je change mon carter coté allumage... au secours !
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: je change mon carter coté allumage... au secours !
c'est bien pour ca que j'ai toute confiance !!!!!!!!!!!
et la petass'band vaut mieux pas se la mettre a dos.... !!!!!!!!
et la petass'band vaut mieux pas se la mettre a dos.... !!!!!!!!
Re: je change mon carter coté allumage... au secours !
La pâte à joint dorée sert avec les huiles "agressives" pression et T° en 100% synthèse et diesel spécifique (camion).
Elle est donc supérieur à la bleue.
Pour ma fête c'est en mai
Re: je change mon carter coté allumage... au secours !
Bonjour !
si un avis de mécanicien t'intérèsse , voilà mon avis :
- ton copain est un con et il aurait pu te ruiner le moteur ! pourquoi ? Parce que les fragments de papier peuvent très bien se ballader dans le carter moteur et obstruer la crépine de la pompe à huile ; ce qui empêcherait le haut moteur d'être lubrifié ! (la crépine est un petit tamis situé au bout du tuyau d'aspiration de la pompe à huile )
- en principe , il faudrait après vidange , ouvrir le carter moteur inférieur (sur cetaines motos telles BMW , GUZZI ,etc et nettoyer proprement . Sur une Japonaise à carters verticaux , sortit le filtre à huile pour ôter les fragments de papier visibles
- il te faudrait un bon joint , je ne me rappelle plus le nom mais il est rouge marbré ,épaisseur 1 mm et plus solide que celui de la marque ! on s'en sert pour l'automobile et l'industrie .Tu en trouveras chez les fournisseurs automobile et industrie ( AD par exemple )
- sortir ton carter " baveur " , bien le nettoyer à l'essence , il ne faut pas de relief de vieux joint ou pâte à joint !
s'il le faut tu achètes un peu de toile émeri ou papier de verre fin et tu passes sur le plan de joint
- tu prends de l'huile , tu badigeone le plan de joint avec ; appliques le carter sur la feuille de joint ; la traçe huilée apparaîtra sur la feuille ; maintenant , tu prends des ciseaux et avec te petites mains délicates , tu découpes en premier les trous pour les vis ; ensuite les bords int et ext du carter
- voilà , ton joint est fait . il te faut maintenant le poser en serrant en crois et peu à peu
- si tu préfères QUE la pâte , vérifies d'abord su le tube qu'elle resiste à la chaleur ou si tu ne déchiffres pas donnes-nous la marque et le modèle de pâte ,on te dira
si tu veux , je suis espagnophone , donnes moi le texte du tube et je te dirai
donc on reviend à l'hypothèse du tube seul ; tu appliques une couche uniforme de pâte sur le carter à monter ; prépare les vis que tu passes dans les trous du carter ; présentes ledit carter sur le moteur mais seulement les vis , que tu commences à visser (attention le carter n'est qu'à quelques centimètres ) ; toutes tes vis ayant pris un peu ,tu peux visser progressivement les vis , en croix ( haut et bas , gauche et droite , ainsi )
Pourquoi ce cirque ? Si tu appliques le carter directement contre le moteur , tu écraseras la pâte et si tu bouges un peu ,tu déformeras le plan de joint de pâte ,risquant de créer un tout petit endroit où il y aura moins de pâte , donc risque de fuite !!
si un avis de mécanicien t'intérèsse , voilà mon avis :
- ton copain est un con et il aurait pu te ruiner le moteur ! pourquoi ? Parce que les fragments de papier peuvent très bien se ballader dans le carter moteur et obstruer la crépine de la pompe à huile ; ce qui empêcherait le haut moteur d'être lubrifié ! (la crépine est un petit tamis situé au bout du tuyau d'aspiration de la pompe à huile )
- en principe , il faudrait après vidange , ouvrir le carter moteur inférieur (sur cetaines motos telles BMW , GUZZI ,etc et nettoyer proprement . Sur une Japonaise à carters verticaux , sortit le filtre à huile pour ôter les fragments de papier visibles
- il te faudrait un bon joint , je ne me rappelle plus le nom mais il est rouge marbré ,épaisseur 1 mm et plus solide que celui de la marque ! on s'en sert pour l'automobile et l'industrie .Tu en trouveras chez les fournisseurs automobile et industrie ( AD par exemple )
- sortir ton carter " baveur " , bien le nettoyer à l'essence , il ne faut pas de relief de vieux joint ou pâte à joint !
