mes pneus boulochent...

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

vichenzo
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 675

Re: mes pneus boulochent...

alice85 a écrit :Tes pneus "boulochent" quand ils sont soumis à une résistance importante.
La température augmente et la couche superficielle tend à fondre et créer des amalgames que l'on nomme bouloches.
En l'occurence ce n'est pas vraiment le cas de tes pneus, il s'agit plutôt d'une usure naturelle de ta bande de roulement qui se caractérise par la disparition de l'aspect parfaitement lisse qu'avaient tes pneus quand ils étaient neufs comme, par exemple, sur les côtés. :mrgreen:
Rouler sous-gonflé n'est pas une des causes du boulochage.
Le risque du sous-gouflage est lié à un échauffement élevé de la carcasse qui peut conduire à l'éclatement.
Pour tes pneus, aucune inquiétude à avoir tes Michelin peuvent encore rouler.
Merci Fred ;) :hehe: :hehe: :hehe:

Oui arretez avec ma BDP...j'ai fais beaucoup d'autoroute pour descendre à Noirmoutier :P :langue2: :gene:
Image
alice85

vichenzo a écrit :
alice85 a écrit :Tes pneus "boulochent" quand ils sont soumis à une résistance importante.
La température augmente et la couche superficielle tend à fondre et créer des amalgames que l'on nomme bouloches.
En l'occurence ce n'est pas vraiment le cas de tes pneus, il s'agit plutôt d'une usure naturelle de ta bande de roulement qui se caractérise par la disparition de l'aspect parfaitement lisse qu'avaient tes pneus quand ils étaient neufs comme, par exemple, sur les côtés. :mrgreen:
Rouler sous-gonflé n'est pas une des causes du boulochage.
Le risque du sous-gouflage est lié à un échauffement élevé de la carcasse qui peut conduire à l'éclatement.
Pour tes pneus, aucune inquiétude à avoir tes Michelin peuvent encore rouler.
Merci Fred ;) :hehe: :hehe: :hehe:

Oui arretez avec ma BDP...j'ai fais beaucoup d'autoroute pour descendre à Noirmoutier :P :langue2: :gene:
De rien Vincent. :mrgreen:
MAis comment as-tu deviné que c'était moi ??? :ange:
Rassure-toi, pour ce qui est de ta BDP, sur le SV, tu risques de faire toucher le guidon sur la route avant de la faire disparaître !

Tiens, une petite photo de mon pneu arrière après une promenade tranquille dans les vosges...
Image
vichenzo
Tanguy
Tanguy

alice85 a écrit : Tiens, une petite photo de mon pneu arrière après une promenade tranquille dans les vosges...
Image
une petite balade tranquille??? X| :hehe:
oui effectivement ça me rassure pour mes pneus....ils sont donc neuf et ont encore de beaux kilomètres devant eux :mrgreen:
alice85 a écrit : De rien Vincent. :mrgreen:
MAis comment as-tu deviné que c'était moi ??? :ange:
je sais pas...comme ça.....une intuition :hehe:
après le coup de la clé codé (je sais plus quoi...l'histoire du transpondeur...bref :gene: ) je me fais plus avoir maintenant :mdr1:
alice85 a écrit : Rassure-toi, pour ce qui est de ta BDP, sur le SV, tu risques de faire toucher le guidon sur la route avant de la faire disparaître !
ah ok...je crois que je changerai mes embouts de guidon avant mes pneus :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Merci ;) :amen:
Image
Fuollig

alice85 a écrit : Rassure-toi, pour ce qui est de ta BDP, sur le SV, tu risques de faire toucher le guidon sur la route avant de la faire disparaître !
J'dois pas avoir un SV normal moi ...

J'vais franchement finir par me poser des question ... :-/

Petit Edit quand meme : la bande de peur est AUSSI fonction du pneu qui est monté !!!
vichenzo
Tanguy
Tanguy

D'ailleurs au passe Fuollig...il reste des picots sur ton pneu :hehe: :langue2:
Image
alice85

Fuollig a écrit :
J'dois pas avoir un SV normal moi ...

