ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
ptiote louloute
Fidèle
Fidèle
Messages : 403
Inscription : 29 juin 2018, 07:20
Genre : féminin
Moto possédée : SDS Pan European
Localisation : Pas de Calais

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1608029Message ptiote louloute »

Beurre dans mes épinards j'ai enfin perçu mes indemnités!
Toujours croire en sa bonne étoile et renaître de ses cendres ...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1608041Message copainmotard »

:happy1: dépense pas tout
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10255
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1608072Message Harlock »

Si ça te fait râler d'avoir de l'argent, je veux bien t'envoyer mon RIB pour que tu me fasses un virement. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1608207Message copainmotard »

Dimanche sortie a VTT et je me suis me refait une côte :ghee: kit transmission hs, je veux relancer et la chaîne glisse sur les dents usés :happy1: déséquilibrė je vois arriver le big fossé ( 3m de large 3m de profondeur et 1m d'eau :pleur4: ) j'ai préféré me vautrer avant :modo:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1608208Message Francis »

Moi aussi je pratique le triathlon ! T'es rentré à pince ?
:happy1:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10255
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1608209Message Harlock »

Je parie que t'avais oublié ton masque de plongée... :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1608210Message copainmotard »

Enfoirés, ne pas fait rire, ne pas tousser, et ne pas éternuer :aille2:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
ptiote louloute
Fidèle
Fidèle
Messages : 403
Inscription : 29 juin 2018, 07:20
Genre : féminin
Moto possédée : SDS Pan European
Localisation : Pas de Calais

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1608212Message ptiote louloute »

copainmotard a écrit :Dimanche sortie a VTT et je me suis me refait une côte :ghee: kit transmission hs, je veux relancer et la chaîne glisse sur les dents usés :happy1: déséquilibrė je vois arriver le big fossé ( 3m de large 3m de profondeur et 1m d'eau :pleur4: ) j'ai préféré me vautrer avant :modo:
Dommage j'imagine très bien la scène :hehe: jme suis vautré en vélo et j'ai glissé sur des feuilles morte un jour de pluie accident de travail avec un mois à l’arrêt , grosse entorse du poignet et du pouce
courage petit yoda
Toujours croire en sa bonne étoile et renaître de ses cendres ...
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610196Message Esprit_ardent »

Me suis fai agressé au taf, et j’ai l'impression que c’est moi qui suis puni : 2h d'attente au commissariat, demain doit me lever aux aurore pour voir le médecin légiste et tout ça en dehors de mes heures de travail bien sûr T_T
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610200Message Francis »

Merd'...t'es dans le public ?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610212Message copainmotard »

Pourquoi en dehors des heures de boulot? Ça c'est passe au taf, l'agresseur est identifié
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610229Message Francis »

Esprit_ardent a écrit :Me suis fai agressé au taf, et j’ai l'impression que c’est moi qui suis puni : 2h d'attente au commissariat, demain doit me lever aux aurore pour voir le médecin légiste et tout ça en dehors de mes heures de travail bien sûr T_T
Tu montes sur ta Kawa et tu descends te faire les belles routes du Luchonnais :super: ça soigne tout ! :malin1:
:happy1: :V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610245Message copainmotard »

Samedi porte ouverte chez BM Velizy et je profite pour essayer le new 1250 flat avec un R1250r. Et bien c'est plus une BM, c'est une jap :ghee: la boîte qui fait plus klong et le twin qui grogne plus :pleur4:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610287Message Esprit_ardent »

Vaut mieux Jap que chinois, mais c'est sur que pour le coup la deutch qualitat, elle la ramène moins là :gene:

@ Francis : J'aurai bien voulu mais je n'arrive pas à mettre le casque ça fait vraiment trop mal, de fait, j'ai due aller à l'hôpital à vélo (plus de 8km avec une bonne grosse montée des famille à la fin) Tout ça pour arriver à 8h15 (15minutes d'avance) pour les consultation sans RDV de 8h30 à12h et m'entendre dire que le doc arrive à 9h et que les 6 personnes passées avant moi feront que je ne sortirai pas avant 10H l'heure à laquelle je dois reprendre le travail à 4km de là en vélo... bref je ne suis toujours pas allé voir le légiste.

@copainmotard : dans le privé, les agresseurs sont des punk à chiens que j'ai choppé en flag de vol. Donc insolvable et qui ne risquent rien.
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610290Message savate »

Esprit_ardent a écrit :Vaut mieux Jap que chinois, mais c'est sur que pour le coup la deutch qualitat, elle la ramène moins là :gene:
On peut maintenant acheter du Chinois signé Deutch Qualitat !
Les 750 et 850 GS actuelles sont motorisées par Loncin.

