ici on râle contre tout ce qu'on veut !
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !
Ca leur rappelle surtout que les 364 autres sont les journées de l'homme... Bref je suis contre cette hypocrisie.
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
C'est pour se faire pardonner les 364 jours où elles ne sont pas à la fête ?Elodie a écrit :"La journée de la femme", est ce vraiment "utile"? Est ce que ça fait vraiment avancer les choses...?
Il y a des journées dédiées à beaucoup de catégories : peut-être que ça apporte une prise de conscience pour certain(e)s
Comment en évaluer l'impact ?
C'est juste de l'ordre du symbole , mais un symbole peut initier des changements de société....
"Toutes à moto" est une belle démonstration du changement
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Ouaip, je pense que cela participe à des changements et évolutions souhaités par les deux sexes et aussi qu'une femme n'a plus besoin de ce "travestir" en homme pour faire les même choses que lui, et ça c'est bien !!!thunderbird a écrit :
C'est juste de l'ordre du symbole , mais un symbole peut initier des changements de société....
"Toutes à moto" est une belle démonstration du changement
Dans certains pays elle n'a même pas le droit de conduire hein, donc oui même si à Paris on est loin de ça, nous montrons rien qu'avec cette petite journée un peu d'espoir pour d'autres
Dernière modification par Sn00ze le 07 mars 2014, 13:53, modifié 1 fois.
Mé heu! Malvi, me casse pas mon effet, s'te plait!Malvi a écrit :En fait c'est demain ...
Je pense que oui, cela a encore un sens, même si le concept semble profondément dévalué aujourd'hui par rapport au sens initial de la démarche. Car il faut quand même se dire que cette Journée de la Femme prend ses racines dans le début du 20eme siècle. Aux alentour de 1910, de mémoire. Les temps et les moeurs n'étaient pas les mêmes...Elodie a écrit :"La journée de la femme", est ce vraiment "utile"? Est ce que ça fait vraiment avancer les choses...?
...Mais à savoir aussi que demain n'est pas encore acquis. Car, si dans l'absolu, ce genre de symbole annuel n'était pas entretenu, même si cela semble désuet, certains intégristes politiques auraient tôt fait de remettre toutes les femmes dans la lignée de leurs droits anciens, c'est à dire, l'obéissance sans contrepartie. Voire même celle-ci dans le cadre d'une union morganatique.
(morganatique dans le sens large et non pas souverain, évidemment)
.
MDR. Lol, espèce de sadique... Tiens, si tu veux, je te prête mon fouet...Sn00ze a écrit :Carrément, surtout que c'est même très plaisant de ne pas plaire à certains
(Puisque à deux on peut déjà former un club, autant quand même ne pas déplaire tout seul. )
Mais que vois-je. Le Ludo va s'attaquer au permis A! Quelle bonne nouvelle. Quand enfin le jour arrivera, n'oublie pas de nous faire partager ta progression sur le forum. Car, c'est avec plaisir qu'on viendra te soutenir et te conseiller dans ta démarche.ludo68 a écrit :et avant le permis moto j ais une formation payante a faire pour pouvoir m orianter vers un autre boulot plus interessant pour moi , donc le permis moto sera fait soit fin d année , soit l année prochaine ci tout va bien .
en attendant je dois patienter !!!!
daelim125 a écrit :quand tu vois les commentaires de certains genre "ouais mais toi avec ta 125 na niniaiaia, tu va devoir cravacher pour nous suivre"... et j'en passe, ça me dégoûte et donc me donne envie de me balader seul avec ma sds.
+1340 avec Martin. Si un jour tu roules avec moi, tu ne devras pas non plus te prendre la tête avec ce genre de considération. Moi quand, je cruise, je cravache pas et personne ne me court après...Martin04 a écrit :C'est juste que tu fréquentes des blaireaux. Si tu viens chez moi on se fait le tour de la région quand tu veux
.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Un vélo Scott !
+1664... Que ça veuille dire que 364 jours sont la journées des hommes ou que ça veuille dire qu'aucun jour n'est le jour de l'homme, c'est "sexiste"... Je trouve ça dommage car le fond de l'idée est plutôt pas mal. Mais dans la pratique ça ne fait que souligner la discrimination.Martin04 a écrit :Ca leur rappelle surtout que les 364 autres sont les journées de l'homme... Bref je suis contre cette hypocrisie.
Perso je suis pour l'égualité des sexes, partout :
Au travail
A la maison
etc...
Mais aussi interdire les "gratuits pour les filles", proscrire la "galanterie" etc...
