[69-38-42]Balade blanche - Samedi 05 Avril 2014

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

janosik

Re: [69-38-42]Balade blanche - Samedi 05 Avril 2014

Islandar a écrit :Rentré chez moi.
pareil :)
Islandar a écrit :Merci aux orga, à mes hôtes toujours au top, aux ravitailleurs(-euses), aux cuistos :super: Content d'avoir fait tous ces km pour voir tout le monde.
Pas mieux, content de vous avoir vu, et revu :)
Logistique et intendance au top :super:
Islandar a écrit :Motoneige l'an prochain ?
c't'une idée qu'elle est bonne ça. A Montpellier? :marade:

:bye:
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

content de voir que notre voyageur parisien est rentré entier :)

et que tout le monde (a priori ?) est bien rentré :)

on attends le CR et les photos, j'essayerai de faire, après, un petit CR de la partie samedi soir et + (puisque shad n'était pas là :P ) et pour les photos de tout le monde, soit vous les mettez ici a la suite, soit vous les envoyez a shad ou moi :)
(ou vous les gardez pour vous selon votre bon vouloir ::d )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Oui non en fait ya pas vraiment de cr a faire pour samedi / dimanche donc je fais rien :-p
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
Biker-du-38

le 'tit dej à 18 ^^ Manque juste sur la photo les potos qui nous ont rejoint le samedi soir (djii, pump et son chéri :cote: )
Image
Dégouté de pas avoir pu venir, vous avez tous des bonnes têtes de bons motards en tout cas. ::d
Et le p'tit dèj' à l'auberge avait l'air royal :frime:

Promis j'me libère pour la prochaine sortie Rhône-Alpes :V:
frerot
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX abs 2019

voici quelques photos...

le gite
Image

le pique-nique
Image

Image

Image

mais c'est loin d'être les plus intéressantes et j'attend de voir les votres :cote:
Frerot
hedd
Accro
Accro
Moto possédée : cbr1000rr, 1000ssie, er5

je pense que les plus belle ce sera celle de ploufplouf, elle a prit des photos en roulant je crois bien!!!
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Image
frerot
Accro
Accro

oui c'est clair, mais je ne sais pas ce qu'ils attendent tous pour les poster?... sans doute qu'il y a du tri à faire.
Frerot
javanah
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : Triumph tiger 955

frerot a écrit :oui c'est clair, mais je ne sais pas ce qu'ils attendent tous pour les poster?... sans doute qu'il y a du tri à faire.
oui c'est bien ça : du tri à faire....et aussi à les redimensionner :pausecaffé:
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

j'en ai que 2 du picjtenik moi ::d

le reste du temps, pas le temps d'en faire :cote:

Image Image
hedd
Accro
Accro

javanah a écrit :
frerot a écrit :oui c'est clair, mais je ne sais pas ce qu'ils attendent tous pour les poster?... sans doute qu'il y a du tri à faire.
oui c'est bien ça : du tri à faire....et aussi à les redimensionner :pausecaffé:
Ne nous les redimensionne pas trop petite :). Je suis sur que vous en avez de magnifique en plus, j'ai vu ta sds prendre les photos quand on étais en attente au feu rouge!!! Au moins on peu dire qu'elle te fait confiance pour prendre des photos quand la moto roule!!!
Image
Owned69_X

Hello ^^

Un grand Merci a tous pour ce bon moment !!!!!
c'était au top :V:

vivement le mois de juin qu'on remette ça !

Merci Mag et Shad et tous ceux qui ont participé à l'organisation :super:

See you soon les z'ami(e)s !
cece01

:super: heureux d avoir fait votre connaissance.
respect pour l organisation et merci a vous de l avoir fait.
et j espere a bientot pour la prochaine :V:
janosik

Salut les gens, je me suis fendu d'une tartine :)
J'vous préviens c'est relativement long...(*)

Donc mon point de vue de ces quelques heures loin de chez moi :-/
vendredi le site de météo france: IdF pluie averses, Bourgogne orages; RA rares averses, plus très chaud pour y aller, rouler sous la pluie :( vi mais j'ai dit que je viendrais "Allé on se motive..., motivé, motivé..." Bon ok sauf que vu l'heure qu'il est.. Et d'ailleurs par ou je passe? On va tirer à peu près au milieu, Fontainebleau, Sens, Chateau Chinon... Sens(?), un p'tit détour par Villeneuve, ch'uis plus à cinq minutes :aille:
Première partie du voyage sans souci, Sens, Toucy, Clamecy, le Morvan une météo moins agéable pour rouler une 'spèce de bruine ou crachin breton, une jolie frayeur dans un virage sur ce revêtement pas top, et zut je ne voulais pas passer par Chatillon en Bazois, trop tard on rattrapera après, Luzy, re-zut commence à être tard, le jour s'éteint vers 20h, bon mieux vaut récupérer un (une?) autoroute. Ah oui mais il ' y en à pas dans le coin là. Une oblique sur Mâcon. Péage passé l'est 20h30, heure prévu pour le repas :( "Allo? La foug^H^H oups si j'arrive dans combien de temps? - Ben fô combien de temps pour Mâcon / Lyon? - J'rais là dans 1H30 - Pepso est pas *encore* arrivé (pourquoi cela ne m'étonne pas?) - Au fait j'ai pas regardé les explications détaillés pour monter au gîte..." 21h10 Fourvière est passé, c'était quoi la sortie de l'autoroute de Saint-Etienne déja? La première ou la deuxième? Y a Givors et Mormant dans le quartier. Ah cool Echalas est indiqué, 'tudjeu mais ça tourne et ça monte dans le coin. On doit avoir une zolie vue sur la vallée au vu des lumières que l'on voit une fois sur le plateau.