J'vais franchement finir par me poser des question ... :-/

Si si, il est normal, mais si tu regardes bien, tu n'es pas au bout du bout à l'arrière.
Les bouloches sur un pneu se repoussent mutuellement ( cf la photo du mien où les bouloches s'amalgament sur le bord extérieur et "dans le vide" )
Par contre je suis certain que tu l'es sur ton pneu avant.
Sur un SV, les cales-pieds frottent beaucoup trop tôt sur l'angle et tu risques de te mettre bêtement au tas en essayant d'aller plus loin.
Ce n'est pas un problème de pilotage mais de conception de la moto. N'allez pas vous en mettre une pour essayer, hein les gars !? :rouge:
nash

alice85 a écrit : Sur un SV, les cales-pieds frottent beaucoup trop tôt sur l'angle et tu risques de te mettre bêtement au tas en essayant d'aller plus loin.
Ce n'est pas un problème de pilotage mais de conception de la moto. N'allez pas vous en mettre une pour essayer, hein les gars !? :rouge:
Hum Hum... :taistoi:
vichenzo
Tanguy
Tanguy

aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

voilà un homme censé!!!!!
je n'y suis donc pour rien pour ma BDP...c'est ma machine elle peut pas!!!! :mrgreen:

:merci:
Image
nash

Euh pas tout suivi là...Alice85 est un homme...?

[Mode LionHeart ON]
Non parce que sur la photo du trombi je vois un Joli Brun de Fille ... :]
[Mode LionHeart OFF]
vichenzo
Tanguy
Tanguy

nash a écrit :Euh pas tout suivi là...Alice85 est un homme...?

[Mode LionHeart ON]
[Mode LionHeart OFF]
:hehe: :hehe: :hehe:

oui en fait alice est bien une :pompom: ...(enfin je dis ça...mais j'ai pas été vérifier :gene: :malin1: :taistoi: )
mais quand "Alice" parle très technique et en plus te mets des photos de ses pneus archi usés jusqu'au bord bah c'est plus Alice...mais son Homme (enfin je dis ça...mais j'ai pas été vérifié non plus :hehe: :hehe: :gene: )

:hehe: :gene: :mrgreen:
Image
nash

Donc Alice partage son compte avec son Z'homme et moi ...j'aurais mieux fait de fermer ma gueule en la complimentant.... :aille2: :taistoi: :mrgreen:

C'est dommage car je trouve ça sexy une fille capable de me mettre la pige en moto... :mrgreen:
geshtou
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978

nash a écrit : [Mode LionHeart ON]
[Mode LionHeart OFF]
MDR!!!!! :super: C'est vrai qu'il aurait pu poser la question!!!! :mdr3: :mdr1: :happy1:
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
nash

Un vrai chacal ce LionHeart :mrgreen:
AZ

nash a écrit :
alice85 a écrit : Sur un SV, les cales-pieds frottent beaucoup trop tôt sur l'angle et tu risques de te mettre bêtement au tas en essayant d'aller plus loin.
Pas mieux :hehe:
Fuollig

AZ a écrit :
nash a écrit :
Pas mieux :hehe:
Bon vous 2 ça va allez ... c'était pas pour la bande de peur, y'a déjà plus rien a usé depuis longtemps !!
C'était pour poser le genou d'abord !!! :grr:
Bref c'est fait ...

Mais je persiste en disant que tu peux arrivé au bord du pneu sans te foutre au tas quand meme !!! :langue:
alice85

Huuum ... Je rentre de l'école et qu'apprends-je ?

Vichenzo : tu n'as pas pensé que je pouvais répondre aussi bien à ta question ?
Je suis déçue... :langue:

Moi aussi je connais des choses sur les bouloches... Et puis les photos auraient pu être celles de ma moto, celle que j'aurai quand je serai grande !! :ghee:
chaze

Sur le dunlop D207, il reste une bande de peur même après un passage sur circuit, on ne peut pas l'enlever

Pour le moment c'est le seul pneu qui m'ai fait ça, le D207RR ne le fais pas :mrgreen:
alice85

Au passage : Fred est bien un homme, j'ai vérifié : il a une grosse...

Voix... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, je peux faire la "sexy" sans parler technique !! :hehe:
nash

On en doute pas :mrgreen: ...mais bon j'voudrais pas m'attirer les foudres d'un certain Fred qui a une grosse ....voix :gene:

Solidarité Masculine dirons nous... ;)
AKron

Mon pneu est nickel. Par contre c'est ma couette qui bouloche ... Chacun ses excès ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
pti lapin bourru

AKron a écrit :Mon pneu est nickel. Par contre c'est ma couette qui bouloche ... Chacun ses excès ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

HAHAHHAHAHAHA :mdr1: :mdr1: :mdr1:

moi j ai un vieux damart qui bouloche aussi >>>> j'suis trop fier / :frime:

:mdr3: :mdr3:
ducatistefou

comme mon petit lapin j ai un damar mais neuf
Répondre