impossible de trouver la panne sur mon bandit!
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
+1 pour troud air,ton probleme est electrique ou de carbu,pas de moteur en lui meme,car je pense que tu as de l huile dedans,dans ce cas,il n y a pas a t inquiéter pour cela.un moteur normalement lubrifié ne craint pas grand chose,a part l usure normale,mais a 16000 kms,cela est minime,par contre une piece peut ceder,la tu le verras tout de suite,tu entendrais un bruit suspecte,voir impossible de demarrer dans le pire des cas,par blocage
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
je viens de la déposer à west bike. elle s'est arrétée devant... le gars a essayé de démarrer avec du mal, il y a un bruit dans le haut moteur. deux solutions a première vue: distribution ou soupapes. 300euros mini de réparation. super contente.
pour la suite de l'histoire, il la trouve trop propre pour une bécane de 99 avec 16000 bornes et pense que le compteur a été changé.
deuxièmement il évoque le fait qu'elle ait chuté... je viens de contacter le vendeur qui nie et me dit que c'est d'origine. j'ai donc appelé le garage qui était sensé la suivre quant elle était à l'ancien proprio et rien à part des bougies achetées, elle n'est jamais entrée la ou il dit avoir fait le suivi. je lui balance un texto il me donne alors le numero de son "mécano".
donc voilà si ça se trouve y'a un souci car une distribution à 16000km le mec de chez suzuki me dit que c'est anormal. elle aurait donc chuté et plus de 16000.
j'ai donc mené mon enquête et retrouvé le garage du premier proprio, c'est au chesnay et là carrément mieux ils n'ont aucune trace.
j'attend le verdict final, je vais appeler le pseudo mécano et voir comment il se justifie.
jsuis vraiment dégoutée.si c'est ça, demain jsuis chez l'assureur pour expertise et là le vendeur va manger chaud et regretter.
pour la suite de l'histoire, il la trouve trop propre pour une bécane de 99 avec 16000 bornes et pense que le compteur a été changé.
deuxièmement il évoque le fait qu'elle ait chuté... je viens de contacter le vendeur qui nie et me dit que c'est d'origine. j'ai donc appelé le garage qui était sensé la suivre quant elle était à l'ancien proprio et rien à part des bougies achetées, elle n'est jamais entrée la ou il dit avoir fait le suivi. je lui balance un texto il me donne alors le numero de son "mécano".
donc voilà si ça se trouve y'a un souci car une distribution à 16000km le mec de chez suzuki me dit que c'est anormal. elle aurait donc chuté et plus de 16000.
j'ai donc mené mon enquête et retrouvé le garage du premier proprio, c'est au chesnay et là carrément mieux ils n'ont aucune trace.
j'attend le verdict final, je vais appeler le pseudo mécano et voir comment il se justifie.
jsuis vraiment dégoutée.si c'est ça, demain jsuis chez l'assureur pour expertise et là le vendeur va manger chaud et regretter.
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- Tanguy
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- Localisation : Hautes Alpes
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
retour à l'envoyeur !
pas glop
pas glop
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
suite et fin je pense, ça s'avère moins être la cata. en fait c'était le galet tendeur qui était décalé, et elle avait besoin d'une synchro des soupapes. je rappelle qu'à la base on avait évoqué la distribution...
j'ai quant même téléphoné à tous les garages dans lesquels elle a été entretenue et finalement il y a des factures pour les vidanges, et elle a bien 16000 km (j'ai refait tout l'historique), mais a fait deux ans à dormir dans un garage après que le premier proprio l'ait faite réparer après une glissage quand elle avait 514km. ça s'arrange. je récupère ma carte grise signée normalement vendredi...les mécanos font flipper des fois.
j'ai eu son ancien proprio "mécano" et il m'a dit ce qu'il avait fait en proposant de passer la voir. tout va bien je l'ai récupéré chez suzuki elle tourne nickel.
j'ai quant même téléphoné à tous les garages dans lesquels elle a été entretenue et finalement il y a des factures pour les vidanges, et elle a bien 16000 km (j'ai refait tout l'historique), mais a fait deux ans à dormir dans un garage après que le premier proprio l'ait faite réparer après une glissage quand elle avait 514km. ça s'arrange. je récupère ma carte grise signée normalement vendredi...les mécanos font flipper des fois.
j'ai eu son ancien proprio "mécano" et il m'a dit ce qu'il avait fait en proposant de passer la voir. tout va bien je l'ai récupéré chez suzuki elle tourne nickel.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
voila une nouvelle plutot rassurante pour toi,mais la glissade,il aurait du t en parler,c est pas cool de sa part.enfin,verdict,combien pour les reparations?
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
C'est quoi cette histoire de CG signée ?
Tu n'as pas payé la moto ?
Tu roules sur moto pas à toi ?
