Vitamine a écrit :... et comme il a deja des bons résultats sert à rien qu'il se bourre le choux faut juste qu'ils "draguent" ses futurs patron maintenant...et pis c'est pas pour autant qu'un jour il sera pas son propre patron ou qu'il reprendra pas des études pour "apprendre" un métier.
Ne me frappez pas :smly552: , c'est juste qu'il ne se mette pas en tête que ce diplome changera entierement sa vie ce n'est pas vrai, c'est ce qu'on lui aura appris à faire de ces 10 doigts qui lui sera utile
tu peux draguer tes futurs patrons tant que tu veux, même en sachant utiliser tes 10 doigts. sans diplômes c'est lui qui aura le dernier mot quant au salaire qu'il souhaite te donner.
j'ai été patron, mais j'ai vite fait une croix sur les gars qui n'avaient pas un minimum de qualification, ça prouve au moins qu'à un moment de leur vie ils ont été assez sérieux pour respecter leurs engagements.
de plus un diplôme peut changer entièrement ta vie, beaucoup d'emplois à l'étranger, et donc bien payés, ou à des postes hauts placés ne sont pas accessibles si tu n'as pas de qualifications.
essayes de t'inscrire à un concours d'état tu comprendras.
pour ouvrir un resto nul besoin de diplômes (pour l'instant), mais pour gérer une entreprise savoir écrire et compter s'avère indispensable. même ton comptable peut être une burne.
dans les affaires il faut pouvoir compter sur soi même, la confiance est rare.
je suis d'accord avec toi sur un point :
"apprendre" un métier.
un travail ne réclame pas forcément de qualifications, un métier oui, d'où la prétention à un salaire conséquent. :smly208: