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Publié : 05 sept. 2007, 13:08
par dam_s
J'ai testé ma bécane en suivant les conseils de ce site :
http://perso.orange.fr/toutsurlamoto.fr ... regulateur

Visiblement ce n'eets pas non plus le régulateur...

Publié : 05 sept. 2007, 14:57
par elvis
Ben oublie le chouchen dans l'essence ça aide pas non plus :smly200:

A mon humble avis, elle n'est plus toute neuve, l'échappement pas d'origine, démarrage sans starter, faut pas lui demander des miracles non plus. Essaye de la lancer au starter à mi-course, il lui faut ptet ça tout simplement.

Le filtre à huile tout rouillé c'est pas bon ça. Change ton huile et ton filtre car de la vieille huile peut rendre un démarrage plus difficile or les dires des anciens proprios... c'est pour ça que je n'achète plus de moto en occase. Ils te racontent tout le temps des conneries, les concessionnaires aussi d'ailleurs quand ils te vendent leurs occases.

Publié : 05 sept. 2007, 17:17
par dam_s
Ouais, bah tu sais quoi... étant donné que je m'étais acheté cette moto pour me faire la main et que je vais changer dans quelques mois, la conces' qui la reprendra se démerdera parce qu'en y réfléchissant j'ai encore faire 250 € de frais le mois dernier et ca commence à faire pas mal...

Publié : 05 sept. 2007, 17:33
par elvis
Et on me dit, achète un Fazer d'occase c'est top! ...

Publié : 05 sept. 2007, 18:04
par dam_s
Tu sais je la ferait reprendre par une conces', ils sont la pour réviser les motos qu'ils vendent donc au moins je ne chercherais à avoir personne...

Sinon je vais en faite suivre tes conseils et vidanger la bécane et changer mon filtre à huile et à air en même temps, comme cela, pas de soucis (j'ai commandé sur le site blue-oil-france.com, tu connais ?)

Sinon, le Fazer est une bonne bécane niveau moteur, reprise, freinage... C'ets juste que la mienne a du beaucoup manqué d'entretien...

Publié : 05 sept. 2007, 22:08
par Jopix26
J'ai également un problème de démarrage, et ca m'ennuie... Je vous explique. Mon bandit 600 depuis qu'il a déménagé et qu'il dort dans un sous sol a vraiment du mal à démarrer quand je la laisse au repos + d'un jour. Enfait elle démarre bien la premiere fois que j'enclenche le démarreur et au bout de 3 sec (malgré le starter) elle cale. Et à partir de ce moment là c'est impossible de la redémarrer !!! la dernière fois j'ai mis 15min à le faire, j'ai du remonter la pente du sous sol au point mort puis descendre pour qu'elle démarre.

Je devais faire la révision des 30.000kms, j'ai donc profité de l'occasion pour le dire au mécano, il m'a donc dit ok pas de pb on regarde ca. Je récupère la moto toute parfaite le soir et il me dit qu'elle démarrait nikel. (En même temps elle a pas eu le temps de refroidire)

Et donc le lendemain j'ai essayé et paf le même probleme :smly206: :smly206:

Quelq'un a une idée ?? :'(

PS : avant elle dormait dans mon garage, et elle avait des fois des petits ratés mais rien de comparable.

PS 2 : le mécano m' a dit qu'il fallait faire peut-être le nettoyage d'un carbu, et il m'en demande 100€, c'est correct niveau prix ?

Publié : 06 sept. 2007, 09:15
par dam_s
Etonnant, enfin, autant que sur la mienne puisque hier impossibel de la démarrer et ce matin elle est partit nickelle...

Concernant ta bécane, vérifie les bougies, batterie, régulateur & alternateur, essais de la démarrer sans starter avec juste un filet de gaz...

Publié : 06 sept. 2007, 10:17
par elvis
Niveau carbus fais toi un plein en BP98 ou TOTAL98, elles ont la particularité de nettoyer un peu les circuits. Au pire utilise de l'addittif de nettoyage correctement dosé. Encore une preuve d'un mecano qui dit des conneries... Quand ça a du mal à tenir au démarrage ça ressemble à du moteur noyé ça. Tu femes bien le réservoir quand elle dort ?

Publié : 06 sept. 2007, 10:52
par Jopix26
dam_s : je viens de faire la révision des 30.000kms donc la moto est OK sur ce genre de trucs. Avec ou sans starter c'est la même :(

elvis : Tu entends quoi par fermer ?? car PRI ne sert pas ?!

Il y aurait il un problème du fait qu'elle dorme au sous-sol avec par exemple trop d'humidité ?

Publié : 06 sept. 2007, 11:49
par alx211
Vu qu'apparement le circuit PRI ne passe pas par le meme chemin que le circuit ON, peut etre que tu noie tout simplement ton moteur à froid, j'ai pas trop compris un truc la tu démarre ta meule et après tu enclenche le starter ? tu l'enclenche pas avant ton premier essai de démarrage ?

Publié : 06 sept. 2007, 12:00
par dam_s
D'ailleurs, question annexe... je ne me suis jamais servi du circuit PRI, le ON fonctionne nickel... à quoi cela sert-il sur les bécanes ?

Publié : 06 sept. 2007, 12:49
par alx211
ROBINET D'ESSENCE
La motocyclette est dotée d'un robinet d'essence à membrane du type automatique. Il comporte trois positions: "ON" (ouvert), "RES" (réserve) et "PRI" (amorçage).

POSITION "ON" (ouvert)
La position normale du levier du robinet est sur "ON". Sur cette position, l'essence ne passe pas du robinet au carburateur à moins que le moteur ne tourne ou ne soit en cours de démarrage.

POSITION "RES" (réserve)
Si le niveau d'essence dans le réservoir est insuffisant, tourner le levier sur la position "RES". Ceci permettra d'utiliser l'alimentation d'essence en réserve. Sur cette position, l'essence ne passe pas du robinet au carburateur à moins que le moteur ne tourne ou ne soit en cours de démarrage.

POSITION "PRI" (amorçage).
Si la machine est à court d'essence ou est restée inutilisée pendant une longue période, il se peut qu'il n'y ait plus d'essence dans le carburateur. Dans ce cas, déplacer le levier du robinet sur la position "PRI". Ceci permettra à l'essence de passer directement dans le carburateurs même si le moteur ne tourne pas. Dès le démarrage du moteur, toujours remettre le levier sur la position "ON" ou, s'il y a lieu, sur la position, "RES".

Avertissement
Il est dangereux de laisser le robinet la position "PRI" lorsque le moteur est coupé. Le carburateur risque de déborder et de l'essence risque de couler dans le moteur. Cela pose un risque d'incendie et pourrait causer des dégâts importants au moment de la mise en marche du moteur.
Toujours placer le robinet d'essence sur les positions "ON" ou "RES" après avoir coupé le moteur.

Publié : 06 sept. 2007, 13:38
par dam_s
Super cool... maintenant I KNOW !!!

Publié : 06 sept. 2007, 13:41
par alx211
je précise juste que cette info ne viens pas de chez "MOTOPLANETE" ......... :smly501: :smly505: ................... :smly515: ........ :smly514:

Publié : 06 sept. 2007, 13:48
par dam_s
C'est encore mis à jour ce site... savais pas... je reste trop fidèle à ce forum... c'est pour ca :smly104:

Publié : 06 sept. 2007, 15:49
par Jopix26
Ok donc c'est bien ce qu'il me semblait PRI, je laisse tout le temps sur ON. Et donc pour revenir à mon problème, si, j'enclenche le starter avant de démarrer et le moteur cale au bout de quelques secondes ! sauf aujourd'hui j'ai réussi à le maintenir !! mais c'est tendu lol.

Et donc même si je ne met pas le starter elle s'arrete également.

Publié : 06 sept. 2007, 16:27
par elvis
faut toujours fermer sur off le robinet à l'arrêt car certains modèles ont tendance à noyer les carbus or tes symptomes pourraient venir de là. Suffit que la fermeture du trop plein dans les carbus ne soit plus aussi parfaitement hermétique et l'essence s'écoule en continu dedans pendant la nuit. Or tes symptomes ressemblent à une noyade.

Oui une cave humide peut rendre le démarrage difficile.

Publié : 08 sept. 2007, 17:54
par dam_s
Concernant ma Fazer, j'ai donc recu mon filtre à air et mon filtre à huile... la vidange est faite... a prioris, c'est mon ancien filtre à air, bine mort il faut dire, qui serait le responsable de ses ratés... je vais voir au cours des prochains jours.