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Re: Honda CX 500

Publié : 16 févr. 2020, 17:56
par Ganja Farmer
Matt564 a écrit :
copainmotard a écrit :Heureusement la il n'y en a que deux :]
Ça doit être génial de synchroniser un cbx 1000...
Ouais ! Avec la méthode" mèche de 4 et contrôle avec mèche de 8...! lol

Çà doit donner le tournis 6 carbus.

Re: Honda CX 500

Publié : 16 févr. 2020, 21:39
par Harlock
A Matt:
Pourquoi faire tous ces travaux?
Parce que mes bécanes sont jamais en panne du coup j'ai rien à faire.
Enfin si j'ai le J7, mais c'est un gros lourdaud, il hiverne car cet été, il a fait une insolation. :mdr3:

Non, en fait c'est la moto du père d'un très bon ami à l'origine.
Sa santé fait qu'il ne peut plus en faire et il l'a laissé à l'abandon dans une grange avant de vouloir la jeter.
Du coup, ils m'ont appelé pour savoir si je voulais la récupérer.
Faut pas me prendre par les sentiments.

Une Honda première main, toujours entretenu, pack bagages sur mesure fait par un pro du coin, la gueule 70's, un moulin increvable et poussif, je pouvais pas laisser passer l'occaz,surtout au prix où je l'ai eu, soit une bonne bouteille de rouge.

Et puis cet ami se marie en Août prochain, alors j'accélère la cadence pour qu'elle ouvre le convoi de mariage.
Lui il est au courant, mais pas son père, on garde le secret. ::d

A Ganja:
Tu as tort, la machine à ultra-son fait des miracles de nettoyage, je peux plus m'en passer.
Si j'avais un atelier assez grand, j'investirais même dans une petite station de sablage., la restauration aurait été parfaite.

La suite:
Changement des joints de queue de soupapes:
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Remontage de l'ensemble:
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Nouveau joint de culasse:
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Je présente la culasse, grâce aux pions de centrage et je la serre en croix et au couple préconisé avec les rampes de culbuteurs:
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Je pose le couvre culbuteur et fixe la culasse au cadre, pareil de l'autre coté:
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Je fermerais les couvres culbuteurs, quand j'aurais réglé le jeu aux soupapes.

Re: Honda CX 500

Publié : 16 févr. 2020, 22:02
par Skylake
Ton pourcentage de confiance qu'elle démarre du premier coup est à combien ?
Si c'était moi qui faisait ça, je dépasserais pas le 1 %, et c'est bien parcequ'on ne peut pas descendre en négatif :mdr3:

Re: Honda CX 500

Publié : 17 févr. 2020, 08:03
par Ganja Farmer
Harlock a écrit :A Matt:
Pourquoi faire tous ces travaux?
Parce que mes bécanes sont jamais en panne du coup j'ai rien à faire.
Enfin si j'ai le J7, mais c'est un gros lourdaud, il hiverne car cet été, il a fait une insolation. :mdr3:

Non, en fait c'est la moto du père d'un très bon ami à l'origine.
Sa santé fait qu'il ne peut plus en faire et il l'a laissé à l'abandon dans une grange avant de vouloir la jeter.
Du coup, ils m'ont appelé pour savoir si je voulais la récupérer.
Faut pas me prendre par les sentiments.

Une Honda première main, toujours entretenu, pack bagages sur mesure fait par un pro du coin, la gueule 70's, un moulin increvable et poussif, je pouvais pas laisser passer l'occaz,surtout au prix où je l'ai eu, soit une bonne bouteille de rouge.

Et puis cet ami se marie en Août prochain, alors j'accélère la cadence pour qu'elle ouvre le convoi de mariage.
Lui il est au courant, mais pas son père, on garde le secret. ::d

A Ganja:
Tu as tort, la machine à ultra-son fait des miracles de nettoyage, je peux plus m'en passer.
Si j'avais un atelier assez grand, j'investirais même dans une petite station de sablage., la restauration aurait été parfaite.
Je m doute de l' efficacité. Ca coute combien un passage en ultra son chez un pro ?

