ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

vaste débat...

ça peut être dangereux de se tromper d'ailleurs : http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulo ... -chocolat/" onclick="window.open(this.href);return false;

:gene:
Harlock
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

D'après la carte ,dans le Sud Vendée on dit chocolatine?
On fait des infidélités au roy pain au chocolat, va y avoir des morts.
Tu seras vendéen mon fils par notre roy, par nos abbés... :pan3:

Moi j'attend la dégustation du coup. :miam:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

Lixou a écrit :vaste débat...

ça peut être dangereux de se tromper d'ailleurs : http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulo ... -chocolat/" onclick="window.open(this.href);return false;

:gene:
8| :gene:
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Elodie

:|

Promis, promis! En RP, je dirai "pain au chocolat". :peur1:

:mrgreen:
Ivanaa

Elodie a écrit ::|

Promis, promis! En RP, je dirai "pain au chocolat". :peur1:

:mrgreen:
On est pas racistes! Du moment qu'ils sont bons ces pains au chocolats/chocolatines.... :langue2:
arsouillette

Allé : juste pour le plaisir de râler : je râle contre l'abruti qui a failli me rentrer dedans hier sur l'autoroute (j'étais en voiture).

Monsieur (ou madame) change de file comme s'il était tout seul sur la route... Alors que j'étais là... Bon c'est pas grave...

Ah et je râle contre l'autre abruti qui pile sur l'autoroute aussi pour rien.

Ah et je râle parce que je râle mais il paraît que c'est bon pour la santé :D
Branast

Hello,

J'aurais pu râler, mais finalement je les plains ces pauv'types...

Samedi dernier, je pars en week-end chez des amis, en Charente.
Je pars en bécane vers 17h30, environ 20 mn avant mon épouse et ma fille, qui me rejoindront en voiture.
La nuit commence à tomber et, par chez moi, il faut vraiment se méfier des bestioles, surtout en période de chasse.

Je roule tranquille et, au détour d'un virage donnant sur une portion relativement droite... mais assez courte, j'aperçois une bagnole (Mercedes des années 90, couleur foncée et feux éteints) qui en double une autre, et qui n'aura absolument pas le temps de finir sa manoeuvre avant que je ne sois sur son capot.
Je ralentis... je freine fort... je piiiiiiile !!!
La caisse se rabat en m'évitant de peu, je suis sur le bas côté (herbe humide + fossé profond à proximité...) j'ai juste le temps de lui montrer, avec véhémence, mon majeur gauche et de crier un tas d'insanités dans mon casque !
En me retournant, je vois qu'il passe en trombe le virage que je venais de prendre.

Ils étaient 3 dans la voiture, et je pense avoir reconnu le chauffeur (un p'tit jeune de ma commune) Donc, là, forcément, je cogite :
1) Faire demi-tour, lui foutre la tronche en travaux pour moment, et gâcher mon week-end ?
2) Continuer ma route, et le toper à la prochaine occase ?

=> J'ai continué ma route, non sans grommeler un peu (beaucoup ?) à chaque fois que je revoyais la scène.

Au premier arrêt technique (pour Titine et pour ma pomme) je passe un coup de fil à Madame.
Elle m'apprend que la route, à 3 Km de la maison, était bloquée => Gros accident !

Eh oui... je vous l'donne Emile... c'était les 3 blaireaux de la fameuse Mercedes :
=> Ils n'ont jamais pu négocier le 2ème virage. Voiture dans le décor, à travers un poteau électrique en béton.
Ca semblait assez sérieux.

Il s'agissait bien du gars auquel je pensais, avec son Père et son petit frère (tous aussi malins les uns que les autres...)

Au final, rien de trop grave : du plâtre, des contusions, quelques coupures...

Je ne vais pas rentrer dans le balais des "SI", parce qu'on n'en sortirait pas... mais effectivement, ça aurait pu être dramatique et tragique (pour eux, pour quelqu'un d'autre, pour moi, pour...)

En espérant que ça leur serve de leçon... mais franchement, je ne suis pas persuadé du tout.
Et c'est ça qui me fait râler en fait.
Harlock
Modérateur
Modérateur

Moi je plains surtout la bagnole qui a rien demandé aussi...
Quand on voit comment des personnes peuvent se saigner pour s'acheter une BAR...

Dans ton malheur tu as eu de la chance, c'est un coup à tremper la combi, ah les cons.
Vaut mieux leur pisse* à la gueu**, ça n'aurait pas été gâché...

