A Matt:
Pourquoi faire tous ces travaux?
Parce que mes bécanes sont jamais en panne du coup j'ai rien à faire.
Enfin si j'ai le J7, mais c'est un gros lourdaud, il hiverne car cet été, il a fait une insolation.
Non, en fait c'est la moto du père d'un très bon ami à l'origine.
Sa santé fait qu'il ne peut plus en faire et il l'a laissé à l'abandon dans une grange avant de vouloir la jeter.
Du coup, ils m'ont appelé pour savoir si je voulais la récupérer.
Faut pas me prendre par les sentiments.
Une Honda première main, toujours entretenu, pack bagages sur mesure fait par un pro du coin, la gueule 70's, un moulin increvable et poussif, je pouvais pas laisser passer l'occaz,surtout au prix où je l'ai eu, soit une bonne bouteille de rouge.
Et puis cet ami se marie en Août prochain, alors j'accélère la cadence pour qu'elle ouvre le convoi de mariage.
Lui il est au courant, mais pas son père, on garde le secret.
A Ganja:
Tu as tort, la machine à ultra-son fait des miracles de nettoyage, je peux plus m'en passer.
Si j'avais un atelier assez grand, j'investirais même dans une petite station de sablage., la restauration aurait été parfaite.
La suite:
Changement des joints de queue de soupapes:
Remontage de l'ensemble:
Nouveau joint de culasse:
Je présente la culasse, grâce aux pions de centrage et je la serre en croix et au couple préconisé avec les rampes de culbuteurs:
Je pose le couvre culbuteur et fixe la culasse au cadre, pareil de l'autre coté:
Je fermerais les couvres culbuteurs, quand j'aurais réglé le jeu aux soupapes.