Pratique de pouvoir acheter les pièces détachées sur AliExpress :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610323Message copainmotard »

Punk a chien ou pas ton employeur dans le cadre d'une agression sur ton lieu de travail de doit assistance
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610325Message Francis »

Esprit_ardent a écrit :Vaut mieux Jap que chinois, mais c'est sur que pour le coup la deutch qualitat, elle la ramène moins là :gene:

@ Francis : J'aurai bien voulu mais je n'arrive pas à mettre le casque ça fait vraiment trop mal, de fait, j'ai due aller à l'hôpital à vélo (plus de 8km avec une bonne grosse montée des famille à la fin) Tout ça pour arriver à 8h15 (15minutes d'avance) pour les consultation sans RDV de 8h30 à12h et m'entendre dire que le doc arrive à 9h et que les 6 personnes passées avant moi feront que je ne sortirai pas avant 10H l'heure à laquelle je dois reprendre le travail à 4km de là en vélo... bref je ne suis toujours pas allé voir le légiste.

@copainmotard : dans le privé, les agresseurs sont des punk à chiens que j'ai choppé en flag de vol. Donc insolvable et qui ne risquent rien.
:(
C'est un accident du travail ? C'est pendant ton travail ? Déclare le en tant que tel et vois un toubib pour t'arrêter et te soigner !
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610776Message TheWhunted »

Aller, je reviens pousser une gueulante haha

Cette semaine j'étais en congé, j'ai eu pas mal de rendez vous et j'ai mon directeur d'établissement (La Poste), qui me demande de passer un entretien pour devenir TITULAIRE ENFIIIIIIIIIIIIIN (après 2 ans d'intérim) jusque là, c'est royal

Là, où ça ce gatte.... "ton bureau d'affectation sera sûrement à 100Km Aller + retour de chez toi".... en soit, j'adore rouler donc je m'en moque un peu donc je suis parti sur lecoincoin pour chercher une voiture..... là.... ouille ouille ouille....

je cherche une voiture économique et fiable, donc je regarde du côté des golf 4, audi a3, opel corsa etc... (pour 2-2500€ je m'attends pas à une voiture neuve) MAIS.... comme pour les motos, bah les voitures "dédié" aux jeunes permis, bah ils ce pignolent les types, Golf 4 à 300 000Km avec des frais ===> 2000€, ELLE A BIENTOT 20ANS TA BAGNOLE FAUT LA RETAPER REVEIL TOIIIIIIIIII

Du coup là seule chose que j'ai trouvé à un prix raisonnable.... (attention c'est a pisser de rire)

Audi A4 V6 160cv TDI..... 220 000Km ===> 2000€ CT ok, pas de frai dessus, dossier de facture

"et bah Jammy, pourquoi tu râle?"

:'( je suis motards depuis bientôt 5ans, automobiliste depuis 4 ans :'( mais je n'ai été assuré qu'en secondaire parce-que je fais beaucoup plus de moto que de voiture :'( autant vous dire que "première voiture" 160Cv l'assureur ce frotte les mains quand j'arrive xD

tout ça pour dire que le monde de l'occasion c'est autant la merde en voiture qu'en moto .... du coup pas content PAS CONTEEEEENT :'(
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610777Message grincheux »

et alors? tu aura ton bonus moto, pas d'accident depuis 5ans?

assurance au tiers, ta bagnole ne vaut pas le coup d'être réparée si accident responsable, juste prendre la garantie conducteur en supplément. :D
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610780Message Discrète »

Esprit_ardent a écrit :Me suis fai agressé au taf, et j’ai l'impression que c’est moi qui suis puni : 2h d'attente au commissariat, demain doit me lever aux aurore pour voir le médecin légiste et tout ça en dehors de mes heures de travail bien sûr T_T
Quel dommage que je ne vois ça que maintenant.
Une agression pendant tes heures de travail relève de l'accident du travail.
As-tu fait une déclaration auprès de ton employeur ? Tu as normalement 48 heures pour le déclarer et celui-ci doit te fournir un document qui permet la prise en charge de tes frais médicaux à 100 %.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610785Message savate »

TheWhunted a écrit :Aller, je reviens pousser une gueulante haha

Cette semaine j'étais en congé, j'ai eu pas mal de rendez vous et j'ai mon directeur d'établissement (La Poste), qui me demande de passer un entretien pour devenir TITULAIRE ENFIIIIIIIIIIIIIN (après 2 ans d'intérim) jusque là, c'est royal

Là, où ça ce gatte.... "ton bureau d'affectation sera sûrement à 100Km Aller + retour de chez toi".... en soit, j'adore rouler donc je m'en moque un peu donc je suis parti sur lecoincoin pour chercher une voiture..... là.... ouille ouille ouille....

je cherche une voiture économique et fiable, donc je regarde du côté des golf 4, audi a3, opel corsa etc... (pour 2-2500€ je m'attends pas à une voiture neuve) MAIS.... comme pour les motos, bah les voitures "dédié" aux jeunes permis, bah ils ce pignolent les types, Golf 4 à 300 000Km avec des frais ===> 2000€, ELLE A BIENTOT 20ANS TA BAGNOLE FAUT LA RETAPER REVEIL TOIIIIIIIIII

Du coup là seule chose que j'ai trouvé à un prix raisonnable.... (attention c'est a pisser de rire)

Audi A4 V6 160cv TDI..... 220 000Km ===> 2000€ CT ok, pas de frai dessus, dossier de facture

"et bah Jammy, pourquoi tu râle?"

