ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

thomlenormand
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

pour le coup je ne défend surtout pas la TV. Je dis juste que vendre internet ces pas forcément meiux dans le sens ou sur le net tu trouves essentiellement des choses rédigés par des incompétents ou ignorant sur le dis sujet.

Aprés par nature l'Information n'est pas neutre puisque en fonction de la personne qui le rédige, diffuse, il y'aura forcément une interprétation personnelle de la personne. Pour un fait donné, il y'a 65'000'000 de façon de l'nterpréter "l'info". Et plus le sujet et clivant et pationné et plus l'information sera perverti, et ceux peu importe le canal de diffusion (TV, presse, internet, radio, etc...).
Pour reprendre tes sujets
Ukraine: tes site un site russophile, occidentale, une même info sera faussé
Fukushima: antinucleaire, pronucleaire, etat nippon, autre ...
Boko Haram juste mort de rire, surement le sujet le plus consentuel en europe mais bon surinterpréter par beaucoup
les sciences: là le prisme de décision est infiniment plus complexe
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
djiiny

Merci! Je regarde ça dès que j'arrive à toper un CD ^^
thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

t'es toujours bloqué ??? :mort: :mort: :mort:
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
djiiny

Ouep! Pas eu le temps ce we.
Lixou

Aujourd'hui je râle contre le boulot.

Original hein ^^ ?

Depuis presque un an, je bosses dans une graaaande et vieille structure, et j'y découvre.... l'inertie. L'immobilisme même.

Tout est tellement ficelé, réglementé, interdit, paperassé, sécurisé etc... que j'ai l'impression que la moindre initiative, le moindre petit mouvement qui tente de faire avancer les choses se retrouve aussitôt écrasé par un espèce de pied géant avec écrit "NEIN !" dessus.

Même pour ressouder un pauvre connecteur, je me fais emmerdée. Un truc qui prendrait 5 minutes à faire, va nécessiter le contrôle et l'approbation écrite de 15 personnes pseudo responsables au-dessus. Vous voulez resserer un écrou plus haut que votre tête ? Mais diantre vous n'y pensait pas ! il vous faut une habilitation de travail en hauteur !

Prendre du recul. Je ne vois que ça. Et se dire qu'au final, il n'y a qu'à eux que ça porte préjudice. Je m'en fous moi que le connecteur y marche pas, ça m'empêchera pas de dormir.

...

...

Mais pitin, ça fait chier d'avoir l'impression de ramer à contre courant en permanence. J'veux bosser, c'est tout. zut.
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

La bureaucratie à la française, des responsables de responsables de responsables bien souvent irresponsables , grassement payés et contre productifs.

Je sais ce que c'est, notre responsable d'unité au boulot brasse une quantité d'air incroyable.

Bon courage.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Karl

Faut bien des chaussures de securite pour deplacer des feuilles de papier entre des cartons. :D
v-manu

il me sembe que tu oublies le copinage que l'on trouve dans pas mal de grosses boîtes
dekkard

Lixou a écrit :Aujourd'hui je râle contre le boulot.

Original hein ^^ ?

Depuis presque un an, je bosses dans une graaaande et vieille structure, et j'y découvre.... l'inertie. L'immobilisme même.

Tout est tellement ficelé, réglementé, interdit, paperassé, sécurisé etc... que j'ai l'impression que la moindre initiative, le moindre petit mouvement qui tente de faire avancer les choses se retrouve aussitôt écrasé par un espèce de pied géant avec écrit "NEIN !" dessus.

Même pour ressouder un pauvre connecteur, je me fais emmerdée. Un truc qui prendrait 5 minutes à faire, va nécessiter le contrôle et l'approbation écrite de 15 personnes pseudo responsables au-dessus. Vous voulez resserer un écrou plus haut que votre tête ? Mais diantre vous n'y pensait pas ! il vous faut une habilitation de travail en hauteur !

