ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Winthor

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Playmo a écrit :Ouf merci Pedro tu me rassures sur ce point! Pas satisfaite de Bouygues pour les mêmes raisons, je suis passée chez Orange (moins cher en passant pour le forfait que j'utilise) Le harcèlement de bouygues m'a vite soulée donc bye bye.
Le 5s je l'ai eu à un prix correct selon moi, et au même prix j'aurais eu le S4 ou autre équivalent, j'ai pas hésité.

J'ai l'iphone 5S, perso je le trouve vraiment très bien !
Touch ID marche très bien, ca me saoulais de mettre un code avant mais la c'est que du bonheur ;)
Les photos, contrairement à ce que tu penses le capteur du 5S est au dessus de pas mal de smartphone qui ont plus de pixels... La taille du capteur du 5S a été augmenté et l'ouverture aussi :
Clubic a écrit :Conclusion sur la couche photo retour au sommaire

L'iPhone 5 était un bon smartphone, simple et efficace. L'iPhone 5s trouve le moyen de s'améliorer significativement, sur le plan de la qualité d'image, mais surtout en matière de réactivité. Le trio capteur plus grand, luminosité d'objectif accrue et processeur A7 avec de l'énergie à revendre fonctionne parfaitement bien. Ceux qui se plaisent à pratiquer la photo sur smartphone pour capturer l'instant trouveront en l'iPhone 5s un allié indéfectible. La très instinctive couche photo iOS 7 colle on ne peut mieux au propos. On dégaine, on shoote et c'est beau : simple et efficace nous vous disons.

En revanche, ceux qui cherchent un photophone singeant au plus près le comportement d'un compact évolué passeront leur chemin. Ici, pas de réglage d'ISO, ni de correction d'exposition ou de balance des blancs comme sur le Galaxy S4 ou le Lumia 1020 par exemple. Ce dernier est également le seul à proposer un zoom et une stabilisation optique, absents de l'iPhone 5s. Enfin on reprochera à Apple d'avoir cloisonné (une fois de plus) son appareil au point de ne pas rendre exportables ses vidéos ralenties et pire, ses effets photo ajoutés à la prise de vue. Horripilant, mais il est difficile de ne pas pardonnerl'iPhone 5s, qui figure assurément sur une des trois marches du podium des photophones.

La suite sur Clubic.com : iPhone 5s : focus sur la partie photo http://www.clubic.com/smartphone/iphone ... z2iiMzvttw" onclick="window.open(this.href);return false;
Informatique et high tech
La course aux pixels est un argument commercial !
Autre argument personnel, je voulais un téléphone qui rentre dans ma poche ;)
retour2roues

Ce soir, je viens râler contre la camarde... :pascontent:

C'est qu'une sale conne voleuse de copain. :langue:

.
Vincent76

Je râle contre la dernière pub pour la Nissan note. Pub anti-motard.

Ou alors je vois le mal partout.

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

celle que j'ai vu il n'y a que le pirate et les 4 motards façon tron.
Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

Je dois pas avoir la même vision car cela ne m'a pas du tout choqué.
J'ai plus retenu le coté science fiction et je la trouve sympa cette pub.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Soixante-16

De même , je vois rien de spécial .
Vincent76

Juste les 4 motos qui tournes agressivement autour de la voiture qui heureusement est protéger par ses détecteurs et radar technologique.

après j'ai rien a redire contre les radars dans les rétroviseur, ca m'amuse de les voir s'allumer dans les bouchons avec les grosses berlines allemande qui roule sur les ligne blanche.
As_De_Carreau

faut pas polémiquer pour rien quand même aha
ludo68

Bonsoir
c est moi ou j ais l impression qu il y a de moin en moin de personnes sur le forum !!!!
Car j etais absent depuis juillet jusque il y a quelques jours , et je vois qu il y a moin de monde .
Meme les personne avec qui je discuter bien depuis que je suis inscris ne me parle plus !!!ou est l esprit motards de nos jours ???!!!
Que deviennent les vrais motards ???
je me pose la question ci je vais encore rester sur le forum ou tout cimplement le quitter!!!!
bonne soiree a vous V
Vincent76

ludo68 a écrit :Bonsoir
c est moi ou j ais l impression qu il y a de moin en moin de personnes sur le forum !!!!
Bah je pense que c'est toi, il y a du monde sur ce forum.
Peut etre pas dans tes sujet habituel.

As_De_Carreau a écrit :faut pas polémiquer pour rien quand même aha
Vincent76 a écrit :
Ou alors je vois le mal partout.
bon alors c'est moi je deviens parano. :happy1:
ludo68

A bon !!!
ou c est le fait que je n ais pas encore le permis moto ni la moto peut etre ????
mais j ais quand meme l esprit motard !!!
c est ce qui conte non ?????
thomlenormand
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX

Pour le fait qu'il y'ai moins de monde, je ne pense pas par contre un poil loin d'activité c'est saisonnier amha

Moins de gens inscrit au permis moins de gens qui roule donc moins de question sur les sujets permis équipement entretien évènements ..
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
retour2roues

ludo68 a écrit :Bonsoir
Non, non, c'est bien toi qui évalue mal la fréquentation du forum. Ma messagerie privée peut en témoigner. Le volume d'inscrits n'est apparemment pas en déclin. :mrgreen:
Car j etais absent depuis juillet jusque il y a quelques jours , et je vois qu il y a moin de monde .
Sans doute tu n'utilises peut-être pas les bons outils pour voir là où les discutions sont les plus vivantes. Par "outils" j'entends, le suivi du profil des copains (sans flicage, évidemment) ou bien la fonction "mes messages". Quand il y a du orange, c'est que c'est tout bon et que ça bouge. :malin1:
Meme les personne avec qui je discuter bien depuis que je suis inscris ne me parle plus !!!ou est l esprit motards de nos jours ???!!!
L'esprit motard, intemporel par nature, est semble-t-il toujours là. D'autant que le 2RM ne s'est jamais autant démocratisé qu'en ce siècle naissant. :]

Peut-être aussi que tes contacts meurent de n'être basés que sur des conversations anciennes. Un forum est une matière exclusivement vivante dont les contenus se périment par la simple continuité du temps. Et puis (ne le prend pas mal surtout car je te trouve souvent sympathique sur le forum même si on discute quasiment jamais de manière directe) mais tu es plutôt connu pour tes messages d’accueil un poil formaté → [ http://www.forum-motard.com/search.php? ... 1&sr=posts" onclick="window.open(this.href);return false; ] ← et non pas pour les quelques discutions nouvelles que tu pourrais ouvrir. On peut finir donc surement par se dire que voilà, Ludo est un gars bien sympa, mais qui manque parfois de fraicheur dans le renouvellement de ses écrits. Et cela peut dissuader aussi, tu sais. :triste1:
Que deviennent les vrais motards ???
Et bien ils roulent... Ou bien ils se retrouvent pour rouler ensemble. Parce que pour certains, [dont moi] le forum les aura fédérés en amont pour les faire se rencontrer ensuite. :frime:
je me pose la question ci je vais encore rester sur le forum ou tout cimplement le quitter!!!!
Imagine de nouvelles conversations. Ouvre de nouveaux sujets sur ce que tu aimes, ce que tu veux faire partager et quelque soit ton approche du sujet puisque apparemment, tu es fan de Johnny et que tu kiffes les loups. Je suis bien sure qu'une activité va se générer autour. ;)
ou c est le fait que je n ais pas encore le permis moto ni la moto peut etre ????
Un motard est homme/femme ordinaire dont les compétences sur route et le casque donne l'illusion qu'il est un conducteur hors norme. Mais loin de ça, ce n'est jamais un être supérieur, qu'on se le dise. (D'ailleurs, les Êtres Supérieurs, seul David Vincent les a vus, c'est pour dire comme ils sont rares... :happy1: )

Qu'importe que tu aies le permis ou pas. Peut-être mettras-tu encore 2 décennies avant de franchir le pas. peut-être te jetteras-tu demain follement dans cette aventure. Peut-être resteras-tu dans le souhait toute ta vie. Ludo, c'est Ludo, et le permis moto, c'est le permis moto. A chacun son parcours.