N'oublions pas que sur la route ,si on est raisonnable nous mêmes, l'enfer c'est les autres.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

Harlock a écrit :N'oublions pas que sur la route , si on est raisonnable nous mêmes , l'enfer c'est les autres.
C'est ce que je ressens :triste1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Tiger 12

Ça ne se vérifie pas que sur la route.
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
arsouillette

Pffff y'a rien à ajouter....

Tu as eu de la chance Branast...
drey

La vache ya de sacré naze! Pour ça que j'ai horreur de partir en décalé. Quand je croise des abrutis.pareil j'ai toujours peur pour le proche qui arrive derrière moi.
Lixou

Marre de la poisse. En ce moment (et même particulièrement aujourd'hui) c'est pas la fête...

Outre les soucis habituels du quotidien, j'ai l'impression que chaque fois que je parviens à résoudre un problème, PAF il y a une autre tuile qui me tombe dessus.

Rien que ce matin, c'était joyeux :
- On a des chats maniaques du rangement à la maison. S'il y a un truc pas commun qui traîne, ils le feront gentiment remarquer en faisant pipi dessus... c'est nouveau, et c'est chiant. Cette nuit j'ai malencontreusement oublié les gants du four sur la table de la salle à manger, je vous laisse deviner la chouette surprise ce matin au réveil.

- On a 3 voitures, celle de BZ, en fin de vie, dont l'embrayage menace de nous claquer dans les doigts à tout instant, si ce ne sont pas les tambours qui nous lâchent avant (c'est donc ça, ce bruit de locomotive !). Du coup, on évite de la prendre pour aller au boulot, histoire de ne pas se retrouver coincer sur la BAU du périph. On prend donc ma tuture. Démarrage, passage de première et "HEYYY, mais ça freine plus du tout !" Ah ben oui, la pédale est toute molle, le voyant de frein allumé tout rouge. Bon..........

- Heureusement il nous reste la youngtimer de BZ, qui devient officiellement la voiture de notre "parc" en meilleur état actuellement (de 83 la mamie, brave bête). Ah oui, mais il faut qu'on remette de l'essence ! Bon, c'est pas comme si on était à ça près niveau horaire, quitte à être à la bourre... Direction la station : première pompe, ah ben l'automate de carte ne marche pas.... RAAAAAAAA !!!

Je vous passe notre évier bouché, les fuites un peu partout dans la maison dès qu'il pleut, et bien d'autres.

Marre.

C'est des ptits trucs, mais accumulé, qu'est-ce que c'est chiant ! :rougefaché:
Ivanaa

C'est toujours comme ça... Et c'est super chiant!!!
Je te comprend tout à fait!

Perso ça fait près de 2 ans que j'essaie d'économiser pour quitter papa/maman, mais toujours rien dans le compte car toujours une grosse tuile...
Harlock
Modérateur
Modérateur

J'ai eu pareil l'année dernière, ça a commencé en Novembre ,segmentation du camion HS, début Décembre ,la Pompe à injection de la voiture qui fuit, et puis juste après, l'embrayage de l'acadiane HS.
Trois véhicules, trois bloqués.

Du coup j'ai découvert les joies de la moto tout l'hiver. ::d

la seule aide que je peux dire c'est de les prendre un par un, par contre comment ça se fait que la maison soit pas étanche?
ça augmente le taux d'humidité et diminue le rendement du chauffage du coup.

Pour les chats , un coup de fouet et pour les autos, commence par la tienne.
Tu as sans doute une fuite quelque part (durite, maître cylindre ,étriers), ça se répare généralement vite comparé à un embrayage.
Bon courage et hauts les coeurs.

Malvi
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

@Lixou : comme je te comprend, c'est souvent l'accumulation de plein de petits trucs qui font déborder le vase.
Les problèmes de chat je connais >_<.
Courage c'est un mauvais passage.
:reconfort:

@Ivanaa : soit pas si pressé, après t'auras la taxe d'habitation et la taxe foncière à payer xD.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Lixou

Pour ma tuture, j'ai rdv avec le garage vendredi pour qu'il regarde, vu la soudaineté du souci, c'est probablement une durite / un bouchon qui a lâché. :grr: De toute façon, elles ont fait leur temps nos petites BAR, elles montrent des signes de faiblesse un peu partout, il va falloir qu'on renouvelle le cheptel. On pensait juste avoir encore un an ou deux devant nous.