:'( je suis motards depuis bientôt 5ans, automobiliste depuis 4 ans :'( mais je n'ai été assuré qu'en secondaire parce-que je fais beaucoup plus de moto que de voiture :'( autant vous dire que "première voiture" 160Cv l'assureur ce frotte les mains quand j'arrive xD

tout ça pour dire que le monde de l'occasion c'est autant la merde en voiture qu'en moto .... du coup pas content PAS CONTEEEEENT :'(

Gaffe au coût d'entretien la dessus... Et la conso ne sera pas la même qu'un petit 4 cylindres.
Les VW Audi sont tres surcotées... Faut le savoir si c'est ta recherche.
Sinon Ford, Fiat par exemple sont bien moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10255
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610793Message Harlock »

Leboncon, il y a autant de doux rêveurs chez les vendeurs que les acheteurs.
Il y a les vendeurs de merguez qui attendent qu'un pigeon se lève tous les matins et les acheteurs qui te proposent que tu les payes pour qu'il te débarrasse de ta voiture neuve.

Et c'est dans tous les achats/ ventes que tu peux faire, l'ameublement/ électroménager ,ça vaut le coup d'oeil aussi des fois. :hehe:

Une voiture/bécane où il y a beaucoup de frais à faire,pas de CT, ça reste un tas de ferraille, mais ça ils ne comprennent pas.
Dans ce cas, ils font réparer et après ils pourront justifier le prix, sinon c'est dans les 80 euros la tonne.

Harlock: vini au bled, vous siri servi. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610817Message TheWhunted »

Oh je suis parfaitement conscient que je n'aurais pas une voiture neuve à 3000€ xD

En revanche (toutes marques confondu hein), les types te vendent des bagnoles plus de 2500€ avec des pannes tellement ENORME (joint de culasse, boite HS etc....) et plus de 200 000Km au compteur..... plus de 20 ans la titine.... faut pas trop rêver


Encore une fois les plus intéressantes c'était des Audi A4 V6 (increvable ) de 150cv, je préfère consommer un peu plus mais rouler serein que de prendre comme ma compagne qui avait fait 2000Km avec ça voiture et.... carter d'huile HS ===> 500Km plus loin... sonde lambda (les 2) et là on a le radar de recul qui à lacher.... (merci alfa romeo )

Après, je cherche dans les régions voisines de chez moi donc autant dire que je suis prêt à faire du kilomètre mais quand je vois les offres.... ça fait de la peine, les gens s'imaginent rouler avec de l'or sous les fesses lol
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610823Message savate »

Tu cherches la merde quand même...
Acheter une Alfa :mdr1:

Je suis pas fin connaisseur de l'audi...
J'ai un pote qui roule sans essuie glaces depuis pas mal de temps avec la sienne. Mais c'est peut être un cas isolé.
C'est une chaine de distrib il me semble ? Mais il y a les courroies d'accessoires qui coutent une blinde à remplacer il me semble ?

Comme toi j'ai été tenté d'acheter une grosse bagnole pas chère... Mais si elle sont pas chères en occasion, et hors de prix neuves, c'est pas pour rien en général...

Tu as regardé les bagnoles essences pas trop vieilles (après 2000) ? Certaines acceptent l'E85 sans modif. Ca revient moins cher qu'un diesel. Pas de turbo à remplacer autour des 200 000 km, de pompe à injection à refaire...
Et les GPL ? Tu en trouves aux normes pas chères, genre clio 2.

Après si l'A4 V6 te fait kiffer c'est peut être une bonne option mais je te conseille d'aller te renseigner plus précisément !
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1610824Message TheWhunted »

En fait pour faire simple je suis en basse BASSE campagne
E85 et GPL n'existe pas vers chez moi :-(

J'ai même regarder des vieilles Corsa ou Clio 2 et même des peugeot 106 / 306 / 205
Mais elles sont tellement kilométré et proche de l'épave....

Bah là, je regarde les grosses bagnoles parce-que les jeunes permis ne veulent / peuvent pas assuré ce genre de machine ==> décôte grave

Tu trouveras plus facilement par exemple une Vstrom 650 pas cher "peu" kilométré qu'une MT07


Pour la A4, j'ai mon beau frére qui passe son MOF (meilleur ouvrier de france) en mécanique auto, donc si j'ai une petite panne il pourra la régler sans que je le face trop chier
(de toute façon clair net et précis que je n'achète pas une voiture sans CT récent et entretient justifié même pour 3000€)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Répondre