Prendre du recul. Je ne vois que ça. Et se dire qu'au final, il n'y a qu'à eux que ça porte préjudice. Je m'en fous moi que le connecteur y marche pas, ça m'empêchera pas de dormir.

...

...

Mais pitin, ça fait chier d'avoir l'impression de ramer à contre courant en permanence. J'veux bosser, c'est tout. zut.

:hehe: :hehe:

c'est tellement vrai que ça en devient grave..je bosse dans une boîte en intérim depuis 16 mois ou ils ont fait rentrer des gens payés des salaires indécents et pris un nouveau directeur pourquoi?? pour qu'ils instaurent ce qu'ils appellent le "lean" (ça pète plus en anglais dans leur tête)...alors ils instaurent de nouvelles règles,font des procédures papier énormes,rajoutent tableaux et stats à gogo sur les lignes,sont procéduriers et cassent les couilles à tout le monde..et la finalité c'est quoi??? bah les problèmes sont toujours là,la qualité reste à chier,l'ambiance générale s'est dégradée,les arrêts maladie se multiplient,les vrais problèmes s'accumulent,le ras le bol est de sortie et quand on y regarde bien bah ces gens là servent à quoi?? ils brassent de l'air,gagnent des fortunes à foutre de la poudre aux yeux au patronat et aux cadres dirigeants qui choient tellement leurs diplômes et leur intelligence qu'ils se rendent même pas compte qu'ils se font duper et qu'ils coulent petit à petit leur boîte...c'est beau,c'est français et ça ruine l'économie d'un pays à long terme..
fabicha

Put***, ma coloc me gonfle avec son chien ! Elle ne sait pas s'en occuper, il fait n'importe quoi parce que pas éduqué, elle lui parle en permanence en lui racontant sa vie même en étant 2 pièces plus loin alors qu'il est en train d'aboyer !
Sa pièce/niche est attenante à la pièce qui me sert de bureau en attendant la fin des travaux de mon "vrai" bureau du coup, elle passe son temps à aller et venir pour venir chercher le chien, enfermer le chien, lui dire de se taire, vérifier qu'il est calme... avec aucune autorité donc à chaque fois ça prend des plombes... le jeu préféré du chien : la faire courir autour de la table.... table sur laquelle j'essaye de BOSSER !!!!

Elle lui dit "s'il te plaît" quand elle lui donne un ordre, quoi !!! :snif:
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

fabicha a écrit : le jeu préféré du chien : la faire courir autour de la table.... table sur laquelle j'essaye de BOSSER !!!!
Travailler dans ces conditions devient vraiment difficile :/
fabicha a écrit : Elle lui dit "s'il te plaît" quand elle lui donne un ordre
Le chien comprend instantanément qu'elle n'est pas dominante :pascontent:

Bon courage pour cette cohabitation :reconfort:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
fabicha

thunderbird a écrit :
fabicha a écrit : le jeu préféré du chien : la faire courir autour de la table.... table sur laquelle j'essaye de BOSSER !!!!
Travailler dans ces conditions devient vraiment difficile :/
J'ai quasi rien foutu aujourd'hui ! J'ai bu des tisanes et posté des conneries sur des forums (c'est sympa les forums hein, et le forum motard est intéressant, c'est pas une critique du tout), mais j'ai une tonne de boulot et j'ai pas pu me concentrer plus de 10 minutes d'affilée pour des trucs qui demandent 2 à 3 heures de concentration ! J'ai été patiente mais là j'ai juste envie d'exploser et il pleut méchamment, je ne peux pas sortir me calmer :rougefaché:
thunderbird a écrit :
fabicha a écrit : Elle lui dit "s'il te plaît" quand elle lui donne un ordre
Le chien comprend instantanément qu'elle n'est pas dominante :pascontent:

Bon courage pour cette cohabitation :reconfort:
Non mais t'as pas idée... Je viens d'assister à un dialogue à se taper la tête contre les murs et c'est tout le temps comme ça : le chien revenait du jardin (il a une trappe dans sa pièce/niche vers l'extérieur) et il fait savoir qu'il veut rentrer dans la maison. Bon déjà, problème quoi : c'est pas lui qui décide quand il rentre et quand il sort.
Mais en prime, elle vient avec une serviette pour lui essuyer les pattes en lui demandant de se laisser faire pour pas qu'il mette plein de boue dans la maison. Le chien a horreur de ça, ne se laisse pas faire. Elle ferme la porte et lui dit texto de derrière la porte : "soit tu te nettoies tout seul, soit tu te laisses nettoyer, mais tu ne peux pas rentrer dans la maison dans cet état". Elle attend quoi en retour ? Que le chien lui dise "oui maman, je m'excuse" ?
8/ 8/ 8/

Je ne sais pas si cette coloc va marcher :snif: La maison et l'endroit sont fantastiques, j'y suis super bien, et je ne trouverai pas mieux à ce prix-là. J'ai pas du tout envie de partir mais elle est pénible (et puis y a pas que le chien quoi, elle est spéciale avec d'autres trucs).
bref, désolée de l'étalage de vie mais fallait que ça sorte :faché4:

EDIT : Comme je suis énervée j'ai oublié un truc important : merci de ta réponse :rouge: :cachecache:
viso

franchement, je suis admiratif de vous voir vivre en colloc...
Les chiens et autres animaux ont quitté leur place : anthropomorphisme renforcé par la pub a bien fait son job. Dire "s'il te plaît" à un animal :mdr1: nom de dieu... Dire que d'aucuns ont du mal à le sire à des humains...
je sais..., mon côté vieux con :diable:
fabicha

viso a écrit :franchement, je suis admiratif de vous voir vivre en colloc...
Les chiens et autres animaux ont quitté leur place : anthropomorphisme renforcé par la pub a bien fait son job. Dire "s'il te plaît" à un animal :mdr1: nom de dieu... Dire que d'aucuns ont du mal à le sire à des humains...
je sais..., mon côté vieux con :diable:
je dois être vieille conne aussi, je suis assez d'accord. C'est pas faute d'être gaga avec plein d'animaux : moi aussi je raconte ma vie aux animaux, mais faut juste réaliser qu'ils ne répondront jamais... Et ça n'empêche pas de s'attacher et de communiquer avec eux mais on ne partage pas le même langage !

Et sinon, tu peux peux me tutoyer tu sais, restons simples :mdr3:
Martin04

Dresse le chien. Ca prendra du temps mais au moins quand il saura que c'est toi qui commande il fermera sa gueule. Pis entre investir du temps là dedans et passer du temps à pas bosser à cause de lui ca doit se tenir. Et si la colloc se met à gueuler tu la dresse aussi :diable:
fabicha

Martin04 a écrit : Et si la colloc se met à gueuler tu la dresse aussi :diable:
:mdr3: surtout que je lui sens une petite tendance masochiste de derrière les fagots :siffle:
drey

Au moins ça a le mérite d'être drôle ^^
Vu que ça fait 2h que j'attendais mon fournisseur pour que finalement mon collègue oublis de m'appeler pour la réunion ça égaie ma journee. ....
Si un jour j'oublie que je suis "juste" une intérimaire faudra me le rappeler grr.....

Tu m'aurais vu hier en train d'essayer de faire monter dans ma voiture un chien perdu. Le cliche était la, je l'appelait chouchou et je lui disait s'il te plaît, tellement peur qu'il se fasse écraser comme son pote :(
luffy

Ca commence sérieusement à me gonfler de voir ces faignants de caisseux de se garer sur le parking pour motos (pour une fois qu'il y en a cqfd :-/ ) à coté de l'entrée du Leclerc, où j'ai l'habitude de faire mes courses, alors qu'il y a de la place partout et si c'était le contraire je vous dis pas la suite..... :rougefaché:
fabicha

drey a écrit :Au moins ça a le mérite d'être drôle ^^
Vu que ça fait 2h que j'attendais mon fournisseur pour que finalement mon collègue oublis de m'appeler pour la réunion ça égaie ma journee. ....
Si un jour j'oublie que je suis "juste" une intérimaire faudra me le rappeler grr.....

