T'as vu ce que j'ai comme moto ???richa a écrit :c'est quoi l'autre ?
au choix ?
faut pas acheter kawa
faut pas rouler avec les tarlouzes
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J'peux te modérer dis, je peux ??? même avec des entonnoirs sur la tête ???
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Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
T'as vu ce que j'ai comme moto ???richa a écrit :c'est quoi l'autre ?
au choix ?
faut pas acheter kawa
faut pas rouler avec les tarlouzes
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Melkira95 a écrit : T'as vu ce que j'ai comme moto ???![]()
J'peux te modérer dis, je peux ??? même avec des entonnoirs sur la tête ???
je vais finir par nous modérer surtout ... :malin2:
Ce n'est pas vraiment la bonne rubrique pour poser ta questionLeDave a écrit :Apparement z'etes nombreux a utiliser le BD (au vu du coté pratique et encombrement je prézume)
quel modèle avez vous acheté ? certifié SRA ou pas, prix moyen ?
Merci de vos réponses
Richa=> toi c'est bouse powaaaa
Spa faux , j'ai tenté ma chance dans le fil de discussion
Nico666 a écrit :Pour l'entretien de la chaine, j'utilise de l'huile moteur usagée (je garde toujours l'huile de ma/mes dernières vidanges), appliquées sur la chaine avec une brosse à dent pour virer les impuretés, l'idéal étant un démontage complet de la chaine pour lui faire prendre un bain d'huile (mais pour ça il faut être outillé en conséquence pour le démontage/remontage).
Laisser le tout travailler la nuit, puis le lendemain, nettoyer la chaine à grand coup de dégraissant sec, rincer la chaine, s'assurer qu'elle est bien propre et sans points durs, avant de regraisser.
Ce sont les 2 interventions que je dois insérer ? :malin2:shui-hu-zhuan a écrit :Nico666 a écrit :Pour l'entretien de la chaine, j'utilise de l'huile moteur usagée (je garde toujours l'huile de ma/mes dernières vidanges), appliquées sur la chaine avec une brosse à dent pour virer les impuretés, l'idéal étant un démontage complet de la chaine pour lui faire prendre un bain d'huile (mais pour ça il faut être outillé en conséquence pour le démontage/remontage).
Laisser le tout travailler la nuit, puis le lendemain, nettoyer la chaine à grand coup de dégraissant sec, rincer la chaine, s'assurer qu'elle est bien propre et sans points durs, avant de regraisser.![]()
:gene2:
Attention, l'essence est cancérigène! éviter tout contact avec la peau!!Pour te laver les mains ou les pieds tachés de cambouis, après avoir réparé ta bécane, alors qu’il fait 30°C et que t’aurais pu t’faire une balade... frotte les avec un peu d’essence, de pétrole ou de vaseline avant de les savonner, de préférence au savon noir ou au savon de Marseille.[Dudule]
Jultn a écrit :Attention, l'essence est cancérigène! éviter tout contact avec la peau!!Pour te laver les mains ou les pieds tachés de cambouis, après avoir réparé ta bécane, alors qu’il fait 30°C et que t’aurais pu t’faire une balade... frotte les avec un peu d’essence, de pétrole ou de vaseline avant de les savonner, de préférence au savon noir ou au savon de Marseille.[Dudule]![]()
Après une séance de mécanique : un peu de savon liquide ou de produit de vaisselle et un peu de sable et hop c'est nickel!!![]()
Sinon pour nettoyer les casques pleins de moustique : un sopalin bien imbibé d'eau tiède, vous le posez sur la visière une bonne minute et hop tout va partir tout seul !!
J'ai dis poser... pas frotterSinon pour nettoyer les casques pleins de moustique : un sopalin bien imbibé d'eau tiède, vous le posez sur la visière une bonne minute et hop tout va partir tout seul
Kikou toiJultn a écrit :J'ai dis poser... pas frotterSinon pour nettoyer les casques pleins de moustique : un sopalin bien imbibé d'eau tiède, vous le posez sur la visière une bonne minute et hop tout va partir tout seul![]()
Euh, mais de la fibre de verre dans le sopalin???Vous êtes sure???
Des fibres plus grosse de cellulose, je veux bien... mais de verreca me surprend
J'ai une visière iridium que je nettoie comme ca (sopalin mouillé) et j'essuie à la micro fibre... et hop c'est tout nickel! Mais la micro fibre c'est parfait aussi pour nettoyer les motosmais dans ce cas là n'utilisez pas la même ... hein
Melkira95 a écrit : Sans parler de ce chiffon qui est bon pour tout ... (je parle que moto là)
Tiens ... c'est une bonne idée en + des moucherons ça doit enlever les toiles d'araignéesJultn a écrit :
Tu prends ta douches avec???
ptain ma reputation est en jeu ! faut que ça marcheMelkira95 a écrit :Mon cuir ayant morflé lors de ma chute je vais essayer "le truc" de Dudule...
Eraflure cuir
Une éraflure légère sur du cuir peut être atténuée en la frottant avec l’intérieur d’une peau de banane.[Dudule]
Je vous dirai !!!
Je le rajoute de suite.blacks15 a écrit :Pour vos bottes et chaussures de moto (ou autres d'ailleurs), l'acide borique sous forme de poudre que l'on trouve facilement en pharmacie et qui coûte pas grand chose, trés peu toxique est trés éfficace contre les odeurs, et a aussi d'autres utilisations.
pour plus de renseignement fiche toxicologique :ici
Je m'en occupe demain, là suis sur mon cuirle basque a écrit :Pour les motards d'antan et écolos :
- un vieux journal dans un blouson empêchera l'air froid de passer la fermeture éclair !![]()
- pour ceux qui veulent rouler en concentre hivernale , la graisse de phoque est un produit miracle ! bien badigeonner les mains et les pieds et vous ne sentirez plus le froid ; par contre pour draguer ..... l'odeur fera fuir les motardes !
Ha, ça vient de Cool, alors c'est que tu t'es fait avoir s'il reste des traînées maronnasses.Melkira95 a écrit : J'ai des trainées marronnasses![]()
Suite plus tard![]()
Dudule !!!!!!!!!! ya un truc que j'ai fais de travers ????
Oui, j'ai eu la mavaise idée de l'oublierCentaure a écrit : Ha, ça vient de Cool, alors c'est que tu t'es fait avoir s'il reste des traînées maronnasses.
En fait je pense qu'après avoir frotté avec l'envers d'une peau de banane, il faut aussi briquer le cuir et ne pas laisser les résidus sécher.