• Administrateur

Questions existentielles

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

sorbionono

Re: Questions existentielles

je savais pas ou la poser ma question.........alors: pourquoi il y a des jours ou les lacets ne veulent pas tenir ??? je fais toujours les nœuds pareil et bien il y a toujours un moment ou un lacet ne veut rien savoir il se défait .......tu dois le refaire deux voir trois fois avant qu'il daigne bien tenir ?? hein pourquoi :pleur4:

Même pas peur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007

ha ben en voila une question existentielle!

c'est toujours sur les meme chaussures? parce que y'a des lacets ronds et y'a des lacets plats, et les ronds tiennent moins bien...
Image
PETASS' inside
nini

:super: pitibou, l'analyse de la qualité des lacets :mdr3: :mdr3:

j'adore ce post :mdr3:
ours51

mdr pitibou

une astuce, en mouillant les lacets, ils tiennent mieux. C'est utile quand tu cours sur un stade et que tu peux pas t'arréter en pleine course faire tes lacets bah avec cette méthode t'es tranquille. Sinon pour etre plus tranquille si le kitsch te fais pas peur essaye les baskets à scratch :mdr3:
alice85

Autres astuces : tu fais un double noeud ou tu achètes des chaussures à scratch ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Ou encore tu mets des bottes en cahoutchouc ! très classe !
sorbionono

alice85 a écrit :Autres astuces : tu fais un double noeud ou tu achètes des chaussures à scratch ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Ou encore tu mets des bottes en cahoutchouc ! très classe !
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: je peux pas ..............c'est mes chaussures de sécurité.........pis d'abord j'ai aussi fais des doubles nœuds bah des fois il veulent rien savoir :langue:

Même pas peur
sorbionono

pitibou a écrit :ha ben en voila une question existentielle!

c'est toujours sur les meme chaussures? parce que y'a des lacets ronds et y'a des lacets plats, et les ronds tiennent moins bien...
C'est justement là le hic ..............c'est pas toujours le même coté par contre pourquoi quand ça commence d'un coté il se redefait toujours ??????????? :pleur4: :-/

Même pas peur
yamaëlan

tu fais comme moi kan je suis en basket tu fais pas les lacets :mrgreen: sinon je crois que les lacets les plus chiants c'est ceux en cuir :rougefaché:
l'apologie du lacet... :happy1:
ours51

Wikipédia:

Un lacet de chaussure est une bande pouvant être faite avec différents tissus, dans le but de maintenir la chaussure sur le pied. À chaque extrémité du lacet se trouvent des morceaux de plastique ou de métal qui compriment le tissu et permettent de glisser plus aisément le lacet dans les trous de la chaussure. En effet, dans le cas où la chaussure est prévue pour accueillir un lacet, celle-ci est composée d'une languette au dessus de laquelle se trouve un espace où sera installé le lacet. Techniquement, de part et d'autre de cet espace, sont placés de façon symétrique des petits trous (appelés oeillets) dans la chaussure, dans lesquels seront passés les lacets.

Des lacets peuvent être utilisés sur divers types de chaussures : Patins de hockey, chaussures de football, de basket-ball ou encore de rugby.

Une fois en place, le lacet parcourt en zigzag la chaussure de haut en bas, en passant dans tous les trous.

Coco le dico:

Cordon plat ou rond, de fil de soie ou de cuir ferré par un bout ou par les deux bouts, qu'on passe dans des oeillets pour serrer une partie de vêtement quelconque et principalement les corsets des femmes, les chaussures, les guêtres. Serrer ou desserrer un lacet. Passer un lacet. Ferrer un lacet. Couper un lacet. Un lacet qui s'est défait, qui s'est cassé. Il s'est dit aussi du Cordon avec lequel les Turcs et d'autres peuples de l'Orient faisaient étrangler les condamnés. Le sultan fit envoyer le lacet au grand vizir disgracié. Par analogie, en termes de Ponts et Chaussées, il se dit des Chemins de montagne qu'on dirige obliquement et qu'on ramène sur eux- mêmes à un point plus élevé, afin d'obtenir des pentes moins rapides. Routes en lacet. Les lacets d'un chemin de fer. Le chemin fait des lacets. En termes de Chemin de fer, Mouvement de lacet, Mouvement de va-et-vient ou de roulis, causé par un manque d'ajustement entre les roues et la largeur des rails. On éprouve dans ce train un mouvement de lacet qui fatigue.
alice85

pourquoi les moustiques font BZZZZZZZZZZZZZZ autour de notre oreille la nuit lorsqu'on essaie de dormir ?
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

S'ils ne font que Bzzzzzzzzzzzzzz alors t'es bien chanceuse, moi ce qui m'inquiète c'est précisément quand ils ne le font plus...

Sinon pour répondre à Sorbionono, à une époque y'avait des lacets ressort (na a pas fait un tabac) pour les gamins, donc le lacet avait une forme de ressort, c'etait elastique, et ils avaient juste à tirer dessus pour serrer la chaussure et apres les bouts reprenaient leur forme de ressort empechant ainsi le lacet de se desserer... PAS DE NOEUD PAS DE BOUT QUI PEND ET EN PLUS DE CA, C'EST FLUO!!!
Image
PETASS' inside
Jona85

Pourquoi les tournevis qui vissent les toutes petites vis on de toutes petites poignées ? Bah c'est vrai apres tout, c'est la vis qui est petite, pas ma main... :mrgreen:
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Parce que celui qui les a conçus avait un tout petit cerveau :happy1:
Image
PETASS' inside
ours51

pourquoi quand on casse en 2 une bougie on en obtient 2, mais quand on casse un coeur en 2 on en a plus?
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

C'est pas cool colle question! :pleur4:
Image
PETASS' inside
ours51

quoi, toi aussi le temps est à l'orage et à la pluie? :pleur4:
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Non mais c'est comme la météo, d'un jour à l'autre y'a des prévisions mais elles sont pas forcément justes!
Mais bon, c'est l'été alors on se force à faire le beau temps tant que possible
Image
PETASS' inside
yamaëlan

fait beau sur la côte atlantique ;) hein alice? ::d
ours51

oui, on fait aussi beau temps qu'on peut mais au bout d'un moment y a plus de fioul pour réchauffer, la cuve et vide et généralement peu après l'ouragan katrina débarque. La t'es cuit et tu attends qu'une seule chose retourner à l'abris dans ton chez toi en attendant que les beaux jours reviennent à ta fenêtre.
PTITLOUP
Fidèle
Fidèle
Genre : masculin
Moto possédée : FJR 1300 900div kirnos

ours51 a écrit :oui, on fait aussi beau temps qu'on peut mais au bout d'un moment y a plus de fioul pour réchauffer, la cuve et vide et généralement peu après l'ouragan katrina débarque. La t'es cuit et tu attends qu'une seule chose retourner à l'abris dans ton chez toi en attendant que les beaux jours reviennent à ta fenêtre.

et c'est la que tu te poses les questions existentielles
pourquoi
comment
à cause de moi? ou pour un autre que moi ? de toute façon dans les deux cas tu as mal très mal parfois jusqu'à avoir des idées noires

exister ou ne plus exister quelqu'un va t'il me regretter?

j' accélère et je ferme les yeux et merde si y à quelqu'un qui vient en face et que je me loupe et que c'est l'autre qui y passe ?

et puis ça passe doucement tu t'ouvre à la vie et quand tu t'y attends le moins

le soleil revient ainsi va la vie.
ROCK AND ROAD
ours51

euh ouais, le coup d'accélerer pour se flinguer faut pas pousser non plus!
sayko

pour moi la question du moment:
pourquoi les goélands chient noir sur les voitures claires et blanc sur les voitures foncées?
:rougefaché:
je pense à la théorie du complot, peut plus les supporter avec leurs rires moqueurs..
ils se sont même mis d'accord avec les pigeons
un complot j'vous dis!!
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Ptet c'est histoire de regarder leurs cacas comment ils s'éclatent bien à l'arrivée?!
Image
PETASS' inside
Binouz

Question existentielle... Je vous pose le décor...

Djibiz appelle jamais... Là, en qqs semaines il appelle 2 fois... Et les 2 fois le jour même il m'arrive une tuile... PQUOI????

Hé Djib': si je te croise, je te jure, je me passe les nerfs sur toi, tu vas pleurer! Ca va se régler à la normande! PAS DE PITIE!
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Moto possédée : XSR 900

ça me rappelle quelque chose :hehe: :hehe: :hehe: mais pas Djib !
Imageça décoiffe ...
Répondre