• Administrateur

Une moto ça bouffe de l'huile !!!

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

j'espère pour toi que ce sera sans conséquences.
ne jamais louper un niveau d'huile, c'est primordial pour la durée de vie du moulin. :smly208:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
chaze

troud'air a écrit :j'espère pour toi que ce sera sans conséquences.
ne jamais louper un niveau d'huile, c'est primordial pour la durée de vie du moulin. :smly208:
les voyants sont la pour ca non ? ou quand ils s'allument c'est trop tard ? :smly204:
Troud'air
Tanguy
Tanguy

j'ai ruiné une de mes premières brèle comme ça.

un voyage de 1400 bornes, à l'allée j'ai pris la nationale pépère j'ai pas bouffé une goutte d'huile, de retour j'ai fait mon niveau avant le départ sans m'inquiéter, au bout de 500 bornes à 160km/h (à l'époque on pouvait encore), la vilaine m'avait quasiment tout consommé.
quand le voyant c'est allumé c'était trop tard :culbuteurs bleus, paliers d'arbres à cames noirs et rayés au possible, les bielles dansaient la gigue et le vilo s'est soudé aux coussinets dés que j'ai arrété le moteur.

les voyants ? c'est bien...

le vilebrequin à 1800 euros, ça sert de leçon.
Dernière modification par Troud'air le 01 juil. 2007, 11:11, modifié 1 fois.
absolom

Re: Une moto ça bouffe de l'huile !!!

AZ a écrit :
grendaizer a écrit :en plus c'est pas donné l'huile moto...
J'avais vu dans un comparatif qu'une des meilleurs était tout bêtement la Leclerc Extralub... :smly208: 2.90€ le litre ! On va pas se plaindre à ce prix ! C'est ce que j'ai mis dans ma brelle et ca fonctionne tres tres bien !

Pareil, extralub, hop, nickel !!!
grendaizer

Punaise c'est flippant, si on ne peut plus faire un PAris-Lyon sans user son moteur... !!! :smly209:

N'empêche j'ai vu un autre truc aussi, mon liquide de refroidissement était lesté d'1 litre aussi !!! Tu m'étonnes que le ventilo ne se mettait plus en marche, les capteurs sont en haut du coup ils ne baignaient plus dans l'eau... C'est chiant car la vasque d'expansion est en circuit fermé et faut enlever un capotage puis regarder par le gouleau pour savoir le niveau.... Bref truc qu'onne peut pas faire tout le temps comme sur une bagnole....

FONT CHIER LES MOTOS !!! Punaise ils n'ont pas pensé à une moto grand public ??? Qu'on puisse rouler tranquil sans faire garagiste à chaque fois qu'on la prends ???
J'ai l'impression qu'il faut faire comme dan sle permis moto, tout vérifier avant d'enfourcher sa brêle. Révision technique quottidienne, 1h avant de partir le matin !!!
:smly209:
Troud'air
Tanguy
Tanguy

pour pas être emmerdé :

un refroidissement par air
2 cylindres maxi
2 carbus
une boite 4
un disque par roue
électronique limitée à l'allumage et à la charge
un cardan
et de l'essence

damned ! ça ressemble à un Intruder !
grendaizer

Ben justement la mienne est un Intruder version roadster !!! à part qu'ils ont mis le liquide en refroidissement... Mais j'ai l'impression qu'il ne serta pas à grand chose car le ventilo... ben c'est rare que ça tourne. En fait je me demande même si la sonde est OK tellement qu'il n'a plus tourné depuis. On verra les grosses chaleurs... quand elle viendront...
pingui-en-div

grendaizer a écrit :Ben justement la mienne est un Intruder version roadster !!! à part qu'ils ont mis le liquide en refroidissement... Mais j'ai l'impression qu'il ne serta pas à grand chose car le ventilo... ben c'est rare que ça tourne. En fait je me demande même si la sonde est OK tellement qu'il n'a plus tourné depuis. On verra les grosses chaleurs... quand elle viendront...
pour tester tes vantilo avans les grande chaleurs fai tourner au ralanti ta belle dans un androus sans courant d'aire mais aéré pour éviter un joint de culasse a un feux rouge en plenne caicule.

sur ce méacoulpas piur l'huile c'est vrais que sa consomme une moto meme un 4 cylindre
grendaizer

Ben... J'ai un pressentiement que ma sonde est HS. Mais c'est quand même pas de chance, c'ets la loi des séries, 15 ans de bons et loyaux services et ça tombe dès le début sur moi ???
En fait au début j'entendais mon ventilo de temps en temps mais là, ça fait un bail qu'il a pas tourné, or en contact direct il marche. Je crois que ça va finir par un démontage de la sonde et passage à la bouilloire...
En tout cas hier j'ai vidangé et lavé le circuit de refroidissement et je peux vous dire qu'il y'avais limite un élevage d'algues là dedans :smly207:
Encore un propriétaire qui considérait la mécanique comme utiliseable à vie...
ça fait mal au coeur de les voir aussi malmenées ces machines... snif
Mynsk

C'est chiant car la vasque d'expansion est en circuit fermé et faut enlever un capotage puis regarder par le gouleau pour savoir le niveau
Sur la mienne, c'est facile, le bouchon est entre le guidon et le réservoir donc je peux faire la vérif en étant assis sur la moto. :smly200:
grendaizer

Oui mais moi je parle de MOTOS arf arf :smly200:
:smly503:
Mynsk

grendaizer a écrit :Oui mais moi je parle de MOTOS arf arf :smly200:
:smly503:
:smly726:

En attendant la mienne elle bouffe pas 1 l/100km d'huile :smly260:
grendaizer

Ben faut la faire rouler un peu pour ça :smly208:
yohann22

grendaizer a écrit :Ben faut la faire rouler un peu pour ça :smly208:
:smly508: ! t est sur que c est un peu ! ! ! ! ! moi je dirais beaucoup !
Mynsk

au fait... pour consommer autant vous avez des 2 temps ??
yohann22

Mynsk a écrit :au fait... pour consommer autant vous avez des 2 temps ??
bin toi alors ! ! ! ! :smly200: :smly200:
grendaizer

mwarf arf, 2 temps 3 mouvements oui hihi
Ben heu, ça tourne trop vite pour que je compte les temps lol :smly200:
En tout cas je suir sûr que le premier mouvement commence par un Ré-Fo-Sol et dès qu'elle accroche je descends sur le Do
:smly802:
Troud'air
Tanguy
Tanguy

grendaizer a écrit :Ben faut la faire rouler un peu pour ça :smly208:

:smly519: :smly520:
jpp-lfox

troud'air a écrit :pour pas être emmerdé :

un refroidissement par air
2 cylindres maxi
2 carbus
une boite 4
un disque par roue
électronique limitée à l'allumage et à la charge
un cardan
et de l'essence

damned ! ça ressemble à un Intruder !

:smly530:

On fait de la moto, il faut rester basique......
Pour les voyants, quand ils s'allument c'est pour te dire que c'est trop tard...sauf sur Guzzi, c'est pour rien te dire... :smly629:
Dernière modification par jpp-lfox le 04 juil. 2007, 16:12, modifié 1 fois.
yohann22

grendaizer a écrit :e le premier mouvement commence par un Ré-Fo-Sol
:smly802:
FO ! tiens voila une note que je connaissai pas il aurait pas des rater ton moteur ! ça doit etre un probleme d huile ! ! ! ! ! ! :smly210:
elvis

Pffff lol.
Fofofofofofofofo, non c'est un problème de réglage de richesse. Normalement ça devrait faire Fafafafafafafafafa :smly200:
Troud'air
Tanguy
Tanguy

jpp-lfox a écrit : Pour les voyants, quand ils s'allument c'est pour te dire que c'est trop tard...sauf sur Guzzi, c'est pour rien te dire... :smly629:
:smly508:y'a au mois ça qui fonctionne !
elvis

Wah, Guzzi, je vois que c'est comme chez Alfa... ne jamais faire faire son éléctricité par un italien chez soi. Bonjour le four en marche quand tu allumes ta salle de bain... pffff hihihi
yohann22

elvis a écrit :Wah, Guzzi, je vois que c'est comme chez Alfa... ne jamais faire faire son éléctricité par un italien chez soi. Bonjour le four en marche quand tu allumes ta salle de bain... pffff hihihi
:smly508: :smly508: :smly508: :smly508: :smly508: :smly508: j vois ça d ici ! :smly208:
elvis

Hé dis donc, t'as vu le nombre de visites sur ce post ??? hallucinant !!! A croire que le problème de la conso d'huile est bien dan sles gènes du motard... :smly200:

Bon, en tout cas chez moi tout est rentré dans l'ordre. Mais maintenant je sais qu'il faut surveiller 10 fois plus qu'en bagnole.
Répondre