• Administrateur

roulettes et patins de protection

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Tanthallas

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422652Message Tanthallas »

stefaz a écrit :Mais bon,gaffe a ta vie tanthallas,il a l'air d'un grand mechant :mdr3:
Bahh même avec sa tenue AlpineStar au complet, il courra toujours moins vite que ne roule mon vieux KLE :hello:
loverrbboy

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422691Message loverrbboy »

HarvestR a écrit :
Avoir un équipement top, une moto neuve, et des pneus carrés... ma foi c'est un style hein ::d
je débute...je débute, mon ami :gene:
loverrbboy

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422693Message loverrbboy »

G-rome a écrit :
Darkiki a écrit :
loverrbboy a écrit :salut :hello: ...comme je compte rouler en gsx650f d ici peut :ghee:
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=12&t=26694" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Elle est noire ça va pas avec l'équipement !!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Désolé pas pu m'empêcher, d'faire mon branleur !!!!!!!!!!!!!

A+
tu a tout a fait raison ça ma couter chère mon équipement BLEU/BLANC...pas questions de prendre une autre couleur de moto :nonon: :mrgreen:
loverrbboy

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422697Message loverrbboy »

Tanthallas a écrit :
Bahh même avec sa tenue AlpineStar au complet, il courra toujours moins vite que ne roule mon vieux KLE :hello:
je te fait savoir que je suis toujours en MEGANE....et tu na pas honte :rouge: de venir pleurer :pleur4: toutes tes larmes (en publient un MP)sur le fofo...pauvre TANTHALLAS :pascontent1: Image
Image
Tanthallas

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422730Message Tanthallas »

loverrbboy a écrit :je te fait savoir que je suis toujours en MEGANE....et tu na pas honte :rouge: de venir pleurer :pleur4: toutes tes larmes (en publient un MP)sur le fofo...pauvre TANTHALLAS :pascontent1:
Ah non moi je n'ai honte de rien.... :langue2:

Tu m'as adressé un fort gentil message, j'en fais profiter mon ami stefaz... (ça rimerait presque)
stefaz

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422780Message stefaz »

loverrbboy a écrit :
G-rome a écrit :
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=12&t=26694" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
tu a tout a fait raison ça ma couter chère mon équipement BLEU/BLANC...pas questions de prendre une autre couleur de moto :nonon: :mrgreen:
ouais admettons,ou alors c'est encore une excuse minable pour pas l'achetee vu que tu n'as pas le permis :hehe:
loverrbboy

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422820Message loverrbboy »

stefaz a écrit :
ouais admettons,ou alors c'est encore une excuse minable pour pas l'achetee vu que tu n'as pas le permis :hehe:
permis B:15-11-2001 permis A:22-01-2008 :langue1:
loverrbboy

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422823Message loverrbboy »

Tanthallas a écrit :
loverrbboy a écrit :je te fait savoir que je suis toujours en MEGANE....et tu na pas honte :rouge: de venir pleurer :pleur4: toutes tes larmes (en publient un MP)sur le fofo...pauvre TANTHALLAS :pascontent1:
Ah non moi je n'ai honte de rien.... :langue2:

Tu m'as adressé un fort gentil message, j'en fais profiter mon ami stefaz... (ça rimerait presque)
ahhh STEFAZ...ta concubine :fouet2: ...une chose est sure,quand tu a mit le MP sur les pages du forum...tu ma prouver(et a tout le monde)que tu na rien au ventre :snif: ,au moins défens toi comme un homme(si tu est un)....mais au final ça ma plu l lorsque ta mit l MP...comme sa tout le monde saura que le RÉDACTEUR DE MOTOPLANET,alias "TANTHALLAS"...et son amie MODÉRATEUR SUR MOTOPLANET,alias" STEFAZ"s...sont inscris sur se fofo(et sur d autre fofo aussi),rien que pour traquer le terrible "LOVERRBBOY"....donc un rédacteur et un modérateur qui me prennent en filature (waw,je suis aussi important que ça),ils ont surement bien prit un coup dans leur ego :hurt1: ...ça explique tout :vivemoi:
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1799
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422842Message Centaure »