Tu m'aurais vu hier en train d'essayer de faire monter dans ma voiture un chien perdu. Le cliche était la, je l'appelait chouchou et je lui disait s'il te plaît, tellement peur qu'il se fasse écraser comme son pote :(
Ah ben tant mieux si ça t'a fait marrer. Je regrette de m'être énervée pour ça, ça n'en vaut vraiment pas la peine :rouge:
T'as vu un chien se faire écraser hier ? :aille: Et t'as pu le récupérer finalement l'autre ? Tu vas en faire quoi ?
drey

fabicha a écrit :
drey a écrit :Au moins ça a le mérite d'être drôle ^^

Ah ben tant mieux si ça t'a fait marrer. Je regrette de m'être énervée pour ça, ça n'en vaut vraiment pas la peine :rouge:
T'as vu un chien se faire écraser hier ? :aille: Et t'as pu le récupérer finalement l'autre ? Tu vas en faire quoi ?
non en fait j'ai vu un gros chien à côté d'un fosse sur le bord de la route. Je me suis arrêter et c'est en m approchant que j'en ai vu un autre mort dans le fossé :pleur4:
Mais on était en sortis de virage à l'entre de mon village, les gens sont censé passe à 50 mais ils arrivent à 90 et chouchou qui voulait pas quitter son copain mais qui avait la frousse des voitures. La.ou j'ai péter un plomb c'est que j'appelle la gendarmerie et ils m'ont répondu que ça avait créé un accident cette nuit ils était au courant! Bah oui mais les pauvres bête? C'est le boulot de la mairie. ... ok on n'est dimanche matin.... veto de garde partis sur une urgence.
ça m'a pris 2h entière mais avec la voisine âgée d'en face on a finit par porter le loulou pour le mettre dans mon coffre (je précise qu'on est tombé sur un cane corse mâle d'environ 60 kg :mrgreen: ). On a été attendre le retour du veto devant la clinique. Ça va qu'il était puce sa propriétaire est arrivé 10 min après notre appel par contre on a du lui annonce la triste nouvelle.

ce qui me tu c'est que personne c'est arrêté pour nous aider avec loulou, gendarmerie pas déplacé et quand j'en ait parle à mes collègues hier yen a 3 qui m'ont dit qu'ils se serait pas arrêté car c'est un gros chien :pasdrole:

dans quel monde on vie?
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

drey a écrit :dans quel monde on vie?
Je me souviendrai toujours, le jours où je me suis gaufré en bécane, j'étais sur une autoroute bondée. Durant 1/4 d'heure j'ai galéré à me sortir de sous la moto et la trainer hors de la route... Au bout d'un quart d'heure seulement, une camionnette (avec 2 hommes) s'est arrêtée pour me filer un coup de mains (d'ailleurs encore merci à eux !!). Ca veut aussi dire que durant ce quart d'heure des centaines de personnes sont passée devant moi en pleine galère et pas un ne s'est arrêté (si un ambulancier qui m'a demandé si j'étais blessé... C'était pas le cas, il est parti)...
Alors j'imagine bien que pour un chien blessé... Perso, je me serais arrêté car j’adore les clébards (même si je les appelles les clébards :) ) Mais ça ne m'étonne pas que "les gens" ne s'arrêtent pas pour "si peu" ("et puis on sait jamais, il pourrait être dangereux, contagieux, et puis c'est un chien, ça sent pas le douleur et... et .... et..." :rougefaché: ).
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Martin04

drey a écrit :dans quel monde on vie?
Ca va aller les grandes phrases, c'est un chien et en plus tu le connaissais pas.

Tu crois qu'il lui serait arrivé quoi s'il avait pas eu de puce? En plus c'est un chien et tu le connaissais pas, s'il avait été mal ou pas éduqué c'était un coup à ce qu'il te mâchouille une main.