Cette histoire de distribution qui se décale puis se recale ... c'est du n'importe quoi pour une machine de 16 000 km !
A ce kilométrage la distrib doit être nickel.
Il faut donc savoir pourquoi il y a se défaut, anomalie Suzuki répertoriée ? etc...
Ou suite à la chute.
J'ose espérer que les frais sont pris en charge par le vendeur intégralement !
Tu n'as pas payé la moto ?
Tu roules sur moto pas à toi ?
Cette histoire de distribution qui se décale puis se recale ... c'est du n'importe quoi pour une machine de 16 000 km !
A ce kilométrage la distrib doit être nickel.
Il faut donc savoir pourquoi il y a se défaut, anomalie Suzuki répertoriée ? etc...
Ou suite à la chute.
J'ose espérer que les frais sont pris en charge par le vendeur intégralement !
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- Tanguy
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Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
+1400Eric DS a écrit :
Cette histoire de distribution qui se décale puis se recale ... c'est du n'importe quoi pour une machine de 16 000 km !
A ce kilométrage la distrib doit être nickel.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
cette histoire de galet décalé et de distri est pour moi une grosse boulette ou alors tu n'as pas compris ce que l'on t'a dit.
une distri ne se decale JAMMAIS sur une motos meme avec la chaine hs ,il faudrait deja qu'elle ai 50 ou 60000 km pour avoir un pb de distri.
Les gens disent n'importe quoi.
un serrage te pourquoi pas des bananes dans le pot !!!!!
une distri ne se decale JAMMAIS sur une motos meme avec la chaine hs ,il faudrait deja qu'elle ai 50 ou 60000 km pour avoir un pb de distri.
Les gens disent n'importe quoi.
un serrage te pourquoi pas des bananes dans le pot !!!!!
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
en fait j'ai pris la moto cet aprem, elle marchait bien à froid et rebelotte à chaud elle a calé et plus rien obligée de la pousser jusqu'a west bike. elle sentait très fort l'essence. je file à west bike à la première heure demain, mais je suis pas contente d'avoir payé 110euros pour que dal, si ça se trouve y'a vraiment une co***lle niveau moteur mais là je séche...
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
batgirl a écrit :en fait j'ai pris la moto cet aprem, elle marchait bien à froid et rebelotte à chaud elle a calé et plus rien obligée de la pousser jusqu'a west bike. elle sentait très fort l'essence. je file à west bike à la première heure demain, mais je suis pas contente d'avoir payé 110euros pour que dal, si ça se trouve y'a vraiment une co***lle niveau moteur mais là je séche...
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
pour qu'elle s'arrete nette a chaud cela peu venir d'un probleme electrique à chaud(capteur,boitier,etc)mais peu de chance pour les carbus car le pb serait identique à froid et la moto ne s'arreterait pas nette mais aurait un mauvais fct.
ce genre de panne n'est pas evidente à trouver,je sais de quoi je parle.
Le fait qu'lle sente l'essence ce doit etre le fait d'insister pour le demarrage ce qui prouve que l'essence arrive normalement.
ce genre de panne n'est pas evidente à trouver,je sais de quoi je parle.
Le fait qu'lle sente l'essence ce doit etre le fait d'insister pour le demarrage ce qui prouve que l'essence arrive normalement.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
elle sentait l'essence aussi quand je l'ai ramené chez moi mardi. je reviens de chez suzuki ou j'ai posé la moto.
le gars avait l'air de se foutre que je sois déjà venue mardi, de toute façon "y'a aucun mécano ce week end ils font tous le pont". c'est bien c'est le principe d'un garage comme tout le monde sait, c'est comme une caserne sans pompier. donc il me rappelle la semaine prochaine s'il a trouvé quelquechose. je vais essayer de repasser cet aprem voir le gars qui m'a recue mardi, il sera peut être plus rassurant.
le gars avait l'air de se foutre que je sois déjà venue mardi, de toute façon "y'a aucun mécano ce week end ils font tous le pont". c'est bien c'est le principe d'un garage comme tout le monde sait, c'est comme une caserne sans pompier. donc il me rappelle la semaine prochaine s'il a trouvé quelquechose. je vais essayer de repasser cet aprem voir le gars qui m'a recue mardi, il sera peut être plus rassurant.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
Salut,
Je ne pense pas non plus que ce soit bien grave. Je ne suis pas mécano mais il semble que cela vienne d'une mauvaise alimentation d'essence. L'idée de mise a l'air me semble pas mal. Mon voisin a eu récement un problème similaire, lui il avait une durite d'essence coudée.
Bye
Je ne pense pas non plus que ce soit bien grave. Je ne suis pas mécano mais il semble que cela vienne d'une mauvaise alimentation d'essence. L'idée de mise a l'air me semble pas mal. Mon voisin a eu récement un problème similaire, lui il avait une durite d'essence coudée.
