ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Martin04

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Rha, cons de voisins. On a trois caves inondées parce-qu'une fenêtre est restée ouverte alors qu'il a plu à vache qui pisse pendant toute l'aprèm.
naturellement le dit voisin est pas chez lui, ma cave fait partie des trois et on attend autant de pluie demain. Groumpf
viso

GAD, Tilly-Sabco qui ferment, les producteurs de légumes qui travaillent pour perdre du pognon...

je sais : crise, agriculture intensive, etc. Tout ça on le sait.
ça n'empêche que ça me fout les boules de voir mes compatriotes (ou pas d'ailleurs), toutes ces personnes qui bossent dans l'agro (ils nous nourrissent...) foutus à la porte comme des malpropres :rougefaché:
entre :faché1: et :pleur4: je voulais juste exprimer mes sentiments de solidarités
que la force et l'espoir soient avec vous camarades
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

viso a écrit :GAD, Tilly-Sabco qui ferment, les producteurs de légumes qui travaillent pour perdre du pognon...

je sais : crise, agriculture intensive, etc. Tout ça on le sait.
ça n'empêche que ça me fout les boules de voir mes compatriotes (ou pas d'ailleurs), toutes ces personnes qui bossent dans l'agro (ils nous nourrissent...) foutus à la porte comme des malpropres :rougefaché:
entre :faché1: et :pleur4: je voulais juste exprimer mes sentiments de solidarités
que la force et l'espoir soient avec vous camarades
:merci:

Si on pouvait aussi retrouver l'intelligence de produire seulement ce dont on avait besoin...
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

Piopio a écrit :Si on pouvait aussi retrouver l'intelligence de produire seulement ce dont on avait besoin.
+ 850 :merci:
Et en qualité aussi :]
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
viso

plus que tout à fait d'accord :super:
n'empêche que bosser pour perdre du fric et terminer au bout d'une corde
n'empêche que aller à la Croix Rouge pour se vêtir et aux Restau du Coeur pour bouffer...
et ce n'est pas le conducteur de ligne de chez GAD qui va changer les lois, lutter contre le lobbying et balancer monsato à lui tout seul...
fabicha

C'est terrible pour eux, mais de toute façon, le boulot en abattoir, c'est bien souvent la corde aussi et à petit feu, de façon invisible et sans esclandre par contre. Je ne souhaite ce genre boulot à personne, pas plus que le chômage non volontaire.
Voir le documentaire Entrée du personnel de Manuela Fresil (entre autres).
Martin04

Dans d'autres pays, quand un business n'est plus porteur les gens se recyclent, en france les agriculteurs passent plus de temps à râler qu'à bosser, reprochant au gouvernement leur business-plan pas viable.
Dans d'autres pays, les salariés voient quand c'est la merde et se serrent les coudes, en france des nantis font grève parce qu'ils ne veulent pas bosser plus de 4 jours par semaine pour des salaires mensuels à 5 chiffres. En france, des salariés d'une entreprise publique font grève au risque de la couler en sachant que le contribuable paiera et personne ne dit rien.

En france on ne sait plus comment boucher les trous mais on continue à subventionner grassement le chômage, le RSA, les naissances et autres comme si on était en pleines 30 glorieuses tout en quémandant des délais auprès de l'UE ou de l'allemagne pour continuer à creuser le trou.
La france vit à crédit pour boucher les trous depuis plus de 40 ans (tiens-tiens, les 30 glorieuses se sont terminées il y a un peu plus de 40 ans, quelle coïncidence) donc en hypothéquant la qualité de vie des générations futures et tout le monde s'en fout.
Le gouvernement nous fait croire que le chômage baissera quand la croissance remontera et tout le monde y croit.

Peut-être qu'on est des moutons trop bêtes pour recadrer ceux qui nous dirigent ou tout simplement pour s'adapter et que tout va se casser la gueule à cause de nous après tout. Mais on a des iphones 6 donc tout va bien. En attendant j'espère avoir assez de temps pour passer dans le camp de ceux qui possèdent quand tout s'arrêtera.
Sn00ze

ça a l'air si simple raconté comme ça les yeux sous œillères ......... bon bref on va parler politique et ç'est pas la place.
Martin04

fabicha a écrit :C'est terrible pour eux, mais de toute façon, le boulot en abattoir, c'est bien souvent la corde aussi et à petit feu, de façon invisible et sans esclandre par contre. Je ne souhaite ce genre boulot à personne, pas plus que le chômage non volontaire.
Je viens de regarder le reportage, c'est vrai que c'est pas des jobs enviables. Mais pour la plupart ces gens n'ont peu ou pas fait d'études et ne sont pas mobiles donc peut-être que c'est mieux que le chômage et la misère après tout.
D'ailleurs la voix-off du début le dit bien : "on m'a dit de reprendre les études et de me barrer de cet endroit, je l'ai pas fait"
thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

grave, c'est un sujet passionant mais aussi clivant et donc qui risque franchement de partir en sucette

Mais mon avis quand même
La solution n'est pas simple, certe notre modèle sociale devrait être surement repenser, etc..., n'empêche que le problème des français en général c'est "je suis pour les réformes du moment que ça touche le voisin mais pas moi ou alors pas trop :D"
concernant l'agriculture, mine de rien ça reste un secteur stratégique nécessaire à notre "autosuffiance" alimentaire donc on peux comprendre les subventions. Les agriculteurs ont leur part de responsabilité dans la crise qu'ils traversent mais d'un autre côté on préfère consommé des produit qui viennent de l'autre bout du monde plutôt que des produit locaux, un exemple le mouton, dans les rayons la majorité du mouton viens de Nouvelle Zelande, donc oui c'est jolie ça fait baisser les prix et tous et tous mais bon ça nourrit pas l'agriculteur européen. Alors que doit faire notre bon agriculteur, des céréales, tant que le cours ne se casse pas la figure,...
Aprés d'un autre côté, est ce que la mondialisation est la cause du problème ou pas? Est ce que, l'agriculteur français aurait du anticiper les changements?
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Il y a deux problèmes majoritaires:
-La spéculation économique sur tous produits manufacturés, sur leur production, sur les services ,sur les biens immobiliers, enfin tout ce qui peut rapporter de l'argent.
-La culture de la grève, de l'Etat Providence et du poil dans la main qui s'encre en France de plus en plus profondément dans les moeurs de certains et dans le c** des payeurs.

Il faut savoir se remettre en question, accepter de se former, parfois régresser pour mieux rebondir, plutôt que d'attendre que tout tombe du ciel à coup de subventions, d'aide en tout genre...
Ce qui manque aujourd'hui c'est que les gens se sortent les doigts du c** et aient la responsabilité de leur propre vie.

J'en connais hélas, qui passent plus de temps à aller chercher des aides à droite à gauche qu'à chercher du boulot.
"T'as fait quoi aujourd'hui?"
"J'ai été là, puis là et aussi là, faire un dossier là..."
"T'as été à l'anpe?"
"Non".

Qu'est ce tu veux répondre?
S'il y a un coup de gueule à passer ,c'est contre toutes ces personnes et aussi nos soi disant têtes pensantes qui les encouragent (soutien électoral, maintien d'un climat de tension favorable (ou parfois pas), division entre les personnes pour mieux régner).
La montée des extrémismes quels qu'ils soient c'est quoi? C'est l'incompétence des uns et l'insouciance des autres avec bien sûr les responsabilités reportées sur l'autre, car l'égoisme ambiant a appris aux gens que ce ne sont jamais eux les responsables.

J'irais pas dire que l'on choisit bien la vie que l'on a , mais on peut en partie choisir celle qu'elle peut être, mais c'est tellement plus plaisant de se faire passer comme victime d'une vie que l'on souhaite pas (ou souhaite ce que certains appellent l'assistanat) que pour acteur d'une vie pour laquelle on en chie.

Quand je discute avec les résidents et qu'ils me racontent leur vie, ils avaient rien pour être heureux et ils l'étaient, et nous nous avons tout pour l'être et on ne l'est pas.

Parce que la priorité de maintenant est de courir après l'argent, l'opulence et la réussite sociale, alors qu'avant c'était le bien être à partir de nos propres ressources et la solidarité, la vie simple même si elle avait sa dûreté car c'est aussi le prix à payer.

Alors qu'est ce qu'être heureux aujourd'hui? Pour certains c'est d'avoir de l'argent, d'avoir du matérialisme à souhait, briller tout simplement, bref se fondre dans un moule social prédessiné par la société de consommation, perdre sa propre personnalité et dignité.
Pour d'autres, c'est juste vivre avec le nécessaire et un peu plus (question confort de vie), tout en restant humble, en se battant pour s'en sortir si la vie ne l'aide pas, ou bien en allant bosser tout les matins même si parfois ça le fait chi**!

Tout est une question de référentiel social et d'éducation aussi, mais là on élargit encore un débat où tout le monde aura plus ou moins raison hélas.

Du coup je vais râler contre moi même, mon coté réac est encore sorti malgré ma diplomatie légendaire.
Sans doute une forme d'égoisme comme quoi dans la vie la remise en question nécessite toujours l'introspection.
Ce qui fait peur et est difficile et ce que notre société refuse en majorité aujourd'hui.
Tiens, nous revenons au sujet initial...

Soyons maître de nos destins ,le reste il faudra se battre pour en sortir car il faudra jamais oublié que les nantis d'aujourd'hui seront les futurs cadavres de leur propre vie de demain.
Sauf que la personne qui se bat tel Don Quichotte gardera sa dignité et humanité, ceux qui se laissent porter par un système ou qui en profitent abusément n'en garderont absolument rien.
Certes ça ne met pas de pain sur la table, mais ça donne peut être un meilleur sens à la vie et le combat que l'on mène au quotidien pour bien vivre sera peut être plus simple.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
fabicha

Martin04 a écrit :
fabicha a écrit :C'est terrible pour eux, mais de toute façon, le boulot en abattoir, c'est bien souvent la corde aussi et à petit feu, de façon invisible et sans esclandre par contre. Je ne souhaite ce genre boulot à personne, pas plus que le chômage non volontaire.
Je viens de regarder le reportage, c'est vrai que c'est pas des jobs enviables. Mais pour la plupart ces gens n'ont peu ou pas fait d'études et ne sont pas mobiles donc peut-être que c'est mieux que le chômage et la misère après tout.
D'ailleurs la voix-off du début le dit bien : "on m'a dit de reprendre les études et de me barrer de cet endroit, je l'ai pas fait"
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a pas mal de boulots dans lesquels tu crèves à petit feu, bien lentement, qui coûtent très cher en frais de santé à la collectivité et qui raccourcissent amplement l'espérance de vie, mais que tout cela se passe en silence et dans l'indifférence parce que le mot magique chômage n'est pas sorti du chapeau et parce que les gens subissent sans rien dire. Est-ce que c'est mieux ou moins bien que de pointer à Pôle emploi... c'est à chaque personne de le dire en fonction de sa situation et de ses aspirations. Mais aucune des deux situations semble enviable dans l'absolu ; c'est juste un pis-aller :/
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Moi je râle contre la saison...

Fait ch*er qu'il fasse nuit maintenant le matin pour aller taffer.... :(
"Une Moto sinon Rien !!"
thomlenormand
Accro
Accro

tu pars à quelle heure ???
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

Jo93 a écrit :Moi je râle contre la saison...

Fait ch*er qu'il fasse nuit maintenant le matin pour aller taffer.... :(
Ouais et d'ici peu, ça va être matin et soir..... :(

Mais bon quand on aime...
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

thomlenormand a écrit :tu pars à quelle heure ???
7h
"Une Moto sinon Rien !!"
Harlock
Modérateur
Modérateur

En plus de faire noir, on se gèle les cou****.
6°C ce matin, va falloir ressortir la doublure pour le blouson.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

Pourtant c'est comme ça chaque année ! :hehe:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Zoreille

Coup de gueule du soir: marre des médias de masses qui font + des séquence émotion (et qui font pencher l'opinion publique dans le sens qu'ils veulent bien) que du partage d'information pragmatique :rougefaché:
Sn00ze

Il n'y a effectivement rien a rajouter de "+" comme tu dis, la lâcheté et la cruauté démontrées une fois encore suffisent à elles seules pour ce forger sa propre opinion.
thomlenormand
Accro
Accro

Bah malheureusement rien de neuf. Les médias français sont médiocre et c'est pas prêt de changer surtout avec la campagne qui se profile :/
Thom

freediver
Accro
Accro
Moto possédée : versys 650

Coup de gueule contre ma petite tête!!

J'avais oublié ma clef USB dans la poche de mon jean... je me dis donc que je vais la sortir pour ne pas la perdre. Puis je me dis il faut que je la mette à tel endroit sinon je ne vais pas la retrouver!
Et bien je la retrouve pas :nono:
Harlock
Modérateur
Modérateur

Procède par élimination.
Elle est forcément à l'endroit où tu n'as pas chercher. :hehe:
Bonne quête. :super:

Zoreille

Elle est pas restée branchée au moins? :mrgreen:
dekkard

Harlock a écrit :Il faut savoir se remettre en question, accepter de se former, parfois régresser pour mieux rebondir, plutôt que d'attendre que tout tombe du ciel à coup de subventions, d'aide en tout genre...
Ce qui manque aujourd'hui c'est que les gens se sortent les doigts du c** et aient la responsabilité de leur propre vie.
ça se voit que tu as jamais bouffé de formations à un âge avancé genre 40 ans,si ça t'arrive un jour tu verras que c'est plus facile à dire qu'a faire..
Harlock a écrit : J'en connais hélas, qui passent plus de temps à aller chercher des aides à droite à gauche qu'à chercher du boulot.
"T'as fait quoi aujourd'hui?"
"J'ai été là, puis là et aussi là, faire un dossier là..."
"T'as été à l'anpe?"
"Non".
idem tu connais pas ton sujet..vas donc au pôle emploi,si ces incompétents savaient faire leur boulot ça se saurait,ils reclassent même pas 10% des gens qui y vont..perso le chômage je ne le souhaite pas à mon pire ennemi..
Répondre