loverrbboy a écrit :ahhh STEFAZ...ta concubine :fouet2: ...une chose est sure,quand tu a mit le MP sur les pages du forum...tu ma prouver(et a tout le monde)que tu na rien au ventre :snif: ,au moins défens toi comme un homme(si tu est un)....mais au final ça ma plu l lorsque ta mit l MP...comme sa tout le monde saura que le RÉDACTEUR DE MOTOPLANET,alias "TANTHALLAS"...et son amie MODÉRATEUR SUR MOTOPLANET,alias" STEFAZ"s...sont inscris sur se fofo(et sur d autre fofo aussi),rien que pour traquer le terrible "LOVERRBBOY"....donc un rédacteur et un modérateur qui me prennent en filature (waw,je suis aussi important que ça),ils ont surement bien prit un coup dans leur ego :hurt1: ...ça explique tout :vivemoi:
Bsr,
Aux intéressés qui se reconnaitrons.
Le numéro de duettistes dont vous nous rebattez les oreilles depuis un certain temps s'est apparemment transformé insidieusement en règlement de compte à trois. Je vous demande de cesser ces querelles malsaines, vous avez tout loisir de vous tirer dans les pattes par MP sans incommoder les autres membres ou par tout autre moyen indépendant de ce forum.
[align=center]Image[/align]
nini

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422846Message nini »

Vous êtes en train de vous charrier sérieusement là ? c'est quoi un règlement de compte ?? 8| rien compris à vos histoires :0
quel rapport et quel lien avec le titre de ce post ?? :rouge:

oups !! tu m'as devancé Centaure :langue:
pinch

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422880Message pinch »

Ce poste m'a bien fait rire mais au final je me rappelle plus du tout de la question? :hehe:
loverrbboy

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 422993Message loverrbboy »

loverrbboy a écrit :salut :hello: ...comme je compte rouler en gsx650f d ici peut :ghee: ,et comme je suis novice :langue: ...des patins ou des roulettes sont de mise et indispensable;mais j arrive pas a en trouver pour ma futur gsx650f...de plus je me demande bien qu elle est la différence entre des patins et des roulette...enfin je me demande si en cas de chute (même a l arrêt) elles donneront la protection souhaiter,car j ai peur pour mon carénage :( ...vos conseils sont la bien venue ;-)
je crois bien que ca etait ca ma question...a bon entendeur...
Tanthallas

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423032Message Tanthallas »

Centaure a écrit :Bsr,
Aux intéressés qui se reconnaitrons.
Le numéro de duettistes dont vous nous rebattez les oreilles depuis un certain temps s'est apparemment transformé insidieusement en règlement de compte à trois. Je vous demande de cesser ces querelles malsaines, vous avez tout loisir de vous tirer dans les pattes par MP sans incommoder les autres membres ou par tout autre moyen indépendant de ce forum.
ninidemars a écrit :Vous êtes en train de vous charrier sérieusement là ? c'est quoi un règlement de compte ?? 8| rien compris à vos histoires :0
quel rapport et quel lien avec le titre de ce post ?? :rouge:

oups !! tu m'as devancé Centaure :langue:
Nous avons, certes, dévié du sujet initial, oh combien capital.
Toutefois, voyez cela comme une évolution naturelle de la conversation.... :gene:
Nous discutons depuis quelques mois par forums interposés... il est parfois difficile de ne pas se remémorer quelques phrases succulentes de mon antagoniste et de ne pas partager ces bons souvenirs avec les autres membres du forum-motard ;)

Pour ma part, vous remarquerez que je m'oblige à rester correct avec le loverrbboy, a défaut d'être courtois (je le concède).
pinch

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423081Message pinch »

En regle generale il est préférable d'utiliser des roulettes de protection car en fonction de la longueur ils protegeront mieux les différentes parties de la moto alors que les patins ou top block sont fixés directement sur le cadre.

D'ailleurs sur les ER6 par exemple lors d'une chute les top block causent des dégats au cadre...
loverrbboy

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423085Message loverrbboy »

pinch a écrit :En regle generale il est préférable d'utiliser des roulettes de protection car en fonction de la longueur ils protegeront mieux les différentes parties de la moto alors que les patins ou top block sont fixés directement sur le cadre.

D'ailleurs sur les ER6 par exemple lors d'une chute les top block causent des dégats au cadre...
instructif mon cher WATSON :super: et c est vrai que ça protége que le Cartere 8/ ???!!!
Tanthallas

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423087Message Tanthallas »

pinch a écrit :En regle generale il est préférable d'utiliser des roulettes de protection car en fonction de la longueur ils protegeront mieux les différentes parties de la moto alors que les patins ou top block sont fixés directement sur le cadre.

D'ailleurs sur les ER6 par exemple lors d'une chute les top block causent des dégats au cadre...
Je ne comprends pas trop ta distinction... ce type de protection que tu les appelles roulettes ou top block ou patins de protections, est forcément fixé au cadre... sinon ça ne protégerait rien... Si je ne me goure pas... ce qui est appelé roulette est simplement une pièce en matériau organique (plastique) fixée à la partie métallique de la protection... l'idée est de pouvoir remplacer cette "roulette" en cas de chute sans changer tout le reste du système de protection....

