J'ai pas tt compris, car je suis inculte en informatique, mais j'ai compris de faire des sauvegardes plus souvent !!!

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Salut tout seulretour2roues a écrit :Salut Tous...
Ah c'est ça! Moi j'pensais à celui-ci :retour2roues a écrit :Ce matin, je viens râler contre hal.dll
Quoi? Comment ? Késako ce hal-machin-chose?!![]()
Pour les non-initiés aux arcanes de Windows, je vais faire simple...
Hal.dll est un fichier... Plus précisément un fichier système... Qui, quand il plante salement comme hier soir, (sans préavi et sans avoir choppé un virus) rend le système d'exploitation simplement inaccessible. En clair, pas de bureau, pas de souris, pas de son. Rien, nada, niet... L'écran reste noir avec juste un petit message digne d'une future épitaphe...
Comme tout avec plus ou moins de réussiteretour2roues a écrit :Naturellement, vous allez me dire à juste titre: "Bah, ça doit se réparer probablement puisqu'il semble qu'une réinstallation du fichier peut faire l'affaire!"
Il fut un valeureux compagnon, toujours présent lorsqu'il fallait rechercher une information ou rédiger un document, écouter de la musique... et patati et patataretour2roues a écrit :Sauf que... c'est pas si simple! Bref, il y a globalement... et gnagna et gnagna et patati et patata...
Tiens ça me rappele quelque chose cela, faudrait que je retrouve l'articleretour2roues a écrit :Allez, just for fun...
Rien sur l'ordi. mais tout sur disque dur externe et/ou clé usb. Oui, je suis prévoyante, surtout que mon ordi. n'est pas très très jeune.retour2roues a écrit :"Ceci est un message de la prévention routière"
VOUS TOUS ET TOUTES, UTILISATEURS DE WINDOWS AU QUOTIDIEN, N'ATTENDEZ PAS D'AVOIR UNE PANNE SYSTÈME POUR ENVISAGER DE SAUVEGARDER VOS DONNÉES IMPORTANTES. UN PLANTAGE DANS LE DÉCOR EST TOUJOURS POSSIBLE, MÊME SANS AUCUNE PRISE DE RISQUE..."
Grossière erreur!Elodie a écrit :Rien sur l'ordi. mais tout sur disque dur externe et/ou clé usb. Oui, je suis prévoyante, surtout que mon ordi. n'est pas très très jeune.
Salaud!Ch_Couz a écrit :Oh mince R2R nous dévoile sa passion
[BBvideo 425,350]*video*[/BBvideo]
Surtout pas pauvre chou !Ch_Couz a écrit :j'imagine la situation, et c'est tellement bien raconté, mais personne n'a eu la présence d'esprit de le foutre dehors avec un coup de pied au cul ? après une telle connerie il risque de pouvoir respirer un long moment l'air extérieur.
A ce niveau là c'est plus du talent, c'est carrément du génieElodie a écrit :Mais, fait nous rire avec tous ces talents qui t'entourent.!