ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Valval

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Harlock a écrit :Arf, je crois que c'est juste une illustration de l'égocentrisme du conducteur lambda véritable mégalo de la route.
Aujourd'hui ligne droite de quelques kilomètres avec montée et descente donc ligne blanche, 100 dans les descentes, 90 dans les montées mais non, 8 BAR m'ont quand même dépassé...
Je suis moi même en infraction certes (très rare mais 100 bornes de bécane après la journée de boulot que j'ai eu...Mouais j'ai pas d'excuses^^), donc j'ai pas de raison de gueuler mais quand on parle de sécurité routière et que je vois ça ,je me demande quel plomb on peut mettre dans la tête des conducteurs modernes si ce n'est une bastos?
et s'était limité à 50 ? :mrgreen:
Harlock
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Non 90, je respecte les limitations dans la mesure du possible, en même temps j'ai que des vieux tacots et accessoirement deux permis et trois quand j'aurais le A.
Donc prendre le risque de le perdre et donner de l'argent bêtement à l'Etat, ça me ferait ch***. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Valval

Harlock a écrit :Non 90, je respecte les limitations dans la mesure du possible, en même temps j'ai que des vieux tacots et accessoirement deux permis et trois quand j'aurais le A.
Donc prendre le risque de le perdre et donner de l'argent bêtement à l'Etat, ça me ferait ch***. :hehe:
Ne passe pas le A si tu as peur de le perdre ! :happy1:
Parce qu'avec une bécane plus puissante qu'un 125, tu n'y es pas souvent à 90 ! :mrgreen:
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

Valval a écrit :Parce qu'avec une bécane plus puissante qu'un 125, tu n'y es pas souvent à 90 !
Si ! Avec un petit custom comme la 950 XVS :gene:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Valval

thunderbird a écrit :
Valval a écrit :Parce qu'avec une bécane plus puissante qu'un 125, tu n'y es pas souvent à 90 !
Si ! Avec un petit custom comme la 950 XVS :gene:

Superbe bécane !

Image
Harlock
Modérateur
Modérateur

Si je vais plus vite, j'aurais madame qui me mettra des coups dans le casque donc ,tant pis, je resterais en seconde. :hehe:
Bon combo du jour, entrée d'agglo, 200 m après le panneau, franchissement ligne blanche + zébra + 104 au radar pédagogique, bravo à ce cher BARistes de l'Oise en vacances chez nous sans doute, le code de la route aussi doit être en congés.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Kovash

Les immat en 60 sont souvent des voitures de loc...
Harlock
Modérateur
Modérateur

De loque? ça correspond en effet. :hehe:
Bref je pense me recycler en MIB civil, car gueuler dans le casque n'est pas lucratif, je demande pas de salaire, juste 10 % des amendes payées par les contrevenants.
Je vais être riche.

Je peste beaucoup sur la route, comme d'autres sur moi probablement lol, mais bon je pesterais bien sur le boulot, mais ça prendrait des pages entières.

Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

Harlock a écrit :De loque? ça correspond en effet. :hehe:
Bref je pense me recycler en MIB civil, car gueuler dans le casque n'est pas lucratif, je demande pas de salaire, juste 10 % des amendes payées par les contrevenants.
Je vais être riche.

Je peste beaucoup sur la route, comme d'autres sur moi probablement lol, mais bon je pesterais bien sur le boulot, mais ça prendrait des pages entières.
De toute façon maintenant rouler sans permis ne coûteras plus que 500 euros d'amende ..... :-/
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Malvi a écrit :De toute façon maintenant rouler sans permis ne coûteras plus que 500 euros d'amende
C'est moins cher que de (-re)passer le permis ? :naah:
Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

thunderbird a écrit :
Malvi a écrit :De toute façon maintenant rouler sans permis ne coûteras plus que 500 euros d'amende
C'est moins cher que de (-re)passer le permis ? :naah:
En gros, bon j'espère que cette aberration en restera au stade de proposition parce que là ....
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Harlock
Modérateur
Modérateur

