Pourquoi ce boulot ?
Un peut d’explication peut être ?
Au départ, Je dispose de jantes BM avec 5 trous de fixation.
De flasques BM en 5 trous…jusque là c’est pile poil.
De pivots de super 5 complets, mais les flasques sont en 4 trous, dons impossible de monter les jantes BM .
Un des pivots super 5 avec sa flasque d’origine en 4 trous
Ma solution : modifier les flasques de BM en y intégrant à la place des roulements, les flasques de sup.5 modifiées.
Comme ça, j’me retrouve avec des pivots sup.5 sur lesquels je peux monté des jantes 5 trous…
C’est bon pour vous ?
OK, je continu…
Je tronçonne la flasque de roue obtenue précédemment (celle du haut) pour pouvoir l’adapter sur les pivots de super 5.
Un coup d’meuleuse pour fignoler l’tronçonnage et préparer la soudure.
Un p’tit coup d’ tour vite fait, pour corriger le voile.
Et hop ! Deux flaques de prêtes ! deux !
Pour l’instant, ça vas, mais je sens que je vais avoir d’autres problèmes à résoudre pour la suite vue que je fais ça "sur les genoux "comme on dit, avec les moyens du bord, au fur et a mesure de l’avancée des travaux et des idées ou solutions qui nous traverses la tête…
D’ailleurs, SP1 passe souvent me voir au cours de la semaine, en fin de journée, après le boulot, c’est le meilleur moment pour se détendre, réfléchir, tranquillement…. boire une bière ou un wiski coc …
A propos de wiski coc… changement de direction.
Le train AR de kart qui était la base de départ est abandonné
c’est une jante de CBR qui fera la transmission.
Les croquis s’accumulent, c’est le foutoir…Je vais mettre ça au propre…
Le Bol d’or c’est en septembre, les vacances en Aout… bref, plus beaucoup de temps et comme je mets la pression sur SP1 pour trouver une jante arrière de 600 CBR avec disque et couronne, il me ramène ce qu’il à trouvé dans « l’urgence », 190.00 € la jante !
Là !.. le budget vient de se prendre une mornifle ! Pas grave, je me dis qu’on va équilibrer en prélevant sur le budget bière… Là SP1 n’est pas du tout d’accord…
il se démerde pour trouver la ferraille et les profilés métallique qui serviront à la conception du châssis arrière, cout: NADA! RIEN !La bière est sauvée!