Le seul point où je trouve que l'homme "doit" en faire plus chez lui que la femme est dans le cas où cette dernière est incapable de faire des choses (typiquement, quand madame est enceinte)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Hop hop hop, c'est justement ces petites choses là qui sont pleines de petites saveurs et qui nous fait aussi aimer et respecter les femmes l'ami, attention à pas trop vouloir un monde ou nous ne verrions plus cette fragilité/sensualité que possèdent naturellement les femmes et qui il faut bien le dire nous donne envie de les protéger et de les caresserNiklos a écrit :
Mais aussi interdire les "gratuits pour les filles", proscrire la "galanterie" etc...
Non mais dit donc
Moi je râle car je suis une brèle sur Motogp13 !!!! Grrr
commence par t'entrainer sur ta super meule de photo de profil !!Pilou a écrit :Moi je râle car je suis une brèle sur Motogp13 !!!! Grrr
tu verras, tu va t'améliorer en moins de 2 !
ça va pas nan ! j'adore être galant (pas au sens qu'avait cet adjectif au XVIIIème, quoique...) c'est toujours un petit plaisir pour moi, et c'est un plaisir partagé, et...j'y tiens !Niklos a écrit : proscrire la "galanterie" etc...
euh...qu'est ce qui est gratuit pour les femmes ?
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
L'entrée de certaines discothèques , l'inscription à certains sites de rencontre : dans ces zones de chasse , il faut inciter les proies à venir pour que les prédateurs soient nombreux aussiviso a écrit :qu'est ce qui est gratuit pour les femmes ?
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
+1Mamp a écrit :commence par t'entrainer sur ta super meule de photo de profil !!Pilou a écrit :Moi je râle car je suis une brèle sur Motogp13 !!!! Grrr
tu verras, tu va t'améliorer en moins de 2 !
Trop beau temps pour rouler ce week end !!
En revanche : Je veux bien être tolérant, mais quand un camping-car fout en l'air une route à virolos qu'on connait par cœur avec l'impossibilité environnementale de le déposer comme il se doit, il y a de quoi manger son guidon !
il a quand même provoqué un bouchon de motards derrière lui (comme dit Lixou, un gros essaim bourdonnant )
C'est assez dur quand on part couteau entre les dents de se mettre en état d'esprit ballade pour relativiser
Surtout quand un caisseux à décidé de faire sa tête de mule et de serrer l'axe médiant pour couronner le tout
En revanche : Je veux bien être tolérant, mais quand un camping-car fout en l'air une route à virolos qu'on connait par cœur avec l'impossibilité environnementale de le déposer comme il se doit, il y a de quoi manger son guidon !
il a quand même provoqué un bouchon de motards derrière lui (comme dit Lixou, un gros essaim bourdonnant )
C'est assez dur quand on part couteau entre les dents de se mettre en état d'esprit ballade pour relativiser
Surtout quand un caisseux à décidé de faire sa tête de mule et de serrer l'axe médiant pour couronner le tout
Arf... c'est vrai que le spectacle valait le coup d'oeil, une route sinueuse à souhait, un vieux camping-car bardé de vélo à 60 km/h, suivi d'une dizaine de bécanes, avec des ptites têtes de motards qui dépassent à gauche pour voir "si y a pas moyens de passer".BroomZiu a écrit :Trop beau temps pour rouler ce week end !!
Perso, je râle contre mon boulot aujourd'hui, parce que :
- pas envie d'être enfermée, avec un temps pareil
- je suis toute seule dans mon labo, je vois quasi pas un chat de la journée, super ambiance wouhou !
- je tourne en rond sans objectifs à proprement parler
- j'ai pas envie d'être la, mirde.
Lixou a écrit :Arf... c'est vrai que le spectacle valait le coup d'oeil, une route sinueuse à souhait, un vieux camping-car bardé de vélo à 60 km/h, suivi d'une dizaine de bécanes, avec des ptites têtes de motards qui dépassent à gauche pour voir "si y a pas moyens de passer".BroomZiu a écrit :Trop beau temps pour rouler ce week end !!
Je connais ce genre de chose le camping car à 60kmh qui bloque tout, ben moi je me suis pas fait chier et j'ai doublé en rasant le fossé... j'ai eu peur mais je suis encore vivant.
Perso, je râle contre mon boulot aujourd'hui, parce que :
- je suis toute seule dans mon labo, je vois quasi pas un chat de la journée, super ambiance wouhou !
J
- j'ai pas envie d'être la, mirde.
