Avis aux SDS et aux motards !!!

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

corsaire1773

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 356473Message corsaire1773 »

Darkiki a écrit :

;)
Tu es l'une des meilleures il y a pas photo :malin1: SDS :super:

Et ki C ki k'il a entrainé ........heinnnnnnnnnn :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Modestie powaaaaaa mode off :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
aurel77

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 356582Message aurel77 »

je suis tout a fait d'accord avec toi max2sel, avant chaque ballade que je fais, je vois si quelqu'un peut me prendre sinan je ne vien pas, pour cette dernière j'ai dû trouver un autre pilote car celui qui était prévu a eu un petit oubli (selle passagé et calle pied passagé non installé :mdr1: ) donc j'ai dû demander a des pilotes qui n'étaient pas spécialement dans l'optique d'avoir un sds.

prendre un sds est une très grande responsabilité surtout moi étant un ptit jeune.

pour reprendre tes mots:
très bon amendement :super:
Nico666

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 356614Message Nico666 »

aurel77 a écrit :j'ai dû trouver un autre pilote car celui qui était prévu a eu un petit oubli (selle passagé et calle pied passagé non installé :mdr1: )
Qu'est ce qu'il est rancunier le ch'tiot :gene:
aurel77

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 356655Message aurel77 »

mais nan ne tinkiète pas nico grace a sa j'ai pu testé d'autre selles :super:
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 357085Message Darkiki »

:happy1: :happy1: :happy1:

Image
max2sel

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 357222Message max2sel »

Allez un petit Up parce que j'aime bien faire de la pub pour mes posts et surtout parce que c'est pas cher!!!

Max
museuterpe

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 357249Message museuterpe »

Ca, c'est pour toi Darkiki!!! :happy1: :happy1:

Image
Image
Mika

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 357440Message Mika »

Très intéressant ce post... ;-)
Et bien moi, je ne prends qu'exceptionnellement des sds... je trouve que c'est une trop lourde responsabilité :rouge:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 357582Message Troud'air »

moi je prends que des sds femelloïdes :diable:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Chewy

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 357610Message Chewy »

Merci troud'air, comme ca je suis pas obligé de le dire en premier.. et au moins je me sens moins seul.. :diable: :diable:

comment ca les montagnard sont capricieux ???? difference, on sait ce qu'on aime :diable: :mdr1: :mdr1:
tonton13

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 357661Message tonton13 »

100% ok j'ai solutionné ce problème , j'ai mis une selle solo sur ma bécane .
foxy

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 357791Message foxy »

Chloe a écrit :ca prend du temps de devenir bonne SDS et je pretends pas l'etre. Ce qui compte c'est que le pilote puisse faire confiance au SDS et inversement. Anticiper le comportement du pilote. Travail a refaire pour chaque pilote.
suis d'accord avec toi a 100% miss
Chewy

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 357804Message Chewy »

tonton13 a écrit :100% ok j'ai solutionné ce problème , j'ai mis une selle solo sur ma bécane .
Au moins ca solutionne le probleme, pas de question a se poser :mdr1:

:super: bien vu tonton :hehe:
sorbionono

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 357834Message sorbionono »

Perso je conçois la moto à deux dés que j'ai eu mon permis j'ai emmené des SDS (ma famille en premier et ma femme en particulier qui n'était mais alors pas du tout motarde dans l'âme).........mais bon c'est vrai aussi que la moto est conçu pour le duo.........je crois aussi que cela compte beaucoup.......d'accord le pilote .....d'accord le SDS doit .........mais il faut reconnaitre que tous les roadsters ne sont pas adapté au duo.........sans parler des sportives........par contre je plussois à la charte car c'est une très grande décision de prendre quelqu'un en selle et que cela change le comportement et qu'il y a des choses à prévoir notamment la pression des pneus c'est pour ça que j'ai toujours un mano avec moi :ange:


Même pas peur
KoRn_IcHoN

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 358203Message KoRn_IcHoN »

Personnellement, quand je prends un ou une sds derriere moi j'essai d'etre le plus souple possible. Ce qui ne veut pas dire "se trainer la teub". Mais une conduite avec le moins d'accoups possible est encore le meilleur moyen de mettre un ou une SDS en confiance. Un petit rappel des "regles" avant le depart si le ou la SDS n'a pas l'habitude, ou un rappel au premier arret si besoin est. Bon, j'ai aussi une certaine habitude de rouler a deux (trois ans avec la meme SDS, beaucoup de kilometres a deux, balades, vacances etc...), ca aide quand meme :mrgreen: .
En gros comme pour tout, faut commencer doucement... :gene:
Chewy

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 359215Message Chewy »

Aller juste parce que j'ai envie de le poster je le post mon petit post .. :happy1:

juste pour vous dire que moi j'ai pris leila89 samedi toute la journée pour rouler et que ca s'est super :super: bien passé, passagere de luxe avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir (a rouler, bande de creuvard.. :hehe: :hehe: ), en dehors du fait physique d'ajouter un poid sur l'arriere de la moto (qui je trouve permet d'avoir encore plus d'adherence au bitume, ca colle la roue a la route c'est impressionant), je ne l'es absolument pas senti, faut juste faire gaffe a pas envoyer trop fort dans le virage, ca couche plus rapidement lol.. donc voila, c'est peut etre pas le bon endroit mais merci quand meme a leila89 pour ce petit tour bien sympa !! :super: :super:
Chloe

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 359361Message Chloe »

Hum, vais me faire taper dessus peut-être, alors je mets mon CAX avant tout.

