-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Une moto ça bouffe de l'huile !!!
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
-
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
j'ai ruiné une de mes premières brèle comme ça.
un voyage de 1400 bornes, à l'allée j'ai pris la nationale pépère j'ai pas bouffé une goutte d'huile, de retour j'ai fait mon niveau avant le départ sans m'inquiéter, au bout de 500 bornes à 160km/h (à l'époque on pouvait encore), la vilaine m'avait quasiment tout consommé.
quand le voyant c'est allumé c'était trop tard :culbuteurs bleus, paliers d'arbres à cames noirs et rayés au possible, les bielles dansaient la gigue et le vilo s'est soudé aux coussinets dés que j'ai arrété le moteur.
les voyants ? c'est bien...
le vilebrequin à 1800 euros, ça sert de leçon.
un voyage de 1400 bornes, à l'allée j'ai pris la nationale pépère j'ai pas bouffé une goutte d'huile, de retour j'ai fait mon niveau avant le départ sans m'inquiéter, au bout de 500 bornes à 160km/h (à l'époque on pouvait encore), la vilaine m'avait quasiment tout consommé.
quand le voyant c'est allumé c'était trop tard :culbuteurs bleus, paliers d'arbres à cames noirs et rayés au possible, les bielles dansaient la gigue et le vilo s'est soudé aux coussinets dés que j'ai arrété le moteur.
les voyants ? c'est bien...
le vilebrequin à 1800 euros, ça sert de leçon.
Dernière modification par Troud'air le 01 juil. 2007, 11:11, modifié 1 fois.
Re: Une moto ça bouffe de l'huile !!!
AZ a écrit :J'avais vu dans un comparatif qu'une des meilleurs était tout bêtement la Leclerc Extralub... :smly208: 2.90€ le litre ! On va pas se plaindre à ce prix ! C'est ce que j'ai mis dans ma brelle et ca fonctionne tres tres bien !grendaizer a écrit :en plus c'est pas donné l'huile moto...
Pareil, extralub, hop, nickel !!!
Punaise c'est flippant, si on ne peut plus faire un PAris-Lyon sans user son moteur... !!! :smly209:
N'empêche j'ai vu un autre truc aussi, mon liquide de refroidissement était lesté d'1 litre aussi !!! Tu m'étonnes que le ventilo ne se mettait plus en marche, les capteurs sont en haut du coup ils ne baignaient plus dans l'eau... C'est chiant car la vasque d'expansion est en circuit fermé et faut enlever un capotage puis regarder par le gouleau pour savoir le niveau.... Bref truc qu'onne peut pas faire tout le temps comme sur une bagnole....
FONT CHIER LES MOTOS !!! Punaise ils n'ont pas pensé à une moto grand public ??? Qu'on puisse rouler tranquil sans faire garagiste à chaque fois qu'on la prends ???
J'ai l'impression qu'il faut faire comme dan sle permis moto, tout vérifier avant d'enfourcher sa brêle. Révision technique quottidienne, 1h avant de partir le matin !!!
:smly209:
N'empêche j'ai vu un autre truc aussi, mon liquide de refroidissement était lesté d'1 litre aussi !!! Tu m'étonnes que le ventilo ne se mettait plus en marche, les capteurs sont en haut du coup ils ne baignaient plus dans l'eau... C'est chiant car la vasque d'expansion est en circuit fermé et faut enlever un capotage puis regarder par le gouleau pour savoir le niveau.... Bref truc qu'onne peut pas faire tout le temps comme sur une bagnole....
FONT CHIER LES MOTOS !!! Punaise ils n'ont pas pensé à une moto grand public ??? Qu'on puisse rouler tranquil sans faire garagiste à chaque fois qu'on la prends ???
J'ai l'impression qu'il faut faire comme dan sle permis moto, tout vérifier avant d'enfourcher sa brêle. Révision technique quottidienne, 1h avant de partir le matin !!!
:smly209:
Ben justement la mienne est un Intruder version roadster !!! à part qu'ils ont mis le liquide en refroidissement... Mais j'ai l'impression qu'il ne serta pas à grand chose car le ventilo... ben c'est rare que ça tourne. En fait je me demande même si la sonde est OK tellement qu'il n'a plus tourné depuis. On verra les grosses chaleurs... quand elle viendront...
pour tester tes vantilo avans les grande chaleurs fai tourner au ralanti ta belle dans un androus sans courant d'aire mais aéré pour éviter un joint de culasse a un feux rouge en plenne caicule.grendaizer a écrit :Ben justement la mienne est un Intruder version roadster !!! à part qu'ils ont mis le liquide en refroidissement... Mais j'ai l'impression qu'il ne serta pas à grand chose car le ventilo... ben c'est rare que ça tourne. En fait je me demande même si la sonde est OK tellement qu'il n'a plus tourné depuis. On verra les grosses chaleurs... quand elle viendront...
sur ce méacoulpas piur l'huile c'est vrais que sa consomme une moto meme un 4 cylindre
Ben... J'ai un pressentiement que ma sonde est HS. Mais c'est quand même pas de chance, c'ets la loi des séries, 15 ans de bons et loyaux services et ça tombe dès le début sur moi ???
En fait au début j'entendais mon ventilo de temps en temps mais là, ça fait un bail qu'il a pas tourné, or en contact direct il marche. Je crois que ça va finir par un démontage de la sonde et passage à la bouilloire...
En tout cas hier j'ai vidangé et lavé le circuit de refroidissement et je peux vous dire qu'il y'avais limite un élevage d'algues là dedans :smly207:
Encore un propriétaire qui considérait la mécanique comme utiliseable à vie...
ça fait mal au coeur de les voir aussi malmenées ces machines... snif
En fait au début j'entendais mon ventilo de temps en temps mais là, ça fait un bail qu'il a pas tourné, or en contact direct il marche. Je crois que ça va finir par un démontage de la sonde et passage à la bouilloire...
En tout cas hier j'ai vidangé et lavé le circuit de refroidissement et je peux vous dire qu'il y'avais limite un élevage d'algues là dedans :smly207:
Encore un propriétaire qui considérait la mécanique comme utiliseable à vie...
ça fait mal au coeur de les voir aussi malmenées ces machines... snif
troud'air a écrit :pour pas être emmerdé :
un refroidissement par air
2 cylindres maxi
2 carbus
une boite 4
un disque par roue
électronique limitée à l'allumage et à la charge
un cardan
et de l'essence
damned ! ça ressemble à un Intruder !
:smly530:
On fait de la moto, il faut rester basique......
Pour les voyants, quand ils s'allument c'est pour te dire que c'est trop tard...sauf sur Guzzi, c'est pour rien te dire... :smly629:
Dernière modification par jpp-lfox le 04 juil. 2007, 16:12, modifié 1 fois.