Par ailleurs c'est très limité comme protection... ça pare simplement les gentilles petites glissades sur un revêtement bien plat...
cramvfr72

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423093Message cramvfr72 »

ben zut moi qui croyais que la roulette servais seulement pour m'aider dans les virolos :triste1: pas tout compris!!!!! (pour les reglements de comptes c'est bien ,il y a que les concernés qui comprenent les autres pas grave ça pas etre le mentalité des motards a+) :mdr3:
pinch

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423163Message pinch »

Tanthallas a écrit :
pinch a écrit :En regle generale il est préférable d'utiliser des roulettes de protection car en fonction de la longueur ils protegeront mieux les différentes parties de la moto alors que les patins ou top block sont fixés directement sur le cadre.

D'ailleurs sur les ER6 par exemple lors d'une chute les top block causent des dégats au cadre...
Je ne comprends pas trop ta distinction... ce type de protection que tu les appelles roulettes ou top block ou patins de protections, est forcément fixé au cadre... sinon ça ne protégerait rien... Si je ne me goure pas... ce qui est appelé roulette est simplement une pièce en matériau organique (plastique) fixée à la partie métallique de la protection... l'idée est de pouvoir remplacer cette "roulette" en cas de chute sans changer tout le reste du système de protection....

Par ailleurs c'est très limité comme protection... ça pare simplement les gentilles petites glissades sur un revêtement bien plat...
La différence est que la "barre" qui lit la roulette au cadre absorbe une partie de l'energie lors du choc et ne transmet pas tout au cadre a la différence du top block
Tanthallas

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423192Message Tanthallas »

pinch a écrit :La différence est que la "barre" qui lit la roulette au cadre absorbe une partie de l'energie lors du choc et ne transmet pas tout au cadre a la différence du top block
Ok, l'axe doit donc pouvoir se déformer... sur les bons chocs, c'est donc vraisemblablement moins risqué pour le cadre, mais moins protecteur pour la carrosserie...
AKron

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423816Message AKron »

[HS on]Zêtes vraiment trop forts tous les deux !! Vos posts c'est du pure sketch. J'suis fan ! :happy1: [HS off]

Patin ou tampon (au choix) :
Image

Roulettes :
Image

Je pense que c'est un faux débat ... En cas de vautre, une moto carénée risquera toujours de prendre plus cher ...
Tanthallas

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423833Message Tanthallas »

AKron a écrit :[HS on]Zêtes vraiment trop forts tous les deux !! Vos posts c'est du pure sketch. J'suis fan ! :happy1: [HS off]
T'inquiète tu auras certainement l'occasion de nous relire... j'adore réagir aux déclarations toutes faites de la Patoune
loverrbboy

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423895Message loverrbboy »

Tanthallas a écrit :
Ok, l'axe doit donc pouvoir se déformer... sur les bons chocs, c'est donc vraisemblablement moins risqué pour le cadre, mais moins protecteur pour la carrosserie...
alors,selon toi...je met des patins ou des roulettes pour ne pas trop bouzier le carénage de ma gsx650f??? :perv:
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1799
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423918Message Centaure »

:modo:
[align=center]Image[/align]
Tanthallas

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423941Message Tanthallas »

loverrbboy a écrit :
Tanthallas a écrit :
Ok, l'axe doit donc pouvoir se déformer... sur les bons chocs, c'est donc vraisemblablement moins risqué pour le cadre, mais moins protecteur pour la carrosserie...
alors,selon toi...je met des patins ou des roulettes pour ne pas trop bouzier le carénage de ma gsx650f??? :perv:
Je n'ai pas d'avis sur la question... ces 2 systèmes sont pour moi assez similaires et pas forcément très protecteurs... Pinch a l'air de privilégier les roulettes... si tu as vraiment envie d'équiper ta bicicletta immaginaria... suis son conseil avisé.
stefaz

Re: roulettes et patins de protection

Message : # 423966Message stefaz »

AKron a écrit :
Patin ou tampon (au choix) :
Image

Roulettes :
Image
Une question.

c'est bien joli ces petites pieces,mais lord d'une glissade (imaginons),la moto file vers un trottoir,et les roulettes tape dedans,ca donne quoi au niveau du cadre???????

perso,j'en es jamais mis sur mon 1000,ni sur les autres aussi,et si j'ai a choisir,je prefere pourrir un carénage qu'un cadre.

mais l'ideal,c'est de pas tombé,d'ailleur une moto n'es pas faite pour ca :hehe:
Répondre