Moi je dis confiscation du véhicule sur le champ ,qui sera mis en vente aux enchères et dont les recettes iront à l'Etat.
Les mecs quand ils auront un crédit à finir de payer pour une voiture qu ne leur appartient plus et qui en plus doivent en racheter une autre, ça leur fera les pieds, mais bon trouveront toujours un moyen d'en choper une à 200 euros pour rouler toujours dans l'illégalité lol

Le français et beaucoup de monde en général se croient au dessus des lois, ça risque pas de changer.
Hélas pour les prochains accidentés que l'on enterrera...

thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

en même temps la confiscation et la vente du véhicule c'est un peu de la spoliation de bien
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

Malvi a écrit : De toute façon maintenant rouler sans permis ne coûteras plus que 500 euros d'amende ..... :-/
D'après ce que j'ai pu entendre à la TV. Tu as tout à fait raison. MAIS, cette amende sera systématique à l'inverse de celle actuelle qui atteignait très rarement les 500€, qui engorgeait les tribunaux et qui, du coup, était rarement appliquée.
Peut être est-ce un mal pour un bien ? J'en sais rien, je ne suis ni pour ni contre, mais je me dis que tout n'est pas débile dans cette réforme.
La question est de savoir ce qui encourage le moins à rouler sans permis :
"Si tu roules sans permis tu auras 500€ d'amende"
ou
"Si tu roules sans permis tu auras peut être, mais surement pas, 15 000€ d'amende et un an d’emprisonnement"

Au final, tout le monde sait que les prisons sont pleines alors y mettre un mec qui roule sans permis à la place d'un serial killer ?
Et tout le monde sait que les 15 000€ d'amende, ça n'arrive jamais.
D'après ce site : "la Chancellerie assure que les 500 euros d'amende prévus sont plus élevés que la moyenne des amendes prononcées jusqu'à présent par la justice dans ce cas"

Au final, ce que j'en retiens, c'est qu'on aura une amende moins dissuasive mais plus systématique.
Dernière modification par Niklos le 31 juil. 2015, 11:09, modifié 1 fois.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Harlock
Modérateur
Modérateur

Spoiation de bien? oui et non, c'est pour payer le préjudice à la communauté. :hehe:
Non mais moi je suis père de famille, je fais le con avec ma voiture, on me la supprime alors que j'ai pas fini de la payer, je me dis merd*, j'ai fait le c**.
Mais bon c'est toujours quand la connerie est faite qu'on agit, faut vraiment travailler en profondeur la pédagogie et surtout la responsabilisation des usagers.
Du coup on retourne à un vieux débat que je n'alimenterais pas, sinon ça va finir en gavage. :hehe:

thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

c'est clairement une spoliation de propriété privée. dans l'absolu, je pense que des amendes beaucoup beaucoup plus dissuasive sur le plan financier sont tout a fait aussi efficace lol

après je veux pas alimenter le débat, quoique, mais la pédagogie c'est un étage de la fusée comme la sanction et fauttrouver le juste milieu.
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Sn00ze

Niklos a écrit :
Au final, ce que j'en retiens, c'est qu'on aura une amende moins dissuasive mais plus systématique.
Et c'est bien là l'une des motivations premières, que l'on appellera aussi sécurité routière avec le temps :)
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Il semble que cette proposition (amende forfaitaire) soit remise en cause.
Un conducteur sans permis cause un accident : 500 € c'est peanut par rapport à ce qu'il devra payer à la partie adverse s'il est en tort , puisqu'il n'est couvert par aucune assurance . Et s'il n'est pas en tort , il paiera ses propres réparations et soins ?
Phyra

Bon, j'ai hésité entre ce post ou celui qui permet d'exploser sa joie... Ouais vous allez comprendre....

Je viens de recevoir une contravention, excès de vitesse, flashé 58km/h, retenu 53km/h pour une limitation à 50km/h.

90€ et 1 point en moins.

Je devrais avoir la rage, et oui je m'en veux mais j'assume. Mais merde, 90€ !

Pourquoi je devrais être en joie ?

Par ce que c'est ma première prune en 20 ans de permis :ghee:

Mais merde quand même :rougefaché:

Édit : au fait, j'étais en bar... heureusement :rouge:
viso

500 euros ce serait (ça passera pas, cf ce qui suit...) uniquement pour la conduite sans permis et sans récidive, sinon les règles restent les mêmes, par exemple dans le cas d'une conduite sans permis associée à une conduite alcoolisée, ou pas de permis et usage du portable, etc.

Voilà le "ce qui suit" : ce week-end, à Rohan, 14 gosses dans un fourgons, tous mineurs et alcoolisés, se sont mis au tas : 4 morts et des blessés graves ; ils avaient la maison pour eux, les parents pas loin chez des voisins. J'veux pas en savoir davantage, certains parents doivent être d'anciens élèves... :( Les TV passent le truc en boucle avec des commentaires à la con : "on ne connait pas encore les raisons exactes de l'accident", ah bon ? ou "le véhicule était en bon état car il sortait du contrôle technique" et ouais, si ça se trouve le branleur bourré qui conduisait n'a pas réussi à freiner car y'avait une fuite sur le système de freinage... :rougefaché:

Et un autre...
Hier, à vélo avec ma femme sur une micro route que j'emprunte aussi à moto deux caisses de jeunes nous dépassent un peu vite puis BOUM un km plus loin une à l'envers sur la route ! A moto je ne passe pas le 50 sur cette route extrêmement étroite et qui traverse un village, sans parler des gravillons et nids de poules, bref une piste.
On arrive sur l'accident, bagnoles sur le toit, odeur d'alcool (bouteilles cassées) et ma femme éclate : "vous rouliez trop vite " et le branleur "ah non j'étais à 70" Evidemment je les ai engueulés, évidemment j'ai fait de la pédagogie, évidemment pompiers et gendarmes ; Je ne connais pas la suite car nous ne sommes pas restés pour les aider à réparer leur dégats : j'allais pas foutre notre ballade vélo pour des abrutis alcoolisés -bien qu'il me semblait que le conducteur fût clean...

La rubrique accident de notre forum qui se remplit... :snif:

Ras-le-bol :(

Roulez safe, tous, et vous les jeunes qui me lisez, prenez le temps d'apprendre, plus vous saurez prendre ce temps meilleurs vous serez, pour votre sécurité et pour votre plaisir.

:V:
Phyra

@viso, j'entends bien ce que tu dis mais...

Je pense que la plupart d'entre nous ont fait des conneries étant jeunes, et qui se sont heureusement bien terminées.

Ces jeunes, si ca c'était bien finit en aurait rigolé entre eux par la suite comme nous qui pouvons rigoler, du moins se rendre compte maintenant que ca n'était pas du tout sérieux de faire nos conneries. Bref on en rigole maintenant tout en expliquant à qui veut l'entendre que ça n'est pas des choses à faire.

On a tous été jeune, je pense que l'on a tous fait des conneries mais qui se sont la plupart heureusement bien terminées... Puis il y a les faits divers, tragiques :(

C'est pas nouveau, ca ne date pas d'hier mais tant que tout se termine bien, forcément on en parle pas.
viso

c'est exactement cela Phyra... On peut leur parler de notre expérience, leur dire qu'on le sait parce qu'on l'a vécu, mais l'adolescence passe par la transgression -étape fondamentale- qui peut se jouer à la loterie...
Par contre je suis carrément moins d'accord sur le fait de rigoler à notre âge de nos conneries d'ado, de certaines ok, mais pas de celles qui ont pu être faites sur la route : notre vie était en jeu, et aussi -surtout !- celle des autres ; là ça fait plus rire du tout... :/
Phyra

Oui tu as raison, il ne faudrait pas rigoler de nos conneries d'ado :merci:
lolilol

Aujourd’hui,je finis le taf et un mec ou une fille en ktm un virage à gauche en aveugle et sur la voie de gauche,lui son espérance de vie est limitée :(
Valval

DANS L ACTUALITE :
Ils étaient 14 dans une voiture : quatre ados tués et dix blessés dans un accident à Rohan
ladepeche.fr‎ - Il y a 2 jours
14 adolescents, tous mineurs, étaient entassés dans un Berlingo Citroën, dont le conducteur ...

Et ceux là non !!! ils sont pas inconscients 8|
Répondre