Hauteclaire est chez le docteur, fuite de liquide de refroidissement. J'attends le diagnostic.
- freediver
- Accro
- Moto possédée : versys 650
Je rale contre cet automobiliste (apprenti de surcroit) qui m'a fait profiter de ses effluves de "joint"/"pete"/"herbe". Ca devait faire aquarium la dedans...
Ils ne savent pas ce qui cloche, ils me gardent Hauteclaire le temps de chercher la cause de la fuite.
Ben moi aussi, je viens râler contre mon boulot, parce que...Lixou a écrit :Perso, je râle contre mon boulot aujourd'hui, parce que :
- Pas envie de marcher de long en large pour apporter deux papiers à une connasse qui me rétorque finalement avec sécheresse que " c'est bon, de toute façon elle venait de recevoir ces mêmes notes par mail. "
- Que j'aimerais bien moi être parfois tout seul dans mon bureau. Zen! C'est à dire sans des trucs qui rampent au plafond et qui tombent ensuite sur le dessus des mains, sans la femme de ménage qui détrempe à grande eau le sol de mon mini-espace en 30 secondes chronos et sans non plus le téléphone qui sonne régulièrement parce qu'un abruti est coincé dans le sas et ne peut plus en sortir...
- Je râle enfin contre les objectifs qui sont bêtement irréalisables sans les moyens qui devraient aller avec. (essayez d'imprimer une feuille sans imprimante, vous verrez, ça occupe... )
Moi non plus. C'est pour ça que ce soir, à l'instant de partir, j'ai sauté sur la bécane avec un impensable plaisir...- j'ai pas envie d'être la, mirde.
C'est dingue comme la vie peut juste parfois être... paradoxale.
Bise à toi, Lixou.
.
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Moi je râle contre ce gars là :
Il est passé à 21h du coup j'ai loupé le peu de film qu'il y avait à la télé et depuis mon réveil à minuit il a foutu le camp.
marre marre de pas dormir, du coup la journée je suis bien moins efficace et on m'prend pour un mou ou un feignant .
Il est passé à 21h du coup j'ai loupé le peu de film qu'il y avait à la télé et depuis mon réveil à minuit il a foutu le camp.
marre marre de pas dormir, du coup la journée je suis bien moins efficace et on m'prend pour un mou ou un feignant .
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
j'veux instaurer une prime de risque au boulot...
j'ai de plus en plus de menace quand je refuse de faire une carte grise...
aujourd'hui c'était particulièrement du lourd :
"tu va voir on va te casser, on te crever les yeux et te saigner" les premieres phrases j'ai pas retenu, des trucs "habituels"
environ une heure après, par hasard je vais a la vitrine pour arranger un peu et je les voient sur le parking qui attendent...
heureusement que je met la moto derrière et qu'ils savent pas que je suis motard, j'ai pu partir sans problème
mais putain quoi c'est chiant, c'est quasiment toutes les semaines maintenant
j'ai de plus en plus de menace quand je refuse de faire une carte grise...
aujourd'hui c'était particulièrement du lourd :
"tu va voir on va te casser, on te crever les yeux et te saigner" les premieres phrases j'ai pas retenu, des trucs "habituels"
environ une heure après, par hasard je vais a la vitrine pour arranger un peu et je les voient sur le parking qui attendent...
heureusement que je met la moto derrière et qu'ils savent pas que je suis motard, j'ai pu partir sans problème
mais putain quoi c'est chiant, c'est quasiment toutes les semaines maintenant
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Sont cinglés les gens, si j'ai bien suivis tu est au guichet des CG à la pref c'est ça ?
Je me suis fait refouler plusieurs fois parce que mon document été incomplet (les boules quand c'est juste pour une signature) j'ai jamais pété un câble, je le prends plus ou moins bien selon l'amabilité de la personne en face aussi, ça arrive de tomber sur une grosse bornée qui ne cherche pas à t'expliquer le pourquoi du comment.
Je me suis fait refouler plusieurs fois parce que mon document été incomplet (les boules quand c'est juste pour une signature) j'ai jamais pété un câble, je le prends plus ou moins bien selon l'amabilité de la personne en face aussi, ça arrive de tomber sur une grosse bornée qui ne cherche pas à t'expliquer le pourquoi du comment.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
vendeur a norauto :p
j'explique bien a chaque fois ce qu'il manque et éventuellement pourquoi quand les gens comprennent pas ...
mais ouip, sont cinglés
j'explique bien a chaque fois ce qu'il manque et éventuellement pourquoi quand les gens comprennent pas ...
mais ouip, sont cinglés