Echalas une pancarte gîte centre equestre de Prejeurin, bon ben ça va l'faire, à droite, à droite? Ah non la flèche noire est à gauche, enfin tout droit, vala le chemin caillouteux. Ah zut j'aurais dû appeler pour dire que je ne trouve pas :diable:
Environ 21h30, ch'uis arrivé, deux gonzes viennent à ma rencontre (frérot et hedd si je me rappel bien), m'indiquer ou se reposent les montures.
Je rejoins la troupe (Peps' est arrivé entre temps), magg est à poste gardant verres et bouteilles... on passe sur la soirée la cuis^H^H le mijotage et les tests sur la tenue des pâtes façon... (ah non on a dit qu'on en parle pas) Yann et Peps' à la vaisselle à l'eau froide(!)
un chalet mecs et un chalet couples.
Bon j'vais m'coucher, le reste de la chambrée se pointe, discussion à bâton rompus, délires, éclats de rire ça fini par se calmer. Nuit calme, réveil normal :aille2:

Le troisième douché c'est rincé à l'eau froide, l'est pas gros l'ballon :snif:
Ciel nuageux, ça va se lever bon d'accord, soyons conciliant.
Fô attendre les autres pour El p'tit dej', tiens y a deux gus en tenu de motard la-haut...
Le reste fini par se pointer 17 petit dej' au lieu de 18 annoncé... Bôah z'ont eu un problème de logistique au gîte il y en a que 13 de préparé, rajout rapidement effectué des places manquantes...
Brifinje et autres explications sur le déroulement de la sortie shad prévient qu'il n'y aura pas de ravitaillement durant le RB prévoir 160km d'autonomie... toutes les têtes se tournent vers peps' et son autonomie ritalienne (160km!) :mdr2: Et on finira par Turin (Thurins?)... Nouveau regards vers Peps' :mdr3:

Départ direction le Leclerc de Vienne (y a ça aussi en France?), carburant et ravitaillement pique-nique...
Euh c'est quoi la rondelle métallique à tête cruciforme sur le peuneu arrière du V-storm...? Tournevis... à ça fait un joli pshhhh. Etant pas (trop) en retard sur l'horaire une petite séance? Le... non un Franck s'y colle (à deux reprises, va falloir que je rachète des mèches môa).
Bon on roule? Et c'est parti, l'est quelle heure? 12h ben on n'est pas à la pièce.
Ca roule tranquillement, ça monte, tiens la forêt est dans les nuages... mise en routes des poignées chauffantes. un virage euh on dirait un sauna, ah non c'est plus frais, l'est où c'ui de devant? Derrière normalement y a Peps et Islandar... première ralenti... y a rien qui arrive. Bon j'aurais dû attendre, j'd'mi tour, ah ben les valas, pour le second d'mi tour fô redescendre en bas là ça va pas bien l'faire avec le camion. Je remonte "Salut hedd" :hello: Re-première re-ralentit... On fini par rejoindre le groupe ah non une partie seulement, qui une fois que l'on a prit comme eux la mauvaise direction nous font signe que pas par là "gros malin pouviez pas l'dire plus tôt" Re-re-d'mi tour. On retrouve le reste c'est à dire le début du groupe, arrêté en "pause oxygénation". Ca repart, tiens on est déja à Saint Etienne...?
On remonte je sais pas ou, pause recharge appelé aussi picnic (et vidange pour certain(e)s) des êtres vivants.
On redescend pour remonter (!) ben oui la montagne c'est ainsi. Mention pour le tour de manège alors que l'automobiliste engagé sur le rond-point nous regardait passer.
Peps' avec son sens inné de l'impro, s'arrête à une station, pour en ressortir et finalement y retourner (ça c'est de la spontanéité). Certains complètes, d'autres discutes et le reste s'oxygène, voir font les trois.
Une descente ensemble puis c'est la séparation d'avec ceux qui rejoignent leurs pénates.
On repart, RdP, sortie on s'arête... concertation, y en a un qu'à pas suivi, l'a pris une autre sortie sur RdP... ben tiens il arrive d'en face, d'mi-tour ou pas??? Nouvelle concertation...
Mormant, Givors, la montée vers Echalas, celle-là j'lai déja faite. Gazzz, magg qui ouvre me laisse passer, y a un machin gris qui me suit et me passe.
On est déja arrivé?

Soif... apéro... pendant que hedd part retailler ses peuneu avec magg qui nous abandonne
Deux charmantes participatrices se proposent de nous mitonner le repas du soir avec les victuailles apportés par pumpkin, pendant que tout le monde tape la discut'.
Commence à faire frais dehors, déménagement à l'intérieur pour le repas qui en est à la finalisation...
Certains trouvent encore le moyen de râler au sujet des portions (C'est content des fois un motard?)
Après les préposées au consistant, le préposé liquide assure comme un chef :merci:
Ca discute ça rigole, le chocolat JD fait un suffrage quasiment unanime, n'est-ce pas...? (nan nan j'ai pas dit qui)
Fatigué j'abandonne la troupe... Durant la nuit je me demande si z'aurait pas oublié la lumière extérieur, pas courage de me lever tant pis (on saura plus tard que non!!!).

Debout 7h30, douche... Yann à déja commencé la mise en place du petit déj. Y a plus qu'à attendre magg
Tiens y en a un qu'à dormi par terre? Ah non c'est juste le cuir!!!
Tout fini par se lever tant bien que mal alka selzer mon z'ami ou es-tu, mince l'est pas venu...
Partage du reste du miam, j'hérite du chocolat ovomaltine merci Dji
Les Montpelliérains sont les premiers à nous lâcher, en retard sur l'horaire prévue, itinéraire prévu autoroute, cause impératif horaire.
Ensuite c'est la moto verte, direction est nord est par les petites routes.
Après salut des locaux de l'étape, le soleil visible avec quelques jolis nuages. Ca s'annonce bien tout ça, le RB est en place, que de la départementale jusqu'à Courtenay et même après. Miam
Cet itinéraire c'est montré à la hauteur avec deux ou trois imprévus sans conséquences, j'dirai 400km de routes sympathique sans voir grand monde, bon le temps c'est couvert à partir de la Bourgogne mais pas de pluie.
Pour moi 1300km, et passé encore un super moment dans ce coin là

mERCI à tOUS, particpant(e)s organisatrices et organisateurs

(*) les détournements d'expressions seront mal accueillis :hurt1:
Dernière modification par janosik le 09 avr. 2014, 21:52, modifié 1 fois.
frerot
Accro
Accro

:tucartonnes:

super ce CR

:super:
Frerot
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Eeeeexcellent cr jano t'es au top :-)

Il faut penser a filer le lien de ce cr à geshtou ou vichenzo pour la section de regroupement des cr des sorties 2014
hedd
Accro
Accro

tu m'a fait revivre quelque grand moment de ce week-end!!! (la tete a pepso a l'annonce des 160 bornes sans station :mdr1: :mdr3: ), le bordel dans le rond point ou on a fait le manège!!! en plus c’était moi qui bloquais le rond point, j'ai fait un signe dépiter a l'automobiliste qui etait a mi chemin entre l’énervement et le fou rire :mdr3:

et je confirme, j' :coeur:
Image
Image
djiiny

Au top le CR!!!
Merci jano!!
Ceci dit je suis sûre que quelqu'un a oublié d'éteindre la lumière dehors >_<
...3 jours pour m'en remettre :D
hedd
Accro
Accro

3 jours!!! sans avoir fait la route en plus!!!
:jesors: :sivousme:
Image
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Hedd.... t'es contaminé à la suissitude, taplukavenir :-D

Puis les photos ça vient ?? * trépigne trépigne
hedd
Accro
Accro

pepso a écrit :Hedd.... t'es contaminé à la suissitude, taplukavenir :-D

ca viendra un jour :) c'est prévu depuis longtemps mais ca sera pas pour de suite

puis a cause de toi suis tomber namoureux des poney chuiche :pleur4:
Image
hedd
Accro
Accro

aller mes quelques photos, mais l'iphone fait de la merde

déjà mythique :hehe:
Image

la qualite très mauvaise, mais j'aime bien l'air dépite de pepso :) (c'etait bien toi? trop flous suis pas sur)

" hoooooo ba t'es coincer :langue1: "
Image

le hangars a vache devenu un hangars a poney

Image

et la fête du sécateur tchactchac

Image
j'ai la video du detankage, je tente de la poster plus tard :P

on t'aime shad :mdr3:
Dernière modification par hedd le 10 avr. 2014, 18:15, modifié 1 fois.
Image
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

C'est vrai qu'on peut faire plein de choses dans la paille mais personne avait pensé a faire un burn :-D

J'étais effectivement dépité mais aussi mdr je dois dire :-D
magg

Au top le CR jano :super:

Ça ne donne qu'une envie : remettre ça avec vous tous ^^

Dommage que les vaches aient boycotté la photo :langue2:
Je comprend pas du tout pourquoi avec shad qui leur faisait du charme et une démonstration de stunt :happy1:
yan69290

Merci jano de paris!!!!!!!
Maman on roule quand??????????
Répondre