[SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108769Message FTF »

NiceOne a écrit :Euhhh... Comment dire... Pour me mettre un pied dans le fion faudra d'abord me rattraper hein ! ;)
Hey si c'est moi qui ouvre, pas de connerie devant moi hein ! Sinon je vous roule dessus en wheeling moi ! :malin1:

btw, il faut prendre en compte toutes les situations possibles, le plus tôt possible. Sachant qu'Alex (Niceone) pourra nous sonder la météo sur place (à Menton du moins) le matin même.

Admettons qu'il fasse beau par chez nous, et pas envisageable là bas ?
Admettons qu'il fasse "seulement" menaçant ?

Histoire qu'on annule pas purement et simplement, mais qu'on s'en sorte avec un petit truc au moins ?
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108773Message NiceOne »

C'est pas moi c'est la dame qui veut faire des choses bizarres avec ses pieds et mes fesses ! Et en plus elle dit qu'elle court plus vite que je ne roule !!! :marade:

Bon sinon je sens que tu vas me faire lever à 9h pour partir en reco un Samedi grrrr !
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108774Message nini »

Non ! 9 h on décolle de Marseille, donc ta reconnaissance doit être vers 8 h en haut du col :hehe: :hehe: :hehe: sinon à toi de négocier avec le patron de l'hôtel :mdr3: :mdr3:
FTF

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108775Message FTF »

Et merde, le forum est tellement lent que j'ai oublié ce que je voulais écrire...


Ah oui !

Ben s'il pleut en bas, c'est pas la peine de monter :happy1:


Voilà, en plus c'était con ce que je voulais dire.
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108776Message NiceOne »

Euhhhhhh... Moi je connais pas le patron et je sais même pas où est l'hôtel exactement ! Et au pire si il fait pas beau vous aurez qu'à faire une concentration au cinéma de Nice ! :langue2:
triniti

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108808Message triniti »

holalala ... ne nous affolons pas :malin1: , on attendra de voir pour la météo !



euh question dans l’hypothèse de mauvais temps si un autre coté est plus facile , on peut y aller par là non ??? on ne fera pas la montée du col mais on y sera :happy1:
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108824Message NiceOne »

Pour moi les deux côtés se valent vu qu'en règle générale on monte par la route de Sospel et qu'on redescend par Lucéram. Côté Lucéram la partie inférieure est très roulante, la partie intermédiaire c'est du lacet avec des bouts droits plus ou moins long aboutissants en épingle et la partie finale c'est un mélange de lignes "droites", de virages rapides avec une fin dans les arbres ultra humide avec les fameux raccords ignobles. De ce côté il n'y a pas vraiment de coin pour faire une pause digne de ce nom.

A noter que la partie supérieure s'est dégradée dans son intégralité (des deux côtés donc) depuis mon dernier passage d'après une de mes connaissances s'étant fait le col entre temps en Focus RS préparée de 400 ch.

Sinon quitte à faire le col sous la pluie il vaut effectivement mieux passer par Menton et Sospel car c'est ce côté qui est le plus sympa visuellement même si les grandes courbes sont plus risquées car vitesse en virage plus élevée.

Voilou ! :)
DENOU

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108851Message DENOU »

Plus de prévisions météo .... c'est au jour le jour :triste1: :triste1:
C'est du flux tendu de nos jours ... :aille:
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108854Message Bruno83 »

Ben si les previsions ont pas changé :(

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo ... -285-2.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108861Message nini »

La météo change tous les jours, d'après "méto france", samedi matin, soleil voilé, après midi mitigé, dimanche orage et soleil par intermittence, vent sud à 10 ! Hier, ils notaient "orages violents" !! laissons voir, ici, toujours pas de pluie malgré les prévisions depuis 3 jours 8|

Au pire, lorsqu'on arrive, comme le dis Triniti, on passe par derrière et on voit ! la route est beaucoup plus facile, et nous n'avons pas des motos de courses de 400 cv :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108928Message Bruno83 »

C'est vrai qu'en debut de semaine la meteo avait prevu du mauvais temps jeudi et vendredi. Chez moi y a bien quelques nuages mais dans l'ensemble il fait beau. Comme dit Nini on va attendre et voir venir. Prevoyez une combi de pluie si possible et si on prend le chemin plus facile, meme sous la pluie et à 2 à l'heure, on devrait y arriver. Je pompe un peu d'optimisme chez Nini. :hehe:
Image
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108953Message nini »

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: prends tout ! j'en ai beaucoup en réserve !!!! suis optimiste, ça va le faire, d'un côté ou de l'autre, l'important est qu'on soit tous ensemble et bien !!! :coeur: :super:
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108956Message Bruno83 »