s'il le faut tu achètes un peu de toile émeri ou papier de verre fin et tu passes sur le plan de joint
- tu prends de l'huile , tu badigeone le plan de joint avec ; appliques le carter sur la feuille de joint ; la traçe huilée apparaîtra sur la feuille ; maintenant , tu prends des ciseaux et avec te petites mains délicates , tu découpes en premier les trous pour les vis ; ensuite les bords int et ext du carter
- voilà , ton joint est fait . il te faut maintenant le poser en serrant en crois et peu à peu
- si tu préfères QUE la pâte , vérifies d'abord su le tube qu'elle resiste à la chaleur ou si tu ne déchiffres pas donnes-nous la marque et le modèle de pâte ,on te dira
si tu veux , je suis espagnophone , donnes moi le texte du tube et je te dirai
donc on reviend à l'hypothèse du tube seul ; tu appliques une couche uniforme de pâte sur le carter à monter ; prépare les vis que tu passes dans les trous du carter ; présentes ledit carter sur le moteur mais seulement les vis , que tu commences à visser (attention le carter n'est qu'à quelques centimètres ) ; toutes tes vis ayant pris un peu ,tu peux visser progressivement les vis , en croix ( haut et bas , gauche et droite , ainsi )
Pourquoi ce cirque ? Si tu appliques le carter directement contre le moteur , tu écraseras la pâte et si tu bouges un peu ,tu déformeras le plan de joint de pâte ,risquant de créer un tout petit endroit où il y aura moins de pâte , donc risque de fuite !!
Re: je change mon carter coté allumage... au secours !
bon... j'ai mis un joint papier honda... il est pas rouge.. mais celui d'origine non plus. (68000 km)
j'ai bien nettoyé, d'abord j'ai raclé à la lame de rasoir l'epaisseur de l'ancien joint papier et de la pâte a joint (ouais j'ai compris que mon pote est un branque)
je me suis fait chier pour remettre le carter parce que ca rentre en force sinon c'est pas en face des trous... et le joint papier qui tombe et "haaaaa ca me fais ch*** put*** de mer*** solop***** de ca ra*** etc etc.
j'ai bien serrer tout ca petit a petit en croix comme on me l'a dis... j'ai remonter le carenage (me reste une visse....
j'ai pas trouvé ou elle allait... on s'en fou ! une visse du carenage hein !!! pas du carter sinon... )
et on verra bien, lors de la 1ere virée je prend un bidon d'un litre dans mon sac au cas ou !!!
merci les p'tits loups !!!! de toute façon ca pourra pas etre pire !!!!!
j'ai bien nettoyé, d'abord j'ai raclé à la lame de rasoir l'epaisseur de l'ancien joint papier et de la pâte a joint (ouais j'ai compris que mon pote est un branque)
je me suis fait chier pour remettre le carter parce que ca rentre en force sinon c'est pas en face des trous... et le joint papier qui tombe et "haaaaa ca me fais ch*** put*** de mer*** solop***** de ca ra*** etc etc.
j'ai bien serrer tout ca petit a petit en croix comme on me l'a dis... j'ai remonter le carenage (me reste une visse....
j'ai pas trouvé ou elle allait... on s'en fou ! une visse du carenage hein !!! pas du carter sinon... )
et on verra bien, lors de la 1ere virée je prend un bidon d'un litre dans mon sac au cas ou !!!
merci les p'tits loups !!!! de toute façon ca pourra pas etre pire !!!!!
Dernière modification par richa le 24 oct. 2008, 21:23, modifié 1 fois.
Re: je change mon carter coté allumage... au secours !
heu oui bien sur... j'ai remis de l'huile... ben oui... quand meme
Re: je change mon carter coté allumage... au secours !
Voui c'est mieux quand mêmericha a écrit :heu oui bien sur... j'ai remis de l'huile... ben oui... quand meme
Ben c'est cool que tu aies réussi !!!!! Mais c'est quand même bizarre que tu aie dû le rentrer en force ... ... Il est bien jointif tout autour?????????
Moi j'ai eu le coup hier avec le carter d'allumage de ma bm, en fait j'avais coincé un cable de bougie dedans Donc c'est sûr que ça rentrait moince bien!!!
Bon moi je dis adieu, je m'en va loin pour un bout de temps, bonnes routes!!!
V+
Re: je change mon carter coté allumage... au secours !
ce sont les plots de centrage qui ont d$u coincer !
Re: je change mon carter coté allumage... au secours !
nan, comment dire... le machin de centrage en y allant en douceur... nan, il se mettait à coté...
et puis apres maintes et maintes "put*** de merd*** salop*** de becanne de mer***" ( ) les trous se sont retrouvés en face ! diiiiingues !!!!!!!!
le forcage n'etait pas necesssaire pour "enfourner" puisque "l'electro amant" faisait ce qu'il faut ! (aille mon doigt..) mais pour caler les visses en face des trous. bon je suis pas blonde (comme certain... ) c'est pas le cable qui c'est coincé dedans mais les... heu...ben tous les engrenages dedans qui fallait juste recadrer un peu avec des mots doux !
et puis apres maintes et maintes "put*** de merd*** salop*** de becanne de mer***" ( ) les trous se sont retrouvés en face ! diiiiingues !!!!!!!!
le forcage n'etait pas necesssaire pour "enfourner" puisque "l'electro amant" faisait ce qu'il faut ! (aille mon doigt..) mais pour caler les visses en face des trous. bon je suis pas blonde (comme certain... ) c'est pas le cable qui c'est coincé dedans mais les... heu...ben tous les engrenages dedans qui fallait juste recadrer un peu avec des mots doux !
Re: je change mon carter coté allumage... au secours !
bon apparemment tu t'en es sortie !! ta becane tourne !