ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1269
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1559963Message Discrète »

Le jour où je porte mon casque et mon blouson (et le reste de l'équipement, tant qu'à faire), c'est que je serai à moto. :mrgreen:

@Lili : non, mais je te jure. En ce moment, je suis plutôt de bonne humeur, mais franchement, les gens manquent de sens civique, pour ne pas dire d'éducation. :erk:

@le voyageur
Ca doit faire mal. Où avais-tu donc l'esprit ?
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1516
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1559970Message le voyageur »

je devais avoir l'esprit ailleurs :d
evangeline

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1559980Message evangeline »

pourquoi tu veux "bien serrer" le pansement ? Parce que si ça vient d'arriver, oui pansement compressif mais pas après, trop serrer retarde la cicatrisation. Tu as des doigtiers ?
Kiklan

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1559998Message Kiklan »

plus1 avec Evangeline et encore, les pansements compressifs c'est pas juste pour les risques d'hémoragie importante?

Tu risque de couper la circulation et tes chairs qui ne seront pas irriguées vont pourrir tout bêtement :aille:
evangeline

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560001Message evangeline »

Kiklan a écrit :plus1 avec Evangeline et encore, les pansements compressifs c'est pas juste pour les risques d'hémoragie importante?
oui mais c'est bien pour ça que j'ai dit quand ça vient d'arriver, parce que souvent les gens ne regardent pas les dégâts, dans le doute sur ce genre d'accident pouvant générer des amputations, il vaut mieux comprimer. Une fois vu par le médecin, on lève la compression.
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1516
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560006Message le voyageur »

ha ok
du coup tut va bien alors :cote:

oui oui on a des capotes mais c'est plus un doigt que j ai mais un boudin...
du coup ça rentre pas :gene:
Kiklan

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560209Message Kiklan »

le voyageur a écrit :ha ok
du coup tut va bien alors :cote:

oui oui on a des capotes mais c'est plus un doigt que j ai mais un boudin...
du coup ça rentre pas :gene:

Même les XXL?

:sivousme:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1516
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560221Message le voyageur »

bande de tordu
j'ai déjà eux la remarque du chef et de quelques collègue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560658Message Harlock »

SKF, ce n'est plus ce que c'était. :gene:
J'ai changé l'intégralité du train avant (hors pivot et amortisseurs) de ma BAR, transmission comprise.
Une fois fini je vais pour la garer dans la cour, et en braquant pour tourner crrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ô que je connais ce bruit pour l'avoir expérimenté déjà sur une 205.
Cardan HS? Quoi? Ils sont neufs.

A gauche pas de soucis, mais à droite, explosé coté boite.

Bon je tracte la voiture sur 30 mètres et la jette dans la pente vers la surface de réparation.

Je suis véner et c'est l'heure de bouffer.
J'y vais, je reprends ma facture au passage, je regarde cardan gauche, cardan droit ok tout est bon.
Je vais sous la voiture ,je regarde l'étiquette sur le cardan gauche, je vérifie avec la référence du carton et facture ,c'est le bon.
Je regarde celle du droit je vérifie avec la référence du carton et facture et là... cardan gauche. :|

Ils ont mis un cardan gauche dans une boîte pour cardan droit.

Sachez qu'un cardan gauche est souvent plus court que le droit, ayant un cardan gauche à droite donc ,quand j'ai braqué, il a explosé et du coup fin de la partie.
Mais ça ne se voyait pas au montage et j'ai pas vérifié la longueur avec l'ancien avant le montage (chose que je fais tout le temps normalement quand je change quelque pièce que ce soit).

Bref en ayant plein le c**, j'ai pris contact avec le SAV et mis une photo de tout ça.
Ils m'en expédient un bon et je n'ai pas besoin de renvoyer celui qui est cuit.

J'ai bien râlé aujourd'hui, je suis sûr que j'ai dit des noms d'oiseaux qui n'existent même pas. :faché1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560686Message grincheux »

et ça fait de bien de râler... :mrgreen: :mdr3:

et ils sont plus a l'écoute que si tu demande gentiment... tu peut croire un pro du ralage... :mdr1:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
DriDri
Accro
Accro
Messages : 745
Inscription : 21 mars 2016, 15:36
Genre : masculin
Localisation : Val d'oise

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560746Message DriDri »

J' en est marre de ce temps de M@@d@ !!! :/ :o

Arrête pas de pleuvoir sans arrêt en ile de france :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560748Message Harlock »

Bah c'est une île, faut bien l'entourer d'eau. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Nero

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560749Message Nero »

DriDri a écrit :J' en est marre de ce temps de M@@d@ !!! :/ :o

Arrête pas de pleuvoir sans arrêt en ile de france :rougefaché:

Mais non il fait beau c'est comme les freins c'est dans la tête :mdr3:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1516
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560780Message le voyageur »

plus1 dridri

j'arrive pas à bougé ma ptn de voiture à cause de cette fucking neige :snif:

je suis censé partir demain
et ça continu de tomber :rougefaché: sans oublié le fort vent qui transforme une petite tombé de neige en tempête de neige
Kiklan

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560916Message Kiklan »

Plaignez vous mais moi et ma famille on vous bat :langue:

On vient de passer un peu moins de deux jours sans courant, sous le vent et la pluie réunis. Coupure de 6h du matin lundi à 15h cet après midi.