Après tout, pour faire le parallèle avec un autre domaine, doit-on forcément être marin pour aimer les bateaux? :]
bonne soiree a vous V
Très bonne journée à toi, l'ami. :merci:

.
Lixou

Ce soir je râle contre deux choses :

- la plomberie. Et plus spécifiquement notre canalisation d'évacuation des eaux usées (lavabo cuisine + machine à laver). On n'est pas particulièrement crade, et le proprio nous ayant prévenu de la faiblesse de la pente, nous faisons attention à ce qui part dans l'évier. Mais non, depuis une semaine, c'était complètement bouché, obligés d'aller balancer les seaux d'eau sale dans le caniveau. Malgré ventouse et huile de coudes. Déjà ça, c'est emmerdant.

- le proprio. A cours d'idée nous avons fini par lui demander de l'aide, s'il nous a prévenu que c'est sensible, c'est qu'il a surement eu un souci dans le passé. Il peut rregarder ça, mais seulement cet aprem, à 17h (alors qu'il habite juste derrière chez nous). A moi de me démerder avec mon boulot pour pouvoir quitter plus tot... armé de tout un tas d'outils, ventouse, furet, aspi, il parvient à venir à bout du vilain bouchon, non sent raller que l'on a pas fait semblant, et "je sais pas ce que vous avez fait, mais regarder ce qui sort, c'est vraiment dégueulasse haha !" Ben rien justement, on vit, on fait la vaisselle et les lessives, rien de plus. Le problème est résolu, mais j'en ai pris plein la gueule pendant une heure. Et la cuisine est une pataugeoire.

Cette petite merdouille s'ajoutant à un tournant professionnel à négocier, ça commence à peser lourd sur les nerfs.

Nous qui projetions de bouger pour nous rapprocher des montagnes, ça va peut-etre se faire plus tôt que prévu...

Image
Vincent76

La plomberie c'est un métier un peu a part.
Moi c'est le chauffe eau que l'ancien proprio a changer seule. Je vien de me rendre compte que le sélecteur heure creuse et marche forcé ne fonctionne pas. Ou alors il est pas branché pour fonctionné en mode forcé.
moza

Et hop glissouille de l'arrière en virage tout à l'heure :triste2:

Je râle contre moi même car je suis arrivé trop vite et avec cette météo de chiottes :nonon: :nonon:

Bref, faut que je mette moins de gaz !
Le_troll_des_bois

Ben tiens je vais râler un peu contre moi même aussi ce matin...

Dans le RER A, une petite nana qui est monté en même temps que moi à gare de lyon se met à craquer sans raison apparente juste à côté de moi. Elle fait ce qu'elle peut pour contenir ses sanglots, se cache derrière ses cheveux, se mord le doigt... Elle à l'air d'être dans une détresse telle que ça me touche. Je m'apprête à lui tendre un mouchoir, histoire d'avoir ne serait-ce qu'un petit geste de compassion muette, mais elle farfouille dans son sac et en sort un elle même.

Du coup, j'ai rien fait. Je me suis contenté de lui jeter des petits coups d'oeils désolés et impuissants.

D'un côté, je me dit qu'un total inconnu n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se faire remonter le moral, ça aurai été moi dans sa situation, j'aurai refusé toute aide (et j'aurai même trouvé ça un peu bizarre), mais de l'autre je sais qu'il est parfois difficile de souffrir dans son coin dans une apparente indifférence générale, et c'est cette apparence que je voulais briser :-/

J'imagine que ses proches lui apporteront le soutient nécessaire, mais je m'en veux surtout d'avoir fait partie, à ce moment précis, de la horde d'individus "masqués" et a priori indifférents qui peuplent notre pays :nono:
Elodie

Ouais, c'est vraiment pas évident. Dans ce monde d'individualisme, elle aurait pu le prendre comme une "agression". :triste1:
daelim125

Gros coup de gueule contre allianz!! dernière connerie en date: il y a 1 mois: je reçois un courrier stipulant que ma fille de 3 ans est bien assurée pour sa scolarité... alors que ce n'est pas ma fille!!!! une erreur qui peux s'avérer grave puisque la maman aurait pu perdre ses aides de la caf si jamais ils étaient tombés dessus!!!

6 erreurs de dossiers depuis le 26 avril!! croyez moi que le directeur va m'entendre et j'espère avoir un geste par ce que sinon je me casse!

allianz: enmerdé de a à z :rougefaché:
grincheux
Accro
Accro
Moto possédée : a pieds

ben, moi, je râle contre cette fichue fuite d'eau que l'on a découvert en recevant la facture... 1200€ d'eau.. on est la que 8 mois dans l'année, en été on est a la maison de vacance.
donc, plombier venu, devis fait pour l'assurance, on vas direct refaire l'adduction d'eau de la maison depuis le compteur.

il faut que je fasse une tranchée dans la terrasse sur 3m, faire sauter le carrelage et découper la dalle de béton.

la tranchée de 20m dans l'allée c'est de la rigolade après ça, une trancheuse de sol et j'en ai pour la demi journée.

mais la facture finale vas être salée...

et dire qu'il fallait que je passe une radio suite a un tassement de vertèbre qui me bloque le bras gauche.. on vas faire avec.. vais juste râler plus fort que d'habitude.. ::d

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
démonhonda

pauvre grincheux !!! :reconfort:
thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

bon courage !!
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
grincheux
Accro
Accro
Moto possédée : a pieds

merci pour les encouragements..

bon, si vous savez pas quoi faire de votre week end, j'ai une tranchée a creuser... :mdr3:

comme disait Churchill:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

étant optimiste, je vois que je vais refaire mon allée, virer les gravillons et mettre des dalles, ce sera plus pratique pour passer a moto... :mdr1:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
retour2roues

Salut, moi aussi je viens râler ici, parce qu'en ce moment je suis un aimant à merdouilles. Du coup, j'ai même pas le temps de venir sur le forum. :-/

En ce moment, je sais pas pourquoi, j'ai toujours un truc qui vient me gâcher mon emploi du temps. Toujours un truc en plus à faire. Et ça s'accumule. Et ça s'accumule... :|

Mais là ce matin, c'est STOP. :faché:

J'ai rassemblé tout ce qu'il y a d'impondérable sur la to-do-list de mon smartphone et j'ai fermé la porte à tout le reste. Veux plus rien savoir. Veux plus rien entendre. Veux plus courir comme un con derrière les impératifs des autres... Surtout mes pseudos impératifs professionnels qui sont totalement vides de sens... :cogite:

Ainsi, le bureau de réclamations est fermé, je ne réponds pratiquement plus au téléphone. :triste2: Ne passe le filtre que ceux qui n'ont rien à me demander de faire en plus... Et la to-do-list s'expurgera d'elle même en quelques poignées de jours.

Bon courage aux amoureux des tranchés, aux ronchons de la ventouse et autres amateurs de la loi de Murphy. Moi, tout de suite, j'ai un MP à envoyer au Troll des Bois, parce que ça fait une semaine qu'il patiente...

A plus tard les râleurs. :V:

.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750

Je râle à retard parce que je ne pouvais pas me connecter avant, z'allez savoir pourquoi, je vais râler contre ma maladresse, j'en fais très rarement preuve, je suis du genre à tout anticiper quitte à perdre du temps à démonter un truc inutile ou faire un grand détour "au cas où" mais là... il fallait vraiment le faire pour se servir un verre d'eau au dessus du PC, et ça plus la brita qui ne s'est pa ouverte comme il faut l'eau a gentillement évité mon verre pour aller se jeter sur mon clavier.

Aussi sec (jeu de mot) je démonte le clavier et le passe au compresseur tout va presque bien, l'eau n'a à première vue pas été plus loin et seules les touches haut et bas ne fonctionnent plus, c'est chiant mais c'est gérable, après ça le PC à tourné environ 7h jusqu'à avoir un écran bleu, vu que ça m'arrive de temps en temps et qu'il est 3h je ne me prends pas la tête et vais dormir.

Le lendemain matin le démarrage se passe correctement mis à part cette lenteur, je redémarre et là plus rien, je mets le DD dans un boitier USB il cherche et c'est tout, n'est même pas détecté sur un autre PC, je mets un DD neuf dans le PC d'eaux profondes il n'est pas détecté non plus :( .

Résultat 2 jours sans internet se fût presque un enfer, heureusement que j'avais de l'occupation mais les soirées étaient longues, c'est dans ces moments là qu'on prend conscience de son statut de geek.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Elodie

Je râle a peu pres pour la même chose : ordi planté a cause d'un ami qui me la trifouillé! :faché:

Et autant dire que le net sur le portable c'est la me*de! :-(
Dernière modification par Elodie le 22 nov. 2013, 21:11, modifié 1 fois.
Répondre