Salut les gens, je me suis fendu d'une tartine
J'vous préviens c'est relativement long...(*)
Donc mon point de vue de ces quelques heures loin de chez moi
vendredi le site de météo france: IdF pluie averses, Bourgogne orages; RA rares averses, plus très chaud pour y aller, rouler sous la pluie
vi mais j'ai dit que je viendrais "Allé on se motive..., motivé, motivé..." Bon ok sauf que vu l'heure qu'il est.. Et d'ailleurs par ou je passe? On va tirer à peu près au milieu, Fontainebleau, Sens, Chateau Chinon... Sens(?), un p'tit détour par Villeneuve, ch'uis plus à cinq minutes
Première partie du voyage sans souci, Sens, Toucy, Clamecy, le Morvan une météo moins agéable pour rouler une 'spèce de bruine ou crachin breton, une jolie frayeur dans un virage sur ce revêtement pas top, et zut je ne voulais pas passer par Chatillon en Bazois, trop tard on rattrapera après, Luzy, re-zut commence à être tard, le jour s'éteint vers 20h, bon mieux vaut récupérer un (une?) autoroute. Ah oui mais il ' y en à pas dans le coin là. Une oblique sur Mâcon. Péage passé l'est 20h30, heure prévu pour le repas
"Allo? La foug^H^H oups si j'arrive dans combien de temps? - Ben fô combien de temps pour Mâcon / Lyon? - J'rais là dans 1H30 - Pepso est pas *encore* arrivé (pourquoi cela ne m'étonne pas?) - Au fait j'ai pas regardé les explications détaillés pour monter au gîte..." 21h10 Fourvière est passé, c'était quoi la sortie de l'autoroute de Saint-Etienne déja? La première ou la deuxième? Y a Givors et Mormant dans le quartier. Ah cool Echalas est indiqué, 'tudjeu mais ça tourne et ça monte dans le coin. On doit avoir une zolie vue sur la vallée au vu des lumières que l'on voit une fois sur le plateau.
Echalas une pancarte gîte centre equestre de Prejeurin, bon ben ça va l'faire, à droite, à droite? Ah non la flèche noire est à gauche, enfin tout droit, vala le chemin caillouteux. Ah zut j'aurais dû appeler pour dire que je ne trouve pas
Environ 21h30, ch'uis arrivé, deux gonzes viennent à ma rencontre (frérot et hedd si je me rappel bien), m'indiquer ou se reposent les montures.
Je rejoins la troupe (Peps' est arrivé entre temps), magg est à poste gardant verres et bouteilles... on passe sur la soirée la cuis^H^H le mijotage et les tests sur la tenue des pâtes façon... (ah non on a dit qu'on en parle pas) Yann et Peps' à la vaisselle à l'eau froide(!)
un chalet mecs et un chalet couples.
Bon j'vais m'coucher, le reste de la chambrée se pointe, discussion à bâton rompus, délires, éclats de rire ça fini par se calmer. Nuit calme, réveil normal
Le troisième douché c'est rincé à l'eau froide, l'est pas gros l'ballon
Ciel nuageux, ça va se lever bon d'accord, soyons conciliant.
Fô attendre les autres pour El p'tit dej', tiens y a deux gus en tenu de motard la-haut...
Le reste fini par se pointer 17 petit dej' au lieu de 18 annoncé... Bôah z'ont eu un problème de logistique au gîte il y en a que 13 de préparé, rajout rapidement effectué des places manquantes...
Brifinje et autres explications sur le déroulement de la sortie shad prévient qu'il n'y aura pas de ravitaillement durant le RB prévoir 160km d'autonomie... toutes les têtes se tournent vers peps' et son autonomie ritalienne (160km!)
Et on finira par Turin (Thurins?)... Nouveau regards vers Peps'
Départ direction le Leclerc de Vienne (y a ça aussi en France?), carburant et ravitaillement pique-nique...
Euh c'est quoi la rondelle métallique à tête cruciforme sur le peuneu arrière du V-storm...? Tournevis... à ça fait un joli pshhhh. Etant pas (trop) en retard sur l'horaire une petite séance? Le... non un Franck s'y colle (à deux reprises, va falloir que je rachète des mèches môa).
Bon on roule? Et c'est parti, l'est quelle heure? 12h ben on n'est pas à la pièce.
Ca roule tranquillement, ça monte, tiens la forêt est dans les nuages... mise en routes des poignées chauffantes. un virage euh on dirait un sauna, ah non c'est plus frais, l'est où c'ui de devant? Derrière normalement y a Peps et Islandar... première ralenti... y a rien qui arrive. Bon j'aurais dû attendre, j'd'mi tour, ah ben les valas, pour le second d'mi tour fô redescendre en bas là ça va pas bien l'faire avec le camion. Je remonte "Salut hedd"
Re-première re-ralentit... On fini par rejoindre le groupe ah non une partie seulement, qui une fois que l'on a prit comme eux la mauvaise direction nous font signe que pas par là "gros malin pouviez pas l'dire plus tôt" Re-re-d'mi tour. On retrouve le reste c'est à dire le début du groupe, arrêté en "pause oxygénation". Ca repart, tiens on est déja à Saint Etienne...?
On remonte je sais pas ou, pause recharge appelé aussi picnic (et vidange pour certain(e)s) des êtres vivants.
On redescend pour remonter (!) ben oui la montagne c'est ainsi. Mention pour le tour de manège alors que l'automobiliste engagé sur le rond-point nous regardait passer.
Peps' avec son sens inné de l'impro, s'arrête à une station, pour en ressortir et finalement y retourner (ça c'est de la spontanéité). Certains complètes, d'autres discutes et le reste s'oxygène, voir font les trois.
Une descente ensemble puis c'est la séparation d'avec ceux qui rejoignent leurs pénates.
On repart, RdP, sortie on s'arête... concertation, y en a un qu'à pas suivi, l'a pris une autre sortie sur RdP... ben tiens il arrive d'en face, d'mi-tour ou pas??? Nouvelle concertation...
Mormant, Givors, la montée vers Echalas, celle-là j'lai déja faite. Gazzz, magg qui ouvre me laisse passer, y a un machin gris qui me suit et me passe.
On est déja arrivé?
Soif... apéro... pendant que hedd part retailler ses peuneu avec magg qui nous abandonne
Deux charmantes participatrices se proposent de nous mitonner le repas du soir avec les victuailles apportés par pumpkin, pendant que tout le monde tape la discut'.
Commence à faire frais dehors, déménagement à l'intérieur pour le repas qui en est à la finalisation...
Certains trouvent encore le moyen de râler au sujet des portions (C'est content des fois un motard?)
Après les préposées au consistant, le préposé liquide assure comme un chef
Ca discute ça rigole, le chocolat JD fait un suffrage quasiment unanime, n'est-ce pas...? (nan nan j'ai pas dit qui)
Fatigué j'abandonne la troupe... Durant la nuit je me demande si z'aurait pas oublié la lumière extérieur, pas courage de me lever tant pis (on saura plus tard que non!!!).
Debout 7h30, douche... Yann à déja commencé la mise en place du petit déj. Y a plus qu'à attendre magg
Tiens y en a un qu'à dormi par terre? Ah non c'est juste le cuir!!!
Tout fini par se lever tant bien que mal alka selzer mon z'ami ou es-tu, mince l'est pas venu...
Partage du reste du miam, j'hérite du chocolat ovomaltine merci Dji
Les Montpelliérains sont les premiers à nous lâcher, en retard sur l'horaire prévue, itinéraire prévu autoroute, cause impératif horaire.
Ensuite c'est la moto verte, direction est nord est par les petites routes.
Après salut des locaux de l'étape, le soleil visible avec quelques jolis nuages. Ca s'annonce bien tout ça, le RB est en place, que de la départementale jusqu'à Courtenay et même après. Miam
Cet itinéraire c'est montré à la hauteur avec deux ou trois imprévus sans conséquences, j'dirai 400km de routes sympathique sans voir grand monde, bon le temps c'est couvert à partir de la Bourgogne mais pas de pluie.
Pour moi 1300km, et passé encore un super moment dans ce coin là
mERCI à tOUS, particpant(e)s organisatrices et organisateurs
(*) les détournements d'expressions seront mal accueillis