Donc non, je passe pas deux heures dans un endroit dangereux (si un chien a été fauché ca aurait pu t'arriver aussi) pour un chien qui est peut-être dangereux et/ou à personne. Ca ne fait pas de moi une personne exécrable pour autant et il y a quand même plus grave en ce bas monde.
drey

Arf désolé pour toi nikklos, heureusement que tu faisait pas une hémorragie interne :triste1:

Heu Martin ça se passe de commentaire....
Pour t'arrêter aider les gens/animaux tu as besoin de les connaitre? Moi pas, j'essaie d'être le moins égoïste possible.
Pardon mais j'ai une conscience si je ne fait rien et que 2h après je le vois écrasé bah je vais me sentir mal!
Second scénario, je suis comme toi, mon copain qui était au boulot rentre en moto et se casse la gueule car le chien provoque un 2ème accident . Je me sent comment quand je vais le chercher? En supposant qu'il est soit pas mort...
Autre scénario tu habite pas loin et c'est ta femme et tes enfants qui ont l'accident, tu aurais pas voulu que quelqu'un ce soit arrêté?
ça se passe comment pour juger si ça vaut le coup de "perdre" du temps pour aider? On.compte les points? Un gosses on peut? Un vieux ça dépend de son âge? Un motard à terre?

Alors oui il y a des choses plus graves dans le monde mais je n'ai pas la prétention d'éradiquer la faim dans le monde ou arrêter les guerres, je fait juste ce que que je peut à mon niveau pour rendre la.vie.moins merdique aux êtres qui m'entourent.

Non ça ne fait pas de toi une personne exécrable mais pour moi tu est une personne égoïste et c'est pas plus reluisant. Je te souhaite de tomber sur des gens comme toi si un jour tu est dans le besoin, ça t'ouvrira peut être les yeux.
Elodie

Avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille.

Et puis, aussi, chacun son opinion.
Martin04

Les gens c'est pas pareil que les animaux (encore que des fois). L'homme va se laisser aider s'il en a besoin alors que le chien a besoin de 2 heures pour monter dans la voiture, deux heures pendant lesquelles TU étais en DANGER. Tu prenais le risque de passer sous une voiture ou de te faire bouffer par le chien. T'aurais dit quoi à ton homme ou tes parents s'ils avaient du venir te chercher à l’hôpital après un des deux accidents? Il est trop mignon fallait pas le laisser là?
Entendons nous bien, j'aime beaucoup les chiens. Dans un autre contexte j'en adopterais un mais je suis pas près à tout sacrifier pour un animal que je connais pas.
En plus t'es convaincue de faire ta bonne action (en l’occurrence il s'avère que c'en était une, ce qui t'honore) mais s'il n'avait pas été identifié il finissait à la SPA pour y être piqué au bout de quelques jours. La belle affaire.

Pour l'exemple de niklos (puisqu'il est là il va servir) c'est radicalement différent. Pour lui je m'arrête, je l'aide à relever sa moto et s'il peut repartir c'est plié en moins de 5 minutes. Je m'arrête mais pas deux heures sur une autoroute parce que je sais que l'espérance de vie d'un piéton s'y compte en minutes. Et surtout je sais que même s'il essaye de me manger je m'en remettrai.

Pour répondre à ta question, oui je compte les points. Pour des hommes/femmes/enfants ca vaut le coup d'y passer du temps dans la limite du raisonnable, pour des animaux moins. Ton copain sait qu'il prend le risque d'avoir ce genre d'accident s'il roule en moto. S'il n'est pas prêt à le prendre il a qu'à rouler en voiture, c'est pas déshonorant. S'il se vautre à cause de l'animal que j'ai pas ramassé je serais là pour l'aider, pas pour le plaindre.

C'est marrant comment tu généralises et supputes, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas des ordures non plus.

Pour la curiosité, tu fais quoi s'il y a une vache sur le bord de la route? Tu t'arrêtes pour la mettre dans ton coffre? Parce que c'est sur qu'un motard n'y survivrai pas.
Répondre