copainmotard a écrit :As tu indentifier celui de l'eclairage et de tenter de voir si le jus sort bien sur le faisceau juste derriere le fusible.
Merci je vais m'y atteler demain
jéjéhusky a écrit :Regardes la gaine du faisceau au niveau de la colonne de direction, ca vient souvent de la, avec le temps vu que c'est une zone de frottement et de rotation les files se pinces a l'intérieur de la gaine et ca fout la merde.
avec un cutter tu coupes dans la longueur la gaine (très délicatement ) au niveau de la colonne pour voir l'état des files.
comme pour les voitures, quand ca fait sapin de Noël a l'arrière faut regarder la gaine au niveau du haillon.
Merci à toi pour ce précieux conseil, je vais regarder également demain
De toute façon quand tu auras enlevé le réservoir regarde déjà la gaine des faisceaux et si sa frotté ou ça tire en bougeant le guidon elle va être marquée ou usée
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
J'ai re-connecté le fil en sortie du boitier des fusibles . Du coup j'ai refais mes tests au multimètres, et je me suis aperçu que le fil d'alimentation (bleu et blanc sur le schéma électrique) était sectionné entre le commodo de droite et de gauche. Ouf pas besoin de démonter le réservoire
Je compte faire ce qu'il y a de plus pro et qui tient dans le temps : soudure à l'étain et gaine thermo-rétractable.
J'ai pas de fer à souder, je n'ai qu'un camping gaz. Je compte faire chauffer la partie cuivre sans mettre sur la partie bleu de la flamme, donc je pense que la température sera bien inférieur à la température de fusion du cuivre (1000 degrés). Une fois mon cuivre très chaud je pose ma barre d'étein dessus qui , par capilarité, va tout enrober . Cette méthode de substitution est-elle déconseillée ?
jéjéhusky a écrit :Sinon t'as des gaines etain thermoretractables, ca coûte pas grand chose et c'est pratique il suffit d'un briquet
Ca se trouve où ? Dafy ? Feu vert ?
Bon les amis, j'ai trouvé la source du problème : un faux contact au niveau du commodo de droite.
Je m'explique : le jus arrive depuis le fusible de phare/code par le fil A qui rejoint le démarreur. Si ce dernier est en position OFF (donc relaché) A se connecte à B qui est l'alimentation du switch de phare/code du commodo de gauche.
Quand je met le contacte la connexion se fait, en revanche dès que je démarre la moto le démarreur ne se met pas bien en position relachée (OFF) OU alors les vibrations du ralenti déconnectent A et B.
Qu'en pensez vous ? Dois-je changer de commodo de droite ou est-ce que je peux réparer ça ? Problème de ressort ?
Effectivement le soucis de commodo droit chez Honda dans ces années là est connu. Une soudure dans le commode qui lache, assez chiante à atteindre et réparer.
Solution : changer le commodo ou shunter le circuit entre les 2 fils du circuit de ce commodo.