Re: qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
Publié : 11 févr. 2012, 19:37
"forum-motard addict" notre djiiny
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t'as pas honte ?le basque a écrit :
petit tour à ce comice agricole le plus gros de France (barcelonne du gers 32 ) et dix saucissons variés ,du bon pain rustique ,un américain à la txingar (pour me réchauffer) ,du fromage Basque de brebis !
..... non !pepso a écrit :t'as pas honte ?le basque a écrit :
petit tour à ce comice agricole le plus gros de France (barcelonne du gers 32 ) et dix saucissons variés ,du bon pain rustique ,un américain à la txingar (pour me réchauffer) ,du fromage Basque de brebis !
Nan, j'ai juste toujours pas le oueb...pepso a écrit :"forum-motard addict" notre djiiny
pepso a écrit :excellent !
si tu veux un peu d'additif "plomb" je te fais un p'tit colis, j'ai une bouteille de rab qui me sert plus (de quoi faire encore une vaingtaine de plein supplémentaires... même s'il t'en met pour 30 000 kil, moi ça me sert pas...)
Elle est superbe cette moto ,t'a fais un très bon choix:super:le basque a écrit :
J'ai acheté ça cet après midi ,enfin réservé ! ..... j'attends la semaine prochaine pour la prendre !
http://annonces.ebay.fr/viewad/BMW-R65- ... 2%26pn%3D1" onclick="window.open(this.href);return false;
le tête de fourche va virer ,ainsi que le top case ;un pare brise plexi sera posé ,de même que deux beaux pare cylindres !
Blanche a été promise à la vente ;j'ai en mains un acompte de la moitié de son prix ,en gage ;je dois la livrer à toulouse samedi prochain !
pepso a écrit : tu veux quand même pas me payer ça non ? pas fou toi ?
tu me donnes ton adresse en mp et roulez bolide, je suis, quelle chance j'ai, pas a quelques euros près et j'ai pas proposé pour faire payer. faut pas déconner
j'ai failli, il y a quelques années, acheter une dans le même genre, j'ai un collègue de boulot qui connait les BMW de cette génération sur le bout des doigts (pour en avoir démonté et remonté plusieurs...)
j'ai pas passé le pas parce que pas les moyens sur le moment (et je voulais quand même avoir une sportive avant) mais si j'en avais cherché une, je crois que la tienne aurait été un bon choix. elle est super propre et ... a peine kilométrée pour ce modèle
le seul truc que je sais de ces motos c'est que, par temps très froid, il y a de l'eau qui gèle dans la cuve des carbus et ça empêche de démarrer (tout comme un voltage de batterie a moins de 14v) mais c'est tellement facile a résoudre : tu dévisses les cuves, tu retournes la cuve d'un coups sec sur le sol et tu remontes la cuve => broumbroumbroumbroumbroum ça tourne
si jamais tu veux voir a quoi ressemble un magnifique nœud de ca^bles, tu ouvres le phare a l'avant ... ya tout le cerveau electrique dedans
moi j'appelle ça ,un véritable sac de noeuds ! je connais ,la MZ est comme ça aussi
et puis si la puissance te manque a un moment, tu peux facilement sans grosse modif mettre le moteur R100 en lieu et place du 650 (si je ne m'abuse, c'est même que les cylindres a changer...)
non sans dec', je pense que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec. 4 collègues a moi on eu ça et ils pleurent de ne plus en avoir ...
le basque a écrit :pepso a écrit : tu veux quand même pas me payer ça non ? pas fou toi ?
tu me donnes ton adresse en mp et roulez bolide, je suis, quelle chance j'ai, pas a quelques euros près et j'ai pas proposé pour faire payer. faut pas déconner
j'ai failli, il y a quelques années, acheter une dans le même genre, j'ai un collègue de boulot qui connait les BMW de cette génération sur le bout des doigts (pour en avoir démonté et remonté plusieurs...)
j'ai pas passé le pas parce que pas les moyens sur le moment (et je voulais quand même avoir une sportive avant) mais si j'en avais cherché une, je crois que la tienne aurait été un bon choix. elle est super propre et ... a peine kilométrée pour ce modèle
le seul truc que je sais de ces motos c'est que, par temps très froid, il y a de l'eau qui gèle dans la cuve des carbus et ça empêche de démarrer (tout comme un voltage de batterie a moins de 14v) mais c'est tellement facile a résoudre : tu dévisses les cuves, tu retournes la cuve d'un coups sec sur le sol et tu remontes la cuve => broumbroumbroumbroumbroum ça tourne
si jamais tu veux voir a quoi ressemble un magnifique nœud de ca^bles, tu ouvres le phare a l'avant ... ya tout le cerveau electrique dedans
moi j'appelle ça ,un véritable sac de noeuds ! je connais ,la MZ est comme ça aussi
et puis si la puissance te manque a un moment, tu peux facilement sans grosse modif mettre le moteur R100 en lieu et place du 650 (si je ne m'abuse, c'est même que les cylindres a changer...)
non sans dec', je pense que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec. 4 collègues a moi on eu ça et ils pleurent de ne plus en avoir ...
