voir mieux qu' eux , elle n'a plus jamais eu de réflexion. (et d'ailleurs elle a fini prof de méca comme quoi ;) )

sinon la mécanique, de nos jours c'est 65% d’électronique et 35% de mécanique.
et vu que dans un futur proche, nous allons commencè, a voir circulé pas mal de véhicule électrique... autant en profité pour apprendre tout de suite :)
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750

Une nana qui fait de la mécanique ça ne me dérange pas du tout du moment que ça n'est pas la mienne (de nana), pas que je dise chacun ses tâches loin de là, mais la méca à la maison c'est mon dada, c'est une activité ou je suis tranquille (non pas qu'elle m'embête mais j'aime me retrouver seul des fois) si les enfants ont décidé de ne pas imiter papa bien sur...
thunderbird a écrit :Les préjugés ont la vie dure :pasdrole:
Surtout que la mécanique est bien plus une affaire de réflexion que de puissance musculaire ;-)
Par contre pour ça, vrai en moto, jusqu'à maintenant jamais eu besoin de trop déployer les muscles :happy1: par contre si on s'attaque à l'auto, 4X4 (ça c'est mon rayon aussi) ou camion, purée des fois faut des biscotos, ou des rallonges sur les cliquets :mrgreen: .
L'avantage indéniable sera la taille des mimines qui passent partout, qu'est ce qu'on peut en ch... avec de grosses paluches pour remettre un écrou de 10 dans un endroit incongru, comment ils peuvent penser des trucs pareil les gars ?

Bonne chance et accroche toi, c'est un fantasme de me ça la miss mecanic

Enfin cece genre là quoi :diable: (oh si madame me lisait)

Image Image
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
retour2roues

Ch_Couz a écrit :Une nana qui fait de la mécanique ça ne me dérange pas du tout du moment que ça n'est pas la mienne (de nana), pas que je dise chacun ses tâches loin de là, mais la méca à la maison c'est mon dada, c'est une activité ou je suis tranquille (non pas qu'elle m'embête mais j'aime me retrouver seul des fois)
A l'inverse, moi, j'adore faire du bricolage avec ma femme (même si bricoler seul ne me contrarie aucunement). J’essaie bien de temps en temps de la mettre à la perceuse ou à la meuleuse, mais bon, son désir de s'investir dans de l'ouvrage lourd demeure quand-même très limité puisqu'elle est victime malgré elle d'un héritage social qui reste dur à combattre. :triste1:

Encore aujourd'hui, beaucoup de femmes s'auto-persuadent que certaines choses leurs sont inaccessibles et surement là, la majorité des motardes marquent un point puisque à l'inverse, elles partent du principe qu'une femme doit pouvoir saisir sa vie comme elle dirigerait la trajectoire de sa bécane.

Mon objectif pour Miss Madeleine en 2014: Pouvoir lui laisser faire les niveaux d'huile, de liquide refroidissement, de lave-glace et la pression des pneus de sa voiture parce qu'elle aura acquis enfin les bons réflexes. Et puis aussi, conduire notre cam' dont les dimension généreuses lui donnent la frousse au volant.

(pour le reste, ma Miss Madeleine, au quotidien, c'est une femme en or! :fleur2: :love: )

A plus tard

.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

retour2roues a écrit :J’essaie bien de temps en temps de la mettre à la perceuse ou à la meuleuse, mais bon, son désir de s'investir dans de l'ouvrage lourd demeure quand-même très limité puisqu'elle est victime malgré elle d'un héritage social qui reste dur à combattre. :triste1:
Il y a aussi la capacité physique de le faire non ? Je ne veux pas dire que les femmes ne sont pas aussi capables, mais que pour de tels engins (grosse perceuse ou disqueuse même une petite) n'est pas forcément aussi "facile" que pour nous, suffirait de voir qui coupe plus vite une plaque acier ;) faut dire qu'on est baraqué des bouts de doigts à force de tapoter nos claviers :pascontent2: . A l'inverse je trouve que les nanas sont plus organisées (en règle général) et méthodique que nous, moi ça ne me vient pas à l'idée de faire 10 aller-retours pour rangers des outils, et les 10 mêmes allers-retours pour ramener d'autres bricoles, alors qu'une damoiselle pensera peut-être à optimiser ses voyages pour ne jamais être à vide :happy1: , ça doit être pour ça qu'on a plus de muscles, on en fait plus pour la même chose...

Tout à fait d'accord avec les niveaux et la pression, c'est à la portée de n'importe qui et même n'y connaissant rien on pourrait le faire à l'aide d'un mode d'emploi et tant qu'à faire ça peut nous soulager de cette mini mécanique.
retour2roues

Ch_Couz a écrit :Il y a aussi la capacité physique de le faire non ? Je ne veux pas dire que les femmes ne sont pas aussi capables, mais que pour de tels engins (grosse perceuse ou disqueuse même une petite) n'est pas forcément aussi "facile" que pour nous,
D'accord avec toi (si on regarde l'instant T) et pas d'accord en même temps (si on observe une large ligne temporelle à travers les époques).

Si on fait un peu d'Histoire, (parce que je suis passionné d'Histoire pour ceux et celle qui ne le saurait pas) les Empires par le Monde ont toujours été érigés par la force musculaire des hommes.