Bon je viens d'avoir le patron de l'hôtel, je lui ai fais part de nos inquietudes quand à la météo. Il m'a repondu qu'on avait pas de soucis à se faire, qu'il se peut qu'on traverse eventuellement une zone de pluie et que souvent il pleut à Nice et en haut du col, pas une goutte. Je lui ai parlé de l'etat du bitume, il m'a dit que la route etait en parfait état et que même enneigé, il navait jamais mis les chaînes à sa voiture pour monter. Parait qu'il fait pas froid du tout, ils ont mangé dehors encore hier. Pour info, ils ont pas eu de pluie depuis environ 6 mois et ils ont meme pas encore de champignons.
Et no soucy si vraiment on peut pas y aller qu'on le previenne au moins la veille :)

Voili voilou maintenant y a plus qu'a attendre en esperant qu'il ai dit vrai ;)
Image
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1108966Message nini »

On s'en fout ! au pire on laisse les motos en bas et Niceone nous monte en voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il nous redescend le lendemain matin :gene: quoi ? il fait plusieurs voyages, mais il est tellement serviable, gentil et adorable :triste2: :triste2: :triste2:

Puis qui ne s'est jamais pris des trombes d'eau heingggggggg pfffff même pas peur :woowoo:
DENOU

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109023Message DENOU »

nini a écrit :On s'en fout ! au pire on laisse les motos en bas et Niceone nous monte en voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il nous redescend le lendemain matin :gene: quoi ? il fait plusieurs voyages, mais il est tellement serviable, gentil et adorable :triste2: :triste2: :triste2:

Puis qui ne s'est jamais pris des trombes d'eau heingggggggg pfffff même pas peur :woowoo:

:pompom: :pompom: :pompom:
@ Niceone : on te règlera même la chambre si tu fais cela :woowoo: :woowoo:
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109033Message ALOSIA »

On va lui filer son permis bus à Niceone :marade: :marade: :marade: :marade:

Vous me faîtes marrer à tous vous lire. Avec avant-hier et hier je me suis entrainée pour les routes toutes pourries mais sur sec :gene: :marade: à ce qui parait les road3 c'est le top quand il pleut, je vais peut-être pouvoir approuvé :diable:
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109127Message nini »

Il parait oui, approuved par Pitou et par Elodie ! de la bombe ....

@ Pitou : :pleur4: :pleur4: :pleur4: pourquoi j'ai pas mes PR3 moi :pleur4: :pleur4: :pleur4:
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109254Message NiceOne »

Bah moi de mon côté je viens de récupérer ma bête ! Par contre j'ai pas eu le choix j'ai du monter mes nouveaux freins du coup bah... J'suis en rodage !!!!!!! :faché:

Bon et sinon dans le doute est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire combien ça va nous coûter pour deux dans l'éventualité ou la gentille météo serait prête à nous faire un câlin et à nous épargner la pluie ?
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109273Message nini »

http://www.hotel-les-chamois.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as les tarifs 1/2 pension repas du soir, nuitée et petit déjeuner !!! très raisonnable ;-)
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109274Message NiceOne »

47€ par tête ça passe en effet !
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109277Message nini »

T'auras même droit à la douche :gene: :gene: à l'air libre s'il pleut :mdr3:
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109279Message NiceOne »

Euh désolé mais non. Je suis solidaire mais y'a des limites : pas question pour moi d'ouvrir le toit ouvrant si il flotte ! :marade:
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109280Message nini »

Ah bon ? :grr: :grr: tu prends pas ton bus ? :snif: suis déçue :diable:
NiceOne

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109283Message NiceOne »

Le plus gros truc que j'aie au garage c'est une A4 B8... Donc pas assez pour rentrer 11 gus(sses) coqués de partout (protège burnes et soutifs en titane compris) pour ne faire qu'un voyage ! :gene:
nini

Re: [SUD EST] W-E 3-4 septembre col de Turini

Message : # 1109307Message nini »

Coqués ? coqués ? c'est bien vite dit :frime: perso, je roule en jean, baskets (converse) et là éventuellement je mettrai mon blouson en cuir peut être mes bottes HD :ghee: heuuuuu ! du groupe, j'en connais pas qui se "coque" :hehe: coquet oui :frime: Remarque regarde FTF, il se fait piquer par des frelons, alors bonjour les coques :diable: sans compter les "freestyle" du groupe (Tshirt et baskets :happy1: ) mais ils ne viennent pas !

Tu vois, nous sommes des kékés cools, calmes, et du dimanche :happy1: Edit : par contre c'est vrai que pour faire rentrer ma lourde carcasse dans ta golf, ça passera pas :triste1:
Répondre