Mes parents sont boulangers. Mon père avait tout juste commencé à pétrir quand ça a coupé, 40kg de pâte dans le conteneur.
Les chambres froides, congels et autres joyeusetés fraîches ont perdu leur température et on a réussit à récupérer qu'une partie de la marchandise de justesse, le reste est parti rejoindre la pâte. Et enfin, ils n'ont pas ouvert aujourd'hui...



Rien à voir mais là je vais vraiment râler... Voila que je veux acheter une béquille d'atelier pour mettre ma belle droite dans le garage, parait que l'huile descend trop du cylindre si elle est pas droite...
J'en ai acheté une hier qui vient prendre l'axe arrière et la maintien droite. Arrivé pour la mettre...
Ben? Qu'est ce que c'est que ça??? P'tain c'est un monobras!!
Retour à Daffy qui me dit qu'en fait c'est même pas dit qu'une béquille monobras fasse l'affaire car c'est pas sûr qu'on puisse atteindre l'axe de la roue (cache jante oblige et le cardan n'est pas fait pour qu'on atteigne l'axe de son coté 8| )
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1560922Message thunderbird »

Kiklan a écrit :... parait que l'huile descend trop du cylindre si elle est pas droite...
Peux-tu préciser le problème ? Le moteur est à carter humide et l'huile est contenue dedans et pas dans les cylindres :0
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Kiklan

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1561042Message Kiklan »

En fait j'ai pas eut le soucis encore, la belle est trop jeune je pense.

Néanmoins, j'en ai déjà parlé avec d'autres collègues Guzzistes comme on les appelle et avec mon père qui avait également une guzzi jusqu'à il y a peu.

Le soucis viendrait du bi-cylindre en V. Puisque la moto se penche du côté gauche, le cylindre droit est en position debout. Il semblerait que l'huile aurait tendance à descendre par gravité et que cela endomagerait d'une facon ou d'une autre le cylindre.

Je l'avais également vu sur internet mais j'arrive pas à mettre la main sur cette fichue page :rougefaché:
DriDri
Accro
Accro
Messages : 745
Inscription : 21 mars 2016, 15:36
Genre : masculin
Localisation : Val d'oise

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1561096Message DriDri »

Le mieux quand on utilise pas la moto pendant 1 semaine (n'importe quel marques je parle)

c'est de la mettre sur une béquille d'atelier? :0

Plutôt que la béquille latérale ... ?
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1561098Message Malvi »

DriDri a écrit :Le mieux quand on utilise pas la moto pendant 1 semaine (n'importe quel marques je parle)

c'est de la mettre sur une béquille d'atelier? :0

Plutôt que la béquille latérale ... ?
1 mois peut être, 1 semaine c'est rien elle en mourra pas :hehe: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Napster

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1561201Message Napster »

Sinon, certains font des béquilles d'atelier avec des cales en bois. Marche bien, tu adaptes ton turc à ta bécane, et moins cher :happy1:
DriDri
Accro
Accro
Messages : 745
Inscription : 21 mars 2016, 15:36
Genre : masculin
Localisation : Val d'oise

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1561268Message DriDri »

J'adore le matin en allant bosser en moto quand on te coupe la route, alors que l'autre avait un STOP et ne la même pas marquer... :rougefaché:
Jeje28

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1561271Message Jeje28 »

Pas bu de café ce matin car plus de filtre pour le café, j'aurai pu en acheter un si un gros c.. ne m'avait pas fait ch... à la pause pour me proposer un prix dérisoire pour mon camion :rougefaché:
Un gros blaireau qui me dit "et il est bien le pallélisme?" au lieu de parallélisme !!! :leboulet:

Bref, pas de café... :pendu:
evangeline

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1561615Message evangeline »

bon après avoir posté ma joie de prendre la moto ce matin, je viens ici râler ! :rougefaché:

ma journée devait être dans un seul cabinet mais non plusieurs allers-retours entre cabinets, sachant que je devais être arrivée dans le 2ème avant d'être partie du premier, et que je remet l'équipement complet, et que je l'enlève, et que je déplace la moto sur les parkings sans l'aide du moteur 1 fois, 2 fois.... 6 fois, qui dit mieux ? (me s'rait crue au plateau moi). Et le pompom. Dernier voyage, le top case refuse de s'ouvrir ! Oui mais j'ai le casque et les gants dedans :pleur4: et à 40 bornes de chez moi dans un petit bled, pas un chat à l'horizon :pleur4: Pendant plusieurs minutes seule, désespérément seule sur ce parking à m'acharner et couvrir de jolis noms fleuris ce p***** de top case. :rougefaché:
Bon finalement après 10 minutes d'effort il s'ouvre par miracle, je prend mes affaires mais, là il est fermé et bien fermé. Je peux pas rapporter mes affaires ce soir à la maison. :rougefaché: Tout neuf qu'il est !

Du coup me suis bien défoulée sur la moto ! Ah ça fait un bien !
DriDri
Accro
Accro
Messages : 745
Inscription : 21 mars 2016, 15:36
Genre : masculin
Localisation : Val d'oise

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1561620Message DriDri »

:marade: :marade: :marade:

Sa met arrivé la même chose une fois en chargeant trop le top case, il etait bloquer,je me suis battu avec lui 10 minutes également, je me sentais bien seul :diable:

Sur le coup très énervé, mais aujourd’hui en lisant ton histoire et me rappelant de la mienne j'en rigole beaucoup :hehe: :hehe: :hehe:

c'est quoi ton top case? car sur mon cbf je vais en mettre 1.
Répondre