Image

Effectivement, la simple raison génétique qui a donné en moyenne de génération en génération aux mâles de plus gros bras que les femmes a souvent été un élément déterminant dans la structuration des civilisations. (si on fait état du reste, restait alors de tout temps aux femmes la conception des mâles destinés au pouvoir, à la guerre ou à l'esclavage. Concept culturellement d'ailleurs verrouillé chez les traditionalistes...... puisqu'on a pas encore réussi à faire devenir un homme enceint.)

L'homme fort au combat, par la "puissance de ses épaules" fut donc régnant au sein de la caverne (même si il y a toujours eut les regroupements matriarcaux). Puis, agriculteur à l'âge de Bronze, Puis, ouvrier sur les chantiers des pharaons, puis dans les campagnes du bas Moyen-Âge, quand il ne partait pas à la guerre sous l'égide d'une fleur de Lys teintée de vert écossais, et même encore après la Révolution Française, durant la première ère industrielle.

Image

Oui mais voilà, (même si je suis persuadé que psychologiquement l'humanité n'est pas encore sortie de sa caverne en l'an 2013 du monde chrétien) le monde est en train de prendre une nouvelle direction puisqu'à présent le père de l'homme éduque son suiveur à ne plus se reconnaitre un avenir au travers de la force physique (bureaucratie, éducation, art, pouvoir, argent, facilités technologiques). De plus, nombres d'accessoires manufacturés qui pullulent dans nos sociétés permettent également aux femmes de pouvoir rivaliser avec l'homme dans le domaine de la force physique. Quelques exemples: le bras de levier sous la forme d'une clé à manche rallongé, le diable qui est une autre forme de levier permettant le transfert d'une masse sur un point d'équilibre, sans compter l'apparition des coques et carters en plastiques et de l'électronique embarquée qui ont considérablement diminué la charge des objets portatifs tel que bouteille de gaz, outillage rotatif, poste à soudure, etc, etc... la liste est infiniment trop longue. :gene:

Historiquement parlant, ce transfert de compétences et de capacités entre hommes et femmes n'en est qu'à son début, et très peu de nos sociétés modernes en sont conscientes. Car "chez nous" (j'entend par là l'Occident et le Caucaze depuis la moitié du vingtième siècle [[les deux guerres mondiales ayant accélérées la donne]] ), ça ne fait grosso-modo que deux à trois générations que le changement s'est enclenché.

Tous et toutes, regardez vos grands-mères et vos grands-pères! Comment vivaient-ils l'usage de leurs biens et matériels quotidiens par rapport à notre propre génération? (je parles des 30-40 ans pour donner une mesure temporelle...) Serions-nous capable de vivre les moissons "comme dans le temps", les transports à bras, le mobilier massif et les lourdes coques en tôles des contenants domestiques. :aille:

Ouvrez vos tiroirs et vos boites à outils et vous ferez le même constat que moi... A moins d'un déclin de croissance violent au niveau mondial --qui nous ferait alors régresser sur tous les progrès modernes-- la force de l'homme n'est plus pour longtemps le critère qui clivera et régulera par des règles gravées dans le marbre cette Humanité composée bientôt d'une moyenne de 2 femmes pour 1 homme. Qu'on se le dise... ;)
suffirait de voir qui coupe plus vite une plaque acier ;)
Donne à une femme très tôt les moyens "éducatifs et culturels" de savoir couper une plaque d'acier et elle le fera aussi vite que toi... D'autre part, même en tant qu'homme musclé du 21eme siècle, perso, je préfère toujours découper une plaque d'acier avec précision plutôt que rapidité... (je te taquine... :mrgreen: )

Sur ce, à plus tard. :hello:

.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Tu préfères wiki2roue ou retour2wiki ?

J'ai tout bien lu et bien aimé mais... me taquines pas trop parce que moi gros muscles alors moi petit cerveau parce que pas assez de sang pour tout irriguer alors si moi pas comprendre ton humour moi péter tes bras :D .
Durant ton discours je n'ai pu m'empêcher de comparer au moment des aides pour la gente féminine qui est également utilisé par nous et du coup on recupère l'avantage, fourbes qu'on est.
Je ne dois pas être né à la bonne époque moi, je préfère tout ce qui est ancien et particulièrement pour deux de tes exemples, le mobilier massif et les outils qui pèsent lourds, s'oxydent sans être tout rouilleux mais ne cassent "jamais".

Pour reprendre le sujet d'origine je vais râler contre deux de mes batteries qui sont HS après un stockage correct d'un an avec prise de tension et charge régulière, suis bon pour bouger mon gros cul cette aprem si je veux finir mes tontes lundi, je me console en me disant que je vais faire un tour en meule du coup :/ .
dekkard

sous la flotte je sors faire la révision des 6000....après 1h30 je remonte sur la moto je sors de chez kawa et un gros c** de finlandais qui me grille la priorité au rond point en forçant et en faisant semblant de pas me voir..le pauvre il devait pas savoir qu'après y'avait un stop..je le double et m'arrête devant lui au stop....très très très loin y'avait une voiture et j'avais largeeeeeeeeeeeeeeeemmmment le temps de passer mais non j'ai attendu environ 1mn avant de partir..bizarre le mec derrière moi (immatriculé FIN) n'a pas bronché.. :mrgreen:

moralité:le temps gagné à pas respecter le code on le perd ensuite au stop.. :hehe:
Répondre