Ok merci Pepso,pepso a écrit :ça fonctionne au plombé dit "super" tout court.
comme on en trouve plus en france on peut mettre du SP mais en y ajoutant un additif remplaçant le plomb.
bêtement a rajouter dans le reservoir lors du plein.
j'ai eu un yamaha 600XT de 1988 qui demandait imperativement cet additif sous peine de casse moteur. tu peux rouler avec du SP pendant 1 plein si t'as plus d'additif, ça nettoie ( ) un peu la merde, mais des fois, ça nettoie trop et ça casse.
voili voilou
(wouaouw, c'est dernière mode comme expression ça !)
Wouah on en apprend des choses icithunderbird a écrit :Comme je passe par là , je vais te donner mon avis d'ancêtre : il fut une époque où l'on rajoutait à l'essence du plomb tétra-éthyl comme anti-détonnant , et qui avait aussi l'avantage de lubrifier sièges et guides de soupapes . Mais les rejets de plomb dans l'atmosphère eurent des effets désastreux , en particulier sur les arbres . Cet additif fut donc progressivement supprimé (et cela fut fait très tôt en Californie , état le plus soucieux de l'environnement , puis en Allemagne , avec le super "bleifrei" : un nouvel additif remplaçant le plomb (d'abord du benzène , puis actuellement quelque chose de moins toxique) . Le problème des motos anciennes , c'est qu'elles n'étaient pas conçues pour le "sans-plomb" , même BMW et ses boxers (avec la série K , ça passait) ! Je crois que les Honda furent les plus précoces pour alimenter au sans-plomb les motos de sa gamme. Je fus en pleine période de cette transition dans les années 90 assez décontenancé par les réponses des motocistes qui ne savaient pas trop comment les mécaniques allaient réagir (on me conseillait alors de faire 1plein/2 avec du sans plomb ). Une fois le supercarburant au plomb disparu , il fallut commercialiser des additifs anti-détonants pour les veilles mécaniques : liquide que l'on verse dans le réservoir avant de faire le plein . De plus , le carburant "plombé" a pour effet de détruire les échappement catalysés....
thunderbird a écrit :Comme je passe par là , je vais te donner mon avis d'ancêtre : il fut une époque où l'on rajoutait à l'essence du plomb tétra-éthyl comme anti-détonnant , et qui avait aussi l'avantage de lubrifier sièges et guides de soupapes . Mais les rejets de plomb dans l'atmosphère eurent des effets désastreux , en particulier sur les arbres . Cet additif fut donc progressivement supprimé (et cela fut fait très tôt en Californie , état le plus soucieux de l'environnement , puis en Allemagne , avec le super "bleifrei" : un nouvel additif remplaçant le plomb (d'abord du benzène , puis actuellement quelque chose de moins toxique) . Le problème des motos anciennes , c'est qu'elles n'étaient pas conçues pour le "sans-plomb" , même BMW et ses boxers (avec la série K , ça passait) ! Je crois que les Honda furent les plus précoces pour alimenter au sans-plomb les motos de sa gamme. Je fus en pleine période de cette transition dans les années 90 assez décontenancé par les réponses des motocistes qui ne savaient pas trop comment les mécaniques allaient réagir (on me conseillait alors de faire 1plein/2 avec du sans plomb ). Une fois le supercarburant au plomb disparu , il fallut commercialiser des additifs anti-détonants pour les veilles mécaniques : liquide que l'on verse dans le réservoir avant de faire le plein . De plus , le carburant "plombé" a pour effet de détruire les échappement catalysés....
c'est pas cher ! tu me diras comment ça sonne, suis curieux et je veux changer l'origine sur le fazer un de ces 4 ...slymule a écrit :Mon achat du jour:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/270672296.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Négocié à 150 euros plus frais d'envoie en contre remboursement
J'en connais une qui va bien chanter d'ici peu
pepso a écrit :c'est pas cher ! tu me diras comment ça sonne, suis curieux et je veux changer l'origine sur le fazer un de ces 4 ...slymule a écrit :Mon achat du jour:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/270672296.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Négocié à 150 euros plus frais d'envoie en contre remboursement
J'en connais une qui va bien chanter d'ici peu
pepso a écrit :c'est pas cher ! tu me diras comment ça sonne, suis curieux et je veux changer l'origine sur le fazer un de ces 4 ...slymule a écrit :Mon achat du jour:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/270672296.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Négocié à 150 euros plus frais d'envoie en contre remboursement
J'en connais une qui va bien chanter d'ici peu
ah ouais alors ça fait pas ... quoique si je garde l'origine pour le CT ...Red-Wheels a écrit :Un pote à la version carbone.
Et bien comment dire.... c'est du NH quoi
Pas de percage prévu pour la chicane.
Après, le niveau reste raisonable jusque mi régime