Bye
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
Vu l'odeur je dirais plutôt d'allumage.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
Question absurde...
Mais il n'y a pas obligation de résultat pour les garages (comme dans l'automobile)?
Autrement dit si tu viens pour une panne, le garage DOIT réparer la panne sous un mois maxi.
Le garagiste a une obligation de résultat dans l’exécution des travaux de sorte qu’il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art. À défaut, sa responsabilité est engagée et un consommateur peut demander des dommages et intérêts au cas où non seulement une mauvaise réparation entraîne un accident mais aussi dans le cas où l’inutilité ou l’inefficacité d’une réparation est relevée par le consommateur, notamment à la suite d’une expertise diligentée à son initiative.
Les pièces que le garagiste a changées sur votre véhicule peuvent vous être utiles en cas de litige. Vous pouvez les réclamer avant la reprise du véhicule.
Tenter une résolution à l'amiable
Si vous n'êtes pas un as de la mécanique, vous pouvez faire établir un second devis par un autre garage. Cela vous donnera des armes pour discuter avec votre garagiste. Ramenez-lui ensuite le véhicule.
Il refuse
S'il refuse de le reprendre, envoyez-lui un premier courrier (une mise en demeure) lui rappelant cette obligation de résultat.
Si ca chauffe avec le garage, fait toujours des écrit (ordre de réparation, ect...) afin d'avoir des preuves. L'aide juridiques pourra t'aider.
En attendant, il doit (obligation légale) réparer ta moto puisque les symptômes sont les mêmes ... c'est qu'il n'a pas réparé le problème. Ses qualités de professionel l'oblige à s'éxécuter (tous les tribunaux vont dans ce sens... à priori).
Bref bonne chance à toi!
Mais il n'y a pas obligation de résultat pour les garages (comme dans l'automobile)?
Autrement dit si tu viens pour une panne, le garage DOIT réparer la panne sous un mois maxi.
Le garagiste a une obligation de résultat dans l’exécution des travaux de sorte qu’il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art. À défaut, sa responsabilité est engagée et un consommateur peut demander des dommages et intérêts au cas où non seulement une mauvaise réparation entraîne un accident mais aussi dans le cas où l’inutilité ou l’inefficacité d’une réparation est relevée par le consommateur, notamment à la suite d’une expertise diligentée à son initiative.
Les pièces que le garagiste a changées sur votre véhicule peuvent vous être utiles en cas de litige. Vous pouvez les réclamer avant la reprise du véhicule.
Tenter une résolution à l'amiable
Si vous n'êtes pas un as de la mécanique, vous pouvez faire établir un second devis par un autre garage. Cela vous donnera des armes pour discuter avec votre garagiste. Ramenez-lui ensuite le véhicule.
Il refuse
S'il refuse de le reprendre, envoyez-lui un premier courrier (une mise en demeure) lui rappelant cette obligation de résultat.
Si ca chauffe avec le garage, fait toujours des écrit (ordre de réparation, ect...) afin d'avoir des preuves. L'aide juridiques pourra t'aider.
En attendant, il doit (obligation légale) réparer ta moto puisque les symptômes sont les mêmes ... c'est qu'il n'a pas réparé le problème. Ses qualités de professionel l'oblige à s'éxécuter (tous les tribunaux vont dans ce sens... à priori).
Bref bonne chance à toi!
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
Je trouve surtout anormal de payer une réparation qui devrait incomber au vendeur de la moto.
Mais qu'en plus le motociste n'ait pas "réparé" la machine ....
Mais qu'en plus le motociste n'ait pas "réparé" la machine ....
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
les procédures ne regles pas la panne de la moto et en plus cela dure très lomgtemps,il faut recourir sur ce genre de pb en cas de necessité absolue.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
Tout à fait je l'ai d'ailleurs écrit sur le topic de Trixy.
Mais la procédure ne fonctionnera que si il y a traçabilité.
Et si l'on demande rien on aura rien.
Comme le dit le proverbe, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
Et quel prix doit on "attribuer", si c'est pour que Batgirl se retrouve avec des ulcères c'est sur qu'il faut mieux rien faire.
Le problème des motocistes qui doivent bien sur résultat, mais les pannes peuvent être multiple alors ils changent des pièces à prix d'or puis d'autres etc...
Question bête si la panne n'est jamais trouvée comment fait elle ?
(J'ai un exemple récent sur une C5 BAR ça dure depuis plus de 6 mois elle passe de garage en garage du réseau de la marque à chaque fois avec des frais même si la voiture ne tourne toujours pas)
Le problème dure depuis 5 semaines déjà, et rien ne semble solutionné.
Le vendeur l'a peut être vendu pour ça ?
C'est souvent ces petites pannes aléatoires qui posent le plus de problème.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors Batgirl choisira.