Re: Honda CX 500

Publié : 17 févr. 2020, 14:00
par Matt564
je sais pas si les ultrasons nettoies mieux qu'une ouverture de rampe et nettoyant carbus. Ca ramollis les impuretés déjà.
Je ne l'ai jamais fait, on le les a toujours nettoyé à l'ancienne
Harlock a écrit : Parce que mes bécanes sont jamais en panne du coup j'ai rien à faire.
Tu veux un Bandit ? On peut faire affaire toi et moi :hehe:

Nan mais je veux dire pourquoi tu avais besoin changer tant de pièces, refaire la segmentation, sortir les queues de bielles ect ?

Re: Honda CX 500

Publié : 17 févr. 2020, 21:18
par Harlock
Pour passer les carbus à l'ultrason, faut les déposer et les démonter entièrement, gicleurs compris pour déboucher tout le biniou.
Ne pas hésiter à faire un pré trempage dans de l'essence F, ou même juste de l'eau chaude pour décoller la merd*.
Le prix chez un pro? Je sais pas, on m'avait dix plus de cent balles à l'époque quand je voulais le faire pour ma CM.
J'ai investi, juste un regret, j'aurais du en prendre un plus grand lol.

Mon pourcentage de confiance pour le démarrage est pour l'instant de zéro, car il manque batterie, carbu, essence ... :mdr3:
C'est simple, ce pourcentage restera à zéro tant quelle aura pas démarré, c'est tout.

Je vais la mettre en huile bientôt et prendre les compressions déjà, ça sert à rien de remonter plus si j'ai chié dans la colle. :gene:

Pourquoi je change tant de pièces? T'as pas lu le topic entier. :fouet1: :hehe:

Il y avait un récupérateur d'huile en sortie de reniflard, qui indiquait que la compression allait dans le carter d'huile.
Et cela ne se peut que par une segmentation HS.
Du coup t'es obligé de déposer le moteur et l'ouvrir complètement et quand tu fais ça, tu refais tout à neuf pour pas avoir besoin d'y retourner.
Au démontage d'ailleurs, on a pu constater la calamine et l'huile brûlée au niveau du cylindre défectueux. ;-)

Suite.
J'enclenche l'arbre de transmission.
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Je mets la vis de blocage et le soufflet:
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Je serre définitivement le bras oscillant et je mets le cache écrou (pour le design lol):
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Je bloque le pont avec l'arbre et je fixe la roue arrière:
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Je bloque la flasque de frein et la commande:
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Pose des amortisseurs:
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J'ai posé le guidon, neiman et commande de starter:
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Re: Honda CX 500

Publié : 17 févr. 2020, 22:06
par Skylake
C'est un frein à cable ? :ghee:

Re: Honda CX 500

Publié : 26 févr. 2020, 14:34
par coolrider91
Super ce topic, :super: ça fait plaisir de voir ça et ça rappel de bons souvenirs… :malin1:

Dis, je me trompe ou bien ? sur les tofs les cylindres sont très brillants je trouve, t’as pas fait de déglaçage ?

Le décalage de tes segments m’interpelle aussi, :o en principe le tièrçage (répartition des coupes) se fait à 120°, à moins que ce soit ce que t’indique la RT bien sûr, mais perso je trouve cette répartition plutôt bizarre. 8/

En tout cas, Bravo et bonne continuation. ;)

Re: Honda CX 500

Publié : 26 févr. 2020, 14:36
par coolrider91
A savoir aussi que la coupe du segment coupe-feu ne doit pas se trouver coté soupapes échappement.
J’dis ça…. J’dis rien hein, d'autant plus que sur ce coup j’arrive un peu tard. :-/

Re: Honda CX 500

Publié : 26 févr. 2020, 20:19
par Harlock
T'inquiète j'ai bien suivi scrupuleusement ça en plus de la rmt.

Pour les cylindres, je les ai passés au honoir et aussitôt imbibé d'huile avec un chiffon qu'ensuite je laissais dedans.

Re: Honda CX 500

Publié : 27 févr. 2020, 10:18
par coolrider91
:super:
Pour mon info, tu confirme la disposition des segments que tu as faite sur la cx 500? ;)

Re: Honda CX 500

Publié : 15 mars 2020, 08:15
par Harlock
Vi vi, j'ai pris les compressions, peccab. :super:

stand by pour durée indéterminée, d'abord le J7.
Il y a des pièces que j'ai oublié d'envoyer à la peinture et j'ai oublié de commander les durites de freins, je préfère mettre des neuves.

Du coup, je fais une pause.

Re: Honda CX 500

Publié : 16 mars 2020, 15:41
par coolrider91
Merci, je reste étonné , c'est vraiment atypique comme disposition de segments :pasdrole:
Alors bonne pause du coup! :pausecaffé:

Re: Honda CX 500

Publié : 16 mars 2020, 20:20
par Harlock
ça sera plus clair:
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Re: Honda CX 500

Publié : 18 mars 2020, 00:18
par copainmotard
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C'est pas la tienne :happy1:

Re: Honda CX 500

Publié : 18 mars 2020, 20:05
par Harlock
Non, aucune des deux. :happy1:

La bécane est vraiment moche, seul le moteur m'intéresse...au cas où je me sois craqué quelque part. :gene:

Re: Honda CX 500

Publié : 19 mars 2020, 14:05
par copainmotard
Perso j'aime bien, presque qu'une guzzi mais en plus fiable :modo:

Re: Honda CX 500

Publié : 19 mars 2020, 17:21
par Matt564
J'aime bien les CX en café comme la photo, le v est super beau

Re: Honda CX 500

Publié : 22 mars 2020, 17:00
par coolrider91
Harlock a écrit :ça sera plus clair:
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Effectivement, ça éclaire ma lanterne , merci pour l'info ;)

Re: Honda CX 500

Publié : 03 avr. 2020, 21:38
par Harlock
Bon je m'y suis remis.
Le temps de déposer le moteur, l'ouvrir, déposer la boite de vitesse et tout remonter.
C'est extrêmement rapide quand on connait lol

Pourquoi me direz vous?
Pour voir pourquoi j'avais pas bien travaillé. :pendu:

En fait le sélecteur bloquait, bien que la roue tournait quand je tournais le moulin donc exit la boite...
Mais en fait non, elle bloquait car... après avoir tout déposé et tourné la boite dans tous les sens...rien d'apparent.

Quand la boite est hors du moulin, elle fonctionne nickel.
Quand elle est vissée dedans, ça force...même au point mort.

Bon j'avoue j'ai passé une heure et demi à chercher revue d'atelier à l'appui, avec les dessins pas flagrant.

C'est en observant le pignon du bout d'arbre secondaire que je vois qu'il y a une trace de frottement sur un coté et pas l'autre, genre rondelle...
Ah bah tiens, je le change de sens.

Tout fonctionne nickel maintenant, les vitesses passent très bien à vide et la boite tourne librement.

Maintenant qu'elle n'est plus en prise, je vais pouvoir sortir la moto de l'atelier pour travailler au soleil. :woowoo: :woowoo:

Re: Honda CX 500

Publié : 04 avr. 2020, 21:30
par Harlock
La voici après un long moment dans l'atelier.
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Deux trois achats à faire et je m'y remets. :happy1:

Re: Honda CX 500

Publié : 06 avr. 2020, 11:55
par coolrider91
Cool, bonne continuation alors :) !

Re: Honda CX 500

Publié : 06 avr. 2020, 11:57
par R. Flagg
:super: :super:

Re: Honda CX 500

Publié : 06 avr. 2020, 15:01
par Skylake
A part une poignée de gaz, il manque quoi pour rouler là ? :marade:

Re: Honda CX 500

Publié : 07 avr. 2020, 10:29
par Harlock
Les carbus. :happy1: