Bon alors, plein de choses
J'ai commencé à soupçonner le circuit de charge, puisqu'après vérification de l'injection, de l'admission et des bougies, celles-ci restent noires et toujours une latence à l'accel. J'ai démonté l'alternateur et regardez plutot :
Les ailettes de la cloches sont totalement arrachées. Du coup il est pas entrainé, et j'ai pas la bonne tension d'alimentation des bougies... C'est fou la mécanique.
Bref, j'ai commandé silent bloc et une cloche pour 40euros, j'espère que c'est ça!
Ensuite, j'ai remarqué que mon sélécteur d'état de feu avant ne fonctionnait pas.. merde, le truc c'est que c'est de la précision et que moi je sais pas faire ça
Je commence à regarder les prix d'occas.. j'en trouve pas, en neuf, même pas y penser. La moto commence à être belle mais je me rapelle que je l'ai achetée pour apprendre, alors je me lance.
J'enlève d'abord l'ensemble de séléction de son cache
Ensuite je retourne le machin et je vois direct le problème.
Quand j'appuie pour par exemple faire un appel de phare, le bouton bouge, mais la partie à laquelle il est rattaché par la vis, ne bouge pas (photo 1), et c'est cette partie qui va changer les contacts. En temps normal, sa position devrait être comme la photo 2. J'essaie de visser, mais je vis dans le vide, merde, ça sent le filetage pété
En tapotant sur l'axe de pivot avec un fin tournevis je le fais sortir, je désolidarise le tout
On voit que le filetage du bouton jaune s'est détaché et est resté sur le pas de vis
Du coup, faut que je commence par enlever la vis. J'utilise un fer à souder que je colle à la vis. Comme ça, ça fera fondre le plastique directement en contact. Pour ne pas trop chauffer, j'exerce une petite pression de poussée en même temps, comme ça ça part tout seul dès le bon moment. Et hop.
Par contre, j'ai en même temps fait sauté tout le mécanisme de séléction. Bon, c'est bien fait donc ça va
Pour coller les deux bouts, pas le choix, soit je change le bouton mais c'est le genre de chose qui se vend pas à l'unité, soit je colle
Du coup, j'ai collé, avec les pistolets à colle chauffants la, j'en ai mis assez pour que ça remonte par le trou
J'en ai foutu un paquet, parce que ça chope des effort sur la durée ces machins.
Bref, remontage idem que montage, les sens y'en a pas,
Maintenant on va tester. Il y a du réglage pour les phares sur les deux commodos :
Actuellement, le feu avant est éteint car le commodo droit est sur 0
il faut qu'il soit en position 3, soit feu de position pour pouvoir jouer avec le commodo gauche :
Le mécanisme est assez intuitif
Appel de phare, feu de position et plein phare.
Bravo à ceux qui ont tenus,
Pour ceux qui ont suivis un peu, j'ai remis les logos BMW avec la trappe qui va bien (ça date mais je m'en étais pas encore vanté
, enfin juste devant jéjé
)