Pour la maison, on a découvert ça à l'occasion des grosses pluies de ces dernières semaines : "Tiens c'est bizarre dans la chambre, il y a des auréoles en haut des murs .... On a un proprio artisan, fier d'avoir "tout fait lui-même", on constate de plus en plus de petits détails un peu foireux. D'où le projet de changer de nid le printemps prochain..........projet qui ne fera qu'être repoussé s'il faut qu'on passe notre temps à assumer les tuiles qui s'enchaînent :grr:

Les joies de la moto en hiver, j'aimerais autant ne pas les connaître :gene: d'autant que je ne suis pas vraiment en état pour le moment.

Merki pour le soutien, on sert les dents et on attend que ça passe...
Cookiedu38

Bon courage Lixou ! Au moins vous êtes locataires, déjà pas la galère de devoir prendre en charge les réparations…

Bon moi j'ai les boules aussi ce soir, mais grave… J'ai pris un nouveau poste début septembre : en gros, j'ai remplacé ma cheffe.

Je suis arrivée sur le site où je bosse aujourd'hui en avril 2012. J'ai d'abord passé 9 mois à assurer l'intérim de ma cheffe qui partait en congés mat. Le tout avec pour seule augmentation de salaire ce que j'ai réussi à pleurer auprès du Directeur pour simplement compenser ce que j'avais perdu à ma mutation.

Ensuite, je suis restée sagement adjointe pendant 18 mois, en attendant patiemment qu'on me dise si oui ou non, au départ de ma cheffe, je reprenais son poste. On a fini par me dire que oui, fin juin.

Logiquement, je devrais donc récupérer le même niveau hiérarchique, et donc le même salaire. Et ben non…… mon nouveau Directeur vient de m'annoncer que je restais au même niveau "pendant ma période de professionnalisation". 8| 8| 8|

Bon, je lui ai un peu répondu que pour moi c'était les 2 ans et demi qui viennent de s'écouler, ma "période de professionnalisation"… Je le crois même pas qu'il a osé me balancer cette excuse bidon.

Quand je vois le boulot que j'ai depuis 3 mois que je suis en poste, si c'est pour pas être payée plus cher, je vois vraiment pas ce que j'y gagne :-/ Usine à démotiver les gens…
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

Cookiedu38 a écrit : Usine à démotiver les gens…
Faut devenir chef à la place du chef : salaire toujours supérieur à celui qui est remplacé , stock-options et parachute doré ( tout ça payé par les employés de l'entreprise ) :mrgreen:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Sn00ze

Chez nous ils appellent ça, "faisant de fonction" en clair, tu fais le boulot, tu prends les responsabilités, mais comme tu n'as pas le statut tu n'as pas le salaire, et puis dés que les gros ennuis arrivent on te dégage et on recommence avec un(e) autre .....
grincheux
Accro
Accro
Moto possédée : a pieds

ben moi, il faut que je passe un scanner de la tète pour voir d'où viennent mes vertiges..

et je râle parce qu'ils vont voir qu'il n'y a rien dedans..... mon neurone est en grève.... :mrgreen:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
freediver
Accro
Accro
Moto possédée : versys 650

grincheux a écrit :ben moi, il faut que je passe un scanner de la tète pour voir d'où viennent mes vertiges..

et je râle parce qu'ils vont voir qu'il n'y a rien dedans..... mon neurone est en grève.... :mrgreen:
Qui sait...

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... rveau.html" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:
Martin04

Rho la journée pourrie.

D'une part, mon tuteur de stage de fin d'études que je tanne depuis 6 mois pour avoir un rendez-vous me pond une date la semaine prochaine alors que je viens de commencer à bosser et que je peux pas poser de vacances comme ca me chante, mais en plus ce qui devait être mon nouveau et premier job va peut-être tomber à l'eau ou au moins être retardé de deux bonnes semaines malgré le fait que j'ai commencé hier.
Le bon point c'est que si le boulot est retardé ou annulé ca me libère pour aller voir l'autre fainéant mais ca fait quand même mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle (d'autant plus que je les ai recues dans l'autre ordre). En plus je m'étais bien fait à l'idée que j'avais fini de chercher...

J'ai frisé le nervous break down aujourd'hui.
Ivanaa

Non seulement je passe une nuit de boulot pourrie!!
Mais en plus j'ai jeté par inadvertance... mon élastique pour attacher mes cheveux avec la couche que je viens de changer... :happy1:
Punkette
Accro
Accro
Moto possédée : Ybr 125

grincheux a écrit :ben moi, il faut que je passe un scanner de la tète pour voir d'où viennent mes vertiges..
Ca peut aussi venir d'un problème d'audition les vertiges, à contrôler peut être avant ? A moins que cette piste ai déjà été écarté ?
Dernière modification par Punkette le 24 nov. 2014, 08:38, modifié 1 fois.
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Répondre