Alors je vous explique, en censurant pour ne pas faire de politique.
L'un de mes banquiers m'a dit l'autre jour, lorsque je lui ai demandé pourquoi mon compte épargne rémunéré perdait de l'argent chaque année (je cite texto à la virgule et une censure près) :
- Vous savez, Monsieur, depuis que notre ami H. est au pouvoir, l'Etat prend l'argent partout où il peut.
- Mais dans ce cas je vais fermer mon compte !
- J'allais vous le conseiller.
Les banquiers, je connais, j'ai même retrouvé l'un des miens chez une dominatrice pro, mais ça, on ne me l'avait jamais fait !
A coté de cela, un pote a contesté un PV : il a gardé ses points, mais le PV est quand même passé de 90 à plus de 300 euros sans aucune justification (il a commenté : la prochaine fois, je reconnais, je paye, je fais un stage, et cela me coutera moins cher).
Et ainsi de suite.
En plus, les PV sont maintenant sous-traité par le privé (
Robocop, on n'y vient plus, on a déjà un pied dedans), qui explique aux "clients" qu'il faut payer le PV pour contester. or, je vous rassure, la loi n'a pas changé : vous payez, vous ne pouvez plus contester. Sauf que ces boîtes fonctionnent au chiffre, donc...
Moralité : révisez vos textes de loi et surtout ne pensez plus qu'à votre gueule.