Y'a pas que la sécurité, même si c'est une notion importante. Y'a aussi le plaisir. Le plaisir de sentir les cale-pieds frotter, la gomme sur le côté s'user, le corps décoller poussé par la puissance du truc. La vitesse et l'accélération, je sais pas pour vous, mais pour moi c'est une source de plaisir, voire de bonheur. Faut pas que parce que le pilote a un sac de sable dans le dos qu'il faut qu'il se prive de ça, et qu'il prive le sac de sable de ça ;)

Ceci dit, il faut pas faire ça avec "n'importe qui", i.e. quelqu'un qu'on connait pas. Après la phase d'apprentissage du pilote/apprentissage du SDS l'un et l'autre, la confiance doit être suffisante pour s'amuser. Un peu, puis beaucoup.

C'est fait entre adultes responsables, équipés, protégés et qui savent ce qu'ils font. Ca s'apprend, mais PAS S'EN PRIVER :)

Bon, je vous fournis la batte ? :hurt4:

Bonne route :)
Chewy

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 359416Message Chewy »

A ba moi m'en suis pas privé, demande a leila, meme si les route ne permetais pas d'ouvrir autant que ce que j'aurai aimé :mrgreen: , je pense qu'on a quand meme reussie a se faire bien plaisir.. bon ok au debut jme traine la teub avec mon sds, mais c'est surtout pour le mettre en confiance et attendre de savoir ce que lui veux, le respet passe forcement par la, si lui me demande d'ouvrir.. apres.. j'repond plus de rien moi :diable: :diable:

mais c'est clair que c'est un plaisir d'ouvrir avec qqun derriere, ca colle encore plus :taré1:

quoi, comment ca tu t'es endormi leila ??? 8/ 8| :( (au l'aute hey, comment elle me casse...)

la prochaine fois t'as qu'a venir dans le sud, tu verras ca sera encore meilleur :diable: :happy1:
Leila89

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 359417Message Leila89 »

Tkt pas que j'ai eu la confiance et d'ailleurs ca a porté ses fruits vu que t'as allumé sur la route a un moment!!!c'était trop fort merci a toi pour cette journée :super:
Chewy

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 359422Message Chewy »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
super sds, ca y fait ;) ;)
AKron

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 360625Message AKron »

Je viens de tomber sur ce bon topic ! :super:

Je partage en partie la façon de voir de Max. Je me refuse pas de balader un(e) SDS à l'avenir. Je pense que ça fait aussi partie de l'expérience à moto.
Mais, quoiqu'il puisse se passer, le conducteur sera toujours responsable de son SDS, qu'il soit profane ou habitué, homme ou femme, de tous âges, à jeun ou bourré ... . Ca mérite de bien réfléchir avant en d'assumer la responsabilité.
Le conducteur est seul maître à bord. Et ça commence sur le trottoir :
Il a le devoir de dialoguer avec le(la) SDS, même si ça dure 1/2 h : ça permet de se raconter et de se jauger mutuellement.
Il a le devoir de s'assurer que le SDS est équipé de la tête aux pieds : cax, gants, blouson, jeans et chaussures fermées (critères mini perso). Quand je vois passer des SDS les orteils au vent, en T-shirt, sans gants ... :faché1:
Il a le droit de refuser un(e) SDS sans avoir à se justifier pendant 1/2 h (les excuses bidons, les motards en ont à revendre en général : "Bah, en fait, mes amortos arrière sont morts !" :mrgreen: ).
Je pense qu'une bonne relation conducteur/SDS, ça se fait avec les kilomètres avalés. Et je suis pas sûr que le bon SDS pour l'un le soit aussi pour l'autre ... :pasdrole:
750SPIRIT

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 360970Message 750SPIRIT »

Allez Max petit up juste pour toi :super: :super: :super:

Au fait juste pour info suis en total osmose avec avec ton ode à la joie (la vraie, pas celle qui nous force à admettre) et moi j'ai un truc sur mon traiteau qui marche pas mal...

mode "hum pas mal la p'tite dernière": Capot de selle dans le blouson (sisi la de la place :rougefaché: :rougefaché: :mdr3: )

mode "hum j'me sens mieux sans bagage": capot de selle super propre, et, oh ben j'ai pas d'endroit pour ranger!!! :diable: :diable: :diable: :modo:

allez j'me sors :hello: :hello: :hello:
max2sel

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 361077Message max2sel »

De toutes façons si j'ai écrit ça c'est parce que j'aime pas les gens!!! J'aime que ma moto!!!

Max
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 361091Message Melkira »

max2sel a écrit :De toutes façons si j'ai écrit ça c'est parce que j'aime pas les gens!!! J'aime que ma moto!!!

Max
J'ai trouvé ton Tux :langue3:

Image
Imageça décoiffe ...
Répondre