Mais la procédure ne fonctionnera que si il y a traçabilité.
Et si l'on demande rien on aura rien.
Comme le dit le proverbe, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
Et quel prix doit on "attribuer", si c'est pour que Batgirl se retrouve avec des ulcères c'est sur qu'il faut mieux rien faire.
Le problème des motocistes qui doivent bien sur résultat, mais les pannes peuvent être multiple alors ils changent des pièces à prix d'or puis d'autres etc...
Question bête si la panne n'est jamais trouvée comment fait elle ?
(J'ai un exemple récent sur une C5 BAR ça dure depuis plus de 6 mois elle passe de garage en garage du réseau de la marque à chaque fois avec des frais même si la voiture ne tourne toujours pas)
Le problème dure depuis 5 semaines déjà, et rien ne semble solutionné.
Le vendeur l'a peut être vendu pour ça ?
C'est souvent ces petites pannes aléatoires qui posent le plus de problème.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors Batgirl choisira.
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
c'est pas bien rassurant tout ça, j'ai redéposé la moto mercredi depuis pas de nouvelles, je repasserai dans la semaine, mais c'est vrai que ça m'inquiète cette histoire, c'est vrai, s'ils trouvaient jamais la panne, ça arrive, j'aurai dépensé de l'argent pour que dal.
j'aurai peut être du garder le CB. ce qui est le plus bizarre c'est qu'en repartant du garage la première fois elle roulait...
j'aurai peut être du garder le CB. ce qui est le plus bizarre c'est qu'en repartant du garage la première fois elle roulait...
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
toutes les pannes se trouve.
l'autre jour j'ai trouvé une panne sur tdm 850 qui duré depuis un an et demi ,chez yam il lui avait même refait le moteur pour lui rendre une moto en panne,elle a fait plusieur garage avant quelle viennent vers moi,j'ai mis 15 jour pour trouver la panne après bien des heures de recherche.
bilan :c'eatit le compte tour qui perturbé l'allumage.,et le pire c'est qu lorsque je l'ai dit au client il m'a dit"en effet maintenant que vous le dite la panne et intervenu juste après que j'ai monté ce compte tours d'occasion"
l'autre jour j'ai trouvé une panne sur tdm 850 qui duré depuis un an et demi ,chez yam il lui avait même refait le moteur pour lui rendre une moto en panne,elle a fait plusieur garage avant quelle viennent vers moi,j'ai mis 15 jour pour trouver la panne après bien des heures de recherche.
bilan :c'eatit le compte tour qui perturbé l'allumage.,et le pire c'est qu lorsque je l'ai dit au client il m'a dit"en effet maintenant que vous le dite la panne et intervenu juste après que j'ai monté ce compte tours d'occasion"
Re: incapable de résoudre le problème sur mon bandit!
bah ça y est le problème est réglé...pour ce coup ci y'avait plus d'essence, et j'lavais pas passé sur la réserve.... ouais la honte je sais.
j'ai enfin ma nouvelle carte grise et des liserets jaunes sur les jantes posées par mes soins lol!!!
j'ai enfin ma nouvelle carte grise et des liserets jaunes sur les jantes posées par mes soins lol!!!
Re: suite des hostilités bandit 6
je pensais avoir réglé les pbs sur le bandit, mais j'entend un bruit dans le haut moteur, c'est un cliquetis assez désagréable, surtout à froid qui s'estompe une fois chaud. elle sort de chez suzuki qui m'a resséré la vis (visiblement galet tendeur j'y connais que dal) et il m'a dit que c'était le dernier cran donc à changer à la prochaine révision. mais visiblement ça vient pas de là. quand je suis sur la moto, c'est en haut à droite quand je me penche pour écouter. elle a 16000km.
voici 2 photos, la première de la vis ressérée, et la seconde de la où le bruit vient. ça m'inquiète pour les vacances... j'voudrais pas tomber en panne.
est ce que la vis du galet peut être mal mise entre 2crans?
c'est normal pour une moto de ce km?
j'espère que vous pourrez m'éclairer.
voici 2 photos, la première de la vis ressérée, et la seconde de la où le bruit vient. ça m'inquiète pour les vacances... j'voudrais pas tomber en panne.
est ce que la vis du galet peut être mal mise entre 2crans?
c'est normal pour une moto de ce km?
j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Re: suite des hostilités B6 (cliquetis à froid haut moteur)
une distri usée a 16 000 km ça me ferais mal au trou de bal,c'est vraiement des bon à rien ,ça me revolte.
Re: suite des hostilités B6 (cliquetis à froid haut moteur)
ça serait quoi la pièce que j'ai entourée en rouge sur la photo? c'est ça qu'ils ont touché.
Re: impossible de trouver la panne sur mon bandit!
c est le tendeur de chaine de distribution